Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VDV
|
Posté le: 06 Mai 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | VDV a écrit: | Ce matin le gars de Fiat m'a parlé que de changer l'ODB. Si j'ai bien compris il faut changer le calculateur d'injection autrement ca ne sert à rien. |
Changer l'ODB n'a pas de sens à mon avis.
Le problème peut venir du calculateur d'injection, d'un capteur défaillant (température d'air admission, température d'eau, sonde lambda etc...), ou d'un injecteur, mais je ne vois pas comment l'ODB pourrait faire grimper la consommation moyenne à 14l/100km | Vue qu'elle est sous garantie je vais arreter de me prendre la téte, et je positive en disant qu'ils vont la réparer. Je te tiens au courant pour la suite. _________________ 500 1,2 Sport Crossover Black |
|
|
|
|
VDV
|
Posté le: 11 Mai 2011 23:49 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | VDV a écrit: | Ce matin le gars de Fiat m'a parlé que de changer l'ODB. Si j'ai bien compris il faut changer le calculateur d'injection autrement ca ne sert à rien. |
Changer l'ODB n'a pas de sens à mon avis.
Le problème peut venir du calculateur d'injection, d'un capteur défaillant (température d'air admission, température d'eau, sonde lambda etc...), ou d'un injecteur, mais je ne vois pas comment l'ODB pourrait faire grimper la consommation moyenne à 14l/100km | J'ai une bonne et mauvaise nouvelle, la bonne c'est qu'ils m'ont changé l'odb hier aprés midi et que ma consommation est redevenue normale, à priori la panne est réparée. La mauvaise et je suis fou de rage, c'est qu'ils m'ont passé ma voiture au rouleau et qu'elle est clafie de micro rayures. Je suis dégouté car je la lave au karcher depuis un an, et je n'arrive méme pas à comprendre comment des professionnels peuvent passer des voiures noires métalisés au rouleau, c'est inconcevable. Heureusement j'y suis retourné ce matin, il n'ont pas été de mauvaise foi, et n'ont rien contesté, ils me la prennent demain pour 3 heures de polish, j'espére vraiment que cela va fait disparaitre ces horribles rayures, car ils ont eue le cas récemment avec une alfa et les rayures sont parties. Ils m'ont dit que fiat les obligé à laver les voitures.... _________________ 500 1,2 Sport Crossover Black |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Mai 2011 09:23 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Je pense qu'ils (ont) vont changer le calculateur d'injection, assimilé ici à l'ODB. |
Pour moi l'ODB, c'est l'afficheur et ces quelques composants électroniques du tableau de bord.
Il est ou dans ta voiture cette ODB qui à été changé : dans l'habitacle ou sous le capot moteur?
Pour le lavage, j'ai vécu deux fois une expérience similaire dans deux concessions différentes : la première fois je retrouve ma voiture sans l'antenne de toit, signe manifeste d'un lavage au rouleau.
La deuxième fois dans une autre concession : lavage suivi d'une exposition au soleil : tout les plastiques noir étaient couvert de traînées blanches.
A noté que le lavage est effectivement inclus dans les forfaits vidanges proposés par Fiat. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
VDV
|
Posté le: 12 Mai 2011 12:13 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Topolino a écrit: | Je pense qu'ils (ont) vont changer le calculateur d'injection, assimilé ici à l'ODB. |
Pour moi l'ODB, c'est l'afficheur et ces quelques composants électroniques du tableau de bord.
Il est ou dans ta voiture cette ODB qui à été changé : dans l'habitacle ou sous le capot moteur?
Pour le lavage, j'ai vécu deux fois une expérience similaire dans deux concessions différentes : la première fois je retrouve ma voiture sans l'antenne de toit, signe manifeste d'un lavage au rouleau.
La deuxième fois dans une autre concession : lavage suivi d'une exposition au soleil : tout les plastiques noir étaient couvert de traînées blanches.
A noté que le lavage est effectivement inclus dans les forfaits vidanges proposés par Fiat. | Mais moi le souci c'est que la peinture de la voiture est toute micro rayée, comme si elle avait été lavée avec une spontex, est ce que c'était ton cas aussi ? _________________ 500 1,2 Sport Crossover Black |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 12 Mai 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
VDV a écrit: | Topolino a écrit: | Topolino a écrit: | Je pense qu'ils (ont) vont changer le calculateur d'injection, assimilé ici à l'ODB. |
A noté que le lavage est effectivement inclus dans les forfaits vidanges proposés par Fiat. | Mais moi le souci c'est que la peinture de la voiture est toute micro rayée, comme si elle avait été lavée avec une spontex, est ce que c'était ton cas aussi ? |
cela ressemble aux rouleaux "anciennes générations" qui laissent des microrayures...
moi, quand elle est lavée, cela est fait sur des rouleaux "doux". _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 12 Mai 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
Si ton pb est résolu, tant mieux
Pour les lavages, moi je précise a chaque fois, que je ne veux pas de lavage.
