FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

PC avant et arrière Abarth sur 500 basic
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ragazzon500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Genève & 74

MessagePosté le: 20 Déc 2010 10:46    Sujet du message: PC avant et arrière Abarth sur 500 basic Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous si il est possible de mettre le pc avant et arrière d'Abarth sur une 1.2 pop?

d'avance merci
_________________
500, la belleza non basta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 20 Déc 2010 11:11    Sujet du message: Re: PC avant et arrière Abarth sur 500 basic Répondre en citant

ragazzon500 a écrit:
Bonjour,

Savez-vous si il est possible de mettre le pc avant et arrière d'Abarth sur une 1.2 pop?

d'avance merci


http://www.ndfparis.fr/actu/wordpress/2009/12/avez-vous-pense-a-votre-fiat-500-pour-les-fetes/#more-103

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3445.html?highlight=pare%20chocs

Wink

Merci de ne pas hésiter à faire une recherche, avant de poster. Pour éviter les doublons. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragazzon500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Genève & 74

MessagePosté le: 20 Déc 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

MERKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
_________________
500, la belleza non basta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ragazzon500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Genève & 74

MessagePosté le: 20 Déc 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bon,

Merci pour le liens ci-dessus!!!

Alors j'ai appelé mon mécano, pour commencer il va me commander le spoiler de toit Abarth!!!!

La ligne d'échappement Abarth je l'ai déjà, c'est un ami à moi qui me la donné car il a changé ses échappements.

Pour ce qui est du pc avant et arrière, sa sera pour la fin de l'hiver, mais il est parfaitement montable et ajustable sur touts les modèls de Fiat 500.

Sinon cette semaine récéption des combinés filtés, je pense les mettre en début d'année!

A++
_________________
500, la belleza non basta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florian78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 43
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 21 Déc 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal ces accessoires ! Mais autant acheter l'Abarth directement Very Happy

Super d'avoir une 500 "Look Abarth" avec le 1.2... fou je dis ça, je dis rien... Laissons à César ce qui est à César Exclamation
Par contre si on se fiche d'avoir le 1.4 T-Jet alors là c'est autre chose
_________________
Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 21 Déc 2010 14:58    Sujet du message: bha ! Répondre en citant

faut de tout pour faire un monde Neutral
ya eu des 205 Gti pas Gti
puis des Clio Williams pas Williams
ainsi que des Clio Rs pas Rs
et maintenant des 500 Abarth pas Abarth

chacun son trip

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 43
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 21 Déc 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je le conçois très bien, rassures toi ! Smile

C'est juste que (réf du site Neubauer) :
1 500 € pc av/ar + échappement
+ 400 € mini de peinture (pc av/ar)
+ la main d'oeuvre pour la pose de tout ça glou

On doit arriver à 2 000 - 2 300 € l'ensemble... Hmmm en occasion à 15 000 € il a de très beaux exemplaires de 500 Abarth bien
La vente de l'actuelle + 2 300 € + le plaisir d'une vraie Abarth c'est quand même mieux je pense Razz

Mais sinon je reste persuadé que le rendu doit tout de même être bien sympa et permettre aux dieselistes de rouler différent Cool
_________________
Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 21 Déc 2010 16:54    Sujet du message: certes .... Répondre en citant

mais parfois , les gens prennent en compte les consommables
sur un an :
-pneus
-carburant
-assurance
-entretiens
font pencher la balançe
Very Happy
je ne cautionne pas mais j'arrive à le comprendre

en ce moment pour moi c'est un peux plus dur qu'avant
( finançierement )
voila pourquoi j'ai opté pour une Sport 1.6 16v 100 hp
comme je l'ai expliqué , je ne voulais pas d'Abarth , ni de TRs , ni de SSS
dans la tranche de prix supérieure ou était mon budget , j'aurais attaqué de longue ( je me connais Evil or Very Mad )
et je ne pouvais pas passer dans le segment supérieur chaud
j'ai donc tranché , et sélectionné la 500 1.4 16v 100 hp
moins chére à l'achat , moins chère en "consommables"
mon train de vie n'a pas changé ( sorties/resto/cadeaux fou )
que du bénef donc Laughing
par contre , loin de moi l'idée de la "tunée"
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 22 Déc 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être passé du 100HP à l'Abarth, et gardé mon niveau de vie, ce qui a été le plus upgradé est le plaisir au volant, et cela n'a pas de prix!!!

Quand à cette transformation, ça sera une illustration de plus de la fable "LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF"
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 22 Déc 2010 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend raf, c'est vrai ce que tu raconte, mais je pense que beaucoup de personnes sont passé par ce genre de 'tuning', combien de bmw serie 3 ne portait pas le kit M3 (surtout les e36), même chose pour les golf, les 205 et les clio en effet...

mais, il y a un mais, pour un jeune pas toujours facile d'avoir une assurance pour une voiture 'puissante' et tout ce qui tourne avec.

j'ai toujours dit et revendiquer haut et fort que je deteste le tuning sur 500, pourtant ex tuner... moi même avec 5 voitures totalement terminé et que je trouvais de bon gout..., je trouve que quand à tuné une 500, vaut mieux opter pour un kit origine abarth, au moins la 500 restera belle, car tout les kits aftermarket sont horriblement moche et de qualité moyenne, mis à part NOVITEC.

mais stp...ragazonn500 ne colle pas les logo et insigne abarth sur ta 500, car ça à mes yeux se serait vraiment de très mauvais gout et même ridicule, vu la difference de puissance entre les deux autos, qui plus est se serait rigoler de la tête des abarthistes, tout comme eux vont se fouttre de ta tête...dès le premier coup de gaz..., car n'oublions pas, une 500 fait du bruit, mais une abarth 'chante' et 'ronronne' autrement mieux...je l'ai bien vu lors de l'essai privé Very Happy avec l'abarth de rafalfa

je pense que tu comprends mon résonement raf, tout comme je comprends le tiens, et je pense que toi aussi ragazonn500 tu me comprends.

a plus, pat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 22 Déc 2010 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Pat, mais je ne mets pas en premier l'esthétique de l'auto, aujourd'hui j'apprécie mon Abarth pour ce qu'elle me procure au volant et non pas pour l'image qu'elle renvoi.
Si on m'avait proposer cette motorisation sut ma 500 Sport BossaNova, j'aurais été tout autant heureux.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 22 Déc 2010 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'age de la raison probablement... Razz
c'est vrai qu'une voiture performante et qui procure du plaisir au volant graçe à un moteur bien rond et performant à tout moment reste super agréable.

il est vrai qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus puriste qu'avant, raison pour laquelle j'ai arreter toute forme de tuning, car 'non origine'...

mais bon, je te comprend tout à fait, mais bon, je comprend aussi ragazonne500 qui à envie d'embellir un peu (beaucoup) sa voiture...

je pense que tout est une raison d'âge..., à mon avis ragazonne500 est plus jeune que nous, de la cette envie de 'tuning'

alé , a plus, bonne nuit à tous, pat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 22 Déc 2010 09:05    Sujet du message: en fait Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Pour être passé du 100HP à l'Abarth, et gardé mon niveau de vie, ce qui a été le plus upgradé est le plaisir au volant, et cela n'a pas de prix!!!
il faut prendre en compte les revenus de chacun , le plaisir n'a pas de prix ? tiens donc ! je ne fait plus de cessions circuit depuis que mes revenus ont baissés ( commercial , prime sur le CA dégagé par la marge , dans le secteur du batiment en crise depuis quelques années par chez nous )
La MRs coutait plus cher que ma CRs .
Celle-ci me coutait plus cher que la 500 , et la gamme "juste au dessus" m'aurait couté un peux plus que l'actuelle 100 HP ( assurance/SP/Pneus car l'entretien classique est à peux prés équivalent ) ; alors oui le plaisir n'a pas de prix , mais dans une certaine mesure ! si j'en avais les moyens j'aurais une "daily" et une auto "plaisir" pour les week-end et vacances youpi
quand à dépenser plus de 2000 € pour "se faire plus grosse que le boeuf" ( pour reprendre ton image ) je trouve que c'est dommage Crying or Very sad mais chacun trouve son plaisir ou il le souhaite Wink

Quand à cette transformation, ça sera une illustration de plus de la fable "LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF"
pas mieux mais ca ne m'intéresse pas en fait , je n'ai jamais fait de Tuning aussi poussé Laughing ( j'ai modifié l'admission/échappement ainsi que l'amortissement sur quelques autos mais rien de bien visible en fait )


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragazzon500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Genève & 74

MessagePosté le: 22 Déc 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour répondre à tout sa...

J'accèpt volontier touts vos avis!

Des voitures puissantes j'en ai eux pas mal.. Toutes celles que j'ai voulu en tout cas...

Si j'ai choisi de mettre des pc Abarth c'est parceque j'aime ce look Racé..

Je vais juste mettre le kit mais aucun Autocollant Abarth ou je ne sais quoi...

C'est juste une question d'esthétissme....

Une Abarth croyez-moi, (sans me ventaire) J'ai la chance d'avoir les sous pour m'en acheter une et de l'entretenir convnablement....

Mais j'ai choisi une 1.2 cette fois si... Si je veux me faire plaisir je condui la Mini Cooper S Johns Works à me femme ou l'Audi RS6 à mon frère..
Bref...

Pour ce qui est des pc je les payent moitiée prix grâce à mon oncle qui est Dirécteur d'une concession Fiat en Suisse... Voilà tout..

Rien de plus un peut d'esthétissme et d'Abarth n'a jamais fais de mal à personne..

Sur ce...

Bon Forum!

A+
_________________
500, la belleza non basta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ragazzon500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Genève & 74

MessagePosté le: 22 Déc 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens juste a préciser aussi... Je déteste le tuning!!!

J'ai toujours rabaisser mes voitures mais jamais de jantes TUNING ou des autocollants dégeux... Rolling Eyes

En tout cas j'ai eu du plaisir a lire et a écouter toutes vos opignons et vos points de vue!

J'ai la sympathique impréssion d'être tombé sur un bon forum!

Merci A +++ love
_________________
500, la belleza non basta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 22 Déc 2010 14:36    Sujet du message: en fait Répondre en citant

ragazzon500 a écrit:
Salut à tous,

Pour répondre à tout sa...

J'accèpt volontier touts vos avis!

Des voitures puissantes j'en ai eux pas mal.. Toutes celles que j'ai voulu en tout cas...

Si j'ai choisi de mettre des pc Abarth c'est parceque j'aime ce look Racé..

Je vais juste mettre le kit mais aucun Autocollant Abarth ou je ne sais quoi...

C'est juste une question d'esthétissme....

Une Abarth croyez-moi, (sans me ventaire) J'ai la chance d'avoir les sous pour m'en acheter une et de l'entretenir convnablement....

Mais j'ai choisi une 1.2 cette fois si... Si je veux me faire plaisir je condui la Mini Cooper S Johns Works à me femme ou l'Audi RS6 à mon frère..
Bref...

Pour ce qui est des pc je les payent moitiée prix grâce à mon oncle qui est Dirécteur d'une concession Fiat en Suisse... Voilà tout..

Rien de plus un peut d'esthétissme et d'Abarth n'a jamais fais de mal à personne..

Sur ce...

Bon Forum!

A+


si je me suis permis certaines "réflexions"
c'était pour argumenter sur le choix que font certains
nous avons déja échangé concernant tes précédents véhicules
et tu n'a pas besoin de te justifier "financierement parlant" Neutral
chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de ses €
c'est ton choix "financier" et "hestétique" que de vouloir te rapprocher du look Abarth

tu fera des photos avant/aprés ?
voir même pendant les transformations , cela pourrait être intéressant
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragazzon500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Genève & 74

MessagePosté le: 22 Déc 2010 15:02    Sujet du message: Re: en fait Répondre en citant

500-308 a écrit:
ragazzon500 a écrit:
Salut à tous,

Pour répondre à tout sa...

J'accèpt volontier touts vos avis!

Des voitures puissantes j'en ai eux pas mal.. Toutes celles que j'ai voulu en tout cas...

Si j'ai choisi de mettre des pc Abarth c'est parceque j'aime ce look Racé..

Je vais juste mettre le kit mais aucun Autocollant Abarth ou je ne sais quoi...

C'est juste une question d'esthétissme....

Une Abarth croyez-moi, (sans me ventaire) J'ai la chance d'avoir les sous pour m'en acheter une et de l'entretenir convnablement....

Mais j'ai choisi une 1.2 cette fois si... Si je veux me faire plaisir je condui la Mini Cooper S Johns Works à me femme ou l'Audi RS6 à mon frère..
Bref...

Pour ce qui est des pc je les payent moitiée prix grâce à mon oncle qui est Dirécteur d'une concession Fiat en Suisse... Voilà tout..

Rien de plus un peut d'esthétissme et d'Abarth n'a jamais fais de mal à personne..

Sur ce...

Bon Forum!

A+


si je me suis permis certaines "réflexions"
c'était pour argumenter sur le choix que font certains
nous avons déja échangé concernant tes précédents véhicules
et tu n'a pas besoin de te justifier "financierement parlant" Neutral
chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de ses €
c'est ton choix "financier" et "hestétique" que de vouloir te rapprocher du look Abarth

tu fera des photos avant/aprés ?
voir même pendant les transformations , cela pourrait être intéressant
Wink



Merci,

Je voulais juste expliquer que ne suis pas un "kéké" tuning et que je ne veux pas faire croire que j'ai une Abarth.... ca roule

Oui très volontiers, ce weekend je vais faire des photos pour vous montrer comment elle est actuellement.... et un après aussi...

Au plaisir de vous lire....
_________________
500, la belleza non basta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 23 Déc 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:


mais stp...ragazonn500 ne colle pas les logo et insigne abarth sur ta 500, car ça à mes yeux se serait vraiment de très mauvais gout et même ridicule, vu la difference de puissance entre les deux autos, qui plus est se serait rigoler de la tête des abarthistes, tout comme eux vont se fouttre de ta tête...dès le premier coup de gaz..., car n'oublions pas, une 500 fait du bruit, mais une abarth 'chante' et 'ronronne' autrement mieux...je l'ai bien vu lors de l'essai privé Very Happy avec l'abarth de rafalfa



Coucou Pat , c'est bon à savoir..... Razz



N'empêche une modification d'une 1.2 , comme le pense Ragazzon500, ne blasphème pas le logo Abarth, avec la ligne Ragazzon & l'admission directe, elle ronronne qd même bien nos 500.

La philosophie de Karl Abarth est à mon avis respecté, moteur de base ,
mais "tuning" traditionnel pour que le moteur respire mieux.

Qqs gars en Abarth du coin viennent souvent m'approcher pour savoir quelle version de 500 j'ai....
et c'est tjrs un signe de la main quand on se croise, ou une p'tite poursuite , si le trafic le permet... Wink
Sans oublier le fameux inspecteur de police (une connaissance) que j'avais doubler, et qui a demandé à des potes , quel moteur j'avais dans ma 500.
Il a failli s'étrangler quand il a appris que c'était un 1.2 69cv qui avait déposé son coupleux TDI ..... Very Happy Evil or Very Mad
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 23 Déc 2010 16:21    Sujet du message: Fatche Répondre en citant

big-j a écrit:

Il a failli s'étrangler quand il a appris que c'était un 1.2 69cv qui avait déposé son coupleux TDI ..... Very Happy Evil or Very Mad


waouw !
c'était quoi ce TDI cOOpleux Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 23 Déc 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
moivivi500 a écrit:


mais stp...ragazonn500 ne colle pas les logo et insigne abarth sur ta 500, car ça à mes yeux se serait vraiment de très mauvais gout et même ridicule, vu la difference de puissance entre les deux autos, qui plus est se serait rigoler de la tête des abarthistes, tout comme eux vont se fouttre de ta tête...dès le premier coup de gaz..., car n'oublions pas, une 500 fait du bruit, mais une abarth 'chante' et 'ronronne' autrement mieux...je l'ai bien vu lors de l'essai privé Very Happy avec l'abarth de rafalfa



Coucou Pat , c'est bon à savoir..... Razz



N'empêche une modification d'une 1.2 , comme le pense Ragazzon500, ne blasphème pas le logo Abarth, avec la ligne Ragazzon & l'admission directe, elle ronronne qd même bien nos 500.

La philosophie de Karl Abarth est à mon avis respecté, moteur de base ,
mais "tuning" traditionnel pour que le moteur respire mieux.

Qqs gars en Abarth du coin viennent souvent m'approcher pour savoir quelle version de 500 j'ai....
et c'est tjrs un signe de la main quand on se croise, ou une p'tite poursuite , si le trafic le permet... Wink
Sans oublier le fameux inspecteur de police (une connaissance) que j'avais doubler, et qui a demandé à des potes , quel moteur j'avais dans ma 500.
Il a failli s'étrangler quand il a appris que c'était un 1.2 69cv qui avait déposé son coupleux TDI ..... Very Happy Evil or Very Mad


salut jerome,

je pense que tu comprend bien ce que je veux dire jerome, la tienne est resté stock mis a part les logos, toutes personnes qui connait un minimum la 500 sait très bien faire la difference entre ta 500 et une vrai abarth...
pour moi ta 500 n'est pas une imitation, mais simplement un clin d'oeil envers mr. abarth.
mais essayer de faire une copie conforme à 100% ne me plait pas vraiment.
qui plus est tu as toujours tes logo original, tout à simplement rajouter les logo abarth en plus.
mais si je peux perso donner mon avis, j'aime vachement mieux le logo 'nuova 500' sur ta 500 que les logo 'abarth', mais la c'est une question de gout.
mais comme tu la probablement lu dans mon texte, et la j'essaie pas de me justifier, je trouve que si ragazonn500 veut faire des modifs sur sa voiture il est en effet mieux de mettre un kit origine que du bazar trouvé chez des sois disant tuner de coin de rue qui fourgent des trucs plus ou moins ajustables en polyester...

a plus, pat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum