Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
|
Posté le: 29 Mar 2011 16:39 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle argent, j'ai cru voir un article sur une 5OO Ferrari à..........................43 000 €
Il n'y a que 2 choses qui sont infinies : l'infini et la bêtise humaine. Et encore pour l'infini, je ne suis pas sûr. Albert Einstein _________________ Salut et fraternité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
djoul13
Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 58
|
Posté le: 29 Mar 2011 16:52 Sujet du message: |
|
|
Robes a écrit: | Puisqu'on parle argent, j'ai cru voir un article sur une 5OO Ferrari à..........................43 000 €
Il n'y a que 2 choses qui sont infinies : l'infini et la bêtise humaine. Et encore pour l'infini, je ne suis pas sûr. Albert Einstein |
43 000€ ça va encore pour une Ferrari y'en a quand même des bcp plus cher _________________ Fiat 500 lounge 1.2L 8V 69Ch Crossover Black |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 29 Mar 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
C'est le prix d'une option sur une vraie! _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 29 Mar 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
djoul13 a écrit: | Robes a écrit: | Puisqu'on parle argent, j'ai cru voir un article sur une 5OO Ferrari à..........................43 000 €
Il n'y a que 2 choses qui sont infinies : l'infini et la bêtise humaine. Et encore pour l'infini, je ne suis pas sûr. Albert Einstein |
43 000€ ça va encore pour une Ferrari y'en a quand même des bcp plus cher |
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6098.html?highlight=500%20tributo%20ferrari
Le prix est excessif, certes, mais c'est une série limitée...donc de collection (future.)
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 29 Mar 2011 17:45 Sujet du message: en effet mais ..... |
|
|
Robes a écrit: | Puisqu'on parle argent, j'ai cru voir un article sur une 5OO Ferrari à..........................43 000 €
Il n'y a que 2 choses qui sont infinies : l'infini et la bêtise humaine. Et encore pour l'infini, je ne suis pas sûr. Albert Einstein |
t'aura les mêmes "soucis" sur une Pop , Lounge ou Sport ......
pour bien moins cher
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
|
Posté le: 29 Mar 2011 18:18 Sujet du message: Re: en effet mais ..... |
|
|
500-308 a écrit: | Robes a écrit: | Puisqu'on parle argent, j'ai cru voir un article sur une 5OO Ferrari à..........................43 000 €
Il n'y a que 2 choses qui sont infinies : l'infini et la bêtise humaine. Et encore pour l'infini, je ne suis pas sûr. Albert Einstein |
t'aura les mêmes "soucis" sur une Pop , Lounge ou Sport ......
pour bien moins cher
| |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
|
Posté le: 12 Avr 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je reviens. Après un après-midi de "mallette-miracle" ( qu'il a fallu mettre à jour), le diagnostic est tombé : boitier de B&M HS à remplacer. Mais plus de deux semaines de délai. Pour le S&S, ça a marché............... 5 minutes _________________ Salut et fraternité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 12 Avr 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
Après si dans la boucle logiciel il y a un composant de niqué (l eB&M en l'occurrence) ça peut perturber les autres composants de la chaine donc ptete que le S&S est perturbé par des coms du B&M. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 13 Avr 2011 13:32 Sujet du message: |
|
|
c'est l'Abarth Tributo Ferrari, boite automatique 180 cv pot record monza ca pete pas mal....
Le soucis elle est calculée pour le circuit car elle talonne comme les 500 dans les spéciales de rallye. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
|
Posté le: 16 Avr 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Après si dans la boucle logiciel il y a un composant de niqué (l eB&M en l'occurrence) ça peut perturber les autres composants de la chaine donc ptete que le S&S est perturbé par des coms du B&M. |
Cela me parait tout à fait logique. Avec l'électronique..... _________________ Salut et fraternité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
|
Posté le: 28 Avr 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je devrais changer le titre (premiers ???) de mon post. En allant porter la 500 (10 mois / 2700 km) pour changer le boitier du B&Me et réinitialiser le S&S, elle a refusé de démarrer : plus de batterie. Démarrage aux câbles. La honte _________________ Salut et fraternité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
|
Posté le: 22 Juin 2011 17:47 Sujet du message: |
|
|
Version officielle de Fiat retransmise par mon concessionnaire concernant l'indisponibilité du S&S : pour les 500 qui roulent peu et qui font principalement de la ville, ce système se déb raye pour sauvegarder la batterie. Logique _________________ Salut et fraternité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 23 Juin 2011 09:26 Sujet du message: |
|
|
De toutes manières, le S&S, c'est plus commercial qu'efficace...
J'ai de gros doutes sur la longévité de la batterie, du démarreur et sur la réelle économie de carburant... Le démarreur va fonctionner 10 fois plus que sans S&S et donc durera probablement 10 fois moins longtemps... Excellent pour les SAV.
Cela permet juste aux constructeurs de baisser artificiellement les rejets de CO2. _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 Juin 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | J'ai de gros doutes sur la longévité de la batterie, du démarreur et sur la réelle économie de carburant... Le démarreur va fonctionner 10 fois plus que sans S&S et donc durera probablement 10 fois moins longtemps... Excellent pour les SAV. |
Normalement le démarreur du S&S est conçu pour faire 300 000 démarrages, soit 10 fois plus qu'un démarreur classique (d'après Fiat).
L'économie de carburant est réelle dans certaines conditions ou les arrêts sont longs et fréquents, malheureusement il est assez difficile de prévoir la durée de ceux-ci !
jeanpaul01fr a écrit: | Cela permet juste aux constructeurs de baisser artificiellement les rejets de CO2. |
Effectivement.
Dans le cycle d'homologation NEDC (New European Driving Cycle), il y a 12 arrêts de 21 secondes (+ l'arrêt initial de 11 secondes). soit 4 minutes 23s à l'arrêt, sur les 20 minutes et 20 secondes que dure le test !
Le fait de disposer d'un Start & Stop fait baisser sensiblement la consommation et donc les émissions de CO2 !
Citation: | Un cycle urbain dure 3 mn 15 s avec à partir d'un arrêt qui dure 11 secondes, 1 montée en 5 s à 18 km/h pendant 8 s et une décélération de 5 s pour rester 21 s à l'arrêt. 11 s permettent de monter à 30 km/h vitesse tenue pendant 24 s suivie d'une décélération de 11 s pour à nouveau 21 s d'arrêt. Enfin 25 s sont nécessaire pour arriver à la vitesse de 50 km/h maintenue 13 s pour décélérer avec un palier en 30 s. Ce cycle simule un parcours de 1 km à une vitesse moyenne de 18.7 km/h et une pointe à 50 km/h. Ce cycle est répété 4 fois.
Le cycle extra-urbain dure 6 mn 40 s. Le véhicule passe de l'arrêt à la vitesse de 70 km/h en 43 s, vitesse tenue pendant 50 s. Ensuite décération à 50 km/h puis remontée à 70. De cette vitesse, le véhicule passe en 34 s à 100 km/h, tenue 29 s, puis passe à 120 km/h en 19 s, tenue 10 s et le cycle se termine par une décélération en 33 s pour arrêter le véhicule. Ce cycle simule un parcours de 6.95 km à une vitesse moyenne est 62.6 km/h et une pointe à 120 km/h de 10 s. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Juin 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | jeanpaul01fr a écrit: | J'ai de gros doutes sur la longévité de la batterie, du démarreur et sur la réelle économie de carburant... Le démarreur va fonctionner 10 fois plus que sans S&S et donc durera probablement 10 fois moins longtemps... Excellent pour les SAV. |
Normalement le démarreur du S&S est conçu pour faire 300 000 démarrages, soit 10 fois plus qu'un démarreur classique (d'après Fiat). |
D'après mon vendeur, le démarreur n'est pas prévu pour. Ils ont prévu au niveau de l'alternateur, de la batterie, mais pas le démarreur... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 Juin 2011 22:37 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | D'après mon vendeur, le démarreur n'est pas prévu pour. Ils ont prévu au niveau de l'alternateur, de la batterie, mais pas le démarreur... |
Ton vendeur est une truffe
Tu lui diras de ma part _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 24 Juin 2011 09:38 Sujet du message: ouch ! |
|
|
Topolino a écrit: | Phil19 a écrit: | D'après mon vendeur, le démarreur n'est pas prévu pour. Ils ont prévu au niveau de l'alternateur, de la batterie, mais pas le démarreur... |
Ton vendeur est une truffe
Tu lui diras de ma part |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 24 Juin 2011 13:03 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Phil19 a écrit: | D'après mon vendeur, le démarreur n'est pas prévu pour. Ils ont prévu au niveau de l'alternateur, de la batterie, mais pas le démarreur... |
Ton vendeur est une truffe
Tu lui diras de ma part |
Je préfère te donner son tél, et tu lui dit toi même ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 24 Juin 2011 13:52 Sujet du message: lol |
|
|
Phil19 a écrit: | Topolino a écrit: | Phil19 a écrit: | D'après mon vendeur, le démarreur n'est pas prévu pour. Ils ont prévu au niveau de l'alternateur, de la batterie, mais pas le démarreur... |
Ton vendeur est une truffe
Tu lui diras de ma part |
Je préfère te donner son tél, et tu lui dit toi même ... |
t'a raison
faut savoir déléguer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|