Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yanas
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:51 Sujet du message: Peux-t-on écouter des MP3 en Bluetooth?... |
|
|
Je m'explique.
je viens d'acheter un Smart Phone Acer Liquid E.
J'y ai mis des MP3 (dans la Micro SD)
J'ai fais le nécessaire pour que le Blue & me et mon téléphone soit synchro (Répertoire téléphonique, etc...) Jusque ici, tout va bien, j'arrive a appeler et à recevoir des appels)
Par contre, quand je branche mon téléphone à l'aide du câble USB au port du sustème Bue & me, l'autoradio ne le reconnais pas en tant de "Media Player", chose que se faisait automatiquement avec mon baladeur MP3.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de lire les fichiers MP3 se trouvant sur mon téléphone grace au système Bluetooth? |
|
|
|
|
strat63
|
|
|
|
Yanas
|
Posté le: 10 Déc 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, comment se fait-il que j'arrive à passer et recevoir des appels?
|
|
|
|
strat63
|
Posté le: 10 Déc 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
Yanas a écrit: | Dans ce cas, comment se fait-il que j'arrive à passer et recevoir des appels?
|
surement parce qu'il fonctionne sous Android et que tu as de la chance. Blue&me ne lit pas les mp3 via bluetooth, seulment par la prise usb. _________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
|
|
|
phanphan
|
Posté le: 10 Déc 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bah non il doit bien être compatible si tu passes des appels et que t'as pu importer ton répertoire...doit pas être très actualisée la page des modèles compatibles, z'en sont qu'a l'iphone3 la preuve les gros has been
Sinon pour ton souci, j'avoue que j'ai jamais testé de brancher mon téléphone en USB mais c'est curieux que ça ne fonctionne pas...quant je mets le mien que ce soit sur un pc ou même une chaine ça se comporte vraiment comme avec une clé USB!?...Faudrait que je test sur ma 500.
Après, pour lire les mp3 avec la connexion Bluetooth, ça me parrait plus compliqué, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir lu que c'était possible en parcourant la notice. Et sur le site indiqué, j'ai pas l'impression que ça fasse partie des fonctionnalités, mais en même temps l'anglais et moi... |
|
|
|
strat63
|
Posté le: 10 Déc 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
phanphan a écrit: | Après, pour lire les mp3 avec la connexion Bluetooth, ça me parrait plus compliqué, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir lu que c'était possible en parcourant la notice. |
ben c'est pas possible et ça aurait été super utile... _________________ Mini cooper )
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
|
|
|
Yanas
|
Posté le: 10 Déc 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
strat63 a écrit: | Yanas a écrit: | Dans ce cas, comment se fait-il que j'arrive à passer et recevoir des appels?
|
surement parce qu'il fonctionne sous Android et que tu as de la chance. usb. |
Un coup de chance??? J'y crois pas.
Citation: | Blue&me ne lit pas les mp3 via bluetooth, seulment par la prise |
Est ce une certitude ou une supposition?
strat63 a écrit: | phanphan a écrit: | Après, pour lire les mp3 avec la connexion Bluetooth, ça me parrait plus compliqué, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir lu que c'était possible en parcourant la notice. |
ben c'est pas possible et ça aurait été super utile... |
C'est possible en tout cas sur d'autre autoradios Bluetooth. Je voudrais savoir si c'est possible ou pas du tout sur le système Blue & Me.
phanphan, tu as toi même un Acer Liquid? |
|
|
|
juju500
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 41 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 10 Déc 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai un iPhone 3GS, et mm après la dernière Maj, qui devais rendre possible la lecture de la fonction iPod du tel sur le poste, ça ne fonctionne toujours pas... Alors après est ce que c'est un caprice de l'autoradio... A voir. _________________ 1.4l 16v 100HP Sport
toute noir sans chrome |
|
|
|
strat63
|
Posté le: 10 Déc 2010 22:47 Sujet du message: |
|
|
Yanas, je suis quasi sur car j'ai bien étudié la notice et me suis posé la meme question.
L'iphone pour être compatible en tant que lecteur Mp3 doit être associé à un adaptateur USB (voir ailleurs sur ce forum...) ou etre associé à une voiture "récente" (voir ailleurs sur ce forum...le numero de chassis permet de le savoir). _________________ Mini cooper )
|
|
|
Yanas
|
Posté le: 11 Déc 2010 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai mis le Blue & me de ma 500 en 5.5
Je vais réessayer avec un autre câble usb.
Après ça... |
|
|
|
Yanas
|
Posté le: 12 Déc 2010 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, après avoir fais plusieurs expériences, voici les résultats:
Avec la nouvelle mise à jour Blue&me 5.5 : rien
Avec un autre câble USB: rien
Avec une application (http://forum.alfamitoclub.it/fr/blue-and-nav-blue-and-map/9084-acer-liquid-e-blue-and.html) qui semblait bonne : rien
En mettant un MP3 dans les 36 dossiers de mon Acer Liquid pour voir si les MP3 devaient se trouver dans un dossier spécial : rien
Reste:
Trouver une application miracle sous Android permettant de lire les MP3 en Bluetooth.
Testé avec l'adaptateur Bluetooth que propose Fiat. Encore que je me demande si cet adaptateur à ses chances même après avoir fait la dernière mise à jour.
je lâche pas l'affaire |
|
|
|
|