Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flavie
Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2011 Messages: 88 Localisation: Toulon - var
|
Posté le: 15 Avr 2011 21:44 Sujet du message: Faut il roder sa 500 après sa sortie du garage ? |
|
|
Bonsoir,
je ne sais pas si ce sujet à déjà étè abordé mais je ne sais pas rechercher dans le forum alors je prends le risque
Je la récupère lundi et j'aimerai savoir s'il faut un temps de rodage ou pas du tout ?
c'est ma 1ere voiture neuve
Merci pour vos réponses _________________ 500 C lounge bossa nova white, capote rouge, pommeau cuir et pré dispo GPS !!!!! que du bonheur .... |
|
|
|
|
type901
|
Posté le: 15 Avr 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, il ne faut pas martyriser le moteur durant les 1.500 premiers kilomètres.
Ceci dit, il ne faut pas psychotter. La seule véritable chose à surveiller, c'est d'avoir le pied léger tant que le moteur n'a pas atteint sa température (env. 3 ou 4 km) en ne dépassant pas 2.500 trs minute
Pour le reste, tant que tu n'as pas 1.500 km, évite de trop dépasser 4.000 trs minute !!! |
|
|
|
Flavie
|
Posté le: 15 Avr 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
ouf oula pas de risque avec moi j'ai une smart et moteur très fragile donc autant dire que j'ai le pieds léger...
donc je continuerai à avoir la même conduite ça tombe bien
en tout cas merci pour les renseignements _________________ 500 C lounge bossa nova white, capote rouge, pommeau cuir et pré dispo GPS !!!!! que du bonheur .... |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 16 Avr 2011 08:20 Sujet du message: |
|
|
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/search.php
la prochaine fois. merci. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
|
|
|
Flavie
|
Posté le: 16 Avr 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
et oui Cris c'est bien là où je suis allée j'ai eu près de 1000 résultats et rien du le rodage
j'ai tapé " roder sa 500" puis "comment roder sa 500" ou encore "rodage du moteur" et j'ai toujours autant de résultats alors je crois que je ne sais pas du tout chercher !!!
En tout cas merci pour les liens _________________ 500 C lounge bossa nova white, capote rouge, pommeau cuir et pré dispo GPS !!!!! que du bonheur .... |
|
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 17 Avr 2011 03:19 Sujet du message: |
|
|
Petit rodage bien sur et pas seulement sur le moteur.
Ta voiture sort d'usine toute neuve. Certaines pièce comme les freins seront plus performant à mesure que tu roule car il vont s'user par rapport aux pièces montées sur ta voiture. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
|
|
petit scarabée bleue
|
Posté le: 17 Avr 2011 16:36 Sujet du message: grazié mille |
|
|
Bonjour à tous
merci pour ce poste, car moi aussi je cherchai pour savoir combien de temps doit on roder son moteur.
j'ai ma 500 depuis presque 3 semaines et déjà 1100km au compteur
elle est génial, au fait c un diesel de 95cv.
Et j'avoue qu'elle est hyper sensible au niveau de l'accélérateur, wow elle démarre au car de tour, mais j'essaye de garder les 2500 tours
J'espère être bon dans les tours
Merci pour ce site et ce poste
[/b] |
|
|
|
Flavie
|
Posté le: 17 Avr 2011 19:10 Sujet du message: |
|
|
je vais suivre vos conseils dès demain car je la récupère !!! j'ai trop hâte d'être dedans
merci beaucoup !!! _________________ 500 C lounge bossa nova white, capote rouge, pommeau cuir et pré dispo GPS !!!!! que du bonheur .... |
|
|
|
jeremie772001
Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages: 59 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 28 Mar 2013 13:22 Sujet du message: |
|
|
Flavie a écrit: | je vais suivre vos conseils dès demain car je la récupère !!! j'ai trop hâte d'être dedans
merci beaucoup !!! |
Moi aussi je récupère la mienne dans deux jours, et j'ai pas trouvé vraiment d'informations me disant si oui ou non réellement il fallait roder le véhicule ou pas.
Je vais m'en référer au concessionnaire je pense, et au fait de ne pas pousser les rapports.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur merci. _________________ Fiat 500 1.2 L 69V Lounge |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 28 Mar 2013 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut ! J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an maintenant, et je me souviens, lors de la prise en main, que le concessionnaire m'avait dit de ne pas me biler pour le rodage ! Comme il est dit plus haut, les 1500 premiers kilomètres, essayer de ne pas dépasser les 2500 tours... Et puis ne pas pousser le moteur lorsqu'il est froid, mais ça, c'est un truc à ne jamais faire !!
Allez courage, plus que deux jours !!!! _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
|
|
jeremie772001
Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages: 59 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 28 Mar 2013 16:54 Sujet du message: |
|
|
Géraldine a écrit: | Salut ! J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an maintenant, et je me souviens, lors de la prise en main, que le concessionnaire m'avait dit de ne pas me biler pour le rodage ! Comme il est dit plus haut, les 1500 premiers kilomètres, essayer de ne pas dépasser les 2500 tours... Et puis ne pas pousser le moteur lorsqu'il est froid, mais ça, c'est un truc à ne jamais faire !!
Allez courage, plus que deux jours !!!! |
Merci de ta réponse Géraldine.
Oui maintenant je compte les heures
De toutes les façons dès le lendemain je fais 500 km avec on verra la consommation.
Par contre je devrais comme sur mon ancienne Panda refaire le plein, dur dur ils auraient pu mettre 40 litres ou 45 litres de réservoir, mais je sais c'est une citadine à l'origine _________________ Fiat 500 1.2 L 69V Lounge |
|
|
|
TTFR
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 43 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Mar 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
Il faut juste éviter de 'tirer' sur le moteur les 1000 premiers kms, ne pas tirer à froid (c'est aussi vrai après), il faut savoir que ces moteurs tirent longs, pour le 1.2 à 130 on est qu'a 3500 tr/mn.
Pour la petite histoire car je suis un 'vieux' une voiture de 1100 cm3 dans les années 75-80 tournait à 5500 tr/mn à 130, les usinages moins précis, les huiles de moins bonnes qualités donc le rodage etc.. donc le rodage était primordial ! _________________ Fiat 500 1.2 Lounge
Fiat 500 X 1.4 Opening Edition
Lada 2107
Trabant 601s |
|
|
|
Charly33
Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2014 Messages: 56 Localisation: Arès
|
Posté le: 01 Mai 2014 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, la mienne atteint bientôt les 1500 Km...
J'ai déjà commencé à l'amener progressivement à 3500 Tours (lorsqu'elle est en température), maintenant, je vais l'amener tranquillement à 4000 Tours dans les accélérations uniquement (pour ne pas forcer le moteur trop longtemps)
Après, je commanderai le filtre K&N...
@ très vite !
Au fait, aujourd'hui, virée en famille du côté de Saint-Macaire ! _________________ Viva Italia !
1.2 Lounge, Bleu Soul, Kit Chrome, Jantes Spyder |
|
|
|
Mumu77
|
Posté le: 01 Mai 2014 23:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|