Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann59220
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 45 Localisation: nord...Denain
|
Posté le: 24 Nov 2010 08:34 Sujet du message: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
Propriétaire d'une 500 1,2 lounge d'un peu plus de 2 ans et totalisant 23 700 km, je vais tenter de vous faire connaitre l'opinion que je me fait de cette voiture.
La ligne générale:
Rien à dire c'est une réussite, sans doute la seule et à croire que les stylistes ne se sont préoccupés que de cela d'ailleurs.
Équipement et finition:
Hélas, il faut le dire, c'est une catastrophe et je suis convaincu que cette voiture vieillira très mal et vieillit très mal....des exemples ???
Pour ce qui me concerne:
Le système de fixation du soufflet de levier de vitesse est déjà hs.
Le volant en cuir part en lambeau.
Le pare soleil ne se rétracte plus complétement et coince régulièrement.
La peinture des caches écrous des jantes s'en va à chaque lavage.
Les sièges à damier sont tachés et prennent des couleurs invraisemblables.
Le système permettant de rabattre les sièges est lamentable .
Les coucous vont leur apparition un peu partout dans l'habitacle sur route dégradée.
Le renifleur a du être changé car il était percé et brulé.(17 000 km).
La boite ou plutôt le vide poche à gant est presque inutile.
L'épaisseur des sièges avant comme arrière me font dire qu'ils seront vite usés par le temps...sans parler du clignotement intempestif du compteur kilométrique.
Pour une voiture d'à peine deux ans et proposé à un tarif presque scandaleux pour une voiture produite en Pologne et donc censé être pas trop cher....(soit disant que les coûts de production sont un handicap, on m'expliquera ???).
On le voit bien, cette voiture si belle et craquante à été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité.
C'est vraiment dommage, car elle rencontre un réel succès et méritait plus d'attention de la part du groupe FIAT quant à sa finition et à la qualité des matériaux qui sont loin ce que peut proposer la concurrence.
Je ne compte pas la garder longtemps encore malheureusement.
En conclusion:
Une voiture sympathique avec laquelle il faut en profiter tant qu'elle est neuve et revendre ensuite. _________________ lounge black-clignotants black-filtre KN. |
|
|
|
|
motormad
|
Posté le: 24 Nov 2010 09:15 Sujet du message: Re: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
Je ne pense pas que cette voiture vieillira plus ou moins bien qu'une autre de se catégorie.
C'est malheureusement ton expérience perso
yann59220 a écrit: |
|
Moi j'ai aucun soucis à ce niveau là.
|
Rien à dire de ce côté; et pourtant dans le sud c'est pas le soleil qui manque et qui tape directement dessus.
|
ça peut arriver, peut être est il tout simplement mal positionné. Si c'est un défaut il fallait le faire constater.
. |
En réagissant plus tôt ça aurait été pris en garantie. ce défaut est connu sur les 500.
|
un petit nettoyage de temps en temps serait bienvenue non?
|
La aussi si y avait un soucis, fallait le faire constater. Maintenant en l'utilisant correctement, le système fonctionne bien je trouve.
|
Ben ça arrive; qu'elle voiture n'a pas connu des soucis pendant les premiers Kilomètres? parfois c'est bien plus grave. Or la 500 n'a pas connu de défaut majeur à ma connaissance.
. |
On achète pas une 500 pour son vide poche , on prend un scénic pour ranger toutes les merdes qu'on a la maison.
L'épaisseur des sièges avant comme arrière me font dire qu'ils seront vite usés par le temps...sans parler du clignotement intempestif du compteur kilométrique.
|
Oui c'est ton avis là; perso avoisinant le quintal, mes sièges sport n'ont pas bougés et ce depuis 3 ans et 35000Km. Et comment peux tu juger de l'épaisseur des sièges sachant que tout est capitonné.
Concernant le clignotement du compteur, là aussi pourquoi ne pas l'avoir signalé?
Bref tout ça pour dire que ce sont tes arguments perso et qui seront contredit par d'autres puisque ce que tu as cité ne fait quasi pas partie des problèmes généraux connus sur la 500.
Donc chacun va apprécier ou pas cette voiture et sera déçu ou pas par celle ci. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Nov 2010 09:21 Sujet du message: Re: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
yann59220 a écrit: | Propriétaire d'une 500 1,2 lounge d'un peu plus de 2 ans et totalisant 23 700 km, je vais tenter de vous faire connaitre l'opinion que je me fait de cette voiture.
La ligne générale:
Rien à dire c'est une réussite, sans doute la seule et à croire que les stylistes ne se sont préoccupés que de cela d'ailleurs.
Équipement et finition:
Hélas, il faut le dire, c'est une catastrophe et je suis convaincu que cette voiture vieillira très mal et vieillit très mal....des exemples ???
Pour ce qui me concerne:
Les coucous vont leur apparition un peu partout dans l'habitacle sur route dégradée.
Pour une voiture d'à peine deux ans et proposé à un tarif presque scandaleux pour une voiture produite en Pologne et donc censé être pas trop cher....(soit disant que les coûts de production sont un handicap, on m'expliquera ???).
On le voit bien, cette voiture si belle et craquante à été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité.
