FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Romeo Ferraris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 29 Mar 2011 06:34    Sujet du message: Romeo Ferraris Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur leurs site et je viens de voir qu'ils font des boitiers pour améliorer le rendement moteur....quand pensez vous?
Sans parler de garantie, assurance....
http://www.romeoferraris.com/index.php?sez=1

Fiat 500 1,2 69 cv

69 Potenza [CV] +9
102 Coppia [Nm] +12
160 Velocità [Km/h] n.d.
12,9 Acc 0-100 Km/h [s] 12,3

Fiat 500 1,4 100 cv

100 Potenza [CV] +11
131 Coppia [Nm] +12
182 Velocità [Km/h] 187
10,5 Acc 0-100 Km/h [s] 10,1

Même le Twin air est de la partie...
Fiat 500 0,9 b 85 cv

85 Potenza [CV] +10
145 Coppia [Nm] +12
173 Velocità [Km/h] 176
11,0 Acc 0-100 Km/h [s] 10,8

Pour les diesels le gains est + important

Fiat 500 Mjt 1,3 Td 75cv

75 Potenza [CV] +22
145 Coppia [Nm] +45
165 Velocità [Km/h] 174
12,5 Acc 0-100 Km/h [s] 11,2

Fiat 500 Mjt 1,3 Td 95 cv

95 Potenza [CV] +20
200 Coppia [Nm] +50
180 Velocità [Km/h] 189
10,7 Acc 0-100 Km/h [s] 9,6

Perso je ne pense pas faire de modif mais j'aurais un Mjt j'aurais réfléchis...
Ca me rappel une version de chez eux que j'ai vu lors du salon Top marques l'année dernière... Estremo 260hp




_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Mar 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviendrai pas sur l'augmentation des valeurs de couple moteur sur les MJT qui sont hors normes par rapport à ce que la boite de vitesse est capable de supporter.
Idem pour le TwinAir, même si l'augmentation est plus raisonnable.
Attention aussi pour le TwinAir, le turbo est spécifique au moteur, développé pour s'adapter au flux très particulier (fortes pulsations) d'un bicylindre, auquel s'ajoute la gestion très sophistiquée de la levée des soupapes du MultiAir.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Mar 2011 11:33    Sujet du message: et puis comme toujours Répondre en citant

l'augmentation de puissance et cOOple peut avoir des retombées "désastreuses" Confused
notamment sur la boite et l'embrayage ...... Rolling Eyes

perso je préfère changer d'auto pour avoir un gain de puissance
mais cela ne regarde que moi bien sur Neutral

encore une chose , sur un athmo , c'est de la poudre de perlinpin ces solutions .....
il vaut mieux améliorer l'amortissement et le freinage ( et ainsi affiner ses trajectoires ) , tu gagnera des temps aux tours bien plus facilement qu'aves ces hypotétiques préparations ..... Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Mar 2011 11:57    Sujet du message: Re: et puis comme toujours Répondre en citant

500-308 a écrit:

perso je préfère changer d'auto pour avoir un gain de puissance
mais cela ne regarde que moi bien sur Neutral



Pour moi c'est la grande question existentielle du jour: pourquoi faire des reprogrammations sur un 1.3 Mjt ?? je comprends pas...l'intérêt, le besoin...

Rolling Eyes

Un agrément ?? une puissance supérieure ??? Confused
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 29 Mar 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'essayerais même pas. Je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec ma TwinAir. La puissance qu'elle à me suffit. Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Mar 2011 13:57    Sujet du message: Re: et puis comme toujours Répondre en citant

Cris a écrit:
500-308 a écrit:

perso je préfère changer d'auto pour avoir un gain de puissance
mais cela ne regarde que moi bien sur Neutral



Pour moi c'est la grande question existentielle du jour: pourquoi faire des reprogrammations sur un 1.3 Mjt ?? je comprends pas...l'intérêt, le besoin...

Rolling Eyes

Un agrément ?? une puissance supérieure ??? Confused


sur ce type de motorisation , je suis bien d'accord ( intérêt , besoin , envie hein )
par contre , j'aimerais en 2012 me faire de nouvelles cessions circuit
et je pense que , plutot que de reprogammer Laughing , je changerais d'auto
pour une plus "sportive" , aux chassis et au freinage mieux étudiés
mais c'est un autre débat Neutral
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 29 Mar 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

La gamme de la 500 est suffisamment large pour que chacun y trouve la puissance pour satisfaire son envie.
Du 1.2 à L'Abarth EsseEsse, en passant par le diesel 95CV, y a de quoi faire, et le tout avec des pièces étudiées pour et l'ensemble sous garantie.
Ensuite il y a Upgarder son auto en vue de compétition et là c'est différent, on ne s'amuse pas simplement à augmenter le puissance, mais avant tout on retravaille tout ce qui est transmission, liaison au sol, freinage, etc...
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Mar 2011 14:01    Sujet du message: AMEN Répondre en citant

[quote="rafalfa"]La gamme de la 500 est suffisamment large pour que chacun y trouve la puissance pour satisfaire son envie.
Du 1.2 à L'Abarth EsseEsse, en passant par le diesel 95CV, y a de quoi faire, et le tout avec des pièces étudiées pour et l'ensemble sous garantie.
Ensuite il y a Upgarder son auto en vue de compétition et là c'est différent, on ne s'amuse pas simplement à augmenter le puissance, mais avant tout on retravaille tout ce qui est transmission, liaison au sol, freinage, etc...[/quote]

bien pas mieux , puisque déja dit plus haut bien

surtout qu'en essence , y a vraiment le choix Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Mar 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement , je ne vois pas à quoi ça sert de modifier le TwinAir.
Les 85cv sont équipés du chassis de la 1.2, c-à-d disques AV non ventilés & tambour AR ,
en augmentant la puissance du TwinAir, ce sera le 1er point ou il y aura des soucis.

Pas que la 500 ne freine pas bien,
mais en utilisation un peu poussé , le fading se ressent assez vite.

Et les 85cv de base sont assez vigoureux, pour ceux qui veulent plus, attendre la version 105cv, ou lorgner vers une Abarth (ou la 1.4 100cv)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Mar 2011 15:27    Sujet du message: oui Répondre en citant

big-j a écrit:
Sincèrement , je ne vois pas à quoi ça sert de modifier le TwinAir.
Les 85cv sont équipés du chassis de la 1.2, c-à-d disques AV non ventilés & tambour AR ,
en augmentant la puissance du TwinAir, ce sera le 1er point ou il y aura des soucis.

Pas que la 500 ne freine pas bien,
mais en utilisation un peu poussé , le fading se ressent assez vite.

Et les 85cv de base sont assez vigoureux, pour ceux qui veulent plus, attendre la version 105cv, ou lorgner vers une Abarth (ou la 1.4 100cv)


faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Mar 2011 15:30    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

500-308 a écrit:
big-j a écrit:

ou la 1.4 100cv[/b])


faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes Evil or Very Mad


En effet, dommage qu'on est pas droit au 1.4 MutliAir comme la version US... Rolling Eyes
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Mar 2011 17:48    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

big-j a écrit:
500-308 a écrit:
big-j a écrit:

ou la 1.4 100cv[/b])


faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes Evil or Very Mad


En effet, dommage qu'on est pas droit au 1.4 MutliAir comme la version US... Rolling Eyes


+1

mais on a l'Abarth pour se consoler Cool

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Mar 2011 17:52    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

500-308 a écrit:
big-j a écrit:
500-308 a écrit:
big-j a écrit:

ou la 1.4 100cv[/b])


faut pas l'oublier cette version , elle à de bons restes Evil or Very Mad


En effet, dommage qu'on est pas droit au 1.4 MutliAir comme la version US... Rolling Eyes


+1

mais on a l'Abarth pour se consoler Cool

Wink


Ou alors, il y a ça :http://www.unica-strada.com/blog/2011/03/28/la-mito-2011-arrive/

La Mito qui me plait bien....QV et 1.4 Multiair 170 ch !!! dingue
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Mar 2011 18:20    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

500-308 a écrit:


mais on a l'Abarth pour se consoler Cool

Wink


Ok, mais je préfère le charme fifties des Fiat 500,
avec kit chrome & intérieur ivoire love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Mar 2011 07:48    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

Cris a écrit:
Ou alors, il y a ça :http://www.unica-strada.com/blog/2011/03/28/la-mito-2011-arrive/

La Mito qui me plait bien....QV et 1.4 Multiair 170 ch !!! dingue


http://www.unica-strada.com/blog/2011/03/28/la-mito-2011-arrive/

miam miam !
j'ai regardé cote MiTo avant la 500 , mais en 1.4 M.A. 105 HP y avait pas "dans mon budget" avec la finition et options que je cherchais
je regrette pas la 500 , du tout Smile
mais la MiTo est craquante aussi ..... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum