Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 12 Juin 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
A Bordeaux, 38000 kms, révision annuelle, essentiellement la vidange en fait. J'en ai eu pour 450 euros car il a fallu changer disques et plaquettes !!!
C'est la première fois qu'on me change des disques à 38000 kms.
Déçu.
Ma BMW Z4 m'a couté le même prix à 40 000 kms, mais, en plus de la vidange, ils ont changé le liquide de frein, le liquide de refroidissement, tous les filtres et controlé la clim.... Et les disques et plaquettes sont ceux d'origine. _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 12 Juin 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne vois pas où c'est si choquant. quand tu prend en compte le temps de main d’œuvre et les pièces tu pouvais pas espérer moins de 400€ (~130€ de plaquettes et disques).
Ensuite pour le changement des disques si les plaquettes étaient usée cela a pu user les disques (et de manière générale les disques aujourd'hui font moins longtemps)
La solution la plus simple c'est de le faire soit même, tu paieras les pièces moins cher et tu mettras pas 3 heures comme tous les garagistes de concession qui prennent bien leur temps et arrondissent large
Pour la Z4, forcement si y'a pas les disques et plaquettes ça fait gagner pas mal et le temps pour faire les purges et contrôles c'est plus rapide que de changer les plaquettes donc 450€ pour une vidange et les purges c'est en mode relax je prends mon temps. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 12 Juin 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord mais 38000 kms pour des disques, ça fait quand même un poil juste. Surtout sur une Fiat 500.
J'ai possédé pas mal de voitures et aucune ne m'avait obligé à remplacer les disques au premier jeu de plaquettes et surtout à un kilométrage aussi faible. _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 13 Juin 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
Quel usage fais tu de ta 500? (Urbain, suburbain,...) et quelque type de conduite? |
|
|
|
renzo
|
Posté le: 21 Juil 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
A toulouse ......... chez FIAT
vidange + filtre HUILE + 4 BOUGIES pour ??????????????????
340 EURO!!!!!!!!!!!!!!
je lui ai demander si il vidangeais a la cuillère et si pour le même prix il lui faisait une peinture...
il ma demander si je me foutais de lui ...j ai dit non car je ne me moque pas des gens honnête.....
ha...nous n avons pas fait affaire.... |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 21 Juil 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
renzo a écrit: | A toulouse ......... chez FIAT |
Lequel ? _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
renzo
|
Posté le: 21 Juil 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
Celui de l avenue des états unis....... |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 21 Juil 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
renzo a écrit: | Celui de l avenue des états unis....... |
C'est là ou je vais, pour le moment, mais ma TwinAir est toujours sous garantie... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 Juil 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | renzo a écrit: | Celui de l avenue des états unis....... |
C'est là ou je vais, pour le moment, mais ma TwinAir est toujours sous garantie... |
Que tu ailles à la concession de l'avenue des Etats-Unis, de la route de Revel ou à celle de Muret, ce sont toutes des concessions SOMEDA, donc, à priori pour un tarif identique...
De plus le groupe De Boussac a vendu ces concessions SOMEDA (et autres) au groupe d'origine bordelaise SIPA, les gros groupes de concessionnaires vont devenir quasi monopolistiques et dicter leur tarifs...
A nous de faire jouer la concurrence avec de bons centres-autos... _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 Juil 2012 21:33 Sujet du message: |
|
|
FredTlse a écrit: | A nous de faire jouer la concurrence avec de bons centres-autos... |
Salut Fred
Ou des agents avec lesquels il est possible de construire une relation de confiance.
Je vais désormais à Fiat Pinsaguel.
De Boussac / SOMEDA / SIPA, c'est en tout point conforme à la réputation du SAV Fiat _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Juil 2012 23:47 Sujet du message: |
|
|
Fiat Pinsaguel est trop loin, pas pratique pour moi. Il y en a un à l'Union et un dans la zac de Gabardie mais ce n'est pas pratique pour moi non plus.
Quand j'avais ma Uno , il y avait un agent Fiat en plein centre ville allées François Verdier près du Monument aux Morts et un en bas de l'avenue Jean Rieux,: la belle époque, quoi... _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
|
|
|