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jmelis
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3 Localisation: pas-de-calais
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Posté le: 01 Nov 2011 18:01 Sujet du message: que mettez-vous comme essence dans votre 1.2 |
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bonjour à tous,
propriétaire d'une 500 1.2 d'occasion récente, je voudrais savoir ce que vous mettez comme essence, le mélange 95 sans plomb / éthanol convient-il ?
merci pour vos réponses. |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 01 Nov 2011 20:02 Sujet du message: |
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Pas de souci pour mettre du SP95 + E10, toutes les voitures récentes sont compatibles. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Nov 2011 20:34 Sujet du message: |
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Bonjour!!!
le SP95 m'a été fortement conseillé : pas besoin de SP98 ! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
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jmelis
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3 Localisation: pas-de-calais
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Posté le: 02 Nov 2011 19:04 Sujet du message: quel mélange 95 /éthanol |
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merci pour vos réponses.
quel proportion faut-il mettre pour super sans plomb 95 et éthanol ? |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 02 Nov 2011 20:39 Sujet du message: Re: quel mélange 95 /éthanol |
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jmelis a écrit: | merci pour vos réponses.
quel proportion faut-il mettre pour super sans plomb 95 et éthanol ? |
Si tu utilise du SP95 - E10 vendu dans certaines stations-services, il y a déjà de l'éthanol (10% maxi).
En principe, il ne faut pas excéder 15 à 20% de mélange car attention aux durites et autres pièces non prévues à cet effet, l'éthanol étant plus corrosif. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
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Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
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Posté le: 03 Nov 2011 15:53 Sujet du message: |
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Je suis passé au SP98, car je crois et j'ai entendu dire que si ce SP95-E10 ne pose pas de problème à court terme, ma femme veut garder son VH longtemps (sa première 500 F = 18 ans), j'en suis beaucoup moins sûr à long terme. De plus il y a beaucoup de détracteurs pour ce "mélange" _________________ Salut et fraternité |
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jmelis
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3 Localisation: pas-de-calais
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Posté le: 03 Nov 2011 22:57 Sujet du message: |
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merci à vous. |
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lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
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Posté le: 04 Nov 2011 22:37 Sujet du message: |
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SP95 _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 04 Nov 2011 23:34 Sujet du message: Re: quel mélange 95 /éthanol |
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[quote="Lazare"
En principe, il ne faut pas excéder 15 à 20% de mélange car attention aux durites et autres pièces non prévues à cet effet, l'éthanol étant plus corrosif.[/quote]
encore une idée reçue fondée sur les "on dit que". Aucune étude n'a prouvée quoi que ce soit sur ces idées. Je roule depuis 2007 avec deux véhicules non prévus à cet effet et ils sont toujours en vie et se portent à merveille.
La seule restriction est de savoir si l'électronique d'origine accepte de rouler à 100% sinon c'est reprogrammation et ça roule.
POur en revenir au sujet: SP 95 ou E10 au choix. |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 05 Nov 2011 11:19 Sujet du message: Re: quel mélange 95 /éthanol |
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motormad a écrit: |
encore une idée reçue fondée sur les "on dit que". Aucune étude n'a prouvée quoi que ce soit sur ces idées. |
Peut-être mais perso je n'ai jamais essayé au risque d'endommager un moteur.
Tu roules 100% éthanol ou en mélange, et dans le 2e cas en quelle proportion ? _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 05 Nov 2011 13:01 Sujet du message: Re: quel mélange 95 /éthanol |
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motormad a écrit: | [quote="Lazare"
En principe, il ne faut pas excéder 15 à 20% de mélange car attention aux durites et autres pièces non prévues à cet effet, l'éthanol étant plus corrosif. |
encore une idée reçue fondée sur les "on dit que". Aucune étude n'a prouvée quoi que ce soit sur ces idées. Je roule depuis 2007 avec deux véhicules non prévus à cet effet et ils sont toujours en vie et se portent à merveille.
La seule restriction est de savoir si l'électronique d'origine accepte de rouler à 100% sinon c'est reprogrammation et ça roule.
