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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 16 Fév 2011 01:25 Sujet du message: Pot échappemet noircis |
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Salut,
je trouve que sur la sortie de mon échappement au niveau des canules et aussi à l'intérieur c'est bien bien noircis, surtout depuis ces derniers jour ? d'où peut venir le soucis, est ce normal ?
merci |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 16 Fév 2011 14:29 Sujet du message: |
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Salut,
Cela me semble normal, mais faut voir dans quelle mesure ??
Sur ma TwinAir, la sortie est aussi noire, comme sur beaucoup de sortie de pot d'échappement... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 16 Fév 2011 16:47 Sujet du message: |
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je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile... c'est lié ??? |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 16 Fév 2011 20:40 Sujet du message: |
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armani98 a écrit: | je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile... c'est lié ??? |
Ah oui, forcément !
Tu as quel moteur ?
Combien de kilomètres as-tu ?
Combien tu consomme d'huile aux 1000 km ?
_________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 17 Fév 2011 01:35 Sujet du message: |
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1.2
j'ai 45000 km
j'ai pas vérifié combien je consomme d'huile au km mais j'ai fait le niveau ce week end et j'etais à sec d'huile. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 17 Fév 2011 09:37 Sujet du message: waouw ! |
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armani98 a écrit: | 1.2
j'ai 45000 km
j'ai pas vérifié combien je consomme d'huile au km mais j'ai fait le niveau ce week end et j'etais à sec d'huile. |
plus d'huile depuis la derniere révision/vidange !
y a un gros soucis là |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 17 Fév 2011 14:25 Sujet du message: |
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Effectivement, pas normal cette conso d'huile. _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 17 Fév 2011 20:57 Sujet du message: |
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Jai pas encore fait la révision.
La dénierez vidange date de cet été |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 17 Fév 2011 22:00 Sujet du message: |
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armani98 a écrit: | Jai pas encore fait la révision.
La dénierez vidange date de cet été |
Et donc tu as fait combien de bornes depuis ? _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 18 Fév 2011 02:52 Sujet du message: |
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10 000 je pense |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 18 Fév 2011 14:16 Sujet du message: |
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Combien il y à d'huile, entre le mini et le maxi, sur le 1.2L ?
A la louche, je dirais 1L, donc cela nous fait, pour 10000km, une conso de 0.10L aux 1000 km, donc c'est pas déconnant car c'est très peu...
Comme quoi, il faut vérifier son niveau d'huile, d'eau, de liquide de frein, etc, de temps en temps... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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hotwheels
Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 38 Localisation: Paris - Lausanne
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Posté le: 26 Fév 2011 13:58 Sujet du message: |
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Effectivement le contrôle des niveaux est primordial !
Un contrôle minimum 1 fois / semaine est nécessaire quand on a la chance d'avoir une aussi adorable titine :
- Niveau d'Huile
- Niveau de Liquide de Refroidissement
- Niveau de Liquide de Frein
La longévité de votre véhicule est clairement basée sur ces contrôles bénins et aussi sur le respect des temps de chauffe moteur.
Pour le noircissement de l'embout d'échappement en inox poli, c'est normal... C'est dû à l'essence actuelle (SP95 et SP98).
Pour le rattraper, il suffit de passer ce style de produits au choix :
- Belgom Alu en bidon (utilisé par l'ensemble des motards)
ou
- Elfechrome en tube (utilisé énormément par les possesseurs de Harley)
ou
- Tout autre Produit en crème spécial chrome, inox, métaux... |
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twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
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Posté le: 26 Fév 2011 14:02 Sujet du message: |
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un contrôle hebdomadaire c'est un peu exagérer (surtout pour une voiture qui est conduite par beaucoups de femmes )
je vois la mienne ça l'emerde de faire le plein de carbuarant |
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hotwheels
Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 38 Localisation: Paris - Lausanne
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Posté le: 26 Fév 2011 14:18 Sujet du message: |
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C'est pas exagéré... C'est normal à mon sens et c'est un minimum.
Ca prend 1 mn montre en main et ça permet de vérifier que tout est OK.
Moi je le fais pour ma chérie tous les week-end et j'essaie tant que faire se peut de la sensibiliser à cela...
On m'a toujours appris à prendre soin des choses que je pouvais avoir sous ma garde... parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres et parce que ça permet d'assurer une longévité plus importante.
Ce genre d'attitude face à tout véhicule met en exergue la différence entre les motards et les automobilistes encore une fois !
Perso, je suis motard depuis 20 ans (et automobiliste depuis 18 ans).
Avant de démarrer mes vehicules, je contrôle systématiquement la plupart des organes de sécurité et les liquides ! C'est une question de sécurité avant tout...et de respect de la mécanique en second temps...
Et sur une voiture cela peut avoir de lourdes conséquences.
C'est pour cela que les motards en général se plaignent du contrôle technique qui va être instauré pour les 2 roues...
La majorité du parc de 2 roues est largement mieux contrôlé et entretenu que le parc de voitures (excepté pour le parc de scooters...)
Enfin là je mégare |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 26 Fév 2011 16:07 Sujet du message: alors |
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hotwheels a écrit: | C'est pas exagéré... C'est normal à mon sens et c'est un minimum.
Ca prend 1 mn montre en main et ça permet de vérifier que tout est OK.
une minute ? t'es un rapide toi pour faire tout ces contrôles
Moi je le fais pour ma chérie tous les week-end et j'essaie tant que faire se peut de la sensibiliser à cela...
On m'a toujours appris à prendre soin des choses que je pouvais avoir sous ma garde... parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres et parce que ça permet d'assurer une longévité plus importante.
mouai , perso un X par mois , je sais c'est pas forcemment assez mais c'est déja ca ; ma femme , elle mets que du carburant dans son auto
pour le reste , je fait au mieux
Ce genre d'attitude face à tout véhicule met en exergue la différence entre les motards et les automobilistes encore une fois !
Perso, je suis motard depuis 20 ans (et automobiliste depuis 18 ans).
Avant de démarrer mes vehicules, je contrôle systématiquement la plupart des organes de sécurité et les liquides ! C'est une question de sécurité avant tout...et de respect de la mécanique en second temps...
Et sur une voiture cela peut avoir de lourdes conséquences.
blabla encore sur les motards vs les automobilistes
certains sont plus soigneux que d'autres , c'est tout
je connait des motards peux scrupuleux en terme d'entretien , et d'autres hyper maniaques ...... y a pas de rêgles désolé
C'est pour cela que les motards en général se plaignent du contrôle technique qui va être instauré pour les 2 roues...
La majorité du parc de 2 roues est largement mieux contrôlé et entretenu que le parc de voitures (excepté pour le parc de scooters...)
Enfin là je mégare |
ouaip tu t'égare un peux avec toutes ces généralités
faire une check list comme dans un 747 c'est bien
je vais pas te contredire et c'est tout à ton honneur
mais faut pas non plus éxagérer quand même ......
certaines personnes avec deux ans de permis seront aussi "maniaco-securito" que toi
d'autre même à 60 ans s'en balancent complet
faut pas généraliser
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 26 Fév 2011 16:57 Sujet du message: Re: alors |
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500-308 a écrit: | hotwheels a écrit: | C'est pas exagéré... C'est normal à mon sens et c'est un minimum.
Ca prend 1 mn montre en main et ça permet de vérifier que tout est OK.
une minute ? t'es un rapide toi pour faire tout ces contrôles
Moi je le fais pour ma chérie tous les week-end et j'essaie tant que faire se peut de la sensibiliser à cela...
On m'a toujours appris à prendre soin des choses que je pouvais avoir sous ma garde... parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres et parce que ça permet d'assurer une longévité plus importante.
mouai , perso un X par mois , je sais c'est pas forcemment assez mais c'est déja ca ; ma femme , elle mets que du carburant dans son auto
pour le reste , je fait au mieux
Ce genre d'attitude face à tout véhicule met en exergue la différence entre les motards et les automobilistes encore une fois !
Perso, je suis motard depuis 20 ans (et automobiliste depuis 18 ans).
Avant de démarrer mes vehicules, je contrôle systématiquement la plupart des organes de sécurité et les liquides ! C'est une question de sécurité avant tout...et de respect de la mécanique en second temps...
