Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LucieFer
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 8 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 25 Avr 2011 18:02 Sujet du message: financement de ma fiat j'hésite |
|
|
Bonjour,
Alors voila je suis décidé à acheter ma fiat 500 lounge en funk white.
Pour environ la moitié du prix de la voiture je dois faire un crédit alors:
- soit a la concession : le vendeur me propose un taux de 4% et je prendrais sur 4 ans en bénéficiant donc d'une garantie de 4 ans.
Ou
- à la banque: taux de 3% mais pas de garantie.
Je suis tenté de le prendre a la concession mais n'y a t'il pas des pièges dans ce genre de crédit??? _________________ Prochainement propriétaire d'une Fiat 500 Lounge Funk White <3 |
|
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 25 Avr 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce qu'il faut (bien) regarder, c'est surtout le montant du remboursement par mois. Et le coup du crédit ( les intérêts par rapport à la somme emprunté ).
Les % ne sont qu'une ( vague ) information, car il faut savoir si c'est TEG compris ou pas. Puis suivant les banques, ou organisme de crédit, ils ne calculent pas de la même façon...
Après, le surplus de garantie, tu peu peut-être le négocier avec ton vendeur ? Pour info, 3 ans de plus c'est 500 roros... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
LucieFer
|
Posté le: 26 Avr 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
salut Phil,
Merci pour ta réponse;)
En effet j'ai vu ça sur le forum pour l'extension de garantie a 500 euros car le vendeur ne m'en a pas parlé par contre. _________________ Prochainement propriétaire d'une Fiat 500 Lounge Funk White <3 |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 26 Avr 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les TEG ou alors les taux sont super compétitifs. Car depuis 1 mois, les taux sont bien remontés.
Comme dit plus haut, demandes la mensualités dans les 2 cas. Ca te fera une idée (à emprunt identique et durée identique) de qui est le plus cher. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
Lucki68
|
Posté le: 26 Avr 2011 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laetitia,
Il ne faut pas trop réfléchir.
Tu connais ta capacité financière (seuil max. de remboursement mensuel).
Tu fais le calcul sur l'ensemble du crédit et tu prends le moins cher.
Bonne recherche ... |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 26 Avr 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
Lucki68 a écrit: | Bonjour Laetitia,
Il ne faut pas trop réfléchir.
Tu connais ta capacité financière (seuil max. de remboursement mensuel).
Tu fais le calcul sur l'ensemble du crédit et tu prends le moins cher.
Bonne recherche ... |
Euh, ce n'est pas moi qui pose la question
Et je pense que l'histoire de la garantie est à prendre en compte aussi _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
LucieFer
|
Posté le: 26 Avr 2011 17:43 Sujet du message: |
|
|
mdr oui c'est moi qui pose la question
en fait au niveau des mensualités c'est vraiment kif kif . en gros a fiat ça me coûtera 150 euros de plus en tout mais j'aurais une garantie de 4 ans car je veux prendre le crédit sur 4 ans.
Après en cas de revente du véhicule je ne sais pas si la garantie est maintenue. _________________ Prochainement propriétaire d'une Fiat 500 Lounge Funk White <3 |
|
|
|
|