Pour en revenir au sujet: SP 95 ou E10 au choix.[/quote]
Aucune étude car tu ne travaille pas dans ce domaine, des études pour savoir si les pièces de voitures doivent tenir tel ou tel carburant y'en a minimum une par voiture... Tu crosi que c'est le genre de trtuc que tu vas lire dans la presse !!!
Exemple con : tu as déjà lu une étude sur quel type de vis sur les moyeux et pourquoi pas une autre ??? Non donc çe veux dire qu'on peux mettre ce qu'on veux ?
Ce qui fait que les plastiques se font bouffer (et cela dépend justement du type de plastique et du nombre de liaison hydrophobes présentes sur les chaines polyamides) c'est le contact en température avec l'ethanol.
Si tu montes pas à plus de 80°C le carburant tu peux mettre du E85 ou du E100 dans tous les polyamides que tu veux. si sa passe plus haut que 80°C ils faut adapter les matière car au delà de quelques centaines d'heures tu as des défaillances.
Sauf cas de températures très élevées dans les circuits (essence turbo, ou pire injection directe) la quasi-totalité de moteurs acceptent de l'E24 sans soucis. Par contre dès que tu arrive sur un moulin un peu technique est qui chauffe, là la limite est plus marquée. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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florian78
Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 43 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 15 Nov 2011 10:27 Sujet du message: |
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De mon côté ma 500 turbine depuis que je l'ai au SP 98 et aucun problèmes ! _________________ Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 15 Nov 2011 20:23 Sujet du message: |
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Le SP95 suffit amplement et est moins cher... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 16 Nov 2011 15:28 Sujet du message: |
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Comme le dit Bobotlz, cela dépend comment on utilise son véhicule.
Pour une utilisation urbaine ou de tous les jours, le SP 95 suffit amplement.
Pour une utilisation avec des contraintes importantes circuit ou vitesses élevées, dû au monté en température il convient de passer en SP98.
Pour les kits Esseesse, Fiat recommande le SP98. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 16 Nov 2011 22:54 Sujet du message: Re: quel mélange 95 /éthanol |
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Lazare a écrit: | motormad a écrit: |
encore une idée reçue fondée sur les "on dit que". Aucune étude n'a prouvée quoi que ce soit sur ces idées. |
Peut-être mais perso je n'ai jamais essayé au risque d'endommager un moteur.
Tu roules 100% éthanol ou en mélange, et dans le 2e cas en quelle proportion ? |
100% avec une reprog pour l'un (moteur turbo) et aucune reprog pour l'autre (moteur atmo) tous les deux vieux de plus de 10ans. |
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Alex38
Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 18 Localisation: Haute-Vienne
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Posté le: 16 Nov 2011 23:53 Sujet du message: Re: quel mélange 95 /éthanol |
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BoBoltz a écrit: |
Aucune étude car tu ne travaille pas dans ce domaine, des études pour savoir si les pièces de voitures doivent tenir tel ou tel carburant y'en a minimum une par voiture... Tu crosi que c'est le genre de trtuc que tu vas lire dans la presse !!!
Exemple con : tu as déjà lu une étude sur quel type de vis sur les moyeux et pourquoi pas une autre ??? Non donc çe veux dire qu'on peux mettre ce qu'on veux ?
Ce qui fait que les plastiques se font bouffer (et cela dépend justement du type de plastique et du nombre de liaison hydrophobes présentes sur les chaines polyamides) c'est le contact en température avec l'ethanol.
Si tu montes pas à plus de 80°C le carburant tu peux mettre du E85 ou du E100 dans tous les polyamides que tu veux. si sa passe plus haut que 80°C ils faut adapter les matière car au delà de quelques centaines d'heures tu as des défaillances.
