Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liza
|
Posté le: 06 Déc 2010 22:55 Sujet du message: comportement d une 500 sur la neige |
|
|
bonsoir à tous.. ma petite merveille m attend au garage depuis deja plus d 1 semaine .. j hesite à la sortir du concessionnaire avec cette neige.. 30cm ici je ne sais que faire pouvez vous me dire comment se comporte la 500 sur la neige avec des pneus adaptés evidemment??? merci |
|
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 06 Déc 2010 23:43 Sujet du message: |
|
|
avec des bons pneus tout devrait bien se passer normalement, déjà qu'avec les pneus normal elle s'en sort pas trop mal la petite.
|
|
|
|
Old500
|
Posté le: 06 Déc 2010 23:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas de pneus "hiver" mais ça va bien.
Comme la plupart des petites tractions j'ai envie de dire.
Démarrer très doux, passer immédiatement la deuxième. Il n'y a que dans une belle montée si je dois m'arrêter que le redémarrage peut être délicat mais on s'en sort mieux qu'avec mon autre voiture (BMW)
Après, avec une vitesse modérée, les virages ne causent pas plus de soucis qu'avec une autre traction légère.
Pour le freinage, l'abs joue son rôle mais les distances peuvent être longues. Donc, encore une fois, vitesse modérée est le maître mot.
Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe avec une Abarth dont le couple moteur nettement supérieur et les grosses roues à pneus taille- basse doivent rendre l'auto plus délicate j'imagine.
Allo, les Abarthistes, vous en pensez quoi ? |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 06 Déc 2010 23:56 Sujet du message: |
|
|
Contact Big-J qui lui a une grande expérience de la neige en 500 et qui saura te conseiller pour un bon équipement.
Quand à l'Abarth sur la neige, la mienne ne l'a jamais vu _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 07 Déc 2010 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Avec ma 500 chaussée de pneus neige good year ultra grip neufs en 175/65/14, je n'ai éprouvé aucune peine à démarrer même dans la grosse neige.
Cependant, dès qu'il y a du verglas, même si elle démarre et parvient à avancer, c'est sur le freinage que ça glisse, et on ne peut pas lutter contre ce phénomène sauf en mettant des chaînes à neige. Sinon, il faut tenir ses distances quand c'est gelé, dans la neige fraîche, c'est tip top par contre.
En tout cas, je suis très content de mes pneus!
A+++ _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 07 Déc 2010 16:04 Sujet du message: en fait |
|
|
le comportement d'une auto sur la neige
dépends avant tout de sa monte pneumatique
500 ou pas , en pneus "été" c'est pas terrible
surtout que la taille "au sol" va de plus en plus vers le "large"
vive le 135 sur la poudreuse
|
|
|
|
banban
|
Posté le: 07 Déc 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
500-308 : si on pouvais rouler avec 4 galettes sur la neige ca serais le pied
Ca depend quand meme aussi de sa conduite car a l'heure actuelle, a part quand les pouvoir publiques ne font rien ou trop tard, meme avec des pneus ete on passe partout.
Il faut juste etre tres tres coulé jamais de coup de volant, ni de coup de frein ni d accelerateurs |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 07 Déc 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
banban a écrit: | 500-308 : si on pouvais rouler avec 4 galettes sur la neige ca serais le pied
Ca depend quand meme aussi de sa conduite car a l'heure actuelle, a part quand les pouvoir publiques ne font rien ou trop tard, meme avec des pneus ete on passe partout.
Il faut juste etre tres tres coulé jamais de coup de volant, ni de coup de frein ni d accelerateurs |
tout a fait, pour avoir fait le Raid des Neiges cette année en Autobianchi A112, nous étions les rois de la route, petite voiture sans porte a faux , petite roues en pneus neige, conduite coulée et direction précise, un plaisir sans nom dans la neige!!!
Un régal surtout quand on doublait les belles Anglaises patinant à la moindre difficulté _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 08 Déc 2010 08:36 Sujet du message: oui |
|
|
j'ai souvenir d'une balade en hiver
ou une amie et sa Saxo Diesel ( ) nous doublais dans notre A3 avec ses gros boudins en 18'
Je n'étais pas au volant , mais quelle rigolade
|
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 08 Déc 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Contact Big-J qui lui a une grande expérience de la neige en 500 et qui saura te conseiller pour un bon équipement.
Quand à l'Abarth sur la neige, la mienne ne l'a jamais vu |
Je confirme la 500 1.2 & des jantes 14" en 175/65/14, c'est magique&fun sur la neige.
grace au poids raisonnable de la 500, elle se faufile & grimpe avec aisance.
Les pneus que j'ai utilisés :
* 1 set de Semperit Master-Grip
* Actuellement des Fulda Montero3
Qqs photos de ballades dans la neige.
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 08 Déc 2010 20:15 Sujet du message: amoi ! |
|
|
ma 500 n'a pas encore vu la neige avec moi ....
alors j'ai retrouvé ca :
c'était l'an dernier
devant la maison
le pied pour un Sudiste
|
|
|
|
big-j
|
Posté le: 08 Déc 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
Sympa la C1/107 dans la neige
Grosses chutes de neige au Luxbg, autoroutes & nationales bloquées,
j'ai pris plein de p'tites routes sur 65km,
avec de sacrés pentes pour certaines,
mais aucuns soucis, la 500 ça trace dans la neige.
Le 1.2 est vraiment l'idéal, souple, mais pas trop de couple.
Demain, je dois faire 20km pour rejoindre l'arrêt de train. (pas fou quand même)
Je vais essayer de faire qqs photos. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 08 Déc 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
alors jerome, roi de la glisse!!!!
ici pas de neige aujourd'hui, malgré les previsions...
a plus, et reste prudent |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 08 Déc 2010 23:38 Sujet du message: merci |
|
|
big-j a écrit: | Sympa la C1/107 dans la neige
Grosses chutes de neige au Luxbg, autoroutes & nationales bloquées,
j'ai pris plein de p'tites routes sur 65km,
avec de sacrés pentes pour certaines,
mais aucuns soucis, la 500 ça trace dans la neige.
Le 1.2 est vraiment l'idéal, souple, mais pas trop de couple.
Demain, je dois faire 20km pour rejoindre l'arrêt de train. (pas fou quand même)
Je vais essayer de faire qqs photos. |
c'était bien une C1 , avec de gros boudins aux quatre coins
je n'ai pas réussi à la sortir ce matin la
la congére du portail a eu raison de la garde au sol
j'étais "quillé" comme on dit chez nous
j'ai déneigé à la pelle , moi un gars des environs de Nîmes
on est pas habitués ici ......
|
|
|
|
jmLausanne
|
Posté le: 09 Déc 2010 10:19 Sujet du message: comportement fiat 500 sur neige |
|
|
Hello tout le monde,
Je tiens juste à vous relater mon expérience 'conduite sur neige' en Fiat 500.
En effet, je réside sur Suisse, pays du fromage... et surtout des montagnes...
Je suis propriétaire d'une 1.2 sport, 63000 kms en 2 ans.
Le comportement sur neige est des plus ludiques, en effet, de par son faible poids. Le train arrière a cependant à mon gout une certaine tendance à entrainer l'auto, y prendre garde ne serait pas inutile.
Le peu de couple révèle un manque de motricité, rien de bien grave, si une méchante cote ne se profile pas à l'horizon.
Sinon, TOUJOURS démarrer en seconde, est la chose la plus efficiente sur neige, OUBLIER la pédale de frein, afin d'éviter tout dérapage incontrolé, ne pas contre braquer si la voiture part seule, la laisser revenir au ponit neutre, si une forte pente est à monter, eh bien ne pas hésiter à la pendre en marche arrière...eh oui, l'expérience parle.
ATTENTION, sur neige, rouler plus que à petite vitesse, augmenter les distances de sécurité... et cela devrait jouer à merveille.
Tout de bon à tous |
|
|
|
banban
|
Posté le: 09 Déc 2010 12:04 Sujet du message: Re: comportement fiat 500 sur neige |
|
|
jmLausanne a écrit: | Hello tout le monde,
Le comportement sur neige est des plus ludiques, en effet, de par son faible poids. Le train arrière a cependant à mon gout une certaine tendance à entrainer l'auto, y prendre garde ne serait pas inutile.
Le peu de couple révèle un manque de motricité, rien de bien grave, si une méchante cote ne se profile pas à l'horizon.
Sinon, TOUJOURS démarrer en seconde, est la chose la plus efficiente sur neige, OUBLIER la pédale de frein, afin d'éviter tout dérapage incontrolé, ne pas contre braquer si la voiture part seule, la laisser revenir au ponit neutre, si une forte pente est à monter, eh bien ne pas hésiter à la pendre en marche arrière...eh oui, l'expérience parle.
ATTENTION, sur neige, rouler plus que à petite vitesse, augmenter les distances de sécurité... et cela devrait jouer à merveille.
Tout de bon à tous |
Premier Post et deja tres instructif..... Merci à toi
Il ne te reste qu'a aller te presenter et presenter ta 500 dans les sessions adequates.
Rho c'est fou je deviens comme nos 2 cro mignons preferés... |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 09 Déc 2010 12:16 Sujet du message: Re: comportement fiat 500 sur neige |
|
|
banban a écrit: | jmLausanne a écrit: | Hello tout le monde,
Tout de bon à tous |
Premier Post et deja tres instructif..... Merci à toi
Il ne te reste qu'a aller te presenter et presenter ta 500 dans les sessions adequates.
Rho c'est fou je deviens comme nos 2 cro mignons preferés... |
mais non, mais non !!!
mais tu as raison et ainsi on se crée une communauté et un forum très sympa !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 19 Déc 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
Qqs photos de ma 500 dans la neige.
(on a eu +- 40 cm en 48h... )
Et régal sublime, plus de sel chez les P&CH lux. ,
il passe juste le chasse neige
et Diva qui prend un peu d'air vivifiant...
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 19 Déc 2010 20:55 Sujet du message: |
|
|
Belles photos ! _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 28 Déc 2010 19:02 Sujet du message: |
|
|
Toujours l'hiver....
|
|
|
|