Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Berzi
|
Posté le: 11 Oct 2011 10:46 Sujet du message: Assurance |
|
|
Bonjour à tous,
Voila, j'ai mon permis depuis 5 ans, mais j'ai toujours été assurée sur l'assurance de mon père, en second conducteur.
En septembre 2010, un type a défoncé ma Twingo en pleine nuit, donc je n'étais pas en cause, car je dormais paisiblement. La voiture m'a été remboursée entièrement ainsi que la carte grise.
Cependant j'ai quelques questions :
- Je compte m'acheter un bijou de Fiat 500 (1,4 L) en janvier, vais je devoir payer l'assurance comme si j'étais un apprenti ?
- Ai-je du bonus (par rapport à mes 5 ans de conduite parfaite... ) ou malus (par rapport au type qui a bousillé ma voiture) ?
Sachant également que je ne souhaite pas reprendre l'assurance ou j'étais avant!
Merci a tous pour vos réponses
Berzi |
|
|
|
|
Robes
|
Posté le: 11 Oct 2011 12:48 Sujet du message: Re: Assurance |
|
|
[quote="Berzi"]Bonjour à tous,
Voila, j'ai mon permis depuis 5 ans, mais j'ai toujours été assurée sur l'assurance de mon père, en second conducteur.
En septembre 2010, un type a défoncé ma Twingo en pleine nuit, donc je n'étais pas en cause, car je dormais paisiblement. La voiture m'a été remboursée entièrement ainsi que la carte grise.
Cependant j'ai quelques questions :
- Je compte m'acheter un bijou de Fiat 500 (1,4 L) en janvier, vais je devoir payer l'assurance comme si j'étais un apprenti ?
- Ai-je du bonus (par rapport à mes 5 ans de conduite parfaite... ) ou malus (par rapport au type qui a bousillé ma voiture) ?
Sachant également que je ne souhaite pas reprendre l'assurance ou j'étais avant!
Merci a tous pour vos réponses
C'est très bizarre comme post, car le seul qui puisse te répondre car il te connait, c'est ton assureur. Si la loi impose un pot commun, chaque compagnie ou mutuelle a ses spécificités. Avec 5 ans de permis, tu ne devrais pas être considéré comme un apprenti, pour le reste............
_________________ Salut et fraternité |
|
|
|
CEB
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 29 Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd
|
Posté le: 11 Oct 2011 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En tant que second conducteur sur le contrat de ton père, tu fais du bonus : 0,76 (en cinq sans sinistre responsable) soit 24 %.
Tu devrais demander un relevé d'informations à l'assureur de ton père. Ce document te permet de faire des devis et il est indispensable pour changer d'assureur.
Cdt |
|
|
|
Berzi
|
Posté le: 12 Oct 2011 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour ces réponses, ok, je ferai donc la demande à mon ancienne assurance d'un relevé de situation, mais donc a priori le mieux serait que je reste chez eux... ou en tout cas le moins cher... !
Merci |
|
|
|
Benouzze
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 8 Localisation: Parigné l'Evêque
|
Posté le: 28 Oct 2011 12:14 Sujet du message: |
|
|
CEB a écrit: | Bonjour,
En tant que second conducteur sur le contrat de ton père, tu fais du bonus : 0,76 (en cinq sans sinistre responsable) soit 24 %.
Tu devrais demander un relevé d'informations à l'assureur de ton père. Ce document te permet de faire des devis et il est indispensable pour changer d'assureur.
Cdt |
Pas toujours.
Pour certains assureurs, seul le client de tête (principal) est bénéficiaire du bonus. le secondaire en profite mais ne peux pas en profiter directement en cas d'assurance à son nom (à moins qu'il le négocie, ce qui est parfaitement envisageable!). _________________ Celui qui freine le premier est un lâche, celui qui freine le dernier est un con! |
|
|
|
Isabelle50
Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 65 Localisation: MANCHE
|
Posté le: 30 Oct 2011 13:09 Sujet du message: ASSURANCE |
|
|
SALUT
JE TE CONFIRME QUE SI TU ES DESIGNE SUR LE CONTRAT DE TON PERE
TU BENEFICIERA DE TES 5 ANNEES DE CONDUITE DONC 0.75
D OU L INTERET DE TOUJOURS ETRE DESIGNE MEME EN TANT QUE CONDUCTEUR SECONDAIRE SUR UN CONTRAT
CELA PERMET DE SE FAIRE SON BONUS
BONNE ROUTE EN 500 |
|
|
|
|