Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrJo
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 3
|
Posté le: 27 Juil 2011 18:30 Sujet du message: twin air boite auto sifflement arriere du vehicule |
|
|
bonjour a tous j'ai parcouru le forum pour trouver si le problème existait déjà il me semble que non. Alors voila ma 500 Twin air boite auto a 2000 km et je l'ai reçu neuve fin mars 2011.
Depuis a peu prés trois semaines un sifflement léger et insupportable est présent quand le moteur est allumé.
Pour éliminer d'autres causes il faut savoir que la clim manuelle est éteinte et n'est pas a l'origine ni le son du téléphone ou la radio car quand le moteur est éteint mais que ces éléments sont allumés il n'y a pas de bruit.
Ce sifflement provient de l’arrière du véhicule et je l'entend le plus au niveau du pot d’échappement .A l’intérieur du véhicule quand je conduis je l'entend bien
je l'ai ramené au garage , laissé dix jours la bas, ils ont changé la trappe a carburant car le bruit semblait venir de la bas.
Le soucis c'est que le bruit est toujours la et je ne sais plus quoi faire.
C'est dur parce que franchement elle est très bien cette voiture mais la c'est trop insupportable vs pouvez m'aider svp? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 27 Juil 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ben à part de te conseiller fortement de retourner chez Fiat, je ne vois pas ...
Ta 500 est sous garantie, il faut qu'il trouve...Au pire tu essaye une autre garage Fiat... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 27 Juil 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
Pompe à essence
Retournes au garage (mieux vaut le faire faire par eux), demande leur de mettre le contact en ayant enlevé le bon fusible et ecoute si ça siffle... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJo
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 3
|
Posté le: 27 Juil 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ok donc il y aurait un fusible a déconnecter pour vérifier si c 'est la pompe a essence qui est en cause si j'ai bien compris .
a priori personne n'a donc déjà rencontré ce problème ? Le turbo a était changé par la campagne de rappel je précise mais le problème existait avant.
Je suis pas un connaisseur en mécanique mais le turbo pourrait il être a l'origine?
je retourne au garage dès que je trouve le temps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 27 Juil 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien comprit cela se produit avant même le démarrage du moteur, donc pas beaucoup de possibilités :
- pompe de gavage essence (dans le réservoir ce qui colle avec le bruit ça s'entend bine de l’intérieur c'est sous la banquette ar)
- pompe à vide pour l’assistance au freinage
- bruit électronique du au S&S (je sais pas comment marche l'éléctro de relèvement de puissance) mais on aurait entendu des gens se plaindre déjà _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJo
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 3
|
Posté le: 27 Juil 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
au fait merci pour les réponses c'est sympa. J'ai du mal expliquer mais je précise alors que ce sifflement :
_est présent après avoir allumé le moteur (juste après quoi 1 ou 2secondes)
_disparaît quand le moteur est éteint (éteint avec la clef ou par le start and stop que j’enlève toujours d'ailleurs)
Je crois que c'est cette pompe a carburant qu'ils ont changé au garage mais pas d'amélioratio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Juil 2011 00:07 Sujet du message: |
|
|
Peut-être une petite pompe hydraulique (électrique) pour maintenir la boite en pression d'huile qui débraye mal.
Mais je ne sais pas si le twin en a une. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Dernière édition par BoBoltz le 28 Juil 2011 00:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|