Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paon10
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 23 Localisation: Pernes Les Fontaines
|
Posté le: 23 Déc 2011 13:12 Sujet du message: Nettoyage 500 Black Jack |
|
|
Salut à tous, j'ai eu ma 3eme 500 il y'a un peu moins d'un mois, un black Jack (photos dans ma galerie privée), j'avais une petite question, j'ai essayé de trouver sur le site mais à part une réponse un peu évasive... je m'explique, je veux la laver, mon concessionnaire m'a dit pas de rouleaux même les dernières génération alors que quelqu'un sur le site a dit qu'il n'y avait pas de soucis, il m'a préconisé le lavage "Karcher" pourtant les nouveaux rouleaux en mousse n'ont pas l'air agressif pour ma peinture mat. Alors qu'en pensez-vous?? merci d'avance |
|
|
|
|
sonushka
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2011 Messages: 406 Localisation: 60
|
|
|
|
paon10
|
Posté le: 23 Déc 2011 14:06 Sujet du message: |
|
|
Certes il y'a quelques réponse mais je voudrais savoir spécifiquement pour une peinture mat comme la mienne _________________ Fiat 500 lounge BN White (2009-2010)
Fiat 500 lounge BN White (2010-2011)
Fiat 500 BlackJack Black Mat (2011-2012)
Alfa Roméo Mito Veloce (2012-2014)
Peugeot 208 (2014-2017)
Fiat 500c Splus (2017- |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 23 Déc 2011 14:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le problème avec les rouleaux, même si ils ne te paraissent pas agressifs, c'est qu'ils gardent toutes la crasse des voitures qui sont passées avant toi et c'est ça qui donne plein de micro rayures. Sur le mat j'imagine que ça se voit encore plus que sur du brillant. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 23 Déc 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
paon10 a écrit: | Certes il y'a quelques réponse mais je voudrais savoir spécifiquement pour une peinture mat comme la mienne |
En cherchant mieux, tu aurais trouver tes réponses.
Ici:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6148.html?highlight=500%20black%20jack
N'hésitez pas, les nouveaux (et parfois les anciens aussi ) à faire une recherche pour poster vos questions dans le sujet déjà traité et ainsi, l'améliorer, et permettre aux futurs nouveaux de trouver tous leurs renseignements !!!!!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
paon10
|
Posté le: 26 Déc 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça reste assez évasif, je les avait bien trouvé ces réponses, personne ne peux me parler de son expérience avec une 500 black jack à croire que je suis le seul à en avoir une mdr merci quand même _________________ Fiat 500 lounge BN White (2009-2010)
Fiat 500 lounge BN White (2010-2011)
Fiat 500 BlackJack Black Mat (2011-2012)
Alfa Roméo Mito Veloce (2012-2014)
Peugeot 208 (2014-2017)
Fiat 500c Splus (2017- |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 26 Déc 2011 23:25 Sujet du message: |
|
|
[quote="Cris"] paon10 a écrit: |
N'hésitez pas, les nouveaux (et parfois les anciens aussi ) à faire une recherche pour poster vos questions dans le sujet déjà traité et ainsi, l'améliorer, et permettre aux futurs nouveaux de trouver tous leurs renseignements !!!!!
|
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
stephy
Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2011 Messages: 3 Localisation: alsace
|
Posté le: 31 Déc 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, pour ma part je lave ma 500 à la vapeur.
C'est 0 produit, juste de l'eau, efficace sur tout: goudron, résine, sel, moustiques. On peut le faire au garage. Comme nos 500 ne sont pas immenses, cela ne prend pas beaucoup de temps, une heure intérieur et extérieur. On peut le faire au garage, même s'il pleut comme vache qui pisse, ou qu'il fait - 20°c, ou + 40 °c.
C'est déroutant au début mais redoutablement efficace, et très économique.
Pour ceux qui doutent, des professionnels on fait pleins de vidéos, il font payer environ 60 €. |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 31 Déc 2011 12:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca me fait un peu peur le nettoyage vapeur, moi qui ai une voiture noire, on voit très bien dès qu'il y a une micro rayure au soleil. Et avec la vapeur, comme le lavage sans eau, ça doit en laisser pas mal de micro rayures (à moins que la voiture soit déjà plutôt propre sans trop de saletés).
Par contre pour l'intérieur ça doit être assez efficace.
Tu as le matériel qu'il faut et tu le fais toi même chez toi ou tu vas systématiquement chez un pro ? |
|
|
|
stephy
Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2011 Messages: 3 Localisation: alsace
|
Posté le: 31 Déc 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
re coucou,
en fait il y a quelques années j'avais flashé sur un injecteur extracteur avec option vapeur, quelque chose d'assez professionnel pour mon intérieur, et puis en fait le tuyau s'est cassé, il est encombrant, maintenant je m'en sert que pour les gros travaux, les trucs sales, très sales, décoller le papier peint etc... Et puis j'ai observé comment il faisait. En fait il faut bien attendre que la saleté se décolle et coule. Il faut se munir d'au moins 5 microfibres pliées pour ne pas étaler la saleté décollée, et toujours du haut vers le bas. Le fait d'avoir une microfibre tu vois tout de suite si c'est sale et tu ne trempes pas dans un seau contaminé ou autre; en fait c'est une question d'habitude et ça m'est surtout venu car en fait au boulot maintenant on utilise massivement pour nettoyer plein de pièces mécaniques électroniques qui semblent fragiles, je travaille dans un bloc opératoire et depuis 2 ans le matériel ne s'est pas abîmé, je vous en dirai plus à l'usage. |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 31 Déc 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
D'accord, tu as l'air de savoir de quoi tu parles, ça a l'air d'être efficace mais faut pas le faire n'importe comment (c'est clairement pas ton cas).
Faudrait que notre ami avec sa peinture mate essaye.
En tous cas je connaissais pas du tout ce type de lavage, merci d'avoir partagé |
|
|
|
|