Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CorsicAddict
Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 24 Localisation: Bastia
|
Posté le: 09 Jan 2011 14:14 Sujet du message: |
|
|
Si je peux donner mon avis, avant d'acheter ma 500 j'étais partie pour une Mini. J'adorais cette voiture et je m'étais toujours dit que le jour où j'achèterais une voiture neuve, ce sera une Cooper. Et puis j'ai découvert la Fiat 500! Et j'en suis tombée amoureuse! Non seulement elle était personnalisable comme la Mini, mais elle était beaucoup plus mimi, beaucoup moins chère, et pleine de petites astuces et gadgets. Non franchement, plus d'hésitation, je préfère de loin la 500, la Mini ça commence à se démoder, je tourne même plus la tête quand j'en croise une. Tandis que la 500 . Et je vois comment les gens regarde la mienne aussi... _________________ Fiat 500 TwinAir 85 ch Lounge Funk Red
Rétros chromés - baguettes latérales logo 500 - toit panoramique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 09 Jan 2011 15:06 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | rafalfa a écrit: | delpiero10italia a écrit: | il est vrai que l essence est bien pour mon utilisation mais pour mon porte monnaie sa l ai moins
niveau motorisation je prefere une essence c plus vif
avec ma 500 je fais 500km avec un plein de 34EUROS generalement j en fais 4 par mois
il faut que je calcul combien sa me couterais avec la mini one |
Prends aussi en compte, les frais d'assurance, d'entretien, etc...
Nous venons de commander une Mini Countryman, pour ma femme qui l'utilise pour son taf d'infirmière libérale, donc 100% ville et petits trajets, et bien c'est une version essence, même la vendeuse nous l'a conseillé, sans cacher les problèmes que peuvent entrainer une utilisation urbaine sur une CooperD. |
A y est ? vous avez succombé ?? |
Oui préco passée, Countryman cooper essence, full option le complément plus familiale de l'abarth _________________
RAFPOPART.COM Facebook
Dernière édition par rafalfa le 10 Jan 2011 11:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 09 Jan 2011 15:08 Sujet du message: |
|
|
Va falloir faire un vote pour savoir laquelle préfèrent les bambins _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 09 Jan 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
personnellement pour avoir une mini je ne reviendrai plus à cette marque.
Les coût d'entretein sont prohibitifs, et BMW ne reconnait pas les vices cachées de cette voiture.
Etant maintenant un inconditionnel d'Abarth, j'ai enfin trouvé une marque de passionné mais c'est juste mon avis.
Quant à la revente de la mini, le marché de l'occasion est maintenant important et la revente plus difficile. De plus la Fiat est plus recente. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 10 Jan 2011 12:01 Sujet du message: Tarifif Abarth |
|
|
et niveau tarification des prestations "Abarth" , tu trouve pas comme certains que c'est un peux "sur-évalué" ?
quand à être "dégouté" d'une marque , il suffit c'est vrai de peux pour en être convaincu
mais de nos jours c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc tu ne trouve pas ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 12 Jan 2011 14:37 Sujet du message: |
|
|
Personellement je n'ai pas de soucis avec Abarth et loin de Mini BMW le prix du litre d'huile n'a rien a voir et pourtant c 'est de la selenia Abarth.
Quant au prix des piéces d'étachés pour certaines c'est le prix Fiat comme le capot.
Quand aux pièces typiques racing style kit amortisseur ou freins à disque Brembo ne va pas alors chez JCW tu verra la différente.
Je dois avouer mes voitures sont trés typée sportive. et elles ne vont pas sur les beaux boulevards, mais plutot sur des spéciales de rallyes, je suis hyper magniaque sur l'entretien le capot est ouvert chaque semaine pours voir si tout va bien et laver au minimum tous les 15 jours. Je connais le plus petit défaut de ma voiture.
Personnellement, ma dernière révision a été 50 euros de plus qu'une Fiatt 500 normale, je suis allé avec celle da ma femme, on a fait les deux en même temps. Aprés chaque concessionnaire à son prix.
Personnellement, j'ai été cotoyé par d'autres marques avec des essais toujours sympa mais quand je compare les frais, il n'y a pas photos.
Je ne compare pas juste les frais des révisions mais aussi les prix des pièces comme un pc avant, les pneus, les disques, les plaquettes....
S'il faut se dire s'il m'arrive une m**** comme un eboite de vitesse, un peu de carosserie combine cela va me revenir et pas me mettre sur la paille. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delpiero10italia
Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 172 Localisation: marseille
|
Posté le: 28 Fév 2011 16:25 Sujet du message: |
|
|
aujourd hui de repos,je suis passer devant un garage de voiture d occasion et il y avait une mini j ai pas pu m empecher de m arreter.
une superbe mini one bleu tres belle 20 000KM essence 95CH comme la 1ere que j avais vu precedement
j ai pu rentrer dedans etc la je succombe j en peux plus je crois que je vais ceder...
sur mes messages precedent je ne voulais plus la mini car trop couteuse pour moi mais la je crois que je v essayer de moins rouler pour me la prendre etant donner que ma copine a maintenant sa clio dci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 28 Fév 2011 18:25 Sujet du message: |
|
|
delpiero10italia a écrit: | aujourd hui de repos,je suis passer devant un garage de voiture d occasion et il y avait une mini j ai pas pu m empecher de m arreter.
une superbe mini one bleu tres belle 20 000KM essence 95CH comme la 1ere que j avais vu precedement
j ai pu rentrer dedans etc la je succombe j en peux plus je crois que je vais ceder...
sur mes messages precedent je ne voulais plus la mini car trop couteuse pour moi mais la je crois que je v essayer de moins rouler pour me la prendre etant donner que ma copine a maintenant sa clio dci |
je peux facilement comprendre que tu succombe en montant dans une Mini !!
Ca me l'a fait il y a pas longtemps aussi!!! mais comme je ne veut pas me séparer de mon Abarth , on a opter pour une Countryman pour ma chérie.
Bilan quelque soit l'auto c'est 100 % plaisir !! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 26 Mar 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai choisi de changer de voiture il y a à peu près 1 an, j'hésitais entre une mini (celle que j'avais toujours voulu) et une fiat 500.pour le même budget j'avais soit une mini d'occaz, soit une 500 neuve. après avoir lu un article sur un magazine auto (je sais plus lequel) , bref, l'article était intitulé "comment choisir sa mini d'occasion ?" . pour résumé, il déconseillait fortement de prendre des minis d'avant 2006-2007 (courant 2006 , il y avait eu un changement) car il y avait différents problèmes de série assez importants (au niveau de la mécanique) je ne suis pas dans la mécanique mais d'après mon copain c'était pas rien. bref, cet article m'a complètement dissuadé d'acheter la mini. de plus , comme j'ai des enfants en bas âge, la position sur la 500 est "normale" tandis que dans la mini elle est basse et donc on se brise les reins à attacher les bambins. la 500 est plus récente que la mini à mon avis on s'en lasse moins car la mini on n'en voit partout. je pense en + que mini commence à changer leur ligne (voir la countryman) je pense que la mini va subir un restylage et donc la version actuelle sera désuète.
mais c'est vrai que la mini, ne perd pas trop de valeur à la revente, et elle est faite dans des matériaux robustes.
mais je pense que la 500 est plus originale et moins couteuse (à l'achat et àl'netretien) moi j'ai une 500 1.2 et j'en suis contente. _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500C
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 31 Mar 2011 21:41 Sujet du message: Surtout pas de Mini ONE ! |
|
|
J'ai un Mini One 95cv ! Et je la déconseille vivement !
Le moteur est mou ! Mais très mou ! Il n'a rien en dessous de 4000t/m et faut pas parler des reprises qui sont nulles !
Je viens d'essayer une Twinair et la commande est passée ! Je vais enfin retrouver le plaisir de conduire !
La Mini, c'est beau mais ce n'est pas terrible à la conduite !
Gardez bien vos Fiatou ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 01 Avr 2011 08:29 Sujet du message: Re: Surtout pas de Mini ONE ! |
|
|
500C a écrit: | J'ai un Mini One 95cv ! Et je la déconseille vivement !
Le moteur est mou ! Mais très mou ! Il n'a rien en dessous de 4000t/m et faut pas parler des reprises qui sont nulles !
Je viens d'essayer une Twinair et la commande est passée ! Je vais enfin retrouver le plaisir de conduire !
La Mini, c'est beau mais ce n'est pas terrible à la conduite !
Gardez bien vos Fiatou ! |
faut juste changer de motorisation .....
t'a essayé autre chose que ta 95 HP en mini ?
on en reparle si tu veux aprés ......
