Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carole
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 9 Localisation: Ain, France
|
Posté le: 21 Sep 2011 08:53 Sujet du message: aie aie aie ça fuit |
|
|
Salut à tous;
Voilà ce matin je prends ma 500 ninette et après avoir reculé je me rend compte qu'au niveau de l'avant de ma voiture il y a une marque au sol. Ca fait maintenant deux matins que je vois cette marque sachant que la voiture n'était pas garée au même endroit les deux jours.
Je suis incapable de dire si il s'agit d'huile moteur. le liquide est visqueux, certes, mais rougeatre et assez clair.
Alors je me demande si ça ne viendrait pas de la direction ou pire des freins ...
Si quelqu'un à une idée ...
Merci d'avance !! [/quote] _________________ Fiat 500 lounge 1,2 69ch Punkgrey de Novembre 2008 |
|
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 21 Sep 2011 09:00 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à du liquide de refroidissement, tu as contrôlé tes niveaux? _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Carole
|
Posté le: 21 Sep 2011 09:25 Sujet du message: |
|
|
lol .... Je me suis pas présentée ... je suis blonde ...
Où se trouve les niveau de liquide de refroidissement ? _________________ Fiat 500 lounge 1,2 69ch Punkgrey de Novembre 2008 |
|
|
|
Carole
|
Posté le: 21 Sep 2011 09:41 Sujet du message: |
|
|
En voulant changé mon ampoule de feux diurne (acces par le passage de roue) j'ai braqué les roues et maintenu le volant au moment de couper le contact ... Est ce qu'en faisant cette manip je n'aurais pas endommagé la direction assistée ... ? c'est possible ? _________________ Fiat 500 lounge 1,2 69ch Punkgrey de Novembre 2008 |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Sep 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
Mets un carton sous ton auto, et suivant l'emplacement de la trace laissée, tu trouveras facilement la source en te glissant dessous. _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 21 Sep 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
Carole a écrit: | En voulant changé mon ampoule de feux diurne (acces par le passage de roue) j'ai braqué les roues et maintenu le volant au moment de couper le contact ... Est ce qu'en faisant cette manip je n'aurais pas endommagé la direction assistée ... ? c'est possible ? |
Je pense pas que ça puisse venir de là.
Fait comme a dit dbonin pour voir où ça fuit exactement. Mais contrôle quand même les niveaux, histoire de vérifier que tu as encore du liquide de refroidissement (ou de frein...) |
|
|
|
Carole
|
Posté le: 21 Sep 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir fiat au tel ... ils confirment le liquide de refroidissement ... rendez vous cette après midi ... En ce moment ma ninette est chez eux toutes les semaines ... Je commence vraiment à être lassée !! Mais quand je regarde la cote argus je pleure _________________ Fiat 500 lounge 1,2 69ch Punkgrey de Novembre 2008 |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 21 Sep 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, vu la couleur, c'est sûr que c'est le liquide de refroidissement... Maintenant ce n'est peut-être qu'une fuite au niveau du bouchon, il ne faut pas grand chose vu la pression. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Carole
|
Posté le: 21 Sep 2011 22:38 Sujet du message: |
|
|
Alors après un rendez vous express (3h !!!!!!!!!!!!!!! ) chez Fiat Intermap à Venissieux (69) (Pour ceux qui connaissent je déconseille !!).
Le verdict est une durite fendue à changer. Je m'en sors quand même pour 169 € de facture !!!!!
Et le pire !! C'est que cette semaine je m'étais fixée comme objectif de changer une ampoule de feux diurne cramée ... je me suis retrouvée deux fois avec la douille dans la main mais j'avais achété la mauvaise ampoule... (bref comme dit au dessus je suis blonde ) ... tout ça pour dire que fiat m'a changé l'ampoule j'ai pas pu relever mon défit !! _________________ Fiat 500 lounge 1,2 69ch Punkgrey de Novembre 2008 |
|
|
|
|