Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 14 Nov 2011 09:16 Sujet du message: FAP: différence entre jtd75 et jtd 95 |
|
|
On lit un peu partout que le jtd 95 possède un FAP différent de celui du jtd 75 (nouvelle implantation et fap nouvelle génération) mais peu de données techniques précises et de retour d'expérience. Si quelqu'un bien au courant pourrait nous expliquer? Si quelqu'un a un jtd 95 et peu nous donner son retour d'expérience. Si on peut trouver un article concernant les éventuels problèmes de FAP sur le jtd 95.
J'envisage un achat et je fais que 24 km par jour pour faire la route.
J'ai lu récemment un article dans l'autojournal annonçant que le diesel FAP ne serait plus fait pour un usage exclusivement urbain en particulier le diesel FAP monté sur les twingo, Ford et Fiat.
Je préfère laisser la parole aux possesseurs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
du06
Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 12
|
Posté le: 14 Nov 2011 17:24 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par du06 le 19 Nov 2011 19:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 14 Nov 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
du06 a écrit: | c'est un moteur surprenant, très vivant avec une "certaine sportivité" |
Le twinair aussi, et pas de souci de FAP ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 15 Nov 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | du06 a écrit: | c'est un moteur surprenant, très vivant avec une "certaine sportivité" |
Le twinair aussi, et pas de souci de FAP ! |
_________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
du06
Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 12
|
Posté le: 16 Nov 2011 16:08 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par du06 le 19 Nov 2011 19:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 16 Nov 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
Tu es dur avec le twinair 85cv, il est assez sportif à mon goût _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 16 Nov 2011 20:09 Sujet du message: |
|
|
Pitithib a écrit: |
Tu es dur avec le twinair 85cv, il est assez sportif à mon goût |
Mai apparemment pas assez sur le papier _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 16 Nov 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Pitithib a écrit: |
Tu es dur avec le twinair 85cv, il est assez sportif à mon goût |
Mai apparemment pas assez sur le papier |
Oui c'est ce que je me disais _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 16 Nov 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
du06 a écrit: | Mouais ... on repassera pour la sportivité ... 145Nm à 1900tr/min ... mais j'avoue qu'elle fait un bon bruit !(CF l'article :
Bref, je suis plutôt impatient de voir ce que donnera le "vrai" TwinAir en 105cv ... |
Ben franchement, j'allume toutes les 500 JTD au feu avec (voire pas mal d'autres bien plus grosses) donc c'est clairement plus sportif : avantage de l'essence sur le diesel, aucune inertie ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
du06
Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 12
|
Posté le: 18 Nov 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par du06 le 19 Nov 2011 19:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 18 Nov 2011 20:16 Sujet du message: A |
|
|
Apparemment, tu adores les chiffres !
Effectivement ce ne sont que des chiffres, surtout la vitesse de pointe totalement inutile sur une citadine. Cela ne reflète ni l’absence d'inertie de l'essence qui permet de "plaquer" un diesel au démarrage, ni la différence de bruit avec un gasoil : tout ce qui augmente dans la réalité (la conduite donc) la sportivité selon moi.
Après c'est affaire de goût : ça ne me dérange aucunement que tu préfères un JTD 95, mais cela ne suffit pas à nier la sportivité de la Twinair. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|