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Boîte à Air sur 1.2 S&S 69

 
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hotwheels



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 13:46    Sujet du message: Boîte à Air sur 1.2 S&S 69 Répondre en citant

Ce matin j'ai voulu vérifier l'intégralité des branchements sur le petit moteur de notre Fiat 500...
Je me suis attelé à vérifier que cette petite boîte à air était bien fixée et que le cornet reliant la boîte à air à la rampe d'injection était bien emboîté...
Tout était nickel.
Les durites RAS.
Juste une vis manquante au niveau du tuyau d'air forcée fixé sur la calandre...que je me suis empressé de remettre...

Au final voici mon petit bilan perso :
- Ce système est hyper fragile car avec beaucoup trop de tétons en plastique sur lesquels viennent se brancher les durites !
- Le fait que le cornet reliant la boîte à air à la rampe d'injection soit juste emboîté sans aucune fixation style collier est pour moi nul (à part les 2 vis à droite et à gauche de la boîte à air et le téton au cul de la boîte à air...) !
L'étanchéité n'est pas optimale. Je réfléchirai plus tard à un système pour que ce cornet soit parfaitement étanche.
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500-308



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 16:12    Sujet du message: Re: Boîte à Air sur 1.2 S&S 69 Répondre en citant

hotwheels a écrit:
Ce matin j'ai voulu vérifier l'intégralité des branchements sur le petit moteur de notre Fiat 500...
Je me suis attelé à vérifier que cette petite boîte à air était bien fixée et que le cornet reliant la boîte à air à la rampe d'injection était bien emboîté...
Tout était nickel.
Les durites RAS.
Juste une vis manquante au niveau du tuyau d'air forcée fixé sur la calandre...que je me suis empressé de remettre...

Au final voici mon petit bilan perso :
- Ce système est hyper fragile car avec beaucoup trop de tétons en plastique sur lesquels viennent se brancher les durites !
- Le fait que le cornet reliant la boîte à air à la rampe d'injection soit juste emboîté sans aucune fixation style collier est pour moi nul (à part les 2 vis à droite et à gauche de la boîte à air et le téton au cul de la boîte à air...) !
L'étanchéité n'est pas optimale. Je réfléchirai plus tard à un système pour que ce cornet soit parfaitement étanche.


décidemment tu n'est pas le premier à avoir remarqué cette vis manquante
y a un soucis de montage à mon avis
ca force trop peut être hein
ca se dévisse et adieu la vis Confused
t'a utilisé du frein filet pour le remontage ?
Wink
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hotwheels



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de frein filet.
J'ai serré et ça ne devrait pas se rebarrer (à l'usine ce n'est juste pas contrôlé).
Et puis entre nous, vu que le tuyau est emboîté, c'est pas très grave cette vis qui a la bougeotte Smile

Ce qui m'a le plus choqué c'est le cornet qui est juste emboîté dans la rampe d'injection... sans aucun collier de serrage fou
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500-308



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 09:49    Sujet du message: en effet Répondre en citant

j'ai cru comprendre que tu allait y remédier

Wink
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hotwheels



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j'y réfléchisse effectivement...
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caféine




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MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune utilité de mettre un cornet sur une 1.2 de 69cv. Autant pisser contre le vent.

La seule chose utile à faire et encore, c'est de monter un filtre KN dans la baa d'origine.
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500-308



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:33    Sujet du message: waouw ! Répondre en citant

caféine a écrit:
Aucune utilité de mettre un cornet sur une 1.2 de 69cv. Autant pisser contre le vent.

La seule chose utile à faire et encore, c'est de monter un filtre KN dans la baa d'origine.


belle métaphore

le mieux à faire est de changer de motorisation à mon avis Neutral
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caféine




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MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:55    Sujet du message: Re: waouw ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
le mieux à faire est de changer de motorisation à mon avis Neutral


Tout à fait.


Je comprend pas trop la démarche de vouloir plus de pêche sur un 1.2. Le 1.2 a une vocation économique avant tout, ce qui ne l'empêche pas de proposer un grand plaisir de conduite malgré sa faible puissance et son petit couple maxi. Le moteur est assez plein, assez rond dans sa manière de délivrer sa puissance.

Pour moi, un 1.2, ça se roule full stock question motorisation.

Après, un ptit kit suspat ne peut pas lui faire du mal, ça c'est clair.

Mais un rabaissement de 4cm est inutile, -2 est un bon compromis pour un usage routier.
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500-308



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:42    Sujet du message: Re: waouw ! Répondre en citant

caféine a écrit:
500-308 a écrit:
le mieux à faire est de changer de motorisation à mon avis Neutral


Tout à fait.


Je comprend pas trop la démarche de vouloir plus de pêche sur un 1.2. Le 1.2 a une vocation économique avant tout, ce qui ne l'empêche pas de proposer un grand plaisir de conduite malgré sa faible puissance et son petit couple maxi. Le moteur est assez plein, assez rond dans sa manière de délivrer sa puissance.

Pour moi, un 1.2, ça se roule full stock question motorisation.

Après, un ptit kit suspat ne peut pas lui faire du mal, ça c'est clair.

Mais un rabaissement de 4cm est inutile, -2 est un bon compromis pour un usage routier.


ha bein tiens ! bien
tu ne fait pas que d'horrible métaphore alors ?
Laughing

Wink
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hotwheels



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes graves les mecs !??
Qui a parlé de mettre un cornet ? Apprenez à lire Smile
Je parlais de cornet au niveau de la boite a air...j'aurais du écrire manchon.
Mettre un cornet ou un K&N est profitable sur de gros moteur et avec une grosse prepa. Sinon ça ne sert à rien.
Alors LOL pour le KN dans la boite à air.
Et LOL pour le rabaissement sur une Fiat 500.
Même sur ma 1000 gsxr je ne mettrais jamais une telle connerie. LOL
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500-308



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

hotwheels a écrit:
Vous êtes graves les mecs !??
Qui a parlé de mettre un cornet ? Apprenez à lire Smile
Je parlais de cornet au niveau de la boite a air...j'aurais du écrire manchon.

Mettre un cornet ou un K&N est profitable sur de gros moteur et avec une grosse prepa. Sinon ça ne sert à rien.
Alors LOL pour le KN dans la boite à air.
Et LOL pour le rabaissement sur une Fiat 500.
Même sur ma 1000 gsxr je ne mettrais jamais une telle connerie. LOL



youpi
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