Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mafun
|
Posté le: 08 Mai 2011 21:11 Sujet du message: Recherche de témoignages des propriétaires de 500 abarth |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur votre forum pour obtenir le plus possible de conseils de propriétaires de 500 abarth avant mon achat...
En effet, j envisage sérieusement de faire l acquisition d une 500 abarth mais par manque de connaissance j ai peur de mal m orienter.
J avoue avoir commencé par avoir envie d acheter une cooper s mais quand j ai vu les problèmes du moteur (chaine de distribution) dont sont victimes les moteurs thp j ai passé mon chemin car je suis plutôt du genre peureux !!!
après d mon projet c était le grand désert : trouvé une voiture qui roule tous les jours et qui soit sympa c est pas simple...
je me moque de perf chrono sur un circuit car je ne suis pas un pilote mais je veux avoir un véhicule qui offre des senstions, de l émotion...
Par exemple j ai eu la chance d essayer une smart roadster 82cv il y a quelque temps et quel plaisir : bruit, tenue de route, bruit de turbo... J étais comme dans une voiture de rêve vous savez celle que peut juste regarder ou conduire dans gt5 !!!
Et puis en regardant les 500 j ai eu envie, d après les tests j ai l impression que cette voiture est pour moi mais voila elle est aussi pas décriée mais je suis certain que ceux qui la critique ne l ont même essayé
si vous voulez bien essayer de me parler de votre jouet je serait bien heureux de vous lire...
Les infos que je recherche sont : plaisir de conduite, bruit, fiabilité, conso en mode "aller au travail", en mode "aller chez mamie le dimanche" et pour finir cout avec fréquence d'entretien...
Merci d avance |
|
|
|
|
pascal500
Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 3 Localisation: liege
|
Posté le: 08 Mai 2011 22:47 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi,
Moi en se qui me consserne j ai une nouvelle Abarth depuis le 26 mars 2011 que 1100Km
Vraiment un grand plaisir de rouler avec déjà par son look puis son bruit spécifique C.bien simple je n ecoutes pratiquement pas la radio je préfaire son ronronnement et puis elle dégage une sensation spéciale
Pour moi tu peux l acheter les yeux fermé...
500 Abarth blanche avec stikeur ABARTH rouge jantes 17" Pétale
toi pano clim auto suport pou GPS d origine...
Et surpris de sa consomation pour un véhicule avec 135CV
en ville 7.5 L sur autoroute 6.2 L
J espere que tu feras le bon choix
Bien a toi...
A+ |
|
|
|
Mafun
|
Posté le: 08 Mai 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pAscal pour ta réponse la conso me met en confiance |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 09 Mai 2011 09:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la mienne il y a 3 semaines. Ce n'est que du bonheur !!!
Ca marche fort si on veut. Ca reste civilisé quand on le veut aussi.
Et le bruit : j'adore. Jamais je n'aurais pensé qu'un petit moteur comme ça puisse délivrer une aussi jolie mélodie
Ca tient très bien la route, le turbo est un régal.
Et j'ai l'impression que l'Abarth consomme moins que ma précédente 500 (1.2l). En tout cas, sur nationales et autoroutes, c'est une certitude. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 09 Mai 2011 09:41 Sujet du message: |
|
|
Attention sur les conso que tu peux lire ici ou ailleurs, l'Abarth a un Turbo et à la moindre sollicitation une peu appuyée la sanction sur la conso tombe.
Pour ma part je navigue entre 7.9 et 8.4 suivant la conduite, l'auto à 11000km.
Pour la plaisir au quotidien cela reste un excellent choix, à moindre cout. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
|
Posté le: 09 Mai 2011 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rejoins les autres intervenants pour tous les points positifs de la Abarth 500!
J'ai la mienne depuis bientôt trois semaines et pour l'instant j'en suis ravie. Je fais beaucoup de routes de montagne et c'est un vrai plaisir, une petite bombe!!! Un peu tape-cul par moment, mais bon c'est une sportive ma fois
Avant j'avais une fiat 500 100 cv et je ne vois pour le moment pas de grande différence au niveau de la consommation. Par contre au niveau plaisir de conduite, y a pas photo
Par contre, il faut aimer être le centre de l'attention... Tout le monde se retourne sur son passage! _________________ Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant |
|
|
|
serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
|
Posté le: 09 Mai 2011 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ah et pour la fiabilité c'est difficile à dire vu que c'est une voiture récente... Mais j'ai acheté la mienne d'occasion, elle a 55'000 km et est encore comme neuve! _________________ Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 09 Mai 2011 19:22 Sujet du message: Re: Recherche de témoignages des propriétaires de 500 abarth |
|
|
Mafun a écrit: | après d mon projet c était le grand désert : trouvé une voiture qui roule tous les jours et qui soit sympa c est pas simple...
je me moque de perf chrono sur un circuit car je ne suis pas un pilote mais je veux avoir un véhicule qui offre des senstions, de l émotion...
Par exemple j ai eu la chance d essayer une smart roadster 82cv il y a quelque temps et quel plaisir : bruit, tenue de route, bruit de turbo... J étais comme dans une voiture de rêve vous savez celle que peut juste regarder ou conduire dans gt5 !!!
Les infos que je recherche sont : plaisir de conduite, bruit, fiabilité, conso en mode "aller au travail", en mode "aller chez mamie le dimanche" et pour finir cout avec fréquence d'entretien... |
D'après ce que tu écrit, et que tu recherche, je te dirais simplement:
-as-tu penser au TwinAir ?
85cv, turbo, très bonne accélération , bruit rageur dans les tours , conso raisonnable en mode cool , et un entretien ( + assurance ) surement moins onéreux qu'une Abarth... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
guil0205
|
Posté le: 10 Mai 2011 07:10 Sujet du message: |
|
|
Si tu cherches vraiment avoir des sensations à budget raisonnable tu as bien choisis
J'ai possédé une Swift sport, un ami une C2 vts et une twingo rs. Elles sont toutes à moteur athmospherique. Donc tu es obligé de reelement les pousser pour avoir de bonne reprise.
L'avantage de l'abarth est d'avoir 2 cartographies grâce au mode sport. Tu peux donc rouler "normalement en aillant un turbo asceptisé. Une fois le mode sport activé, tu changes complètement de voiture. La moindre sollicitation de la pédale de droite et c'est 10km/h que tu prends ^^
Beaucoup critique son train arrière. C'est vrai qu'il est sauteur, mais je n'ai jamais eu peur d'attaquer en courbe grâce au TTC ( terrible ce truc !!! )
La consommation est étonnement calme si l'on conduit comme quelqu'un de standard ... ^^ en mode normal bien sur !
Autre petit détail intéressant : l'assurance !!! Et oui je paye 100€ de moins à l'année à garantie équivalente et dans la même assurance que pour ma précédente Swift Sport ! ( Macif)
Fait toi ton essai, va chez Renault suzuki et tu auras tes propres impressions
Pour moi c'est abarth powaaaaaaaa ^^ |
|
|
|
Mafun
|
Posté le: 10 Mai 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
si une personne dans le 71 souhaite me faire faire un tour même en passager ça serai un bon départ car en Bourgogne y a une seule abarth a vendre et je pas suis du genre a faire perdre son temps au proprio car elle est pour moi hors budget...
Ah oui je me suis mal exprimé c est la esseesse que je convoite pour ça rareté...
La twin air ne m attire pas, bien que je pense que la voiture soit très bonne.... je veux avoir le logo abarth car je fait le pari que bien la voiture sera collector !
J ai vu une annonce avec une 500 abarth 215cv cup c est une version spéciale ou une prépa d un mec fou ?
|
|
|
|
guil0205
|
Posté le: 10 Mai 2011 23:18 Sujet du message: |
|
|
Un conseil, renseignes toi à ton assurance pour une esseesse
C'est caractérisé comme une voiture préparée donc tu te fais allumé :/
Quant je cherchais mon Abarth, bon nombre de esseesse étaient "bradées" car difficilement assurable
Il te reste le choix de prendre une Abarth classique et de la faire reprogrammer. Certe tu n'as pas le kit entier ( suspension jantes...) mais tu as les chevaux. |
|
|
|
Mafun
|
Posté le: 11 Mai 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
je sais pour la reprogrammation environ 600 euros sauf que pour la garantie c'est pas la même chose... après et y toujours le risque en cas d'accident d'un refus de prise en charge par l'assurance...
et puis c'est pas le même coté collector :
les 205gti -- les 205 griffe...
les S16 -- les Williams...
Les smart roadster -- les brabus...
enfin voilà |
|
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 13 Mai 2011 04:41 Sujet du message: |
|
|
Comme la mini à ses débuts l'essayer c'est l'adopter.
Je suis à ma deuxième Abarth.
la 500 a le look, un bon son, on se fait plaisir avec. Son reproche ses suspensions qui affectent la tenue de route, en conduite rapide et sur des spéciales de rallye.
Quant à l'entretein beaucoup de pièce sont partagé avec la fait 500, dont coup moindre.
Il faut juste mettre une bonne huile et les coûts pour une révision ne sont pas excessifs. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 16 Mai 2011 09:41 Sujet du message: y a pas photos |
|
|
il est assez facile de sauter le pas vers une Abarth
500 ou les autres d'ailleurs
pour ce qui est de se retourner sur son passage , c'est un des avantages ou inconvénients pour certains
mais en même temps si l'on opte pour une Abarth c'est pas pour rien car c'est une des sportives de sa catégories avec le look le plus "aguicheur"
perso je la trouve trés sobre dans certaines config'
un des plus gros avantage le couple du turbo , trés appréciable sur routes ouvertes pour faire des "sauts de puce"
un des plus gros inconvénients , l'amortissement .... dés que la route se dégrade c'est plus des sauts de puce elle fait plutot penser à un haricot sauteur
blague mise à à part , c'est pas une caisse à savon , c'est juste que l'amortissement est perfectible
d'autres font mieux , mais question look et agrément , comme je le dit , y a pas photos elle en donne un max !
|
|
|
|
minou06
|
Posté le: 16 Mai 2011 19:23 Sujet du message: |
|
|
Hello ! La mienne de septembre 2008 totalise 38.000 Kms et que du bonheur. Aucun souçi, consommation réduite (6.8 en moyenne) reprog à 180 Cvs + pot Record Monza, un régal pour les oreilles. Forza Abarth ! |
|
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 19 Mai 2011 00:05 Sujet du message: |
|
|
minou06 a écrit: | Hello ! La mienne de septembre 2008 totalise 38.000 Kms et que du bonheur. Aucun souçi, consommation réduite (6.8 en moyenne) reprog à 180 Cvs + pot Record Monza, un régal pour les oreilles. Forza Abarth ! |
6,8 l c'est ce que je fais avec la Punto Evo avec le moteur multi Air....
Tu appuis jamais sur le bouton sport... avec la 500 j'étais plutot dans les 8, 9l _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
|
|
|