Et sur une voiture cela peut avoir de lourdes conséquences.
blabla encore sur les motards vs les automobilistes
certains sont plus soigneux que d'autres , c'est tout
je connait des motards peux scrupuleux en terme d'entretien , et d'autres hyper maniaques ...... y a pas de rêgles désolé
C'est pour cela que les motards en général se plaignent du contrôle technique qui va être instauré pour les 2 roues...
La majorité du parc de 2 roues est largement mieux contrôlé et entretenu que le parc de voitures (excepté pour le parc de scooters...)
Enfin là je mégare |
ouaip tu t'égare un peux avec toutes ces généralités
faire une check list comme dans un 747 c'est bien
je vais pas te contredire et c'est tout à ton honneur
mais faut pas non plus éxagérer quand même ......
certaines personnes avec deux ans de permis seront aussi "maniaco-securito" que toi
d'autre même à 60 ans s'en balancent complet
faut pas généraliser
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+ 1 avec toi 500-308.
Généraliser c'est fausser. Il existe de bons et de mauvais motards. Comme de bons et de mauvais automobilistes (en matière de comportement, d'attitude et de respect de la route...). Hé ouais... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
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Posté le: 26 Fév 2011 17:28 Sujet du message: |
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Et que fais tu des gens qui n'ont pas les notions pour faire tout ça ? Moi je préfère aller chez un pro de temps en temps que de risquer de faire une bêtise. Tout le monde ne s'improvise pas mécano. Mon mari s'y connait en mécanique et il y a rien qui l'énerve plus que quand un ami a essayé de faire lui-même en faisant des bêtises et qu'il lui porte son auto pour réparer ses conn.... quand on sait pas on touche pas, enfin c'est mon avis perso, tant mieux si tu es un pro de la mécanique mais tout le monde est pas doué. Tu dois être vraiment stressé quand tu portes ton véhicule à l'entretien toi !!!!!! (à moins que tu ne sois mécano à la concession hihihi) |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 26 Fév 2011 18:51 Sujet du message: |
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Tous ces contrôles toutes les semaines .
A la louche, je les faits 1 fois par mois, des fois tous les 2 mois. Sur mes Motos ( et oui, je suis Motard depuis + de 34 ans ), et voitures. Et mes potes disent de moi que je suis maniaque, car mes Bécanes sont souvent propres... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 26 Fév 2011 19:10 Sujet du message: heu ..... |
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lolalejack a écrit: | Et que fais tu des gens qui n'ont pas les notions pour faire tout ça ? Moi je préfère aller chez un pro de temps en temps que de risquer de faire une bêtise. Tout le monde ne s'improvise pas mécano. Mon mari s'y connait en mécanique et il y a rien qui l'énerve plus que quand un ami a essayé de faire lui-même en faisant des bêtises et qu'il lui porte son auto pour réparer ses conn.... quand on sait pas on touche pas, enfin c'est mon avis perso, tant mieux si tu es un pro de la mécanique mais tout le monde est pas doué. Tu dois être vraiment stressé quand tu portes ton véhicule à l'entretien toi !!!!!! (à moins que tu ne sois mécano à la concession hihihi) |
tu parle à qui ? |
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hotwheels
Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 38 Localisation: Paris - Lausanne
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Posté le: 26 Fév 2011 20:13 Sujet du message: |
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A moi...
Elle parle à moi
Je suis effectivement pas rassurer quand je suis obligé de laisser la voiture à un concessionnaire car à chaque fois c'est des surprises quand je la récupère
A force de donner l'entretien des titines à l'apprenti de service, ils vont tuer leur image......
Et sinon 1 mn pour checker l'huile, le liquide de frein et le liquide de refroidissement, c'est large !! C'est tout au même endroit !
Par contre faut effectivement faire l'effort d'ouvrir son capot.
Et non je ne suis pas mécano.
Et mettre les mains dans le camboui ne m'enchante pas...mais j'ai appris avec d'autres personnes mécanos de profession.
En résumé, même si c'est chiant, il est important de s'intéresser quand même
Le topic par en quenouille AU SECOURS |
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