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 01 Avr 2011 13:10 Sujet du message: moi je dirais |
|
|
rafalfa a écrit: | delpiero10italia a écrit: | aujourd hui de repos,je suis passer devant un garage de voiture d occasion et il y avait une mini j ai pas pu m empecher de m arreter.
une superbe mini one bleu tres belle 20 000KM essence 95CH comme la 1ere que j avais vu precedement
j ai pu rentrer dedans etc la je succombe j en peux plus je crois que je vais ceder...
sur mes messages precedent je ne voulais plus la mini car trop couteuse pour moi mais la je crois que je v essayer de moins rouler pour me la prendre etant donner que ma copine a maintenant sa clio dci |
je peux facilement comprendre que tu succombe en montant dans une Mini !!
Ca me l'a fait il y a pas longtemps aussi!!! mais comme je ne veut pas me séparer de mon Abarth , on a opter pour une Countryman pour ma chérie.
Bilan quelque soit l'auto c'est 100 % plaisir !! |
200 % dans ton cas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 01 Avr 2011 16:29 Sujet du message: |
|
|
Une chose est certaine, c'est que le budget d'entretien de la Mini sera très différent de la Fiat.
Chez Mini, tu es chez Béhème, marque Premium et on te le rappelle soigneusement à chaque vidange |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500C
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 02 Avr 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre effectivement plus agréable un moteur plus puissant mais la cooper a un moteur pas terrible non plus. De plus, le chassis est très bon mais ca ne distille plus des sensations énormes. Ca devient un voiture banale ! J'ai essayé la Twinair version sport et la c'est chouette ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monbeauf
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 47
|
Posté le: 02 Avr 2011 18:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien, avec la météo de ce jour le choix est vite fait : la découvrable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 11 Avr 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller sur le forum du club nouvelle mini tu pourra voir leurs avis...
Le moteur BMW-Peugeot connait beaucoup de probleme.
Je roule avec des ex de ce club et mon ex Abarth 500 a servi d'ouvreur.
Maintenant avec l'Abarth Punto j'ai trouvé enfin la voiture avec un compromis ville et rallye.
Et je sors d'une speciale avec un champion du monde de rallye groupe N qui a essayé les deux Abarth 500 tributo ferrari et punto evo j'étais dans la punto. Pour lui il n'y a pas photo la 500 talonne les suspensions rebondissent ce que je reprochais à la 500. La punto s'incrit dans les virages et on sort trés fort surtout avec un tel pilote. C'est une voiture qui a du potentiel et le frein a main est trés sympa.
La Mini est maintenant loin derrière son chassis trop rigide et peu de course sur les suspensions. Peux être l'arrivée en WRC et l'adoption de ce chassis aprés des tests comme l'a fait Abarth avec la Punto Evo. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 11 Avr 2011 10:44 Sujet du message: |
|
|
Minicooper84 a écrit: | Tu peux aller sur le forum du club nouvelle mini tu pourra voir leurs avis...
Le moteur BMW-Peugeot connait beaucoup de probleme.
oui il ya des soucis , c'est vrai mais pas tous , un peu comme la 500 certaines n'ont RIEN , d'autres cumulent les soucis
Je roule avec des ex de ce club et mon ex Abarth 500 a servi d'ouvreur.
Maintenant avec l'Abarth Punto j'ai trouvé enfin la voiture avec un compromis ville et rallye.
Et je sors d'une speciale avec un champion du monde de rallye groupe N qui a essayé les deux Abarth 500 tributo ferrari et punto evo j'étais dans la punto. Pour lui il n'y a pas photo la 500 talonne les suspensions rebondissent ce que je reprochais à la 500. La punto s'incrit dans les virages et on sort trés fort surtout avec un tel pilote. C'est une voiture qui a du potentiel et le frein a main est trés sympa.
je partage ton point de vue sur l'amortissement de la 500 , je l'ai dit plusieurs fois , si y a vraiment une chose à améliorer c'est ce point là , mais ce n'est pas uen caisse à savon ! c'est juste qu'il ya moyen d'y remédier
La Mini est maintenant loin derrière son chassis trop rigide et peu de course sur les suspensions. Peux être l'arrivée en WRC et l'adoption de ce chassis aprés des tests comme l'a fait Abarth avec la Punto Evo.
pour la mini , en utlilisation "route rapide" , j'ai trouvé son chassis plus agréable que la 500 , j'y ai trouvé un meilleur compromis ( S vs Abarth )
|
quand je dit "route rapide" , c'est utiliser au mieux le chassis ,, les freins et les accélérations
si la route ouverte est limité à 90 , je passe pas à 130
mais les virages et courbes sont négociés de maniere "rapide" en gardant ma place et quand la visibilité le permets
j'aurais aimé essayé ces deux autos en cessions
mais c'est plus compliqué ..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|