FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Abarth ou Lounge, passion ou raison ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JafJaf

MessagePosté le: 28 Juin 2011 11:24    Sujet du message: Abarth ou Lounge, passion ou raison ? Répondre en citant

Salut à tous !

Ca y est, c'est décidé, ma future titine sera une 500 ! Mais alors, laquelle ?

J'ai actuellement une Twingo 1.2L 75cv, et j'aimerai monter légèrement (ou bcp !) en puizzzzance, et j'hésite excessivement entre une Lounge 1.4L 100cv ou une Abarth ...

La raison ou la passion ?

Sachant que je fais de la ville à 90% (Paris en plus, tout le temps embouteillé) ... J'ai par contre besoin de faire 1500 km environ tous les étés, et une fois par mois un petit passage par la campagne qui s'accompagne d'un mix de nationales et d'autoroute.

Dans la pratique, je pense que la Lounge serait un bon compromis. Le 1.2L 69cv serait même conseillé, mais bon, j'ai vraiment envie de monter un peu en puizzzzzzzzance Very Happy
Et la boite robotisée dans les embouteillages, je pense que ça pourrait être le pied ...

A côté de ça, l'Abarth (Pas Essesse) ... Une gueule d'enfer ... Une puizzzance laaaaaaaargement suffisante pour s'amuser comme un petit fou.
Par contre, pas de boitoto (enfin, mécanique robotisée me rétorqueront les puristes ! Very Happy), et sûrement une conso excessive dans les bouchons. En plus, aucune couleur ne me ravie à 100% ...

Alors, vient l'heure des questions !

- Sans parler budget, vous prendriez laquelle ? Vous êtes censés faire de la ville à 90%. Après rien n'empêche un jour d'aller faire une découverte de circuit pour pousser la belle dans ses retranchements. Mais pas tout de suite Very Happy

- Niveau conso ... Y a-t-il une grosse diff entre le 1.4L 100cv et le 1.4L 136cv ?

- La boite méca robotisée, c'est trop de la bombe konpeupa passer à côté ?

- Si on reparle un peu budget, y a une grosse différence entre l'entretien de l'Abarth et celui de la Fiat ?

- En terme de fiabilité, tout va bien avec l'Abarth ? Pas trop de casse Turbo s'il n'est pas malmené ? (J'entends par là, ne pas couper le moteur juste après s'être arrêté)

- L'Abarth visuellement ne fait pas trop kéké ? Un peu comme les p'tits voyous qui roulaient à l'époque en Golf toute pourrie, vitres teintée, jantes alu-qu'elles-déchirent-sa-race et pot d'échappement de Formule 1 avec moteur 1.2L 50cv.

Merci à tous, et italiennement vôtre ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Topolino

MessagePosté le: 28 Juin 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'es pas allergique à la sonorité du TwinAir, c'est le moteur que je te conseillerai : 2 moteurs en un, suivant que tu sélectionnes le mode Eco ou normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j

MessagePosté le: 28 Juin 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Topolino , essaie de trouver une TwinAir boite robotisée à l'essai dans les concessions IDF & Parisienne

Pour le 1.4 100cv, attention au diamètre de braquage,
mais je sais pas si ça concerne aussi la boite robotisée (BVM =6 vitesses).

Pour le look entre la 500 & l'Abarth, c'est à toi de choisir,
les goûts & les couleurs, c'est ton choix personnel.
MeeD

MessagePosté le: 28 Juin 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait l'inverse, je suis passé d'une 5oo Sport 1.2 à une Twingo RS 133 et on sent bien la différence de puissance...
Si tu recherches vraiment plus de watts, l'Abarth sera parfaite et niveau look elle est quand même vachement chouette.

Après effectivement tu as aussi le Multiair qui sans être le 1.4 de l'Abarth te donnera déjà de bonnes reprises par rapport au 1.2 de ta Twingo.
JafJaf

MessagePosté le: 28 Juin 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre bien

On m'a effectivement conseillé le TwinAir, mais on a du recul sur ce moteur ? Il a fait ses preuves en terme de fiabilité ?

Je compte garder la titine au moins 5 ans mini, voire plutôt 6-7. Je ne sais pas exactement où je serai dans 3 ans. Mes trajets auront sûrement changé d'ici là.

J'ai cru comprendre que le couple arrivait plus fort et beaucoup plus tôt sur le TwinAir, mais sorti de la ville, ça donne quoi ?

La sonorité, à vrai dire je n'ai aucune idée de la chose Very Happy Mais ça me ferait plaisir d'entendre le 136cv au quotidien Very Happy Petit caprice d'un proprio de deux Twingo d'affilé Very Happy

EDIT : Merci à vous TROIS d'avoir répondu Wink
ecofun

MessagePosté le: 28 Juin 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ j'étais parti sur une Abarth, la passion. Mais quand peut-on encore utiliser cette belle cavalerie ailleurs que sur un circuit ? Alors la raison l'a emporté, j'ai choisi le twinair, et je ne regrette rien.
Question fiabilité, la garantie de 5 ans offerte en Belgique, alors que sur une Abarth même une extension de garantie n'était pas possible ici, a aussi fait pencher la balance.
Sans compter la différence de prix, puisque l'état belge fait semblant de payer une partie de l'addition pour la twinair.
Et comme toi, je regrette que l'Abarth ne propose pas un plus grand choix de coloris.
La meilleure chose à faire, essayer un maximum de motorisations dans tes conditions de circulation habituelles.
Bon choix Wink
BoBoltz

MessagePosté le: 28 Juin 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les Abarths sont malussées de 200€ maintenant.

En ville c'est pas super top avec le braquage très très limité de l'abarth, pour la conso à mon avis c'et kif kif à iso conduite, evidement vu qu'il y a deux fois plus de couple si tu appuis le reservoir va te le dire.

La fiabilité du twinair, ce moteur (en 4 pattes) est utilisé sur la mito depuis 2009...

En entretien c'est presque pareil : 135€ en atmo 185€ en Abarth
Révision 400€ les deux
Par contre si tu joues un peu l'Abarth coute vite cher en pneus, mais j'ai fait 14000km avec le premier train av (150km de piste), 8000 avec le second (400km de piste), et l'arrière est à 50% d'usure

En focntion de tes options regarde ce que ça donne car l'Abarth est bien équipée.

Le petit hic avec l'Abarth c'est le nombre de branleurs que tu accroches...

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil19

MessagePosté le: 28 Juin 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton usage ( 90% de ville ), je te conseille aussi le TwinAir bien . C'est LE moteur du moment. On peu rouler coolos et ce faire plaisir si on enfonce la pédale.
Mais je te conseille d'essayer les différentes motorisation, on sait jamais... Wink
Miikky

MessagePosté le: 28 Juin 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part, c'est revente de la Clio3 RS pour un Twin Air avec lequel je veux pouvoir m'amuser sans penser aux budget essence, entretient et amendes piur excès de vitesse.
Je te fais grâce du Stress de ne as la retrouver ou alors en pièces détachées et l"énervement de ceux qui se trainent bien en dessous de la vitesse maximale eteux qui te provoquent avec une caisse moins performante et une conduite dangereuse pour suivre le trainou être devant à tout prix...
Bref, par les temos qui courent, il vaut mieux une voiture sympathique et un poil nerveuse qu'une voiture "m'as-tu vu", plus onéreuse et frustrante...
Sans parler de l'écologie.
Après, il reste le circuit...
Phil19

MessagePosté le: 28 Juin 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Miikky a écrit:
Salut, pour ma part, c'est revente de la Clio3 RS pour un Twin Air avec lequel je veux pouvoir m'amuser sans penser aux budget essence, entretient et amendes piur excès de vitesse.

Euh, je pense que tu as faux Confused , même avec une twinAir tu peu chopper facile des amendes Confused , et si tu as le pied lourd, la conso peu grimper Confused . Après, je suis d'accord, on peu s'amuser avec une TwinAir Cool ... Wink
Miikky

MessagePosté le: 28 Juin 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les excès de vitesse, effectivement pratiquement toutes les voitures sont suceptibles de dépasser les vitesses autorisées!
Ce que je voulais dire, c'est qu'on est plus tenté avec certains modèles que d'autres...
Et vu que je poste d'un smartphone, pas évident d'écrire assez vite et correctement. dingue
serachad

MessagePosté le: 28 Juin 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la 100cv et la Abarth, je te conseille la 100cv si tu ne fais quasiment que de la ville... J'ai eu une 100cv lounge et elle a un sacré punch vraiment suffisant pour la plaine... Maintenant j'ai une Abarth mais j'habite dans une région montagneuse (les Alpes) où sa puissance a toute sa raison d'être... Mais si j'habitais dans une grande ville plate, franchement, je n'aurais jamais acheté une Abarth... A quoi bon? Enfin c'est mon avis...

Après au niveau de l'entretien, aïe aïe oui une Abarth coûte plus cher... Les pneus, les plaquettes, les disques... Mais bon, c'est tellement bon de rouler avec cette bagnole qu'il faut y mettre le prix ca roule

Pour le style kéké ou jacky je me suis aussi posée la question avant de l'acheter et franchement, tout le monde me fait des compliments sur son look... et tous les conducteurs d'Abarth que je croise n'ont rien de Jacky Wink

Voilà, maintenant comme disent les autres il y a aussi le twinair... Jamais essayé mais d'après les avis ça a l'air sympa.

Tout de bon en 500 dans tous les cas! Smile
JafJaf

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'abord merci à tous d'avoir été si nombreux à répondre ! Wink

Grande nouvelle, la titine est commandée ... Mais alors, laquelle ?

Chacun a sa petite préférence en terme de motorisation, donc je ne pourrai pas contenter tout le monde Very Happy
Topolino

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

JafJaf a écrit:

Une Abarth hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafalfa

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le scorpion a peut être eu raison de la Raison Very Happy
Cris

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
JafJaf a écrit:

Une Abarth hein

Une twingo ??

(j'ai pas tout suivi... Razz)
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
JafJaf

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu rester un minimum raisonnable, donc pas d'Abarth Very Happy

Ce qui a pesé :
- Grosse assurance
- Pas de boite robotisée pour la ville
- Entretien plus cher a priori
- Peur de la casse turbo
- Les couleurs ne m'ont pas emballées
- Et je dois oublier 2-3 trucs Very Happy

Livraison prévue au grand max dans deux mois en tout cas ! Very Happy Couleur bleu nuit (Goth Metal Blue je crois).
JafJaf

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Topolino a écrit:
JafJaf a écrit:

Une Abarth hein

Une twingo ??

AH NON ! J'en viens et c'est déjà ma deuxième Very Happy
Cris

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

JafJaf a écrit:
Cris a écrit:
Topolino a écrit:
JafJaf a écrit:

Une Abarth hein

Une twingo ??

AH NON ! J'en viens et c'est déjà ma deuxième Very Happy

Justement, quand on fait 2 fois l'erreur, pourquoi pas 3 ???
Jamais 2 sans 3!!!! Very Happy

Cool
Cris

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, bienvenue dans le monde de la 5 ca roule ca roule !!!

La plus belle voiture !!! Wink

Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: