Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
multistrada
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 17
|
Posté le: 30 Mar 2011 13:18 Sujet du message: géométrie variable du turbo HS |
|
|
Après un doute sur le fap et l'allumage de témoins au tableau de bord verdict : turbo changé à 7500 km ! merci la garantie
Quelqu'un a t il eu ce problème ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Mar 2011 13:42 Sujet du message: bha |
|
|
c'est arrivé à un ami , certes sur un dCi , mais à 6500 kms
un Turbo se doit de fonctionner mais on est pas à l'abris d'une panne .........
la preuve
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
multistrada
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 17
|
Posté le: 30 Mar 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais les boules quand même, j'espère que je ne suis pas tombé sur une voiture de fin de semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 30 Mar 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
quelles en sont les causes? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 31 Mar 2011 08:29 Sujet du message: bein |
|
|
motormad a écrit: | quelles en sont les causes? |
c'est une pièce "mécanique" sujet à de forte sollicitation
( un Turbo tourne trés vite )
on est pas à l'abris d'un axe "fragile"
c'est pas de chance quoi .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31 Mar 2011 09:53 Sujet du message: |
|
|
Une autre défaillance possible d'un TGV (Turbo à Géométrie Variable) est le grippage (par encrassement) du système d'inclinaison des ailettes qui pilotent la variation de géométrie.
Mais à 7500 km, il est peu probable que se soit l'origine du problème. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 31 Mar 2011 13:02 Sujet du message: Re: bein |
|
|
500-308 a écrit: | motormad a écrit: | quelles en sont les causes? |
c'est une pièce "mécanique" sujet à de forte sollicitation
( un Turbo tourne trés vite )
on est pas à l'abris d'un axe "fragile"
c'est pas de chance quoi .... |
ben ça fait maintenant 20 ans que je n'ai que des moteur turbo et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
dans le cas présent d'un TGV c'est le signe soit que la voiture ne fait exclusivement que de la ville avec bouchon, soit un problème d'injection occasionnant d'énorme dépôt provoquant le blocage des aubes.
A 7500Km bousiller un turbo c'est que soit comme le dis topolino le soucis se trouvent ailleurs, soit la personne en question l'a massacré avec des démarrages à froid pied au plancher ou bien coupure du moteur après avoir lancé la turbine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 31 Mar 2011 14:26 Sujet du message: Re: bein |
|
|
motormad a écrit: |
ben ça fait maintenant 20 ans que je n'ai que des moteur turbo et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
dans le cas présent d'un TGV c'est le signe soit que la voiture ne fait exclusivement que de la ville avec bouchon, soit un problème d'injection occasionnant d'énorme dépôt provoquant le blocage des aubes.
A 7500Km bousiller un turbo c'est que soit comme le dis topolino le soucis se trouvent ailleurs, soit la personne en question l'a massacré avec des démarrages à froid pied au plancher ou bien coupure du moteur après avoir lancé la turbine. |
en effet , tes paroles sont pleines de bon sens .... mais pas forcemment
une panne accidentelle peut trés bien arriver malgrés tout , cad en faisant attention à tout
pour info , la personne dont je parle qui a cassé son turbo c'était sur un dCi 85 à environ 6500 kms
il viens de lui arriver la même chose sur un dCi 105 à 228 000 kms
comme quoi .....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 31 Mar 2011 14:33 Sujet du message: Re: bein |
|
|
500-308 a écrit: | motormad a écrit: |
ben ça fait maintenant 20 ans que je n'ai que des moteur turbo et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
dans le cas présent d'un TGV c'est le signe soit que la voiture ne fait exclusivement que de la ville avec bouchon, soit un problème d'injection occasionnant d'énorme dépôt provoquant le blocage des aubes.
A 7500Km bousiller un turbo c'est que soit comme le dis topolino le soucis se trouvent ailleurs, soit la personne en question l'a massacré avec des démarrages à froid pied au plancher ou bien coupure du moteur après avoir lancé la turbine. |
en effet , tes paroles sont pleines de bon sens .... mais pas forcemment
une panne accidentelle peut trés bien arriver malgrés tout , cad en faisant attention à tout
pour info , la personne dont je parle qui a cassé son turbo c'était sur un dCi 85 à environ 6500 kms
il viens de lui arriver la même chose sur un dCi 105 à 228 000 kms
comme quoi .....
|
+1.
Mon padre a bossé chez Fiat pdt 20 ans et, évidemment, nous roulions en Fiat (changés tous les 6 mois)...j'en ai vu passé des Fiat (Tipo, Punto, Ritmo Croma etc...) et il y en a eu une qui a eu un max de soucis, ce dès le départ: une Uno 1000 fire qui a pété un joint de culasse à 370 km !!!!
pour corroborer les dires de 500-308. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
multistrada
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 17
|
Posté le: 31 Mar 2011 15:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté ma 500 à 3500 km véhicule de direction de chez fiat et je suis plus que respectueux de la mécanique : temps de chauffe respecté, pas de brutalité moteur froid, et toujours un peu d'attente avant de couper le moteur. Mes trajets 70 % de route et le reste de ville !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:31 Sujet du message: |
|
|
multistrada a écrit: | j'ai acheté ma 500 à 3500 km véhicule de direction de chez fiat et je suis plus que respectueux de la mécanique : temps de chauffe respecté, pas de brutalité moteur froid, et toujours un peu d'attente avant de couper le moteur. Mes trajets 70 % de route et le reste de ville !!! |
pas besoin de te justifier
c'est bête mais une panne accidentelle comme on dit
ca prévient pas puisque elle arrive par "accident"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
multistrada
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 17
|
Posté le: 31 Mar 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes une panne accidentelle encore heureux que j'y suis pour rien à ce km déjà que je ne suis pas diesel, là je regrette de ne pas avoir pris une abarth
Donc mon pb n'a pas l'air d'être courant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 01 Avr 2011 08:36 Sujet du message: bein .... |
|
|
multistrada a écrit: | tu m'étonnes une panne accidentelle encore heureux que j'y suis pour rien à ce km déjà que je ne suis pas diesel, là je regrette de ne pas avoir pris une abarth
Donc mon pb n'a pas l'air d'être courant ! |
une Abarth à aussi un Turbo
blague à part , si t'a pris une essence c'est que tes trajets ne mettaient pas en cause le choix diesel justement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
multistrada
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 17
|
Posté le: 01 Avr 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
non, je ne roule pas avec mon ancien vl j'ai fais 43000 km en trois ans mais c'étais pour faire plaisir à madame et qu'elle la récupère pour son travail d'ici deux ans. Elle fait 35000 par an |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 01 Avr 2011 14:08 Sujet du message: tu sais |
|
|
multistrada a écrit: | non, je ne roule pas avec mon ancien vl j'ai fais 43000 km en trois ans mais c'étais pour faire plaisir à madame et qu'elle la récupère pour son travail d'ici deux ans. Elle fait 35000 par an |
ma femme aussi est une "grosse rouleuse"
halala , ces femmes alors
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
multistrada
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 17
|
Posté le: 01 Avr 2011 21:33 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes les gonz maintenant elles roulent plus que nous faut pas déconner bientôt elles rouleront mieux que nous
sniff elle roulera ensuite avec ma caisse !!!! faudra que je me rattrape |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|