Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragazzon500
Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 23 Localisation: Genève & 74
|
Posté le: 20 Déc 2010 10:46 Sujet du message: PC avant et arrière Abarth sur 500 basic |
|
|
Bonjour,
Savez-vous si il est possible de mettre le pc avant et arrière d'Abarth sur une 1.2 pop?
d'avance merci _________________ 500, la belleza non basta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ragazzon500
Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 23 Localisation: Genève & 74
|
Posté le: 20 Déc 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
MERKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ 500, la belleza non basta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ragazzon500
Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 23 Localisation: Genève & 74
|
Posté le: 20 Déc 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
C'est tout bon,
Merci pour le liens ci-dessus!!!
Alors j'ai appelé mon mécano, pour commencer il va me commander le spoiler de toit Abarth!!!!
La ligne d'échappement Abarth je l'ai déjà, c'est un ami à moi qui me la donné car il a changé ses échappements.
Pour ce qui est du pc avant et arrière, sa sera pour la fin de l'hiver, mais il est parfaitement montable et ajustable sur touts les modèls de Fiat 500.
Sinon cette semaine récéption des combinés filtés, je pense les mettre en début d'année!
A++ _________________ 500, la belleza non basta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
florian78
Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 43 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 21 Déc 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal ces accessoires ! Mais autant acheter l'Abarth directement
Super d'avoir une 500 "Look Abarth" avec le 1.2... je dis ça, je dis rien... Laissons à César ce qui est à César
Par contre si on se fiche d'avoir le 1.4 T-Jet alors là c'est autre chose _________________ Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 21 Déc 2010 14:58 Sujet du message: bha ! |
|
|
faut de tout pour faire un monde
ya eu des 205 Gti pas Gti
puis des Clio Williams pas Williams
ainsi que des Clio Rs pas Rs
et maintenant des 500 Abarth pas Abarth
chacun son trip
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
florian78
Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 43 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 21 Déc 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je le conçois très bien, rassures toi !
C'est juste que (réf du site Neubauer) :
1 500 € pc av/ar + échappement
+ 400 € mini de peinture (pc av/ar)
+ la main d'oeuvre pour la pose de tout ça
On doit arriver à 2 000 - 2 300 € l'ensemble... Hmmm en occasion à 15 000 € il a de très beaux exemplaires de 500 Abarth
La vente de l'actuelle + 2 300 € + le plaisir d'une vraie Abarth c'est quand même mieux je pense
Mais sinon je reste persuadé que le rendu doit tout de même être bien sympa et permettre aux dieselistes de rouler différent _________________ Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 21 Déc 2010 16:54 Sujet du message: certes .... |
|
|
mais parfois , les gens prennent en compte les consommables
sur un an :
-pneus
-carburant
-assurance
-entretiens
font pencher la balançe
je ne cautionne pas mais j'arrive à le comprendre
en ce moment pour moi c'est un peux plus dur qu'avant
( finançierement )
voila pourquoi j'ai opté pour une Sport 1.6 16v 100 hp
comme je l'ai expliqué , je ne voulais pas d'Abarth , ni de TRs , ni de SSS
dans la tranche de prix supérieure ou était mon budget , j'aurais attaqué de longue ( je me connais )
et je ne pouvais pas passer dans le segment supérieur
j'ai donc tranché , et sélectionné la 500 1.4 16v 100 hp
moins chére à l'achat , moins chère en "consommables"
mon train de vie n'a pas changé ( sorties/resto/cadeaux )
que du bénef donc
par contre , loin de moi l'idée de la "tunée"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 22 Déc 2010 00:12 Sujet du message: |
|
|
Pour être passé du 100HP à l'Abarth, et gardé mon niveau de vie, ce qui a été le plus upgradé est le plaisir au volant, et cela n'a pas de prix!!!
Quand à cette transformation, ça sera une illustration de plus de la fable "LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF" _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 22 Déc 2010 00:51 Sujet du message: |
|
|
je te comprend raf, c'est vrai ce que tu raconte, mais je pense que beaucoup de personnes sont passé par ce genre de 'tuning', combien de bmw serie 3 ne portait pas le kit M3 (surtout les e36), même chose pour les golf, les 205 et les clio en effet...
mais, il y a un mais, pour un jeune pas toujours facile d'avoir une assurance pour une voiture 'puissante' et tout ce qui tourne avec.
