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Napoli in 500
Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 3 Localisation: Perpignan
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Posté le: 27 Aoû 2011 00:05 Sujet du message: changements pneus. |
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Bonsoir à tou(te)s...
Je suis toute nouvelle ici,donc présentation rapide pour amorcer le sujet : je suis l'heureuse propriétaire d'un 500 by Diesel, on roule de beaux jours ensemble depuis 2 ans
Mais voilà, on roule tellement bien que je dois à nouveau changer mon train avant...
L'été dernier déjà, j'avais dû changer les chaussures de la pepette, on m'avait conseillé des Dunlop SP SPORT FASTREPONSE en 195 45 R16 84V fillette ^^ pour un total de 250 euros, géométrie comprise...
Seulement, 10 000 kms plus tard, le droit est complètement bouffé sur l'extérieur (oui je sais les ronds-points ça ne pardonne pas ) donc vu l'usure anormale et asymétrique, je ne peux plus faire traîner !!
Je pensais donc la rechausser avec du Bridgestone POTENZA RE050A d'origine (25 000 AV et 38 000 AR)...à moins que, et c'est là que je me tourne vers vous, vous connaissiez une marque de bon rapport qualité/prix maxi max 95€, tenue respectable sur sec et mouillé (bon il pleut pas beaucoup dans le 66 mais quand même ) et qui ne se bouffe pas à la vitesse de la lumière.
Que feriez vous dans le même cas ?
J'ai entendu parler des Vredestein SPORTRAC 3, quelqu'un connait ?
Petite info utile, je fais beaucoup de ville et de la route normale, peu de longs trajets et bien que je sois une fiiiiiiille, j'ai une conduite sportive
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce roman
Camille. |
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phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
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Posté le: 27 Aoû 2011 07:32 Sujet du message: |
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salut camille
moi perso pour mes voitures je mets UNIROYAL que j'achète sur le net allopneu tu peux tomber sur de bonne promo étant de montpellier il est vrai qu'il ne pleut pas beaucoup dans la région mais quand ça tombe ça tombe , ce sont de très bon pneu pluie et très bien sur le sec
en ce qui concerne ton usure précoce de tes pneus je pense a un mauvais réglage du train avant qu'à cause des rond point certes nombreux dans la région
@+ |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 27 Aoû 2011 07:39 Sujet du message: |
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Sans hésiter le Bridgestone RE050.
(je connais pas le Vredestein, qui a certains adeptes)
Sur ma 1ère 500 1.2 , j'avais aussi des Bridgestones RE050 en 1ère monte dans cette dimenssion,
bonne longévité , excellente tenue de route (sec & mouillé) et surtout meilleur rendu au volant.
Après j'ai dû mettre des Continental SportContact1. (Bridgestone non-disponible )
Ceux-ci étaient absolument affreux sous la pluie & usure rapide.
Sur la TwinAir, l'usine a monté des Continental SportContact2,
qui sont mieux, mais pas comme les RE050. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Napoli in 500
Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 3 Localisation: Perpignan
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Posté le: 27 Aoû 2011 17:33 Sujet du message: |
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Merci a vous deux pour vos réponses.
Big-J si tu devais changer tes pneus sur la TwinAir, tu reprendrais donc des Bridgestone ? _________________ Retour aux sources... |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 27 Aoû 2011 18:40 Sujet du message: |
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Napoli in 500 a écrit: | Merci a vous deux pour vos réponses.
Big-J si tu devais changer tes pneus sur la TwinAir, tu reprendrais donc des Bridgestone ? |
Sans hésiter cette fois-ci, je vais m'y prendre à l'avance,
pour être sûr d'avoir ces fameux Bridgestone RE50A.
(le p'tit A derrière le RE50 à son importance, d'après ce que j'ai compris)
(et surtout pas du Conti SportContact 1 ) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Napoli in 500
Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 3 Localisation: Perpignan
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Posté le: 27 Aoû 2011 21:55 Sujet du message: |
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Oki merci beaucoup
y'a tellement de choix que ce n'est vraiment pas évident pour une novice _________________ Retour aux sources... |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 21 Juil 2012 21:18 Sujet du message: |
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Voilà, depuis ce matin, ma twinair est chaussée de 4x Michelin Pilot Sport 3.
en dimension 195/45/16
(c'était déjà le cas pour le train arrière depuis >10000km)
Quel pneu fantastique, le toucher de la route est excellent, la direction un poil plus ferme, mais surtout , plus de retour de ce qui se passe à l'avant.
Le plus important, le grip sur route sêche en virage
UN REGAL !!!
C'est un peu plus cher , que les autre marques, mais quel changement.
Sur la twinair , mes pneus 16" en Continental SportContact 2 ont tenus le kilométrage suivant :
20250 kms train AVant uniquement
31106 kms (20250 kms train ARrière , puis 10856 kms train AVant)
Reste plus qu'à attendre la pluie, pour comment ils se maintiennent ces fameux Michelin PS3 _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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