Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jpgs
|
Posté le: 09 Fév 2011 00:38 Sujet du message: Protection portière |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des protections pour les portières (autre que les bandes latérales) qui pourraient se fixer sur la portière elle-même à l'endroit le plus bombé à savoir celui qui a le plus de probabilité de toucher un obstacle au moment de l'ouverture (autre voiture ou mur).
Mon garage est étroit, et il arrivera fatalement un jour ou la porte va partir plus vite que d'habitude...
J'ai un peu regardé sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant sur le sujet.
D'avance merci pour vos idées sur le sujet. |
|
|
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 09 Fév 2011 01:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et si tu protégeais le mur ? Cela serait peut être plus esthétique ... Concernant les coups de portières, c'est bien dommage mais il y aura certainement un ou une indélicate pour t'en faire .... |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 09 Fév 2011 08:55 Sujet du message: en effet |
|
|
t'a les baguettes en PVC qui s'insérent à l'angle des portieres
mais pas vraiment hestétiques
il en existe des plus fines , sans "marque" en centre auto
les protections mousse murale sont pas mal :
http://www.mottez.com/index.php?id=65
le moins cher : un carton épais , du scotch et tu "tapisse" le mur de ton garage
|
|
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je préfère nettement la seconde option les baguettes sont vraiment très laides ! |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:40 Sujet du message: en effet |
|
|
lolalejack a écrit: | Je préfère nettement la seconde option les baguettes sont vraiment très laides ! |
oui
mais celle des centres auto sont plus "discrétes" mais tout aussi disgracieuses .... enfin pour moi .....
l'avantage : plusieurs coloris dispo' ( rouge/blanc/noir/translucide )
EDIT : le coup du carton c'est pas mal , le box ( étroit ) de l'auto "haut de gamme" de mon frére est tout marron ! ca fonctionne bien mais il faut qu'il soit épais , il y a même un pneus au fond du dit box ...... |
|
|
|
Sinoo
Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 61 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 Fév 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai exactement le même soucis que toi de garage relativement étroit.
J'ai trouvé un bon compromis qui ne dénature pas ma 500
J'ai mis une bande de mousse contre le mur (environ 1m -- 1m20 de haut sur 1m60 de large et 10cm d'épaisseur) et plus de soucis ! Ma portière vient "mourir" contre ce "matelas" sans aucun risque de l'abimer. J'ai même essayer d'ouvrir un peu violemment ma porte, et la mousse retient bien.
Tu peux trouver ça chez un fabriquant de matelas ou de fauteuils, ou bien dans un vieux canapé ou clic-clac que tu peux désosser pour l'occasion (déchetterie, bennes à ordure, trottoir suivant disponibilités ) _________________ 500 Rouge Pasodoble
1.4 Sport, Interscope |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 09 Fév 2011 16:11 Sujet du message: oui |
|
|
Sinoo a écrit: | Salut !
J'ai exactement le même soucis que toi de garage relativement étroit.
J'ai trouvé un bon compromis qui ne dénature pas ma 500
J'ai mis une bande de mousse contre le mur (environ 1m -- 1m20 de haut sur 1m60 de large et 10cm d'épaisseur) et plus de soucis ! Ma portière vient "mourir" contre ce "matelas" sans aucun risque de l'abimer. J'ai même essayer d'ouvrir un peu violemment ma porte, et la mousse retient bien.
Tu peux trouver ça chez un fabriquant de matelas ou de fauteuils, ou bien dans un vieux canapé ou clic-clac que tu peux désosser pour l'occasion (déchetterie, bennes à ordure, trottoir suivant disponibilités ) |
le systéme D , c'est ce qui coute le moins cher |
|
|
|
|