Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
|
Posté le: 28 Mar 2011 15:04 Sujet du message: |
|
|
lfa83140 a écrit: | C bon on est parti sur une essence |
Excellent choix, félicitations! _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 28 Mar 2011 17:28 Sujet du message: je ne peut qu'approuver |
|
|
lfa83140 a écrit: | C bon on est parti sur une essence |
le 1.2 je suppose ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lfa83140
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages: 7
|
Posté le: 01 Avr 2011 23:09 Sujet du message: |
|
|
oui merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berzi
Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2011 Messages: 17
|
Posté le: 25 Sep 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
@ : lfa83140
Bonjour,
Alors, regrettez vous l'essence? Début 2012 je compte également m'offrir ce petit bijou, sauf que j'hésite également entre le diesel/essence !
Ce sera principalement pour faire de la ville et alentours, mais je bouge quand même pas mal le weekend (1 fois par mois) pour aller chez mes parents à 4h de route de chez moi...
Que me conseillez vous?
Merci par avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 25 Sep 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
Essence sans discussion possible => si tu ne fais pas au moins 50% de route/autoroute tu vas avoir des problemes de FAP sans nom _________________ Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 25 Sep 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
Essence oui, pour le souci du FAP et... pour le plaisir en plus ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 25 Sep 2011 22:52 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Essence oui, pour le souci du FAP et... pour le plaisir en plus ! |
Le plaisir existe aussi en diesel..
c'est juste que, parfois, on ne peut pas faire autrement. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berzi
Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2011 Messages: 17
|
Posté le: 26 Sep 2011 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les conseils, donc ce serait plus essence alors!
Et sinon, niveau consommation? Par exemple la 1,4 l / 100cv ? Car je vais quand même faire pas mal de route lorsque j'irai chez mes parents, soit a 4h de route de chez moi!
Merci par avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 26 Sep 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
Berzi a écrit: | Ok, merci pour les conseils, donc ce serait plus essence alors!
Et sinon, niveau consommation? Par exemple la 1,4 l / 100cv ? Car je vais quand même faire pas mal de route lorsque j'irai chez mes parents, soit a 4h de route de chez moi!
Merci par avance |
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6583.html?highlight=consommation _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 26 Sep 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: |
Le plaisir existe aussi en diesel..
c'est juste que, parfois, on ne peut pas faire autrement. |
Je sais bien, c'est pour cela que je profite de mes essences vu que je fais moins de 20 000 / an, partagés entre la BMW et la 500. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Sep 2011 22:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà mon père a reçu une Punto evo 1.4 MultiAir 105cv depuis une semaine,
et suite à mon expérience avec le 1.2 & le TwinAir sur 500 + essai de 100km sur 1.3 Mjet 85cv , voici mon retour d'expérience.
1° - Sans hésiter le TwinAir, moteur fun à souhait, sonorité marrante & agréable, plus de soucis pour grimper les côtes. (par rapport au 1.2)
Relativement sobre, si on maitrise la pédale de droite et en utilisant le mode ECO au quotidien.
2° - Le 1.2 , moteur vaillant & souple, silencieux, mais si il y a de fortes côtes ou montagnes, mieux vaut passer son chemin.
3° le 1.4 MultiAir 105cv de la Punto evo, c'est pas le même moteur que celui de la 500 (sans MultiAir), mais je trouve qu'il est mou dans la Punto evo.
Il faut vraiment cravacher > 4500 tr/m (jusqu'à 7000 tr/m), c'est fun.
Mais qu quotidien , ça me plairait pas trop, il faut souvent rétrograder pour chercher les chevaux.
4° Le Mjet 95cv, pour l'instant pas trop de retour négatif sur le forum ,
concernant le filtre à particule, par rapport au 1.3 Mjet 85cv.
Si tel est le cas, je le placerai en 3ème , voir 2ème choix
(je n'ai pas essayé cette version pour l'instant)
5° Le Mjet 85cv, ne marche pas beaucoup mieux que le 1.2,
avec les soucis du filtre à particules , et tous les problêmes qui s'en suivent..
Dans ton cas spécifique, ou tu recherches une occasion, je pense qu'il ne te reste que le 1.2 (voir le 1.4 après essai) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berzi
Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2011 Messages: 17
|
Posté le: 27 Sep 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ben je comptais prendre la 1.4 L car je fais quand même pas mal de route, et j'ai vu sur le forum qu'elle etait plus opérationnelle sur la route que la 1.2 L...
Surtout que je compte également aller au ski, donc prendre des routes montagneuses!! ah que faire!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 27 Sep 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
Berzi a écrit: | Ben je comptais prendre la 1.4 L car je fais quand même pas mal de route, et j'ai vu sur le forum qu'elle etait plus opérationnelle sur la route que la 1.2 L...
Surtout que je compte également aller au ski, donc prendre des routes montagneuses!! ah que faire!!! |
essaye un twinair 85cv avant de faire ton choix.
Aucuns soucis pour grimper côtes & cols.
Je sais comment sont assurer les voitures en France,
mais au Luxbg c'est d'après la cylindré, et avec ses 875ccm ,
il est très bien logé de ce côté.
(les cv ne sont pas tenus en compte chez nous.)
Je sais pas si le 1.4 sera encore longtemps au programme,
le twinair 105cv va pointer son nez bientôt. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berzi
Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2011 Messages: 17
|
Posté le: 27 Sep 2011 16:23 Sujet du message: |
|
|
Mais la twinair un peu plus chère non? Je ne souhaite pas mettre au delà de 9500 € dans ma future fiat... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 27 Sep 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
Berzi a écrit: | Mais la twinair un peu plus chère non? Je ne souhaite pas mettre au delà de 9500 € dans ma future fiat... |
Si c'est une occas, tu trouveras une belle 1.4 pour ce prix, je pense pas que tu trouveras déjà une TwinAir à ce prix. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berzi
Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2011 Messages: 17
|
Posté le: 28 Sep 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Non c'est vrai que je n'ai pas vu de Twinair a moins de 10 000, mais la 1.4L, je l'ai vue
D'ailleurs pourriez vous m'expliquer quelle est la différence avc la TwinAir?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Sep 2011 13:51 Sujet du message: |
|
|
Berzi a écrit: |
D'ailleurs pourriez vous m'expliquer quelle est la différence avc la TwinAir?
|
TwinAir - 2 cylindres + turbo - cylindrée : 875ccm -
Puissance : 85ch - 5500tr/min
Couple : 145 Nm - 1900tr/min
répond à bas régime.
Homologué à 95g Co2
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Fiat_500_7465
1.4 : 4 cylindres - atmosphérique - cylindrée : 1368ccm
Puissance : 100ch - 6000tr/min
Couple : 131 Nm - 4250tr/min
Boite 6 vitesses
Il faudra plus le maintenir dans les tours pour chercher le couple
Homologué à 149g Co2
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Fiat_500_332 _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 29 Sep 2011 12:00 Sujet du message: et bien je dirais ..... |
|
|
Essence |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|