j'ai toujours dit et revendiquer haut et fort que je deteste le tuning sur 500, pourtant ex tuner... moi même avec 5 voitures totalement terminé et que je trouvais de bon gout..., je trouve que quand à tuné une 500, vaut mieux opter pour un kit origine abarth, au moins la 500 restera belle, car tout les kits aftermarket sont horriblement moche et de qualité moyenne, mis à part NOVITEC.
mais stp...ragazonn500 ne colle pas les logo et insigne abarth sur ta 500, car ça à mes yeux se serait vraiment de très mauvais gout et même ridicule, vu la difference de puissance entre les deux autos, qui plus est se serait rigoler de la tête des abarthistes, tout comme eux vont se fouttre de ta tête...dès le premier coup de gaz..., car n'oublions pas, une 500 fait du bruit, mais une abarth 'chante' et 'ronronne' autrement mieux...je l'ai bien vu lors de l'essai privé avec l'abarth de rafalfa
je pense que tu comprends mon résonement raf, tout comme je comprends le tiens, et je pense que toi aussi ragazonn500 tu me comprends.
a plus, pat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 22 Déc 2010 01:07 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends Pat, mais je ne mets pas en premier l'esthétique de l'auto, aujourd'hui j'apprécie mon Abarth pour ce qu'elle me procure au volant et non pas pour l'image qu'elle renvoi.
Si on m'avait proposer cette motorisation sut ma 500 Sport BossaNova, j'aurais été tout autant heureux. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 22 Déc 2010 01:32 Sujet du message: |
|
|
l'age de la raison probablement...
c'est vrai qu'une voiture performante et qui procure du plaisir au volant graçe à un moteur bien rond et performant à tout moment reste super agréable.
il est vrai qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus puriste qu'avant, raison pour laquelle j'ai arreter toute forme de tuning, car 'non origine'...
mais bon, je te comprend tout à fait, mais bon, je comprend aussi ragazonne500 qui à envie d'embellir un peu (beaucoup) sa voiture...
je pense que tout est une raison d'âge..., à mon avis ragazonne500 est plus jeune que nous, de la cette envie de 'tuning'
alé , a plus, bonne nuit à tous, pat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 22 Déc 2010 09:05 Sujet du message: en fait |
|
|
rafalfa a écrit: | Pour être passé du 100HP à l'Abarth, et gardé mon niveau de vie, ce qui a été le plus upgradé est le plaisir au volant, et cela n'a pas de prix!!!
il faut prendre en compte les revenus de chacun , le plaisir n'a pas de prix ? tiens donc ! je ne fait plus de cessions circuit depuis que mes revenus ont baissés ( commercial , prime sur le CA dégagé par la marge , dans le secteur du batiment en crise depuis quelques années par chez nous )
La MRs coutait plus cher que ma CRs .
Celle-ci me coutait plus cher que la 500 , et la gamme "juste au dessus" m'aurait couté un peux plus que l'actuelle 100 HP ( assurance/SP/Pneus car l'entretien classique est à peux prés équivalent ) ; alors oui le plaisir n'a pas de prix , mais dans une certaine mesure ! si j'en avais les moyens j'aurais une "daily" et une auto "plaisir" pour les week-end et vacances
quand à dépenser plus de 2000 € pour "se faire plus grosse que le boeuf" ( pour reprendre ton image ) je trouve que c'est dommage mais chacun trouve son plaisir ou il le souhaite
Quand à cette transformation, ça sera une illustration de plus de la fable "LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF"
pas mieux mais ca ne m'intéresse pas en fait , je n'ai jamais fait de Tuning aussi poussé ( j'ai modifié l'admission/échappement ainsi que l'amortissement sur quelques autos mais rien de bien visible en fait ) |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ragazzon500
Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 23 Localisation: Genève & 74
|
Posté le: 22 Déc 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pour répondre à tout sa...
J'accèpt volontier touts vos avis!
Des voitures puissantes j'en ai eux pas mal.. Toutes celles que j'ai voulu en tout cas...
Si j'ai choisi de mettre des pc Abarth c'est parceque j'aime ce look Racé..
Je vais juste mettre le kit mais aucun Autocollant Abarth ou je ne sais quoi...
C'est juste une question d'esthétissme....
Une Abarth croyez-moi, (sans me ventaire) J'ai la chance d'avoir les sous pour m'en acheter une et de l'entretenir convnablement....
Mais j'ai choisi une 1.2 cette fois si... Si je veux me faire plaisir je condui la Mini Cooper S Johns Works à me femme ou l'Audi RS6 à mon frère..
