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merlin
Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 5
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Posté le: 02 Juil 2011 12:15 Sujet du message: FAP fiat 500 1.3 lounge |
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Bonjour, j'ai lu un peu tout ce qui se dit sur le forum concernant le FAP ça fait un peu peur.... Je l'ai acheté d'occasion il y a peu de temps elle à 27000 km et pour le moment je n'ai pas eu de voyant qui s'allume ni pour le fap ni pour faire de vidange. Actuellement je ne sais pas trop qu'elle sera ma conduite dans les mois à venir mais pour le moment c'est plutôt des trajets courts à l'origine je devais faire des longs trajets mais bon la vie...du coup je me dis que je risque d'avoir les problèmes décrit un peu partout. Mais je me pose une question bête : Si on fait la vidange lorsque le voyant d'alerte s'allume hormis le prix des vidanges est ce que les court trajet et le fap qui régénère mal cela peut avoir d'autre conséquence négative sur le moteur. J'ai cru comprendre qu'un voyant s'allumerait au pire me demandant de laisser tourner le moteur pour faire la régénération. Et autre question comment savoir si la personne qui avait la voiture avant moi à pas "niké" le moteur en faisant des court trajets .
J'avais jamais eu de diesel jusque là et ça me parait bien compliqué tout ça.....merci pour vos lumières. |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 02 Juil 2011 12:22 Sujet du message: |
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l y a en effet un "risque" à faire des petits trajets, et lorsque le logo s'allume il est déjà trop tard et il faut passer par la case vidange et régénération forcée, le risque c'est de passer souvent en concess pour vidanger.
Le mieux c'est de prévoir des trajets un peu plus longs comprenant une vingtaine de kilomètre sur voie rapide. Par exemple lors des sorties du week-end, il faut privilégier de sortir la 500.
Sinon ne respectant les demandes de vidange qui vont surement apparaitre rapidement (disons 10000km au lieu de 30000) il ne devrait pas y avoir de risque pour le moteur, sauf si tu ignores les recommandations.
NE SURTOUT pas ajouter d'huile lorsque le voyant huile dégradé apparait.
Pour les initié, il y a la possibilité de faire la vidange eux même, rouler sur voie rapide en 4è à 110 sur une trentaine de kilomètres et ensuite éliminer le message via un lecteur ODB (qui se procure facilement). _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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merlin
Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 5
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Posté le: 02 Juil 2011 22:10 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse ça me rassure un peu de savoir que je ne risque pas de cramer le moteur.javascript:emoticon('') Après je vais voir à l'usage si j'ai des soucis ou pas.
J'ai une autre question peut être en lien ou pas : comme j'ai jamais eu de diesel je me demande aussi si c'est normal qu'il y ai une petite latence à l'accélération je l'ai surtout remarqué en première quand je veux "décoller" vite dans un rond point a fond les ballons la voiture s'engage "pépère" puis la puissance viens d'un coup mais je trouve que c'est parfois juste pour s'engager vite. est ce le comportement normal de la 500 1.3 diesel?
Je me suis demandé si c'était pas le FAP qui est un peu "bouché" qui pouvait provoquer ça. Si c'est ça je devrais être fixé bientôt j'ai 2x3 heure d'autoroute à faire si il doit se régénérer ça sera le moment de le faire!!!!!!
merci encore pour tes lumières.javascript:emoticon('') |
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drazic
Inscrit le: 26 Juin 2011 Messages: 6
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Posté le: 02 Juil 2011 23:44 Sujet du message: |
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salut a tout les deux,
Moi j'aimerai savoir si le problème de FAP est aussi fréquent avec la version 95ch ?? |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 03 Juil 2011 02:19 Sujet du message: |
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merlin a écrit: | Merci pour ta réponse ça me rassure un peu de savoir que je ne risque pas de cramer le moteur.javascript:emoticon('') Après je vais voir à l'usage si j'ai des soucis ou pas.
J'ai une autre question peut être en lien ou pas : comme j'ai jamais eu de diesel je me demande aussi si c'est normal qu'il y ai une petite latence à l'accélération je l'ai surtout remarqué en première quand je veux "décoller" vite dans un rond point a fond les ballons la voiture s'engage "pépère" puis la puissance viens d'un coup mais je trouve que c'est parfois juste pour s'engager vite. est ce le comportement normal de la 500 1.3 diesel?
Je me suis demandé si c'était pas le FAP qui est un peu "bouché" qui pouvait provoquer ça. Si c'est ça je devrais être fixé bientôt j'ai 2x3 heure d'autoroute à faire si il doit se régénérer ça sera le moment de le faire!!!!!!
merci encore pour tes lumières.javascript:emoticon('') |
C'est typique des mazout tu as de l’inertie à l'accélération (en fait c'est typique de tous les moteur turbo). C'est due à l’inertie du turbo qui l'empêche d'atteindre instantanément la charge nécessaire. _________________ Avant :
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Après :
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 03 Juil 2011 02:21 Sujet du message: |
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drazic a écrit: | salut a tout les deux,
Moi j'aimerai savoir si le problème de FAP est aussi fréquent avec la version 95ch ?? |
Pas beaucoup de retour sur ce forum sur le s95ch vu qu'elle sont récente et que les forumeur nouveaux ne font pas foule.
A mon avis la chose a été légèrement améliorée (surtout sur les voyant de vidange), mais niveau du fonctionnement et des besoin de route de ces FAP rien ne change (et c'est pareil pour pas mal d'autres marques) _________________ Avant :
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drazic
Inscrit le: 26 Juin 2011 Messages: 6
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Posté le: 03 Juil 2011 11:50 Sujet du message: |
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Citation: | Pas beaucoup de retour sur ce forum sur le s95ch vu qu'elle sont récente et que les forumeur nouveaux ne font pas foule.
A mon avis la chose a été légèrement améliorée (surtout sur les voyant de vidange), mais niveau du fonctionnement et des besoin de route de ces FAP rien ne change (et c'est pareil pour pas mal d'autres marques) |
Je te remercie, oui c'est ce que j'ai vu il n'y a pas trop de retour sur le forum pour la 95ch (peut-être tout les problèmes ont été réglés ^^ c'est mon côté naïf qui parle).
Moi aussi j'ai pris peur au début en voyant tout les commentaires sur le Fap et ses problèmes, mais il faut reconnaitre que ça peut devenir une sacrée contrainte ce FAP.
J'ose espérer une amélioration notable avec cette nouvelle version !! |
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merlin
Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 5
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Posté le: 03 Juil 2011 13:44 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse, il va falloir que je m'habitue à anticiper plus. Je comprends mieux ce qu'est le clac que j'entends quand j'accélère ça doit être le turbo qui s'enclenche et effectivement il se déclenche pas de suite. Quand on a pas l'habitude ça surprend et je trouve que c'est parfois chaud dans les ronds points surtout quand les autre automobiliste déboule à fond... mais bon hormis ça elle est super chouette à conduire. Merci encore pour tes réponses.
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 03 Juil 2011 14:00 Sujet du message: |
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merlin a écrit: | Merci pour ta réponse, il va falloir que je m'habitue à anticiper plus. Je comprends mieux ce qu'est le clac que j'entends quand j'accélère ça doit être le turbo qui s'enclenche et effectivement il se déclenche pas de suite. Quand on a pas l'habitude ça surprend et je trouve que c'est parfois chaud dans les ronds points surtout quand les autre automobiliste déboule à fond... mais bon hormis ça elle est super chouette à conduire. Merci encore pour tes réponses.
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Par contre normalement tu as aucun bruit du tout. Donc ton clac je sais pas d'où il vient ! _________________ Avant :
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merlin
Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 5
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Posté le: 03 Juil 2011 15:07 Sujet du message: |
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AH.... Ben je l'entends quand je suis à l'arrêt ou a faible vitesse fenêtre ouverte j'ai remarqué que quand je passe de la position accélérateur non enfoncé à la position accélération j'entends "vroum" puis un petit clac qui ne se reproduit ensuite que quand je relâche totalement l'accélérateur. du coup je peut l'entendre soit à l'arrêt en faisant "ronfler le moteur. soit en roulant quand je passe les vitesses au moment ou je ré-accélère. Après c'est pas un gros "clac" mais un petit "clac" c'est clair ma description non... mdr... Du coup je pensais que c'était le turbo qui se déclenchait.... Si c'est pas ça je sais pas ce que ça peut être du coup. Une idée de ce que ça peut être ? Je sens que j'ai pas fini de m'inquiéter..... |
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merlin
Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 5
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Posté le: 06 Juil 2011 19:50 Sujet du message: |
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Finalement, je pense que le clac que j'ai entendu c'est le bruit de la clim... no comment |
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