Sauf cas de températures très élevées dans les circuits (essence turbo, ou pire injection directe) la quasi-totalité de moteurs acceptent de l'E24 sans soucis. Par contre dès que tu arrive sur un moulin un peu technique est qui chauffe, là la limite est plus marquée. |
Je ne sais pas si toutes les durites des autos sont en polyamides, mais la grande majorité des voitures depuis les années 90 acceptent de l'E85 sans inconvénient majeur. Essaye de trouver des gens qui ont eu leurs durites bouffées à cause d'une utilisation massive d'E85 pendant plusieurs années dans une voiture post-années 90 soit-disant non prévue pour, moi j'ai pas trouvé (sur une 4L ça ne m'étonnerait pas trop par contre )
Tu remarqueras même des témoignages sur des forums de gens qui ont mis de l'E85 dans une Saxo à 300.000km et qui en ont fait 120.000 de plus (et qui roule toujours). Et les exemples pullulent. Donc un petit 1.2 pas poussé, je ne me ferais aucun souci
Et E10 ou pas, il y a quand même un petit pourcentage d'éthanol dans vos SP98 et SP95 (en moyenne entre 5 et 7%). Et niveau corrosion, le SP c'est quand même une sacré saleté aussi
Pour l'auteur du sujet, si tu veux essayer le mélange avec de l'E85, il faudra le faire progressivement pour tester jusqu'à combien de % de bioéthanol ta voiture pourra accepter. Si elle est kilométrée, pense a changer le filtre à essence au bout de quelques milliers de kilomètres d'utilisation d'E85 |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 17 Nov 2011 00:43 Sujet du message: Re: quel mélange 95 /éthanol |
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Alex38 a écrit: | BoBoltz a écrit: |
Aucune étude car tu ne travaille pas dans ce domaine, des études pour savoir si les pièces de voitures doivent tenir tel ou tel carburant y'en a minimum une par voiture... Tu crosi que c'est le genre de trtuc que tu vas lire dans la presse !!!
Exemple con : tu as déjà lu une étude sur quel type de vis sur les moyeux et pourquoi pas une autre ??? Non donc çe veux dire qu'on peux mettre ce qu'on veux ?
Ce qui fait que les plastiques se font bouffer (et cela dépend justement du type de plastique et du nombre de liaison hydrophobes présentes sur les chaines polyamides) c'est le contact en température avec l'ethanol.
Si tu montes pas à plus de 80°C le carburant tu peux mettre du E85 ou du E100 dans tous les polyamides que tu veux. si sa passe plus haut que 80°C ils faut adapter les matière car au delà de quelques centaines d'heures tu as des défaillances.
Sauf cas de températures très élevées dans les circuits (essence turbo, ou pire injection directe) la quasi-totalité de moteurs acceptent de l'E24 sans soucis. Par contre dès que tu arrive sur un moulin un peu technique est qui chauffe, là la limite est plus marquée. |
Je ne sais pas si toutes les durites des autos sont en polyamides, mais la grande majorité des voitures depuis les années 90 acceptent de l'E85 sans inconvénient majeur. Essaye de trouver des gens qui ont eu leurs durites bouffées à cause d'une utilisation massive d'E85 pendant plusieurs années dans une voiture post-années 90 soit-disant non prévue pour, moi j'ai pas trouvé (sur une 4L ça ne m'étonnerait pas trop par contre )
Tu remarqueras même des témoignages sur des forums de gens qui ont mis de l'E85 dans une Saxo à 300.000km et qui en ont fait 120.000 de plus (et qui roule toujours). Et les exemples pullulent. Donc un petit 1.2 pas poussé, je ne me ferais aucun souci
Et E10 ou pas, il y a quand même un petit pourcentage d'éthanol dans vos SP98 et SP95 (en moyenne entre 5 et 7%). Et niveau corrosion, le SP c'est quand même une sacré saleté aussi
Pour l'auteur du sujet, si tu veux essayer le mélange avec de l'E85, il faudra le faire progressivement pour tester jusqu'à combien de % de bioéthanol ta voiture pourra accepter. Si elle est kilométrée, pense a changer le filtre à essence au bout de quelques milliers de kilomètres d'utilisation d'E85 |
Le facteur température est avec le taux d’éthanol très important, donc dans une vielle caisse ou il y a pas plus de 60°C parce que le moulin il respire à mort...
Dans les voitures d'aujourd'hui niveau moteur c'est très dense, et ça chauffe beaucoup plus.
Les 3/4 des voitures ne rencontrent pas les conditions qui permettent d'endommager les circuits (qui sont full PA aujourd'hui), mais si t'es dans une utilisation limite, le jour ou tu vas le voir... ... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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