FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

géométrie variable du turbo HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
multistrada



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 30 Mar 2011 13:18    Sujet du message: géométrie variable du turbo HS Répondre en citant

Après un doute sur le fap et l'allumage de témoins au tableau de bord Mad verdict : turbo changé à 7500 km ! Surprised merci la garantie
Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Mar 2011 13:42    Sujet du message: bha Répondre en citant

c'est arrivé à un ami , certes sur un dCi , mais à 6500 kms Surprised
un Turbo se doit de fonctionner mais on est pas à l'abris d'une panne .........
la preuve

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multistrada



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 30 Mar 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais les boules quand même, j'espère que je ne suis pas tombé sur une voiture de fin de semaine Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Mar 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

quelles en sont les causes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 31 Mar 2011 08:29    Sujet du message: bein Répondre en citant

motormad a écrit:
quelles en sont les causes?


c'est une pièce "mécanique" sujet à de forte sollicitation
( un Turbo tourne trés vite )
on est pas à l'abris d'un axe "fragile"

Crying or Very sad

c'est pas de chance quoi .... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre défaillance possible d'un TGV (Turbo à Géométrie Variable) est le grippage (par encrassement) du système d'inclinaison des ailettes qui pilotent la variation de géométrie.
Mais à 7500 km, il est peu probable que se soit l'origine du problème.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 31 Mar 2011 13:02    Sujet du message: Re: bein Répondre en citant

500-308 a écrit:
motormad a écrit:
quelles en sont les causes?


c'est une pièce "mécanique" sujet à de forte sollicitation
( un Turbo tourne trés vite )
on est pas à l'abris d'un axe "fragile"

Crying or Very sad

c'est pas de chance quoi .... Confused


ben ça fait maintenant 20 ans que je n'ai que des moteur turbo et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
dans le cas présent d'un TGV c'est le signe soit que la voiture ne fait exclusivement que de la ville avec bouchon, soit un problème d'injection occasionnant d'énorme dépôt provoquant le blocage des aubes.

A 7500Km bousiller un turbo c'est que soit comme le dis topolino le soucis se trouvent ailleurs, soit la personne en question l'a massacré avec des démarrages à froid pied au plancher ou bien coupure du moteur après avoir lancé la turbine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 31 Mar 2011 14:26    Sujet du message: Re: bein Répondre en citant

motormad a écrit:


ben ça fait maintenant 20 ans que je n'ai que des moteur turbo et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
dans le cas présent d'un TGV c'est le signe soit que la voiture ne fait exclusivement que de la ville avec bouchon, soit un problème d'injection occasionnant d'énorme dépôt provoquant le blocage des aubes.
A 7500Km bousiller un turbo c'est que soit comme le dis topolino le soucis se trouvent ailleurs, soit la personne en question l'a massacré avec des démarrages à froid pied au plancher ou bien coupure du moteur après avoir lancé la turbine
.


en effet , tes paroles sont pleines de bon sens .... mais pas forcemment

une panne accidentelle peut trés bien arriver malgrés tout , cad en faisant attention à tout
pour info , la personne dont je parle qui a cassé son turbo c'était sur un dCi 85 à environ 6500 kms
il viens de lui arriver la même chose sur un dCi 105 à 228 000 kms
comme quoi .....
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 14:33    Sujet du message: Re: bein Répondre en citant

500-308 a écrit:
motormad a écrit:


ben ça fait maintenant 20 ans que je n'ai que des moteur turbo et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
dans le cas présent d'un TGV c'est le signe soit que la voiture ne fait exclusivement que de la ville avec bouchon, soit un problème d'injection occasionnant d'énorme dépôt provoquant le blocage des aubes.
A 7500Km bousiller un turbo c'est que soit comme le dis topolino le soucis se trouvent ailleurs, soit la personne en question l'a massacré avec des démarrages à froid pied au plancher ou bien coupure du moteur après avoir lancé la turbine
.


en effet , tes paroles sont pleines de bon sens .... mais pas forcemment

une panne accidentelle peut trés bien arriver malgrés tout , cad en faisant attention à tout
pour info , la personne dont je parle qui a cassé son turbo c'était sur un dCi 85 à environ 6500 kms
il viens de lui arriver la même chose sur un dCi 105 à 228 000 kms
comme quoi .....
Wink


+1.

Mon padre a bossé chez Fiat pdt 20 ans et, évidemment, nous roulions en Fiat (changés tous les 6 mois)...j'en ai vu passé des Fiat (Tipo, Punto, Ritmo Croma etc...) et il y en a eu une qui a eu un max de soucis, ce dès le départ: une Uno 1000 fire qui a pété un joint de culasse à 370 km !!!! Shocked
pour corroborer les dires de 500-308. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multistrada



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 31 Mar 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté ma 500 à 3500 km véhicule de direction de chez fiat et je suis plus que respectueux de la mécanique : temps de chauffe respecté, pas de brutalité moteur froid, et toujours un peu d'attente avant de couper le moteur. Mes trajets 70 % de route et le reste de ville !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

multistrada a écrit:
j'ai acheté ma 500 à 3500 km véhicule de direction de chez fiat et je suis plus que respectueux de la mécanique : temps de chauffe respecté, pas de brutalité moteur froid, et toujours un peu d'attente avant de couper le moteur. Mes trajets 70 % de route et le reste de ville !!!


pas besoin de te justifier Laughing
c'est bête mais une panne accidentelle comme on dit
ca prévient pas puisque elle arrive par "accident" Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multistrada



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes une panne accidentelle encore heureux que j'y suis pour rien à ce km ca roule déjà que je ne suis pas diesel, là je regrette de ne pas avoir pris une abarth Very Happy
Donc mon pb n'a pas l'air d'être courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Avr 2011 08:36    Sujet du message: bein .... Répondre en citant

multistrada a écrit:
tu m'étonnes une panne accidentelle encore heureux que j'y suis pour rien à ce km ca roule déjà que je ne suis pas diesel, là je regrette de ne pas avoir pris une abarth Very Happy
Donc mon pb n'a pas l'air d'être courant !


une Abarth à aussi un Turbo Cool
blague à part , si t'a pris une essence c'est que tes trajets ne mettaient pas en cause le choix diesel justement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multistrada



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Avr 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne roule pas avec mon ancien vl j'ai fais 43000 km en trois ans mais c'étais pour faire plaisir à madame et qu'elle la récupère pour son travail d'ici deux ans. Elle fait 35000 par an Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Avr 2011 14:08    Sujet du message: tu sais Répondre en citant

multistrada a écrit:
non, je ne roule pas avec mon ancien vl j'ai fais 43000 km en trois ans mais c'étais pour faire plaisir à madame et qu'elle la récupère pour son travail d'ici deux ans. Elle fait 35000 par an Surprised


ma femme aussi est une "grosse rouleuse" Neutral
halala , ces femmes alors Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multistrada



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Avr 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes fou les gonz maintenant elles roulent plus que nous faut pas déconner Very Happy bientôt elles rouleront mieux que nous Embarassed
sniff elle roulera ensuite avec ma caisse !!!! faudra que je me rattrape glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum