FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

La 500 est elle "acceuillante" ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itch123

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 09:57    Sujet du message: La 500 est elle "acceuillante" ???? Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila je ne suis pas propriétaire d'une 500, mais ce petit pot de yaourt me fait de l'oeil depuis sa sortie en concession. Actuellement je roule en Smart fortwo, qui me convient tres bien, mais je voudrais m'orienter vers quelque chose de plus sportif et donc vers la fameuse abarth. Car le rapport sportivité/budget pour une Smart brabus est vraiment irrésonnable.
Enfin avant tout, étant de grande taille (un peu plus de deux metres), est ce possible de me coincer derrière le volant de ce ptit pot ??? Voila dans une Smart ca passe tout juste, mais est ce que cette italienne, est elle aussi "acceuillante" que ma Smart ???
Je vous remercie pour vos reponses....

Richard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

big-j

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , trop marrant le titre Laughing Exclamation

Normalement , ça devrais passer.

à éviter absolument, le toit ouvrant éléctrique.
Il bouffe de la hauteur sous pavillon.

Sinon , essaie en concession, avec une Lounge & le toit vitré.
(qui lui ne bouffe pas de place)
Ou alors la nouvelle finition TwinAir ou Sport (plus sportive),
là le toit vitré est une option.

Le réglage en hauteur du siège, n'est en fait qu'un abaissement de l'assise.
itch123

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ach un compatriote ???youpi

Suis originaire du lux ca roule

Merci pour ces quelques renseignements...
big-j

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

itch123 a écrit:
Ach un compatriote ???youpi

Suis originaire du lux ca roule

Merci pour ces quelques renseignements...

Et oui blabla

Si tu es d'Esch ou de la ville, passe chez le Gge Chlecq (Esch) ou Autopolis (Bertrange).

Ils ont pas mal de versions en stock ou en occas.

Dans le Nord du pays, c'est plutôt le Gge Grasges à Diekirch qui a du stock.

Si tu t'intéresses à une Abarth, fais attention,
les sièges sont un peu plus haut.
itch123

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais le garage Grasges, j ai habité a Diekirch pendant plus de 10 ans et mon pere travaillait dans la grande entreprise a coté du garage. Mais entre temps j ai immigré dans le nord, plus exactement à Tournai en Belgqiue. Tu vas trouver bizarre qu un luxembourgeois aille en Belgique alors que c est l inverse mais ma femme est de Tournai. Enfin voici le comment du pourquoi...pour en revenir a la 500, c est dommage que les sieges soient plus haut dans l'abarth, enfin peut etre que le kit essesse compense Laughing
laetitia63

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Abarth avec toit ouvrant, mon conjoint mesure 1,91 et ça passe nickel. A voir avec 10 cm de plus hein

Il faut essayer. Ça serait dommage d'être tout tordu pour tenir dedans. Very Happy
ecofun

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cher futur ex smartien Wink Effectivement, dans le match fortwo - 500 si on regarde le rapport prix/prestations, il n'y a jamais photo.
Pour la taille, avec cm de moins, jamais de problème quelque soit le toit, ou mais cm c'est beaucoup. Heureusement c'est qqch de facile à essayer, d'autant plus qu'il me semble voir de plus en plus d'Abarth dans les concessions Fiat.

Bon choix et bonne route en fortwo d'ici là
itch123

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Futur ex-smartien ????
Non pas encore, pas facile de se séparer de son pot de yaourt germanique préféré...Smart c est quelque chose de particulier, un concept génial dodo Je sais que vous aller me dire la même chose concernant la 500 love
Sinon vous ne seriez pas sur ce forum, si ce n était pour vous qu une bête voiture...c est vrai qu l idéal pour moi, serait de me rendre dans une concession afin d essayer ce petit pot... Va falloir que je programme ca dans mon agenda...
MelleAmandine

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

itch123 a écrit:
Futur ex-smartien ????
Non pas encore, pas facile de se séparer de son pot de yaourt germanique préféré...Smart c est quelque chose de particulier, un concept génial dodo Je sais que vous aller me dire la même chose concernant la 500 love
Sinon vous ne seriez pas sur ce forum, si ce n était pour vous qu une bête voiture...c est vrai qu l idéal pour moi, serait de me rendre dans une concession afin d essayer ce petit pot... Va falloir que je programme ca dans mon agenda...

J'ai eu très faxile a quitter ma fortwo pour la 500 Smile et je ne regrette vraiment pas que du bonheur!
itch123

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fortwo est également mon outil de travail, suis kiné, chaque Jour nos effectuons une centaine de km ensemble, un peu d autoroute et puis les visites a domicile. C'est la ou la smart est avantageuse pour ma gralde taille car elle possède de grandes portières et voiture légèrement sur élevée; le tout facilitant la montée et la descente a bord du pot de yaourt, surtout quand on a de très longues jambes Wink
itch123

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Puis ça reste une Fiat quand même Very Happy

Ouhla je sens que je vais me faire dezinguer Evil or Very Mad
MelleAmandine

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est the Fiat 500... On met plus de prestige a parler de la Fiat 500 que d'une simple smart même si elle est sous l'etoile de Mercedes sa ne reste qu'une smart!!!!
Tetelle

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

MelleAmandine a écrit:
Oui mais c'est the Fiat 500... On met plus de prestige a parler de la Fiat 500 que d'une simple smart même si elle est sous l'etoile de Mercedes sa ne reste qu'une smart!!!!

Beaucoup de marque actuelle de voitures ressortent les fleurons de leur histoire... Fiat avec la 500, Citroën avec la ligne DS,....
Les voitures "mythiques" ont marqué la conscience populaire...
ecofun

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

MelleAmandine a écrit:

La smart et la 500 ont chacune leurs charmes. Les autos, c'est comme les nanas, il n'en existe pas de parfaite Wink
itch123

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ces deux voitures ont un certain capital sympathie au pres du "publique"....car apres le petit bide de vw avec sa Beetle, c est grace a Fiat que de nombreux constructeurs reproduisent leurs anicennes gloires adaptées au temps moderne...Merci fiat...Par contre c est vrai que la 500, c est devenu majoritairement une bagnolle de gonzesse, un peu comme la mini...Et souvent les condutrices des 500 sont plutot mignonnes ca roule
serachad

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

itch123 a écrit:
Et oui ces deux voitures ont un certain capital sympathie au pres du "publique"....car apres le petit bide de vw avec sa Beetle, c est grace a Fiat que de nombreux constructeurs reproduisent leurs anicennes gloires adaptées au temps moderne...Merci fiat...Par contre c est vrai que la 500, c est devenu majoritairement une bagnolle de gonzesse, un peu comme la mini...Et souvent les condutrices des 500 sont plutot mignonnes ca roule

C'est pas faux, on est plutôt mignonnes en effet Cool Wink

Plus sérieusement, le tiers des 500 que je croise sont conduites par des hommes (ce qui est pas mal). Aux volants des Fiat je vois beaucoup d'hommes de 50-60 ans (d'ailleurs mon père en a une)... Et au volant des Abarth, des hommes plus jeunes, entre 25 et 35... Mais bon ce ne sont que de simples observations... Pas une vérité scientifique Smile
Topolino

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

itch123 a écrit:
Et oui ces deux voitures ont un certain capital sympathie au pres du "publique"....car apres le petit bide de vw avec sa Beetle, c est grace a Fiat que de nombreux constructeurs reproduisent leurs anicennes gloires adaptées au temps moderne...Merci fiat..

Rendons à César ce qui appartient à César.
Fiat est le dernier à s'être lancé dans le néo-rétro, après VW et la Beetle (1998, Merci VW) et BMW et la MINI (2001).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
itch123

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que c est les premiers du segment low coast si tu préfères Very Happy
ecofun

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Première ou pas, on s'en fout, puisque c'est la meilleure Smile
Tetelle

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

itch123 a écrit:
On va dire que c est les premiers du segment low coast si tu préfères Very Happy

On va bientôt l'appeler la TwinRyanair Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: