Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOXA
|
Posté le: 01 Jan 2011 13:30 Sujet du message: impacts feu d'artifice sur carrosserie. comment faire ? |
|
|
voilà, un de mes voisins a eu la très bonne idée de lancer hier soir un feu d'artifice (en ayant préalablement mis ses 2 voitures à l'abri) nous sommes 9 voisins donc 18 voitures .mis à part ses 2 bagnoles, toutes ont eu une sorte de dépôt ferreux qui s'est accroché sur la carrosserie , comme des petits points de rouille , que l'on sent au toucher en surface.
ma voiture n'a même pas 1 an. et je me gare loin des entrées de supermarché pour ne pas me faire bugner la voiture et un con me crible ma bagnole avec ces satanés feu d'artifice. même pas il ne nous a prévenu qu'il allait faire ça sinon, on se serait garer chez mes parents (donc sans risque)
j'envisage de voir l'assurance et un expert.mais pensez-vous qu'il faut que je lave la voiture avec un produit spécial j'ai peur qu'en frottant , même doucement ça fasse des rayures puisque comme je vous l'ai dit on sent comme des petites boules quand on touche les voitures. en plus on avait lavé les 2 voitures hier après midis et les autres voisins ont reçu ces dépôts sur la crasse mais nous c'est directement sur la carrosserie. si un carrossiers ou un connaisseurs lit ses lignes qu'il nous donne de précieux conseils. _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
|
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 01 Jan 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je passerai un coup de clay sur les surfaces contaminées.
Tuto: http://www.meguiars.fr/etape2 _________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Jan 2011 14:16 Sujet du message: |
|
|
pareil d'une efficacité impressionante _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
CEB
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 29 Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd
|
Posté le: 01 Jan 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut faire une déclaration (il est également possible de faire un constat amiable avec ton voisin) à ton assureur auto en précisant les circonstances ainsi que les coordonnées de l'assurance habitation (c'est la rccf qui entre en jeu) de ton voisin. Ce dernier doit également faire une déclaration à son assureur habitation. Il faut éviter d'intervenir sur la carrosserie pour ne pas aggraver les choses. La voiture sera certainement expertisée dans un garage (après l'établissement d'un devis).
Meilleurs voeux. |
|
|
|
LOXA
|
Posté le: 01 Jan 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses ! si quelqu'un d'autre veut donner son avis. de toute façon il faut que j'attende lundi pour savoir ce que va me dire l'assurance et le carrossier.
super le début d'année ! en plus ma voiture est une funk white :pas évident et très chère comme peinture
en plus, en ce moment j'ai la voiture qui allume de temps en temps 2 voyants : 1 qui est un point d'exclamation jaune et l'autre qui est le voyant s&s jaune, d'après mes recherches sur le forum ça doit être un capteur à changer tant que la garantie est encore valable ... _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
|
|
LOXA
|
Posté le: 03 Jan 2011 10:12 Sujet du message: |
|
|
voilà, ce matin je suis allé voir un carrossier qui m'a dit que non seulement la peinture est attaquée mais aussi le toit panoramique. j'ai croisé le fameux voisin indélicat, qui avait fait son feu d'artifice avec d'autres de nos voisins, il semble ne pas vouloir porter la responsabilité (mais ça je l'avais senti venir) il dit qu'il n'est pas seul bla bla bla... mais c'est de chez lui que ça s'est passé, et je suppose qu'une seule personne a acheté les feux d'artifices.
je me demande: c'est son assurance habitation qu'il doit solliciter (et moi mon ass voiture) mais comme les feux d'artifice ne sont pas légaux (enfin, je crois) comment ça se passe ?
merci de me répondre. _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 03 Jan 2011 10:38 Sujet du message: pas si facile |
|
|
LOXA a écrit: | voilà, ce matin je suis allé voir un carrossier qui m'a dit que non seulement la peinture est attaquée mais aussi le toit panoramique. j'ai croisé le fameux voisin indélicat, qui avait fait son feu d'artifice avec d'autres de nos voisins, il semble ne pas vouloir porter la responsabilité (mais ça je l'avais senti venir) il dit qu'il n'est pas seul bla bla bla... mais c'est de chez lui que ça s'est passé, et je suppose qu'une seule personne a acheté les feux d'artifices.
