FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat 500C: choix de la version et boite auto

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leyn

MessagePosté le: 02 Sep 2011 13:01    Sujet du message: Achat 500C: choix de la version et boite auto Répondre en citant

Bonjour,

Je vais acheter ma 1ere voiture tres bientot et ce sera une fiat 500C mais vu que je ne m'y connait absolument pas j'ai plusieurs questions:

- avant toute chose, j'ai longtemps vecu aux US et je n'ai jusque la conduit que des boites auto ou il suffit juste d'appuyer. Je sais conduire une manuelle mais je ne suis vraiment pas a l'aise. L'embrayage, ca m'embete!
J'ai cru comprendre que la 500 disposait d'une boite auto dite dualogic mais j'ai entendu dire qu'il yavait quand meme un embrayage et que c'etait pas une boite auto conventionnelle ou on avait juste a appuyer sur le champignon.. J'ai rien compris! Quelqu'un pourrait il m'expliquer le mode de fonctionnement de cette boite dualogic?

-quel version choisir entre ROCK et LoUNGE ? 85ch ou 100ch? Le plus imprtant pour moi etant d'avoir un GPS intégré, la clim auto et une finission elegante. Je pensais aussi a prendre une Twinnair qu'a t elle de plus?

- je sais que l'interieur sera beige mais quand a la carrosserie j'hesite entre Le funk red, le bossa nova white, le noir sobre ou en version twinair le boogy blu avec les gentes noire..

Ca fait beaucoup de questions mais je m'y connait pas et j'ose pas demander tout ca chez le concessionnaire car je pense qu'il me dira que ce qui l'arrange..
Pour info, je suis une femme de 23ans et j'habite entre Paris et Geneve (grandes ville donc).
A vos avis et merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

piero500

MessagePosté le: 04 Sep 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leyn,

je n'ai pas de compétences particulières en mécanique auto, mais j'ai une fiat 500 69ch dualogic depuis deux ans. Voici les informations que je peux te donner:
- boîte robotisée à simple embrayage,
- pas de pédale d'embrayage (l'opération est gérée par la boîte),
- mode manuelle (tu agis seulement sur le levier de vitesse ou sur les palettes au volant (option selon modèle) pour changer le rapport), ou mode auto (la boîte change automatiquement le rapport de vitesse sans intervention de ta part).

A l'usage (principalement urbain), j'ai sélectionné le mode auto et je rétrograde parfois en restant en mode auto (dans une descente par exemple). Personnellement je suis satisfait de la boîte dualogic de ma fiat 500, même s'il y a mieux, comme par exemple une boîte robotisée à double embrayage, disponible notamment sur les fiat 500 nord-américaines si j'ai bien compris.

Pour le moteur twinair et les couleurs de carrosserie, je te conseille de faire une recherche sur le site. Tu trouveras certainement plein d'informations et avis sur ces sujets.

J'espère que ces informations et conseils te seront utiles pour ton futur achat.

Pierre
500-308

MessagePosté le: 05 Sep 2011 15:40    Sujet du message: Re: Achat 500C: choix de la version et boite auto Répondre en citant

Leyn a écrit:
Bonjour,

Je vais acheter ma 1ere voiture tres bientot et ce sera une fiat 500C mais vu que je ne m'y connait absolument pas j'ai plusieurs questions:

- avant toute chose, j'ai longtemps vecu aux US et je n'ai jusque la conduit que des boites auto ou il suffit juste d'appuyer. Je sais conduire une manuelle mais je ne suis vraiment pas a l'aise. L'embrayage, ca m'embete!
c'est un choix , si tu aime les boites auto , tu devra te contenter de la Dualogic

J'ai cru comprendre que la 500 disposait d'une boite auto dite dualogic mais j'ai entendu dire qu'il yavait quand meme un embrayage et que c'etait pas une boite auto conventionnelle ou on avait juste a appuyer sur le champignon.. J'ai rien compris! Quelqu'un pourrait il m'expliquer le mode de fonctionnement de cette boite dualogic?
La boite propose deux modes de fonctionnement : semi-automatique (manuelle séquentielle) ou automatique.

-quel version choisir entre ROCK et LoUNGE ? 85ch ou 100ch? Le plus imprtant pour moi etant d'avoir un GPS intégré, la clim auto et une finission elegante. Je pensais aussi a prendre une Twinnair qu'a t elle de plus?
la aussi la finition est en fonction de tes gouts, besoins et envies !
pour la puissance 85 ou 100 HP sont pour moi un minimum si tu compte un peu "exploiter" la bête Laughing ne serait ce que pour s'insérer dans la circulation, passer des cols ou doubler sans trop serrer les fesses Very Happy c'est un bon choix

- je sais que l'interieur sera beige mais quand a la carrosserie j'hesite entre Le funk red, le bossa nova white, le noir sobre ou en version twinair le boogy blu avec les gentes noire..
bis, question de gouts .... Smile
Ca fait beaucoup de questions mais je m'y connait pas et j'ose pas demander tout ca chez le concessionnaire car je pense qu'il me dira que ce qui l'arrange..
Pour info, je suis une femme de 23ans et j'habite entre Paris et Geneve (grandes ville donc).
A vos avis et merci d'avance!

ton analyse sur les vendeurs n'est pas forcemment juste, tu peu tomber sur un "gentil" vendeur pleins d'attentions , comme pas Evil or Very Mad mais faut pas généraliser
bonne route avec ta future Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: