Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djoul13
Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 58
|
Posté le: 17 Mar 2011 13:25 Sujet du message: Manque de réactivité? |
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai reçu ma 500 (lounge, 1.2l 69ch) il y a 3 semaines, seulement je l'ai utilisé pr l'instant qu'une semaine car je suis parti en voyage.
Quand je l'ai prise en main j'ai remarqué qu'elle manqué bcp de "punch" sur l'autoroute et en côte j'avais l'impression de partir en arrière.
Maintenant l'autoroute tout va bien mais il reste le pb des côtes, après je ne sais pas si c'est normal vu que c'est un modèle neuf (le temps que le moteur se rode...)
Quelqu'un aurait des infos?
Merci _________________ Fiat 500 lounge 1.2L 8V 69Ch Crossover Black |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 17 Mar 2011 15:15 Sujet du message: et bien |
|
|
tu a une voiture neuve qui fait environ 900 kg pour 69 HP
en choisissant une 1.4 16v tu aurais eu 100 HP
mais en choisissant l'Abarth tu rajoute 35 HP de plus soit 135 HP
et en prenant le kit EssEsse .... tu passe à 160 HP
Incroyable ! les cotes ne sont plus un probléme maintenant
bon en fait ton auto va se "libérer" avec le temps
tu va gagner en "patate" c'est sur ( mais pas 100 , patates )
par contre ton probléme dans les montées sera toujours là , il faut anticiper avec ce 1.2
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
djoul13
Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 58
|
Posté le: 17 Mar 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais on va essayer d'anticiper.
Merci !! _________________ Fiat 500 lounge 1.2L 8V 69Ch Crossover Black |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 17 Mar 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, fallait prendre le TwinAir et ses 85cv... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 17 Mar 2011 20:11 Sujet du message: oups |
|
|
Phil19 a écrit: | Ou alors, fallait prendre le TwinAir et ses 85cv... |
en effet je l'ai oublié celui la
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Mar 2011 00:12 Sujet du message: Re: oups |
|
|
500-308 a écrit: | Phil19 a écrit: | Ou alors, fallait prendre le TwinAir et ses 85cv... |
en effet je l'ai oublié celui la
|
HéHé...
Et il va falloir rajouter le Twinair 105Cv d'ici peu..... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topo13
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages: 78 Localisation: Marseille
|
Posté le: 18 Mar 2011 02:20 Sujet du message: Re: et bien |
|
|
500-308 a écrit: | tu a une voiture neuve qui fait environ 900 kg pour 69 HP
......bon en fait ton auto va se "libérer" avec le temps
tu va gagner en "patate" c'est sur ( mais pas 100 , patates )
par contre ton probléme dans les montées sera toujours là , il faut anticiper avec ce 1.2
|
........tout est dit, j'ai eu la même réaction au début et à la pratique tu finiras par connaitre ton moteur, ses rapports etc...pour en tirer le meilleur. _________________
500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 18 Mar 2011 09:05 Sujet du message: Re: oups |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | 500-308 a écrit: | Phil19 a écrit: | Ou alors, fallait prendre le TwinAir et ses 85cv... |
en effet je l'ai oublié celui la
|
HéHé...
Et il va falloir rajouter le Twinair 105Cv d'ici peu..... |
oui mais pas encore .....
69 - 85 - 100 -105 - 135 - 160
Y a le choix en essence !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Mar 2011 09:58 Sujet du message: Re: oups |
|
|
500-308 a écrit: | tomtom500Sport a écrit: | 500-308 a écrit: | Phil19 a écrit: | Ou alors, fallait prendre le TwinAir et ses 85cv... |
en effet je l'ai oublié celui la
|
HéHé...
Et il va falloir rajouter le Twinair 105Cv d'ici peu..... |
oui mais pas encore .....
69 - 85 - 100 -105 - 135 - 160
Y a le choix en essence !
|
140 _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 18 Mar 2011 10:43 Sujet du message: Re: oups |
|
|
rafalfa a écrit: | 500-308 a écrit: | tomtom500Sport a écrit: | 500-308 a écrit: | Phil19 a écrit: | Ou alors, fallait prendre le TwinAir et ses 85cv... |
en effet je l'ai oublié celui la
|
HéHé...
Et il va falloir rajouter le Twinair 105Cv d'ici peu..... |
oui mais pas encore .....
69 - 85 - 100 -105 - 135 - 160
Y a le choix en essence !
|
140 |
OUPS bis
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
djoul13
Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 58
|
Posté le: 18 Mar 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
ouais mais 140ch pr une fiat 500 ça dois décoiffer ! _________________ Fiat 500 lounge 1.2L 8V 69Ch Crossover Black |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Mar 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
djoul13 a écrit: | ouais mais 140ch pr une fiat 500 ça dois décoiffer ! |
ça marche bien, même en cote _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 18 Mar 2011 12:38 Sujet du message: j'adore |
|
|
rafalfa a écrit: | djoul13 a écrit: | ouais mais 140ch pr une fiat 500 ça dois décoiffer ! |
ça marche bien, même en cote |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Mar 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui doivent monter des côtes - et après 103000km en 1.2.
Il n'y a pas photo , c'est le TwinAir qui faut choisir.
Après 1000km avec le TwinAir, j'apprécie après chaque jour son punch.
On débloque le mode ECO , et zou ça grimpe.....
Mais comme indiqué plus haut, on s'habitue au 1.2.
Pour grimper les côtes en 1.2, un seul mot RÉTROGRADER. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 18 Mar 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
retrograder , et surtout pas avoir le vent de face!!
sinon la conso grimpe plus vite que la voiture!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|