je me demande: c'est son assurance habitation qu'il doit solliciter (et moi mon ass voiture) mais comme les feux d'artifice ne sont pas légaux (enfin, je crois) comment ça se passe ?
merci de me répondre. |
ca démarre mal cette année
vu les explications de ton voisin , il est assez difficile de partir du mauvais pied avec son voisinage
sauf si tu t'en balance
à ce moment là vu son refus et sa "mauvaise foi" , contacte ton assurance car tu doit avoir une protection juridique et renseigne toi sur comment faire évoluer les choses dans ton sens
ensuite , aprés avoir tout essayé auprés de ton voisin , explique lui que tu a une assistance juridique et vu la tournure des choses ( tu n'y est pour rien quand même ! ) tu va être dans l'obligation de faire "bouger les choses" ....
s'il bouge pas plus , laisse faire ton assurance auto avec ta protection juridique
c'est pas cool , mais vu comment ca se passe , ca va être la seule façon d'avoir réparation
bon courage |
|
|
|
juju500
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 41 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 03 Jan 2011 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ton assureur va sûrement te demander de porter Plainte si il n'y a Pas de solution a l'amiable de trouvé, après a toi d'expliquer a ton voisin que si vous en arrivez et que si il y a quelque témoin contre lui, ça risque de lui faire très mal. _________________ 1.4l 16v 100HP Sport
toute noir sans chrome |
|
|
|
popov1100
|
Posté le: 03 Jan 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
Sans depot de plainte c'est foutu
que pense les autres voisins impactés ? |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 03 Jan 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
popov1100 a écrit: | Sans depot de plainte c'est foutu
que pense les autres voisins impactés ? |
Pour moi, si tu veux pas t'en sortir à payer seul les "pots cassés", tu dois:
1) déposer une plainte.
2) te mettre en contact avec ton assureur pour leur expliquer le problème (les responsabilités de chacun) et leur demander la marche à suivre.
3) ne surtout pas hésiter à faire une démarche à plusieurs.
mais vite....
une constatation d'expert pour les dégats occasionnés peut aider aussi.
bon courage. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
CEB
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 29 Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd
|
Posté le: 03 Jan 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, l'année commence mal.
Il faut faire une déclaration de sinistre à ton assureur auto. Si tu as des témoins, il faut joindre leurs coordonnées à ta déclaration (ton assureur leur adressera une demande de témoignage; qu'ils prévoient une copie d'une pièce d'identité où la signature apparaît).
L'assurance prendra contact (par écrit) avec ton voisin pour lui demander le nom de sa compagnie d'assurance habitation (c'est la responsabilité civile du contrat habitation qui couvre ce type de dégâts causés aux tiers). L'idéal serait que ton voisin te communique les coordonnées de son contrat habitation.
Il faut demander (de toute façon, ton assureur va la faire faire) une expertise de ta voiture.
Tu peux également déposer une main courante auprès du commissariat. Dans le cadre d'une garantie tous dommages; ta voiture peut être réparée rapidement (seule la franchise dite conservatoire reste à ta charge, le temps du règlement du litige) mais attention car la partie adverse peut demander une contre expertise. Donc il vaut mieux attendre un peu pour les réparations.
Cdt |
|
|
|
LOXA
|
Posté le: 03 Jan 2011 11:55 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai contacté l'ass. qui dit que comme nous sommes tous locataires, il faut que l'ass se retourne vers l'assurance de l'agence immo qui gère les biens. si l'agence immo refuse de donner son n° de compagnie d'ass. = > dépôt de plainte.
concernant les autres locataires. nous sommes 9 appart'/ maisonnettes (= 18 voitures en théorie). 3 parmi les 9 ont participé aux feux d'artifice (dont une qui a une voiture neuve de 2-3 mois maxi) sa peinture est "niquée" mais bon si elle s'en fiche c'est son pb. donc sur les 18 bagnoles ça fait 9 qui ne déposeront pas plainte puisqu'ils sont impliqués. nous, nous avons 2 voitures (dont la fiat 500) des personnes aussi n'étaient pas chez eux au moment des faits , je pense aux 2 nouveaux (-4) la voisine d'en face qui est partie à 1 voiture (-1). qu'est-ce qui reste ? pas grand chose puisque les autres voisins ont des voitures assez âgés : pas sûr qu'ils se mettent tout le voisinage à dos pour leurs vieilles autos (env. 10 ans les bagnoles)
mais bon je vais voir parmi d'autres personnes . on ne sait jamais...
en tout cas, cette histoire me met bien les boules _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
|
|
|
Cris
|
Posté le: 03 Jan 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
CEB a écrit: | Bonjour,
Effectivement, l'année commence mal.
Il faut faire une déclaration de sinistre à ton assureur auto. Si tu as des témoins, il faut joindre leurs coordonnées à ta déclaration (ton assureur leur adressera une demande de témoignage; qu'ils prévoient une copie d'une pièce d'identité où la signature apparaît).
L'assurance prendra contact (par écrit) avec ton voisin pour lui demander le nom de sa compagnie d'assurance habitation (c'est la responsabilité civile du contrat habitation qui couvre ce type de dégâts causés aux tiers). L'idéal serait que ton voisin te communique les coordonnées de son contrat habitation.
Il faut demander (de toute façon, ton assureur va la faire faire) une expertise de ta voiture.
Tu peux également déposer une main courante auprès du commissariat. Dans le cadre d'une garantie tous dommages; ta voiture peut être réparée rapidement (seule la franchise dite conservatoire reste à ta charge, le temps du règlement du litige) mais attention car la partie adverse peut demander une contre expertise. Donc il vaut mieux attendre un peu pour les réparations.
Cdt |
Main courante: aucune valeur. j'ai eu un cas similaire où cela n'a eu aucun effet.
effectivement, par contre, faut que tu attendes pour les réparations.
de toute façon, le meilleure conseil c'est de te mettre en contact avec ton assureur pour qu'il te donne la marche à suivre. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
LOXA
|
Posté le: 03 Jan 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
ce que m'a dit l'assurance est contradictoire avec ce qu'a dit ceb , comment ça se fait ? _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
|
|
|
popov1100
|
Posté le: 03 Jan 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
depot de plainte et contact TON assurance auto
elle saura sur qui se reporter.... |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 03 Jan 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
popov1100 a écrit: | depot de plainte et contact TON assurance auto
elle saura sur qui se reporter.... |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
LOXA
|
Posté le: 03 Jan 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
apparemment, je ne suis pas la seule à avoir les boules dans le quartier. un autre couple etait furax. au point de porter plainte , je ne sais pas. en tout cas, ils m'ont dit qu'ils avaient bien vu ceux qui faisaient le feux d'artifice, peut être qu'ils feront au moins un témoignage. car parfois certaines personnes se disent mécontentes puis au moment de passe àl'action, ya plus personne, donc on verra _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
|
|
|
strat63
|
Posté le: 03 Jan 2011 14:13 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ta mésaventure
Vas y avec diplomatie avec tes voisins car tu vas porter plainte, faire marcher les assurances, repeindre ta voiture et parfois tu te retrouves quelques jours plus tard avec un belle rayure sur ta portière...comme par hasard _________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
|
|
|
LOXA
|
Posté le: 03 Jan 2011 14:23 Sujet du message: |
|
|
strat63 a écrit: | Désolé pour ta mésaventure
Vas y avec diplomatie avec tes voisins car tu vas porter plainte, faire marcher les assurances, repeindre ta voiture et parfois tu te retrouves quelques jours plus tard avec un belle rayure sur ta portière...comme par hasard |
je suis d'accord avec toi pour la rayure
mais je ne vois pas comment on peut porter plainte ... avec diplomatie.
on a vu l'agence immo... d'après elle, ce n'est pas de son ressort car conflit entre voisins. le voisin a l'air de se défiler car il dit ne pas être seul mais c'était devant chez lui et ses voitures à l'abri, il nous a aussi dit que d'autres personnes plus haut dans l'impasse avaient fait péter des artifices mais on voit bien qu'il est de mauvaises foi car ses dispositifs étaient à moins de 10 mètres de nos 2 véhicules. or, sur ce genre de truc il faut au moins un périmètre de 20 m sans produits inflammables, or des véhicules avec leur réservoir à carburant sont très inflammables.je ne parle même pas des risques si on touche des cables électriques _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
|
|
|
|