Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
itch123
|
Posté le: 07 Aoû 2011 09:57 Sujet du message: La 500 est elle "acceuillante" ???? |
|
|
Bonjour à tous,
voila je ne suis pas propriétaire d'une 500, mais ce petit pot de yaourt me fait de l'oeil depuis sa sortie en concession. Actuellement je roule en Smart fortwo, qui me convient tres bien, mais je voudrais m'orienter vers quelque chose de plus sportif et donc vers la fameuse abarth. Car le rapport sportivité/budget pour une Smart brabus est vraiment irrésonnable.
Enfin avant tout, étant de grande taille (un peu plus de deux metres), est ce possible de me coincer derrière le volant de ce ptit pot ??? Voila dans une Smart ca passe tout juste, mais est ce que cette italienne, est elle aussi "acceuillante" que ma Smart ???
Je vous remercie pour vos reponses....
Richard |
|
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Aoû 2011 10:26 Sujet du message: |
|
|
Salut , trop marrant le titre
Normalement , ça devrais passer.
à éviter absolument, le toit ouvrant éléctrique.
Il bouffe de la hauteur sous pavillon.
Sinon , essaie en concession, avec une Lounge & le toit vitré.
(qui lui ne bouffe pas de place)
Ou alors la nouvelle finition TwinAir ou Sport (plus sportive),
là le toit vitré est une option.
Le réglage en hauteur du siège, n'est en fait qu'un abaissement de l'assise. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
itch123
|
Posté le: 07 Aoû 2011 10:33 Sujet du message: |
|
|
Ach un compatriote ???
Suis originaire du lux
Merci pour ces quelques renseignements... |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Aoû 2011 10:45 Sujet du message: |
|
|
itch123 a écrit: | Ach un compatriote ???
Suis originaire du lux
Merci pour ces quelques renseignements... |
Et oui
Si tu es d'Esch ou de la ville, passe chez le Gge Chlecq (Esch) ou Autopolis (Bertrange).
Ils ont pas mal de versions en stock ou en occas.
Dans le Nord du pays, c'est plutôt le Gge Grasges à Diekirch qui a du stock.
Si tu t'intéresses à une Abarth, fais attention,
les sièges sont un peu plus haut. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
itch123
|
Posté le: 07 Aoû 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Oui je connais le garage Grasges, j ai habité a Diekirch pendant plus de 10 ans et mon pere travaillait dans la grande entreprise a coté du garage. Mais entre temps j ai immigré dans le nord, plus exactement à Tournai en Belgqiue. Tu vas trouver bizarre qu un luxembourgeois aille en Belgique alors que c est l inverse mais ma femme est de Tournai. Enfin voici le comment du pourquoi...pour en revenir a la 500, c est dommage que les sieges soient plus haut dans l'abarth, enfin peut etre que le kit essesse compense |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 07 Aoû 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Abarth avec toit ouvrant, mon conjoint mesure 1,91 et ça passe nickel. A voir avec 10 cm de plus
Il faut essayer. Ça serait dommage d'être tout tordu pour tenir dedans. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Aoû 2011 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue cher futur ex smartien Effectivement, dans le match fortwo - 500 si on regarde le rapport prix/prestations, il n'y a jamais photo.
Pour la taille, avec cm de moins, jamais de problème quelque soit le toit, ou mais cm c'est beaucoup. Heureusement c'est qqch de facile à essayer, d'autant plus qu'il me semble voir de plus en plus d'Abarth dans les concessions Fiat.
Bon choix et bonne route en fortwo d'ici là _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
itch123
|
Posté le: 07 Aoû 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
Futur ex-smartien ????
Non pas encore, pas facile de se séparer de son pot de yaourt germanique préféré...Smart c est quelque chose de particulier, un concept génial Je sais que vous aller me dire la même chose concernant la 500
Sinon vous ne seriez pas sur ce forum, si ce n était pour vous qu une bête voiture...c est vrai qu l idéal pour moi, serait de me rendre dans une concession afin d essayer ce petit pot... Va falloir que je programme ca dans mon agenda... |
|
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 07 Aoû 2011 23:48 Sujet du message: |
|
|
itch123 a écrit: | Futur ex-smartien ????
Non pas encore, pas facile de se séparer de son pot de yaourt germanique préféré...Smart c est quelque chose de particulier, un concept génial Je sais que vous aller me dire la même chose concernant la 500
Sinon vous ne seriez pas sur ce forum, si ce n était pour vous qu une bête voiture...c est vrai qu l idéal pour moi, serait de me rendre dans une concession afin d essayer ce petit pot... Va falloir que je programme ca dans mon agenda... |
J'ai eu très faxile a quitter ma fortwo pour la 500 et je ne regrette vraiment pas que du bonheur! |
|
|
|
itch123
|
Posté le: 08 Aoû 2011 09:25 Sujet du message: |
|
|
Ma fortwo est également mon outil de travail, suis kiné, chaque Jour nos effectuons une centaine de km ensemble, un peu d autoroute et puis les visites a domicile. C'est la ou la smart est avantageuse pour ma gralde taille car elle possède de grandes portières et voiture légèrement sur élevée; le tout facilitant la montée et la descente a bord du pot de yaourt, surtout quand on a de très longues jambes |
|
|
|
itch123
|
Posté le: 08 Aoû 2011 09:27 Sujet du message: |
|
|
Puis ça reste une Fiat quand même
Ouhla je sens que je vais me faire dezinguer |
|
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 08 Aoû 2011 17:51 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est the Fiat 500... On met plus de prestige a parler de la Fiat 500 que d'une simple smart même si elle est sous l'etoile de Mercedes sa ne reste qu'une smart!!!! |
|
|
|
Tetelle
Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages: 160 Localisation: Verviers
|
Posté le: 08 Aoû 2011 18:04 Sujet du message: |
|
|
MelleAmandine a écrit: | Oui mais c'est the Fiat 500... On met plus de prestige a parler de la Fiat 500 que d'une simple smart même si elle est sous l'etoile de Mercedes sa ne reste qu'une smart!!!! |
Beaucoup de marque actuelle de voitures ressortent les fleurons de leur histoire... Fiat avec la 500, Citroën avec la ligne DS,....
Les voitures "mythiques" ont marqué la conscience populaire... |
|
|
|
ecofun
|
Posté le: 08 Aoû 2011 18:19 Sujet du message: |
|
|
MelleAmandine a écrit: | Oui mais c'est the Fiat 500... On met plus de prestige a parler de la Fiat 500 que d'une simple smart même si elle est sous l'etoile de Mercedes sa ne reste qu'une smart!!!! |
La smart et la 500 ont chacune leurs charmes. Les autos, c'est comme les nanas, il n'en existe pas de parfaite _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
itch123
|
Posté le: 08 Aoû 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
Et oui ces deux voitures ont un certain capital sympathie au pres du "publique"....car apres le petit bide de vw avec sa Beetle, c est grace a Fiat que de nombreux constructeurs reproduisent leurs anicennes gloires adaptées au temps moderne...Merci fiat...Par contre c est vrai que la 500, c est devenu majoritairement une bagnolle de gonzesse, un peu comme la mini...Et souvent les condutrices des 500 sont plutot mignonnes |
|
|
|
serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
|
Posté le: 08 Aoû 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
itch123 a écrit: | Et oui ces deux voitures ont un certain capital sympathie au pres du "publique"....car apres le petit bide de vw avec sa Beetle, c est grace a Fiat que de nombreux constructeurs reproduisent leurs anicennes gloires adaptées au temps moderne...Merci fiat...Par contre c est vrai que la 500, c est devenu majoritairement une bagnolle de gonzesse, un peu comme la mini...Et souvent les condutrices des 500 sont plutot mignonnes |
C'est pas faux, on est plutôt mignonnes en effet
Plus sérieusement, le tiers des 500 que je croise sont conduites par des hommes (ce qui est pas mal). Aux volants des Fiat je vois beaucoup d'hommes de 50-60 ans (d'ailleurs mon père en a une)... Et au volant des Abarth, des hommes plus jeunes, entre 25 et 35... Mais bon ce ne sont que de simples observations... Pas une vérité scientifique _________________ Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Aoû 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
itch123 a écrit: | Et oui ces deux voitures ont un certain capital sympathie au pres du "publique"....car apres le petit bide de vw avec sa Beetle, c est grace a Fiat que de nombreux constructeurs reproduisent leurs anicennes gloires adaptées au temps moderne...Merci fiat.. |
Rendons à César ce qui appartient à César.
Fiat est le dernier à s'être lancé dans le néo-rétro, après VW et la Beetle (1998, Merci VW) et BMW et la MINI (2001). _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
itch123
|
Posté le: 08 Aoû 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
On va dire que c est les premiers du segment low coast si tu préfères |
|
|
|
ecofun
|
Posté le: 08 Aoû 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
Première ou pas, on s'en fout, puisque c'est la meilleure _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
Tetelle
Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages: 160 Localisation: Verviers
|
Posté le: 08 Aoû 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
itch123 a écrit: | On va dire que c est les premiers du segment low coast si tu préfères |
On va bientôt l'appeler la TwinRyanair |
|
|
|
|