Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JafJaf
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 41
|
Posté le: 28 Juin 2011 11:24 Sujet du message: Abarth ou Lounge, passion ou raison ? |
|
|
Salut à tous !
Ca y est, c'est décidé, ma future titine sera une 500 ! Mais alors, laquelle ?
J'ai actuellement une Twingo 1.2L 75cv, et j'aimerai monter légèrement (ou bcp !) en puizzzzance, et j'hésite excessivement entre une Lounge 1.4L 100cv ou une Abarth ...
La raison ou la passion ?
Sachant que je fais de la ville à 90% (Paris en plus, tout le temps embouteillé) ... J'ai par contre besoin de faire 1500 km environ tous les étés, et une fois par mois un petit passage par la campagne qui s'accompagne d'un mix de nationales et d'autoroute.
Dans la pratique, je pense que la Lounge serait un bon compromis. Le 1.2L 69cv serait même conseillé, mais bon, j'ai vraiment envie de monter un peu en puizzzzzzzzance
Et la boite robotisée dans les embouteillages, je pense que ça pourrait être le pied ...
A côté de ça, l'Abarth (Pas Essesse) ... Une gueule d'enfer ... Une puizzzance laaaaaaaargement suffisante pour s'amuser comme un petit fou.
Par contre, pas de boitoto (enfin, mécanique robotisée me rétorqueront les puristes ! ), et sûrement une conso excessive dans les bouchons. En plus, aucune couleur ne me ravie à 100% ...
Alors, vient l'heure des questions !
- Sans parler budget, vous prendriez laquelle ? Vous êtes censés faire de la ville à 90%. Après rien n'empêche un jour d'aller faire une découverte de circuit pour pousser la belle dans ses retranchements. Mais pas tout de suite
- Niveau conso ... Y a-t-il une grosse diff entre le 1.4L 100cv et le 1.4L 136cv ?
- La boite méca robotisée, c'est trop de la bombe konpeupa passer à côté ?
- Si on reparle un peu budget, y a une grosse différence entre l'entretien de l'Abarth et celui de la Fiat ?
- En terme de fiabilité, tout va bien avec l'Abarth ? Pas trop de casse Turbo s'il n'est pas malmené ? (J'entends par là, ne pas couper le moteur juste après s'être arrêté)
- L'Abarth visuellement ne fait pas trop kéké ? Un peu comme les p'tits voyous qui roulaient à l'époque en Golf toute pourrie, vitres teintée, jantes alu-qu'elles-déchirent-sa-race et pot d'échappement de Formule 1 avec moteur 1.2L 50cv.
Merci à tous, et italiennement vôtre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Juin 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas allergique à la sonorité du TwinAir, c'est le moteur que je te conseillerai : 2 moteurs en un, suivant que tu sélectionnes le mode Eco ou normal. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Juin 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Idem que Topolino , essaie de trouver une TwinAir boite robotisée à l'essai dans les concessions IDF & Parisienne
Pour le 1.4 100cv, attention au diamètre de braquage,
mais je sais pas si ça concerne aussi la boite robotisée (BVM =6 vitesses).
Pour le look entre la 500 & l'Abarth, c'est à toi de choisir,
les goûts & les couleurs, c'est ton choix personnel. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 28 Juin 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait l'inverse, je suis passé d'une 5oo Sport 1.2 à une Twingo RS 133 et on sent bien la différence de puissance...
Si tu recherches vraiment plus de watts, l'Abarth sera parfaite et niveau look elle est quand même vachement chouette.
Après effectivement tu as aussi le Multiair qui sans être le 1.4 de l'Abarth te donnera déjà de bonnes reprises par rapport au 1.2 de ta Twingo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JafJaf
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 41
|
Posté le: 28 Juin 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre
On m'a effectivement conseillé le TwinAir, mais on a du recul sur ce moteur ? Il a fait ses preuves en terme de fiabilité ?
Je compte garder la titine au moins 5 ans mini, voire plutôt 6-7. Je ne sais pas exactement où je serai dans 3 ans. Mes trajets auront sûrement changé d'ici là.
J'ai cru comprendre que le couple arrivait plus fort et beaucoup plus tôt sur le TwinAir, mais sorti de la ville, ça donne quoi ?
La sonorité, à vrai dire je n'ai aucune idée de la chose Mais ça me ferait plaisir d'entendre le 136cv au quotidien Petit caprice d'un proprio de deux Twingo d'affilé
EDIT : Merci à vous TROIS d'avoir répondu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Juin 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Au départ j'étais parti sur une Abarth, la passion. Mais quand peut-on encore utiliser cette belle cavalerie ailleurs que sur un circuit ? Alors la raison l'a emporté, j'ai choisi le twinair, et je ne regrette rien.
Question fiabilité, la garantie de 5 ans offerte en Belgique, alors que sur une Abarth même une extension de garantie n'était pas possible ici, a aussi fait pencher la balance.
Sans compter la différence de prix, puisque l'état belge fait semblant de payer une partie de l'addition pour la twinair.
Et comme toi, je regrette que l'Abarth ne propose pas un plus grand choix de coloris.
La meilleure chose à faire, essayer un maximum de motorisations dans tes conditions de circulation habituelles.
Bon choix _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Juin 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
Les Abarths sont malussées de 200€ maintenant.
En ville c'est pas super top avec le braquage très très limité de l'abarth, pour la conso à mon avis c'et kif kif à iso conduite, evidement vu qu'il y a deux fois plus de couple si tu appuis le reservoir va te le dire.
La fiabilité du twinair, ce moteur (en 4 pattes) est utilisé sur la mito depuis 2009...
