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Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
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Posté le: 29 Mar 2011 06:34 Sujet du message: Romeo Ferraris |
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Je viens d'aller faire un tour sur leurs site et je viens de voir qu'ils font des boitiers pour améliorer le rendement moteur....quand pensez vous?
Sans parler de garantie, assurance....
http://www.romeoferraris.com/index.php?sez=1
Fiat 500 1,2 69 cv
69 Potenza [CV] +9
102 Coppia [Nm] +12
160 Velocità [Km/h] n.d.
12,9 Acc 0-100 Km/h [s] 12,3
Fiat 500 1,4 100 cv
100 Potenza [CV] +11
131 Coppia [Nm] +12
182 Velocità [Km/h] 187
10,5 Acc 0-100 Km/h [s] 10,1
Même le Twin air est de la partie...
Fiat 500 0,9 b 85 cv
85 Potenza [CV] +10
145 Coppia [Nm] +12
173 Velocità [Km/h] 176
11,0 Acc 0-100 Km/h [s] 10,8
Pour les diesels le gains est + important
Fiat 500 Mjt 1,3 Td 75cv
75 Potenza [CV] +22
145 Coppia [Nm] +45
165 Velocità [Km/h] 174
12,5 Acc 0-100 Km/h [s] 11,2
Fiat 500 Mjt 1,3 Td 95 cv
95 Potenza [CV] +20
200 Coppia [Nm] +50
180 Velocità [Km/h] 189
10,7 Acc 0-100 Km/h [s] 9,6
Perso je ne pense pas faire de modif mais j'aurais un Mjt j'aurais réfléchis...
Ca me rappel une version de chez eux que j'ai vu lors du salon Top marques l'année dernière... Estremo 260hp
_________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Mar 2011 10:33 Sujet du message: |
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Je ne reviendrai pas sur l'augmentation des valeurs de couple moteur sur les MJT qui sont hors normes par rapport à ce que la boite de vitesse est capable de supporter.
Idem pour le TwinAir, même si l'augmentation est plus raisonnable.
Attention aussi pour le TwinAir, le turbo est spécifique au moteur, développé pour s'adapter au flux très particulier (fortes pulsations) d'un bicylindre, auquel s'ajoute la gestion très sophistiquée de la levée des soupapes du MultiAir. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 29 Mar 2011 11:33 Sujet du message: et puis comme toujours |
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l'augmentation de puissance et cOOple peut avoir des retombées "désastreuses"
notamment sur la boite et l'embrayage ......
perso je préfère changer d'auto pour avoir un gain de puissance
mais cela ne regarde que moi bien sur
encore une chose , sur un athmo , c'est de la poudre de perlinpin ces solutions .....
il vaut mieux améliorer l'amortissement et le freinage ( et ainsi affiner ses trajectoires ) , tu gagnera des temps aux tours bien plus facilement qu'aves ces hypotétiques préparations .....
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Mar 2011 11:57 Sujet du message: Re: et puis comme toujours |
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500-308 a écrit: |
perso je préfère changer d'auto pour avoir un gain de puissance
mais cela ne regarde que moi bien sur
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Pour moi c'est la grande question existentielle du jour: pourquoi faire des reprogrammations sur un 1.3 Mjt ?? je comprends pas...l'intérêt, le besoin...
Un agrément ?? une puissance supérieure ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 29 Mar 2011 13:41 Sujet du message: |
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Je n'essayerais même pas. Je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec ma TwinAir. La puissance qu'elle à me suffit. _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 29 Mar 2011 13:57 Sujet du message: Re: et puis comme toujours |
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Cris a écrit: | 500-308 a écrit: |
perso je préfère changer d'auto pour avoir un gain de puissance
mais cela ne regarde que moi bien sur
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Pour moi c'est la grande question existentielle du jour: pourquoi faire des reprogrammations sur un 1.3 Mjt ?? je comprends pas...l'intérêt, le besoin...
Un agrément ?? une puissance supérieure ??? |
sur ce type de motorisation , je suis bien d'accord ( intérêt , besoin , envie )
par contre , j'aimerais en 2012 me faire de nouvelles cessions circuit
et je pense que , plutot que de reprogammer , je changerais d'auto
pour une plus "sportive" , aux chassis et au freinage mieux étudiés
mais c'est un autre débat
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 29 Mar 2011 13:59 Sujet du message: |
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La gamme de la 500 est suffisamment large pour que chacun y trouve la puissance pour satisfaire son envie.
Du 1.2 à L'Abarth EsseEsse, en passant par le diesel 95CV, y a de quoi faire, et le tout avec des pièces étudiées pour et l'ensemble sous garantie.
Ensuite il y a Upgarder son auto en vue de compétition et là c'est différent, on ne s'amuse pas simplement à augmenter le puissance, mais avant tout on retravaille tout ce qui est transmission, liaison au sol, freinage, etc... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 29 Mar 2011 14:01 Sujet du message: AMEN |
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[quote="rafalfa"]La gamme de la 500 est suffisamment large pour que chacun y trouve la puissance pour satisfaire son envie.
Du 1.2 à L'Abarth EsseEsse, en passant par le diesel 95CV, y a de quoi faire, et le tout avec des pièces étudiées pour et l'ensemble sous garantie.
Ensuite il y a Upgarder son auto en vue de compétition et là c'est différent, on ne s'amuse pas simplement à augmenter le puissance, mais avant tout on retravaille tout ce qui est transmission, liaison au sol, freinage, etc...[/quote]
pas mieux , puisque déja dit plus haut
surtout qu'en essence , y a vraiment le choix |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Mar 2011 15:06 Sujet du message: |
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Sincèrement , je ne vois pas à quoi ça sert de modifier le TwinAir.
Les 85cv sont équipés du chassis de la 1.2, c-à-d disques AV non ventilés & tambour AR ,
en augmentant la puissance du TwinAir, ce sera le 1er point ou il y aura des soucis.
Pas que la 500 ne freine pas bien,
mais en utilisation un peu poussé , le fading se ressent assez vite.
Et les 85cv de base sont assez vigoureux, pour ceux qui veulent plus, attendre la version 105cv, ou lorgner vers une Abarth (ou la 1.4 100cv) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 29 Mar 2011 15:27 Sujet du message: oui |
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big-j a écrit: | Sincèrement , je ne vois pas à quoi ça sert de modifier le TwinAir.
Les 85cv sont équipés du chassis de la 1.2, c-à-d disques AV non ventilés & tambour AR ,
en augmentant la puissance du TwinAir, ce sera le 1er point ou il y aura des soucis.
Pas que la 500 ne freine pas bien,
mais en utilisation un peu poussé , le fading se ressent assez vite.
Et les 85cv de base sont assez vigoureux, pour ceux qui veulent plus, attendre la version 105cv, ou lorgner vers une Abarth (ou la 1.4 100cv) |
faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Mar 2011 15:30 Sujet du message: Re: oui |
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500-308 a écrit: | big-j a écrit: |
ou la 1.4 100cv[/b]) |
faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes |
En effet, dommage qu'on est pas droit au 1.4 MutliAir comme la version US... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 29 Mar 2011 17:48 Sujet du message: Re: oui |
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big-j a écrit: | 500-308 a écrit: | big-j a écrit: |
ou la 1.4 100cv[/b]) |
faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes |
En effet, dommage qu'on est pas droit au 1.4 MutliAir comme la version US... |
+1
mais on a l'Abarth pour se consoler
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Mar 2011 17:52 Sujet du message: Re: oui |
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500-308 a écrit: | big-j a écrit: | 500-308 a écrit: | big-j a écrit: |
ou la 1.4 100cv[/b]) |
faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes |
En effet, dommage qu'on est pas droit au 1.4 MutliAir comme la version US... |
+1
mais on a l'Abarth pour se consoler
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Ou alors, il y a ça :http://www.unica-strada.com/blog/2011/03/28/la-mito-2011-arrive/
La Mito qui me plait bien....QV et 1.4 Multiair 170 ch !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Mar 2011 18:20 Sujet du message: Re: oui |
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500-308 a écrit: |
mais on a l'Abarth pour se consoler
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Ok, mais je préfère le charme fifties des Fiat 500,
avec kit chrome & intérieur ivoire |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 30 Mar 2011 07:48 Sujet du message: Re: oui |
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Cris a écrit: | Ou alors, il y a ça :http://www.unica-strada.com/blog/2011/03/28/la-mito-2011-arrive/
La Mito qui me plait bien....QV et 1.4 Multiair 170 ch !!! |
http://www.unica-strada.com/blog/2011/03/28/la-mito-2011-arrive/
miam miam !
j'ai regardé cote MiTo avant la 500 , mais en 1.4 M.A. 105 HP y avait pas "dans mon budget" avec la finition et options que je cherchais
je regrette pas la 500 , du tout
mais la MiTo est craquante aussi .....
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