Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giul
|
Posté le: 30 Nov 2011 13:42 Sujet du message: Bruit sur twinair qd je passe la 2eme |
|
|
Bonjour à tous,
Bon après 2400 km avec mon twinair j'en suis assez content.
Mais quand je roule sans musique je m'aperçois qu'il y a un bruit quand je passe la deuxième (donc de 1ere a 2eme) et que je monte un peu dans les tours comme un boum (un paf) comme si il y avait une mini explosion. (bon rien de super inquiétant mais le bruit est la) Une fois que la voiture est chaude le bruit se fais moins.
Le plus étrange c'est qu'il ne me donne pas l'impression de venir du moteur mais plutôt de l'arrière droit en plus.
Alors est ce un bruit "normal" sur les twinair ou est il préférable que j'aille au concessionnaire ? A savoir qu' elle roule comme un charme.
Bien à vous,
Julien |
|
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Nov 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai en vie de dire c'est normal car j'ai le même "problème"... ^^
Et ça me fait à chaque fois rire car on se croirait dans une voiture de rallye avec des explosions dans le pot d'échappement
Bon trêves de plaisanteries, j'ai le même bruit que toi, même la voiture chaude, mais uniquement quand je suis dans une montée... (& même en mode ECO)
Donc je suppose que c'est bel et bien une explosion dans le pot d'échappement, mais impossible de savoir pourquoi ce son semble provenir de l'arr. droite.
Quelqu'un a une (autre) idée d'ou ça peut provenir? _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 30 Nov 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
Le son vient de l'arrière droit car tu as normalement un siege derrière toi qui fait un peu écran.
Sur les Abarth ça pète Fort à 4000/4200 tr/min (des fois même les deux sorties sont pas synchrone et on entend deux boums), et je connais pas mal de monde qui tombe ou monte les rapport à ce régime justement pour ça. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
tomtom500Sport
|
Posté le: 30 Nov 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Le son vient de l'arrière droit car tu as normalement un siege derrière toi qui fait un peu écran.
Sur les Abarth ça pète Fort à 4000/4200 tr/min (des fois même les deux sorties sont pas synchrone et on entend deux boums), et je connais pas mal de monde qui tombe ou monte les rapport à ce régime justement pour ça. |
héhé
(mais c'est comique que ce ne soit que entre le 1er rapport et le 2eme qu'il y ait une explosion.) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 30 Nov 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: |
Sur les Abarth ça pète Fort à 4000/4200 tr/min (des fois même les deux sorties sont pas synchrone et on entend deux boums), et je connais pas mal de monde qui tombe ou monte les rapport à ce régime justement pour ça. |
En y ajoutant le PSCHHHH ça fait une conduite rythmé _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 30 Nov 2011 20:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas remarqué ça sur mon Twin mais les montées sont rares dans "le plat pays qui est le mien" ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
twinair
|
Posté le: 30 Nov 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué (mais seulement depuis que j'ai fait changer le turbo)
je croyais que ca venait de la soupape de decharge ....... |
|
|
|
tomtom500Sport
|
Posté le: 30 Nov 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
twinair a écrit: | J'ai remarqué (mais seulement depuis que j'ai fait changer le turbo)
je croyais que ca venait de la soupape de decharge ....... |
Pour ma part, ce bruit est pareil avant et après le changement de turbo. _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 30 Nov 2011 22:40 Sujet du message: |
|
|
Ben moué, je n'ai rien remarqué du tout, pas de bruit particulier . J'essayerais de faire attention, la prochaine fois... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
Giul
|
Posté le: 01 Déc 2011 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben merci pour les réponses en tout cas...
Ca me rassure moi je le kiff bien mon petit twinair qui pétarade mais du fait que ste essentiellement en passant la 2ème je me posai quand même des questions et c'est vrai qu' elle fait plus le bruit en montée. |
|
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 02 Déc 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
Pareil je n'ai rien remarqué de tel, je vais faire attention et baisser un peu la musique _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
|
|
|