Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adoc4
|
Posté le: 20 Déc 2010 14:32 Sujet du message: Pneu hiver nécessaire en ville ? |
|
|
Bonjour,
J'habite à Bruxelles et je demandais s'il était conseillé ou non de prendre des pneus hiver en ville ?
La majorité des grands axes sont dégagés mais les petites rues ne le sont pas et sans pneus hiver c'est un peu la patinoire...mais j'imagine que les pneus hiver ne sont pas donnés non plus.
Pourriez-vous aussi me donner une idée du prix pour les 4 pneus et le montage de ceux-ci ? J'ai une Fiat 500 lounge avec des jantes.
Merci d'avance pour vos conseils! _________________ Fiat 500 1.2 Lounge Rock n'Roll Blue - Toit ouvrant |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 20 Déc 2010 14:42 Sujet du message: Re: Pneu hiver nécessaire en ville ? |
|
|
adoc4 a écrit: | Bonjour,
J'habite à Bruxelles et je demandais s'il était conseillé ou non de prendre des pneus hiver en ville ?
La majorité des grands axes sont dégagés mais les petites rues ne le sont pas et sans pneus hiver c'est un peu la patinoire...mais j'imagine que les pneus hiver ne sont pas donnés non plus.
Pourriez-vous aussi me donner une idée du prix pour les 4 pneus et le montage de ceux-ci ? J'ai une Fiat 500 lounge avec des jantes.
Merci d'avance pour vos conseils! |
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3071.html?highlight=pneu%20neige
sur ce post, tu trouveras pas mal d'infos (à réactualiser sur des sites marchands style Euromaster ou http://www.pneus-online.fr/ par exemple...)
la question est de savoir si tu vois le besoin d'avoir des pneus neige: fréquence de la neige, difficulté pour rouler etc... etc...
Pour ma part, j'ai acheté des chaussettes pour mes pneus 15" et c'est nickel. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
misslateigne
|
Posté le: 20 Déc 2010 21:19 Sujet du message: Re: Pneu hiver nécessaire en ville ? |
|
|
Cris a écrit: |
Pour ma part, j'ai acheté des chaussettes pour mes pneus 15" et c'est nickel. |
Pas de problème de rouille à cause du sel puisque tu gardes tes jantes alu tout l'hiver ? _________________ Fiat 500 1.2 Lounge Bossa Nova White Ivoire |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 20 Déc 2010 21:50 Sujet du message: Re: Pneu hiver nécessaire en ville ? |
|
|
misslateigne a écrit: | Cris a écrit: |
Pour ma part, j'ai acheté des chaussettes pour mes pneus 15" et c'est nickel. |
Pas de problème de rouille à cause du sel puisque tu gardes tes jantes alu tout l'hiver ? |
Non. pcq je nettoie ma 500 régulièrement. pour éviter que le sel ne s'incruste...
Lavage complet sans oublier le "dessous" _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
banban
|
Posté le: 20 Déc 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
Contrairement a ce que l'on est tenté de faire, il faut plus souvent nettoyer la voiture en Hiver qu'en été..
Cris, vu ce qu'il est tombé chez vous, tu tasse la neige en ce moment non?? |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 21 Déc 2010 15:03 Sujet du message: enfin |
|
|
banban a écrit: | Contrairement a ce que l'on est tenté de faire, il faut plus souvent nettoyer la voiture en Hiver qu'en été..
disons que la neige sur certaines régions fait qu'avec le sablage et salage il est IMPERATIF de nettoyer régulièrement
par chez moi peux ou pas de neige
donc je nettoie quand même moins souvent qu'en été
surtout quand la pluie s'installe
évitez aussi de laisser la boue au bas de caisse et passage de roues
en effet l'humidité stagne et cela accélère donc le vieillissement des parties sensibles
|
|
|
|
Cris
|
Posté le: 21 Déc 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
banban a écrit: | Contrairement a ce que l'on est tenté de faire, il faut plus souvent nettoyer la voiture en Hiver qu'en été..
La neige, chez nous, elle apparait vite et disparait tout aussi vite... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
banban
|
Posté le: 21 Déc 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | banban a écrit: | Contrairement a ce que l'on est tenté de faire, il faut plus souvent nettoyer la voiture en Hiver qu'en été..
La neige, chez nous, elle apparait vite et disparait tout aussi vite... |
Ah?? Vite ca veux dire qu'elle reste 1 semaine non stop???
un passage au rouleau c'est vite fait... meme si je suis un adepte du karsher |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 21 Déc 2010 16:09 Sujet du message: c'est bien ce que je disais |
|
|
banban a écrit: | Cris a écrit: | banban a écrit: | Contrairement a ce que l'on est tenté de faire, il faut plus souvent nettoyer la voiture en Hiver qu'en été..
La neige, chez nous, elle apparait vite et disparait tout aussi vite... |
Ah?? Vite ca veux dire qu'elle reste 1 semaine non stop???
un passage au rouleau c'est vite fait... meme si je suis un adepte du karsher |
encore faut il que le lavage au rouleaux ai la fonction "jets haute pression" sous l'auto
par chez moi , il y en a peux
certains ont deux bandes de jets haute pression sous l'auto
3.90€ le lavage en tunnel , avec application d'un "produit" qui décolle les impuretées sur la caisse les jantes
mais il faut débourser 6 € pour avoir cette fameuse option "jets haute pression"
|
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 22 Déc 2010 19:27 Sujet du message: Re: Pneu hiver nécessaire en ville ? |
|
|
adoc4 a écrit: | Bonjour,
Merci d'avance pour vos conseils! |
En ville, ou pas (surtout de ces jours ci en Belgique...) il vaut bcp mieux avoir des pneus neige. Car il sont efficaces dès que la temp. est au environ de 8°C et moins. => meilleur freinage, meilleur grip,....
Mais je ne sais pas si tu en trouvera facilement, car il y a 2-3 semaines, j'entendais dire que les centrales de pneus étaient déjà passées aux pneus été , donc les centres de montage de pneus ne sont plus approvisionnés. (=>plus de Stock "hiver") _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
|
|
CEB
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 29 Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd
|
Posté le: 22 Déc 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il est vrai qu'il est très difficile de trouver des pneus neige neufs en raison de la priorité donnée aux pays nordiques & à l'Allemagne (pneus neige obligatoire à priori). Un bon plan : le bon coin pour des pneus d'occasion (les miens ont fait deux hivers avec l'ancienne propriétaire).
Cdt |
|
|
|
adoc4
|
Posté le: 23 Déc 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Mon garage me propose des pneus hiver avec jantes en acier car cela coute moins cher lorsqu'il faut remettre les pneus été.
Je pense que je vais les prendre, surtout que cela permettra de rallonger la durée de vie de mes pneus été. _________________ Fiat 500 1.2 Lounge Rock n'Roll Blue - Toit ouvrant |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 23 Déc 2010 17:43 Sujet du message: sans indiscrétions |
|
|
adoc4 a écrit: | Mon garage me propose des pneus hiver avec jantes en acier car cela coute moins cher lorsqu'il faut remettre les pneus été.
Je pense que je vais les prendre, surtout que cela permettra de rallonger la durée de vie de mes pneus été. |
quelle est la proposition tarifaire que tu a eu ?
( précise la marque des pneus à y être stp )
|
|
|
|
adoc4
|
Posté le: 23 Déc 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
160 Euros par pneu avec le montage, par contre je n'ai pas la marque et le modèle, je vous tient au courant dès que c'est fait ! _________________ Fiat 500 1.2 Lounge Rock n'Roll Blue - Toit ouvrant |
|
|
|
|