Bref...
Pour ce qui est des pc je les payent moitiée prix grâce à mon oncle qui est Dirécteur d'une concession Fiat en Suisse... Voilà tout..
Rien de plus un peut d'esthétissme et d'Abarth n'a jamais fais de mal à personne..
Sur ce...
Bon Forum!
A+ _________________ 500, la belleza non basta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ragazzon500
Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 23 Localisation: Genève & 74
|
Posté le: 22 Déc 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je tiens juste a préciser aussi... Je déteste le tuning!!!
J'ai toujours rabaisser mes voitures mais jamais de jantes TUNING ou des autocollants dégeux...
En tout cas j'ai eu du plaisir a lire et a écouter toutes vos opignons et vos points de vue!
J'ai la sympathique impréssion d'être tombé sur un bon forum!
Merci A +++ _________________ 500, la belleza non basta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 22 Déc 2010 14:36 Sujet du message: en fait |
|
|
ragazzon500 a écrit: | Salut à tous,
Pour répondre à tout sa...
J'accèpt volontier touts vos avis!
Des voitures puissantes j'en ai eux pas mal.. Toutes celles que j'ai voulu en tout cas...
Si j'ai choisi de mettre des pc Abarth c'est parceque j'aime ce look Racé..
Je vais juste mettre le kit mais aucun Autocollant Abarth ou je ne sais quoi...
C'est juste une question d'esthétissme....
Une Abarth croyez-moi, (sans me ventaire) J'ai la chance d'avoir les sous pour m'en acheter une et de l'entretenir convnablement....
Mais j'ai choisi une 1.2 cette fois si... Si je veux me faire plaisir je condui la Mini Cooper S Johns Works à me femme ou l'Audi RS6 à mon frère..
Bref...
Pour ce qui est des pc je les payent moitiée prix grâce à mon oncle qui est Dirécteur d'une concession Fiat en Suisse... Voilà tout..
Rien de plus un peut d'esthétissme et d'Abarth n'a jamais fais de mal à personne..
Sur ce...
Bon Forum!
A+ |
si je me suis permis certaines "réflexions"
c'était pour argumenter sur le choix que font certains
nous avons déja échangé concernant tes précédents véhicules
et tu n'a pas besoin de te justifier "financierement parlant"
chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de ses €
c'est ton choix "financier" et "hestétique" que de vouloir te rapprocher du look Abarth
tu fera des photos avant/aprés ?
voir même pendant les transformations , cela pourrait être intéressant
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ragazzon500
Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 23 Localisation: Genève & 74
|
Posté le: 22 Déc 2010 15:02 Sujet du message: Re: en fait |
|
|
500-308 a écrit: | ragazzon500 a écrit: | Salut à tous,
Pour répondre à tout sa...
J'accèpt volontier touts vos avis!
Des voitures puissantes j'en ai eux pas mal.. Toutes celles que j'ai voulu en tout cas...
Si j'ai choisi de mettre des pc Abarth c'est parceque j'aime ce look Racé..
Je vais juste mettre le kit mais aucun Autocollant Abarth ou je ne sais quoi...
C'est juste une question d'esthétissme....
Une Abarth croyez-moi, (sans me ventaire) J'ai la chance d'avoir les sous pour m'en acheter une et de l'entretenir convnablement....
Mais j'ai choisi une 1.2 cette fois si... Si je veux me faire plaisir je condui la Mini Cooper S Johns Works à me femme ou l'Audi RS6 à mon frère..
Bref...
Pour ce qui est des pc je les payent moitiée prix grâce à mon oncle qui est Dirécteur d'une concession Fiat en Suisse... Voilà tout..
Rien de plus un peut d'esthétissme et d'Abarth n'a jamais fais de mal à personne..
Sur ce...
Bon Forum!
A+ |
si je me suis permis certaines "réflexions"
c'était pour argumenter sur le choix que font certains
nous avons déja échangé concernant tes précédents véhicules
et tu n'a pas besoin de te justifier "financierement parlant"
chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de ses €
c'est ton choix "financier" et "hestétique" que de vouloir te rapprocher du look Abarth
tu fera des photos avant/aprés ?
voir même pendant les transformations , cela pourrait être intéressant
|
Merci,
Je voulais juste expliquer que ne suis pas un "kéké" tuning et que je ne veux pas faire croire que j'ai une Abarth....
Oui très volontiers, ce weekend je vais faire des photos pour vous montrer comment elle est actuellement.... et un après aussi...
Au plaisir de vous lire.... _________________ 500, la belleza non basta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Déc 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
moivivi500 a écrit: |
mais stp...ragazonn500 ne colle pas les logo et insigne abarth sur ta 500, car ça à mes yeux se serait vraiment de très mauvais gout et même ridicule, vu la difference de puissance entre les deux autos, qui plus est se serait rigoler de la tête des abarthistes, tout comme eux vont se fouttre de ta tête...dès le premier coup de gaz..., car n'oublions pas, une 500 fait du bruit, mais une abarth 'chante' et 'ronronne' autrement mieux...je l'ai bien vu lors de l'essai privé avec l'abarth de rafalfa
|
Coucou Pat , c'est bon à savoir.....
N'empêche une modification d'une 1.2 , comme le pense Ragazzon500, ne blasphème pas le logo Abarth, avec la ligne Ragazzon & l'admission directe, elle ronronne qd même bien nos 500.
La philosophie de Karl Abarth est à mon avis respecté, moteur de base ,
mais "tuning" traditionnel pour que le moteur respire mieux.
Qqs gars en Abarth du coin viennent souvent m'approcher pour savoir quelle version de 500 j'ai....
et c'est tjrs un signe de la main quand on se croise, ou une p'tite poursuite , si le trafic le permet...
Sans oublier le fameux inspecteur de police (une connaissance) que j'avais doubler, et qui a demandé à des potes , quel moteur j'avais dans ma 500.
Il a failli s'étrangler quand il a appris que c'était un 1.2 69cv qui avait déposé son coupleux TDI ..... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 23 Déc 2010 16:21 Sujet du message: Fatche |
|
|
big-j a écrit: |
Il a failli s'étrangler quand il a appris que c'était un 1.2 69cv qui avait déposé son coupleux TDI ..... |
waouw !
c'était quoi ce TDI cOOpleux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 23 Déc 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | moivivi500 a écrit: |
mais stp...ragazonn500 ne colle pas les logo et insigne abarth sur ta 500, car ça à mes yeux se serait vraiment de très mauvais gout et même ridicule, vu la difference de puissance entre les deux autos, qui plus est se serait rigoler de la tête des abarthistes, tout comme eux vont se fouttre de ta tête...dès le premier coup de gaz..., car n'oublions pas, une 500 fait du bruit, mais une abarth 'chante' et 'ronronne' autrement mieux...je l'ai bien vu lors de l'essai privé avec l'abarth de rafalfa
|
Coucou Pat , c'est bon à savoir.....
N'empêche une modification d'une 1.2 , comme le pense Ragazzon500, ne blasphème pas le logo Abarth, avec la ligne Ragazzon & l'admission directe, elle ronronne qd même bien nos 500.
La philosophie de Karl Abarth est à mon avis respecté, moteur de base ,
mais "tuning" traditionnel pour que le moteur respire mieux.
Qqs gars en Abarth du coin viennent souvent m'approcher pour savoir quelle version de 500 j'ai....
et c'est tjrs un signe de la main quand on se croise, ou une p'tite poursuite , si le trafic le permet...
Sans oublier le fameux inspecteur de police (une connaissance) que j'avais doubler, et qui a demandé à des potes , quel moteur j'avais dans ma 500.
Il a failli s'étrangler quand il a appris que c'était un 1.2 69cv qui avait déposé son coupleux TDI ..... |
salut jerome,
je pense que tu comprend bien ce que je veux dire jerome, la tienne est resté stock mis a part les logos, toutes personnes qui connait un minimum la 500 sait très bien faire la difference entre ta 500 et une vrai abarth...
pour moi ta 500 n'est pas une imitation, mais simplement un clin d'oeil envers mr. abarth.
mais essayer de faire une copie conforme à 100% ne me plait pas vraiment.
qui plus est tu as toujours tes logo original, tout à simplement rajouter les logo abarth en plus.
mais si je peux perso donner mon avis, j'aime vachement mieux le logo 'nuova 500' sur ta 500 que les logo 'abarth', mais la c'est une question de gout.
mais comme tu la probablement lu dans mon texte, et la j'essaie pas de me justifier, je trouve que si ragazonn500 veut faire des modifs sur sa voiture il est en effet mieux de mettre un kit origine que du bazar trouvé chez des sois disant tuner de coin de rue qui fourgent des trucs plus ou moins ajustables en polyester...
a plus, pat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|