En entretien c'est presque pareil : 135€ en atmo 185€ en Abarth
Révision 400€ les deux
Par contre si tu joues un peu l'Abarth coute vite cher en pneus, mais j'ai fait 14000km avec le premier train av (150km de piste), 8000 avec le second (400km de piste), et l'arrière est à 50% d'usure
En focntion de tes options regarde ce que ça donne car l'Abarth est bien équipée.
Le petit hic avec l'Abarth c'est le nombre de branleurs que tu accroches... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 28 Juin 2011 13:31 Sujet du message: |
|
|
Vu ton usage ( 90% de ville ), je te conseille aussi le TwinAir . C'est LE moteur du moment. On peu rouler coolos et ce faire plaisir si on enfonce la pédale.
Mais je te conseille d'essayer les différentes motorisation, on sait jamais... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Miikky
Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2011 Messages: 28
|
Posté le: 28 Juin 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour ma part, c'est revente de la Clio3 RS pour un Twin Air avec lequel je veux pouvoir m'amuser sans penser aux budget essence, entretient et amendes piur excès de vitesse.
Je te fais grâce du Stress de ne as la retrouver ou alors en pièces détachées et l"énervement de ceux qui se trainent bien en dessous de la vitesse maximale eteux qui te provoquent avec une caisse moins performante et une conduite dangereuse pour suivre le trainou être devant à tout prix...
Bref, par les temos qui courent, il vaut mieux une voiture sympathique et un poil nerveuse qu'une voiture "m'as-tu vu", plus onéreuse et frustrante...
Sans parler de l'écologie.
Après, il reste le circuit... _________________ Bonjour à tous! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 28 Juin 2011 20:59 Sujet du message: |
|
|
Miikky a écrit: | Salut, pour ma part, c'est revente de la Clio3 RS pour un Twin Air avec lequel je veux pouvoir m'amuser sans penser aux budget essence, entretient et amendes piur excès de vitesse. |
Euh, je pense que tu as faux , même avec une twinAir tu peu chopper facile des amendes , et si tu as le pied lourd, la conso peu grimper . Après, je suis d'accord, on peu s'amuser avec une TwinAir ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Miikky
Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2011 Messages: 28
|
Posté le: 28 Juin 2011 21:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les excès de vitesse, effectivement pratiquement toutes les voitures sont suceptibles de dépasser les vitesses autorisées!
Ce que je voulais dire, c'est qu'on est plus tenté avec certains modèles que d'autres...
Et vu que je poste d'un smartphone, pas évident d'écrire assez vite et correctement. _________________ Bonjour à tous! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
|
Posté le: 28 Juin 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
Entre la 100cv et la Abarth, je te conseille la 100cv si tu ne fais quasiment que de la ville... J'ai eu une 100cv lounge et elle a un sacré punch vraiment suffisant pour la plaine... Maintenant j'ai une Abarth mais j'habite dans une région montagneuse (les Alpes) où sa puissance a toute sa raison d'être... Mais si j'habitais dans une grande ville plate, franchement, je n'aurais jamais acheté une Abarth... A quoi bon? Enfin c'est mon avis...
Après au niveau de l'entretien, aïe aïe oui une Abarth coûte plus cher... Les pneus, les plaquettes, les disques... Mais bon, c'est tellement bon de rouler avec cette bagnole qu'il faut y mettre le prix
Pour le style kéké ou jacky je me suis aussi posée la question avant de l'acheter et franchement, tout le monde me fait des compliments sur son look... et tous les conducteurs d'Abarth que je croise n'ont rien de Jacky
Voilà, maintenant comme disent les autres il y a aussi le twinair... Jamais essayé mais d'après les avis ça a l'air sympa.
Tout de bon en 500 dans tous les cas! _________________ Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JafJaf
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 41
|
Posté le: 30 Juin 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
D'abord merci à tous d'avoir été si nombreux à répondre !
Grande nouvelle, la titine est commandée ... Mais alors, laquelle ?
Chacun a sa petite préférence en terme de motorisation, donc je ne pourrai pas contenter tout le monde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 30 Juin 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
Le scorpion a peut être eu raison de la Raison _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Juin 2011 10:43 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | JafJaf a écrit: | Grande nouvelle, la titine est commandée ... Mais alors, laquelle ? |
Une Abarth |
Une twingo ??
(j'ai pas tout suivi... ) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JafJaf
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 41
|
Posté le: 30 Juin 2011 10:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu rester un minimum raisonnable, donc pas d'Abarth
Ce qui a pesé :
- Grosse assurance
- Pas de boite robotisée pour la ville
- Entretien plus cher a priori
- Peur de la casse turbo
- Les couleurs ne m'ont pas emballées
- Et je dois oublier 2-3 trucs
Livraison prévue au grand max dans deux mois en tout cas ! Couleur bleu nuit (Goth Metal Blue je crois). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JafJaf
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 41
|
Posté le: 30 Juin 2011 10:45 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Topolino a écrit: | JafJaf a écrit: | Grande nouvelle, la titine est commandée ... Mais alors, laquelle ? |
Une Abarth |
Une twingo ??
(j'ai pas tout suivi... ) | AH NON ! J'en viens et c'est déjà ma deuxième |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Juin 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
JafJaf a écrit: | Cris a écrit: | Topolino a écrit: | JafJaf a écrit: | Grande nouvelle, la titine est commandée ... Mais alors, laquelle ? |
Une Abarth |
Une twingo ??
(j'ai pas tout suivi... ) | AH NON ! J'en viens et c'est déjà ma deuxième |
Justement, quand on fait 2 fois l'erreur, pourquoi pas 3 ???
Jamais 2 sans 3!!!!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Juin 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, bienvenue dans le monde de la 5 !!!
La plus belle voiture !!!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|