Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-u-l-i-o
Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 37 Localisation: 62 NPC
|
Posté le: 01 Mar 2011 13:47 Sujet du message: Probléme eclairage tableau de bord |
|
|
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un à déja eu le problème ?
L'eclairage ne fonctione plus au niveau des boutons de chauffage (je ne parle pas de clim, mais bien du bon vieux chauffage à l'ancienne) (aération + - et température chaud froid) |
|
|
|
|
pat93
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: villepinte 93
|
Posté le: 01 Mar 2011 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
ça m est arriver il y 15 jours, juste les 2 petites ampoules de grillée. _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 01 Mar 2011 21:45 Sujet du message: désolé |
|
|
j'ai toujours pas pris le temps de démonter la façade pour solutionner mon probléme de faux contacts
ca me le fait moins maintenant mais c'est vrais que je voudrais l'ouvrir pour nettoyer et mettre de la "bombe contact"
toujours pas retrouvé la bombe en plus |
|
|
|
J-u-l-i-o
|
Posté le: 02 Mar 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide , est ce compliqué de démonter, pour accéder aux ampoules ? |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 02 Mar 2011 11:48 Sujet du message: bein |
|
|
d'aprés les explications que j'ei eu : non !
c'est "clipser"
faut y aller "mollo"
la piéce sort d'un bloc , ne pas toucher aux boutons surtout
( si je me souviens bien )
|
|
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 02 Mar 2011 12:00 Sujet du message: Re: Probléme eclairage tableau de bord |
|
|
J-u-l-i-o a écrit: | Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un à déja eu le problème ?
L'eclairage ne fonctione plus au niveau des boutons de chauffage (je ne parle pas de clim, mais bien du bon vieux chauffage à l'ancienne) (aération + - et température chaud froid) |
Bonjour, Moi ca m'est arrivé et j'ai changé les ampoules moi meme. Il faut prendre le panneau (comme on peut) lègèrement par dessous à droite et à gauche (plutot vers le bas) et tirer d'un coup sec. Tout sort(panneau + boutons) et ensuite on a acces aux ampoules.
Attention lors du remontage de bien avoir repéré la positions des boutons ronds pour pouvoir reclipser l'ensemble correctement.
bon courage _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
J-u-l-i-o
|
Posté le: 02 Mar 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
Cool merci pour les explications je n'y attaque samedi ...
_________________ Fiat 500C 1.4 sport / kit chrome / jantes 15'
PIAA sur feux diurnes |
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 23 Mar 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi une ampoule clignotante qui me faisait des miséres, simplement en la changeant c'est rentré dans l'ordre. L'éclairage est confié à deux petites lampes sans culôt de 1.2 W. Pour le démontage il suffit de tirer sur le bloc sans retirer les boutons, c'est ferme mais ça vient. Par contre gaffe j'ai eu des clips métalliques qui sont venus avec et qui sont tombés avant que j'ai eu le temps de les réccupérer, et là c'est direct dans les profondeurs de la console centrale, il y a du vide entre l'habillage et le bloc de chauffage, et comme avant le plancher il y a des recoins (tringlerie du levier de vitesse en particulier) ils ne tombent pas tout en bas et c'est galère à retrouver. Donc prévoir un chiffon ou du sopalin pour boucher ces espaces pendant que l'on travaille (repose des clips dans leur support, changement de(s) l'ampoule(s) pour éviter d'avoir à aller à la pêche
Pour ce qui est des boutons pas de soucis il y a des plats sur les quatre axes des contacteurs et ils n'ont qu'une seule position possible, pas de risque d'avoir un mauvais positionnement |
|
|
|
virusalfa
Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 57 Localisation: 76
|
Posté le: 12 Déc 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Tiens même problème pour moi depuis quelques jours... |
|
|
|
J-u-l-i-o
|
Posté le: 13 Déc 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
demontage / montage super rapide
Les ampoules coutent entre 2 € et 3 € chez fiat
Par contre attention en demontant car il y a des serclip en métal qui peuvent tomber dans la garniture au niveau du levier de vitesse _________________ Fiat 500C 1.4 sport / kit chrome / jantes 15'
PIAA sur feux diurnes |
|
|
|
virusalfa
Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 57 Localisation: 76
|
Posté le: 15 Déc 2011 00:46 Sujet du message: |
|
|
Euh, oui j'ai démonté mais je dois être manchot car les ampoules ne suivent pas... Il y a deux ergots autour de l'ampoule, j'ai appuyé dessus et l'ampoule s'est enfoncée..... |
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 20 Déc 2011 14:38 Sujet du message: |
|
|
C'est ce genre d'ampoule
http://www.123pieceauto.com/2721-w2x4-unv1-p-403099.html
elles restent dans la partie fixe et il suffit de tirer dessus, en s'aidant au besoin d'une petite pince à becs fins (sans serrer fort c'est fragile!), faut pas appuyer ou tourner!
|
|
|
|
ppao
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 1 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 26 Fév 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui ça m'est également arrivé et Fiat m'avait remplacé ces 2 ampoules en garantie. J'ai eu aussi un problème d'éclairage du volant et des boutons de lèves vitre et rétro. Fiat m'a aussi remplacé ces voyants grillés mais j'ignore où ils se trouvent. Tous ces voyants ont lâchés en même temps et je suppose qu'ils sont peut être liés à une fibre optique. Si quelqu'un sait où se trouve le ou les ampoules pour la prochaine fois.
Merci |
|
|
|
|