Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie2l
|
Posté le: 08 Déc 2010 17:02 Sujet du message: vidange trop régulières |
|
|
Bonjour, je viens a vous car je rencontre un souci avec ma ma titine !
je suis commerciale je travaille sur la cub et forcement pour visiter mes clients dans bordeaux centre j'ai opté pour fiat 500 bien plus pratique pour me garer!! et comme je fais pas mal de bornes option diesel
et la je suis en colère tous les 6000 a 7000 km il faut vidanger j'ai une simple horreur lorsque mon tableau bord ressemble a un sapin de noel!!
donc ce matin je prend a nouveau rdv ( 4 mois après la derniere en date) en pestant contre le responsable que ce n'etait pas normal de vidanger tous les 7000 km et la il me répond que c'est un bon score il y a des personnes c'est tous les 3000 km et que pour faire de la ville il ne fallait pas prendre un modele diesel
bon j'ai beau etre une femme mais la fiat 500 est bien dans la categorie citadine!!
j'ai vu que chez fiat tout est bien en place la il me sort une feuille imprimée avec son fameux Fap (comme quoi je ne suis pas la seule a ralée!!)
en me disant lorsque le voyant du filtre s'allume il ne surtout pas eteindre le moteur et attendre que celui ci s'éteigne il en a de drole celui la!!
donc ma question lorsque j'amène ma titine se faire vidanger, un monsieur se charge d'elle mais c'est un mecano qui dit le nombre de kilometre afin que le voyant s'allume? car le responsable m'a dit que non elle se declenche toute seule mais j'en crois pas un mot!! je penche plus vers une grosse arnaque de fiat et que le filtre a particule est un bon alibi pour se mettre de l'argent dans ses poches
si vous avez des réponses concernant le manuel pour vidange je suis ok
bonne journee a tous et toutes |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 08 Déc 2010 17:15 Sujet du message: Re: vidange trop régulières |
|
|
marie2l a écrit: | Bonjour, je viens a vous car je rencontre un souci avec ma ma titine !
je suis commerciale je travaille sur la cub et forcement pour visiter mes clients dans bordeaux centre j'ai opté pour fiat 500 bien plus pratique pour me garer!! et comme je fais pas mal de bornes option diesel
et la je suis en colère tous les 6000 a 7000 km il faut vidanger j'ai une simple horreur lorsque mon tableau bord ressemble a un sapin de noel!!
donc ce matin je prend a nouveau rdv ( 4 mois après la derniere en date) en pestant contre le responsable que ce n'etait pas normal de vidanger tous les 7000 km et la il me répond que c'est un bon score il y a des personnes c'est tous les 3000 km et que pour faire de la ville il ne fallait pas prendre un modele diesel
bon j'ai beau etre une femme mais la fiat 500 est bien dans la categorie citadine!!
j'ai vu que chez fiat tout est bien en place la il me sort une feuille imprimée avec son fameux Fap (comme quoi je ne suis pas la seule a ralée!!)
en me disant lorsque le voyant du filtre s'allume il ne surtout pas eteindre le moteur et attendre que celui ci s'éteigne il en a de drole celui la!!
donc ma question lorsque j'amène ma titine se faire vidanger, un monsieur se charge d'elle mais c'est un mecano qui dit le nombre de kilometre afin que le voyant s'allume? car le responsable m'a dit que non elle se declenche toute seule mais j'en crois pas un mot!! je penche plus vers une grosse arnaque de fiat et que le filtre a particule est un bon alibi pour se mettre de l'argent dans ses poches
si je réponds que le sujet, que tu abordes, a déjà été maintes et maintes et maintes et maintes fois traités, tout le monde va me tomber dessus ???
je me permets donc, dans le plus grand respect, de te conseiller, pour toutes les réponses aux questions que tu cherches, de fouiller dans le forum et tu trouveras tous les sujets sur :
- la 500 diesel.
- le FAP
etc...etc...
sinon, pour ne vraiment pas passé pour le Père Fouettard, je ne peux que te dire, possédant un moteur diesel, que OUI tu dois faire les vidanges, que malheureusement tu risques de gros problèmes (à ton moteur ) si tu ne suis pas les indications de ton ODB !!!
bon courage dans ta recherche. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 08 Déc 2010 17:18 Sujet du message: Re: vidange trop régulières |
|
|
Cris a écrit: | marie2l a écrit: | Bonjour, je viens a vous car je rencontre un souci avec ma ma titine !
si je réponds que le sujet, que tu abordes, a déjà été maintes et maintes et maintes et maintes fois traités, tout le monde va me tomber dessus ???
je me permets donc, dans le plus grand respect, de te conseiller, pour toutes les réponses aux questions que tu cherches, de fouiller dans le forum et tu trouveras tous les sujets sur :
- la 500 diesel.
- le FAP
etc...etc...
sinon, pour ne vraiment pas passé pour le Père Fouettard, je ne peux que te dire, possédant un moteur diesel, que OUI tu dois faire les vidanges, que malheureusement tu risques de gros problèmes (à ton moteur ) si tu ne suis pas les indications de ton ODB !!!
bon courage dans ta recherche. |
Pourquoi ma réponse ??
pcq il existe des règles (comme sur tous les forums) et la première est de vérifier que le sujet qu'on souhaite abordé n'a pas, justement, été traité auparavant. Pour la lisibilité de ce forum, et le respect de tous ceux qui utilisent au quotidien (ou pas) ce forum et souhaite le conserver LISIBLE !!
Merci.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1807.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2835.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5937.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5937.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5541.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5573.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic289.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5546.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic124.html?highlight=fap
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1807.html?highlight=vidange
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5663.html?highlight=vidange
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5575.html?highlight=vidange
etc...etc.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
Cris
|
Posté le: 08 Déc 2010 17:29 Sujet du message: Re: vidange trop régulières |
|
|
Topo, j'envie ta faculté à être concis, poli et informatif.
Mea culpa. je suis trop "direct". _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 08 Déc 2010 17:38 Sujet du message: Re: vidange trop régulières |
|
|
Cris a écrit: | Topo, j'envie ta faculté à être concis, poli et informatif.
Mea culpa. je suis trop "direct". |
C'est mon côté père noël
Mais ton côté père fouettard est parfaitement justifié !
C'est un peu usant pour les "habitués", de répondre toujours aux mêmes questions a des gens qui postent un seul message dans la rubrique problème et qui en général s'en vont comme ils sont venus sans dire bonjour, au revoir ni merci. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 08 Déc 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Quelle belle harmonie les garçons!! c'est trop beau _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
banban
|
Posté le: 08 Déc 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Papa TOPO et Tonton CRIS... Vous etes Gro mignons
mais je vous comprend, si vous ne faites pas ce travail le forum deviendrais un vrai bazar....
Enfin un bazar pour ceux qui utilisent la fonction "recherche" |
|
|
|
PK
|
Posté le: 08 Déc 2010 22:55 Sujet du message: |
|
|
banban a écrit: | Papa TOPO et Tonton CRIS... Vous etes Gro mignons
|
|
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 08 Déc 2010 23:33 Sujet du message: OUAICH ! |
|
|
|
|
|
|
juju500
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 41 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 08 Déc 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
trop bon ^^
moi perso j'ai la 1.4l 16v 100hp, et pas de souci d'entretien ... je suis mm obligé de prendre rendez vous de moi même pour la révision (je fais pas assez de bornes... lol). bref
bon courage ^^ |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 08 Déc 2010 23:57 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | banban a écrit: | Papa TOPO et Tonton CRIS... Vous etes Gro mignons
|
|
Ma femme est MDR
D'ailleurs mon surnom c'est cro-magnon _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
g.mika1
|
Posté le: 09 Déc 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | banban a écrit: | Papa TOPO et Tonton CRIS... Vous etes Gro mignons
|
|
Trop fort la photo _________________ fiat 500 ou rien! |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 09 Déc 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | PK a écrit: | banban a écrit: | Papa TOPO et Tonton CRIS... Vous etes Gro mignons
|
|
Ma femme est MDR
D'ailleurs mon surnom c'est cro-magnon |
t'es où Topo ?? à gauche ou à droite ?? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Nickel77
|
Posté le: 12 Déc 2010 17:54 Sujet du message: Re: vidange trop régulières |
|
|
Topolino a écrit: | Cris a écrit: | Topo, j'envie ta faculté à être concis, poli et informatif.
C'est mon côté père noël
C'est un peu usant pour les "habitués", de répondre toujours aux mêmes questions a des gens qui postent un seul message dans la rubrique problème et qui en général s'en vont comme ils sont venus sans dire bonjour, au revoir ni merci. |
Bonjour à tous,
Parce que sur ce forum,tout le monde est poli et se salue??
Bonne continuation.
Salut |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 12 Déc 2010 19:20 Sujet du message: Re: vidange trop régulières |
|
|
Nickel77 a écrit: | Topolino a écrit: | Cris a écrit: | Topo, j'envie ta faculté à être concis, poli et informatif.
C'est mon côté père noël
C'est un peu usant pour les "habitués", de répondre toujours aux mêmes questions a des gens qui postent un seul message dans la rubrique problème et qui en général s'en vont comme ils sont venus sans dire bonjour, au revoir ni merci. |
Bonjour à tous,
Parce que sur ce forum,tout le monde est poli et se salue??
Bonne continuation.
Salut |
C'est un peu la marque de fabrique... en tout cas, on essaye.
Convivial, informatif et détendu: on essaye de maintenir cela. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
|