Jamais eu de soucis _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 17 Mai 2011 14:18 Sujet du message: en effet |
|
|
le service clientèle "s'améliore" chez les constructeurs
dans les forfaits , ils incluent un lavage et une aspiration intèrieure
pour le rouleau , on imagine trés bien que la concession va pas mettre un ouvrier au nettoyeur haute pression et à la "chamoisine"
la plus part des gens dépose leurs autos dans un tel état qu'il est facile de comprendre comment fonctionnent les concessions
par contre , le fait est que le minimum est d'investir dans des rouleux derniere génération : un mauvais point pour cette concession !
j'ai moi même sélectionné UN lavage aux rouleaux ou bon nombre de véhicules "haut de gamme noir" font régulièremment la queue
aprés m'être renseigné , il n'y a que 3 machines comme celle-ci dans mon département , celui dont je parle est à 5 minutes de mon job
pour 4 € et un essuyage à "la chamoisine" par mes soins , c'est excellent !
|
|
|
|
VDV
|
Posté le: 24 Mai 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | Si ton pb est résolu, tant mieux
Pour les lavages, moi je précise a chaque fois, que je ne veux pas de lavage.
Jamais eu de soucis | Ma voiture à été complétement passée au polish, il reste quelques microrayures mais bon que faire. En tout cas pour ma prochaine 500, je ne me ferais pas avoir et préciserais bien que je ne veux surtout pas de lavage comme toi. _________________ 500 1,2 Sport Crossover Black |
|
|
|
VDV
|
Posté le: 24 Mai 2011 13:03 Sujet du message: Re: en effet |
|
|
500-308 a écrit: | le service clientèle "s'améliore" chez les constructeurs
dans les forfaits , ils incluent un lavage et une aspiration intèrieure
pour le rouleau , on imagine trés bien que la concession va pas mettre un ouvrier au nettoyeur haute pression et à la "chamoisine"
la plus part des gens dépose leurs autos dans un tel état qu'il est facile de comprendre comment fonctionnent les concessions
par contre , le fait est que le minimum est d'investir dans des rouleux derniere génération : un mauvais point pour cette concession !
j'ai moi même sélectionné UN lavage aux rouleaux ou bon nombre de véhicules "haut de gamme noir" font régulièremment la queue
aprés m'être renseigné , il n'y a que 3 machines comme celle-ci dans mon département , celui dont je parle est à 5 minutes de mon job
pour 4 € et un essuyage à "la chamoisine" par mes soins , c'est excellent !
| Au vue des microrayures sur ma fiat je suis certain que ce sont des rouleaux anciennes générations, donc si tu vas à la concéssion de Nimes précise bien que tu ne veux en aucun cas un lavage de leur part. Peux tu me dire ou se trouve le lavage aux rouleaux haut de gamme noir en sachant que j'habite Nimes, et est tu sur que ca ne raye pas la peinture, de quelle couleur est la tienne ? _________________ 500 1,2 Sport Crossover Black |
|
|
|
Robes
|
Posté le: 22 Juin 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
Quel est le rapport entre la consommation d'essence et le nettoyage aux rouleaux ? _________________ Salut et fraternité |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 22 Juin 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
Robes a écrit: | Quel est le rapport entre la consommation d'essence et le nettoyage aux rouleaux ? |
C'est simple...je vais t'expliquer...
....
Un sujet déviant en HS. rien de grave. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
VDV
|
Posté le: 29 Juin 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
Robes a écrit: | Quel est le rapport entre la consommation d'essence et le nettoyage aux rouleaux ? | Il suffit de lire le message du 11 mai à 22h49 et tu comprendras le rapport, car je pense que c'est important d'en parler afin que cela n'arrriva pas aux autres, bonne soirée. _________________ 500 1,2 Sport Crossover Black |
|
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 28 Aoû 2011 11:38 Sujet du message: consommation |
|
|
Bonjour, voila je suis presque à 5000 KM et bien que je roule toujours en éco, je consomme de 7.4 à 7.8 L/100. De plus le sortie d'échappement est souvent très noire. Je sais pas si c'est lié ??? De plus qui pourrait me dire la différence entre le super 95 et 98 et pourquoi choisir l'un ou l'autre.
Je vais à l'entretien mercredi prochain et j'aimerais être fixée avant.
Merci à tous pour vos réponses _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 29 Aoû 2011 07:56 Sujet du message: |
|
|
Je te réponds dans le topic dédié au conso TwinAir
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5897.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
|