C'est vraiment dommage, car elle rencontre un réel succès et méritait plus d'attention de la part du groupe FIAT quant à sa finition et à la qualité des matériaux qui sont loin ce que peut proposer la concurrence.
Je ne compte pas la garder longtemps encore malheureusement.
En conclusion:
Une voiture sympathique avec laquelle il faut en profiter tant qu'elle est neuve et revendre ensuite. |
débattre serait de dire que la mienne a presque 3 ans, qu'elle roule tous les jours, a maintenant 62 000 km et.....zéro (presque ) problèmes.
le volant ? RAS. pourtant il est blanc...entretenu (lavé et "nourri") régulièrement.
le pare-soleil ? RAS. et pourtant nous sommes 2 utilisateurs avec 2 façons de rouler : avec ou sans le pare-soleil.
les sièges ?? j'ai une Bossa avec int damier et ... RAS. nettoyage régulier. et pourtant...j'ai un gamin en bas âge..
le système de rabattage des sièges ?? j'ai pris le pli et plus de questions existentielles...ça marche.
les bruits intempestifs ?? alors là...j'avoue que je les craignais et j'ai commencé à en avoir...jusqu'à m'apercevoir que c'était le siège bébé à l'arrière qui "flottait"...
la boite à gants ?? sûrement peu pratique mais pour moi elle ne dénature pas l'intérieur, le désign de l'habitacle.
l'épaisseur des sièges ?? RAS encore...pas de plis, ni enfoncement...
le clignotement du voyant kilomètres ?? j'ai ouï dire que si on laisse tous les voyants s'éteindre avant d'allumer le moteur, zéro souci. C'est mon cas.
petits défauts apparus ?? soufflet ? pièces ?? RAS.
je dois être chanceux ou toi malchanceux.
j'ai essayé de débattre. objectivement. il suffit de voir ma voiture, que certains voient lors de rassos.
maintenant l'argumentaire sur le prix, le fait qu'elle soit fabriquée en Pologne, tout ça....
à part des voitures d'exception (et encore), tu connais beaucoup de voitures qui ne cherchent pas la rentabilité ??? Ah, si...la Rinault Wind !!!
maintenant, chacun voit midi à sa porte et ton expérience fut malheureuse. pour te "consoler", un ami a acheter il y a 4 ans une Mini full options cooper S et son retour d'expérience est ..Catastrophique...Que dire alors ? elle est encore plus chère..
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Nov 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage, car elle rencontre un réel succès et méritait plus d'attention de la part du groupe FIAT
quant à sa finition et à la qualité des matériaux qui sont loin ce que peut proposer la concurrence.
|
Je suis d'accord avec yann, le rapport qualité/prix n'est pas très favorable et la qualité de la finition et des matériaux est très inégale.
A la limite je préfère de la tôle nue et des vis apparentes (plutôt que des vices cachés... ) a des matériaux flatteurs dans un hall d'exposition mais qui partent en lambeaux au bout de quelques années.
Ce qui m'importe pour le prix payé c'est d'avoir des matériaux qui ne vieillissent pas de façon prématuré.
J'espère que pour le prochain restylage de la 5oo, Fiat s'attachera plus à améliorer la qualité des matériaux et de la finition qu'à modifier la ligne de la voiture. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 24 Nov 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne débattrai pas sur le vieillissement, ma première 500 ayant été vendue avant 2 ans et mon actuelle Abarth a juste un an.
A avoir vu nombreuses 500 dans les divers rasso , dont certaines ayant plus de 2ans, j'ai jamais entendu de tels problèmes.
Par contre je partage l'idée que le rapport qualité prix de la 500 n'est pas top, et encore plus pour les versions "C" et Abarth.
Mais ceci on le savait tous à l'achat, et pour beaucoup la passion à prit le pas sur la raison _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 24 Nov 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Après bientôt 95000kms en 2ans 1/2 dans ma 500 Pop 1.2 (sans clim - sans volant cuir) , dont 2 hivers très rigoureux.
Je peux te confirmer que les sièges ne s'affaissent pas , et ceux qui me connaissent savent que je suis pas un poids plume.
Pour l'intérieur rien n'a bougé , pas de cui-cui.
(à part les housses de sièges POP qui se déchirent aux coutures,
c'est un défaut de conception, mais ma concession a une garniture de stock ,
prise sous garantie avec montage de celle-ci quand je le désire)
La banquette AR se rabat avec une main, et je l'ai souvent utilisé lors de mon déménagement récent.
La seule chose que j'avais pas remis à chaque fois , c'est les 2 appuies-tête AR. (qui trainent d'ailleurs tjrs qq part).
Pour moi la 500 1.2 POP - assez basique dans mon cas - pas de clim - pas de Blue&Me - pas de volant cuir -
est une excellente voiture, fiable, et dans laquelle j'ai une confiance absolue.
Elle n'est pas parfaite, mais sa bouille sympa et l'intérieur coloré font vite oublié ces défauts mineurs.
j'ai payé la mienne 12200€ , tout en sachant que pour le même prix , j'aurais eu une voiture avec clim ailleurs.
Mais ailleurs c'est triste & monotone pour 12200€.
Pour la qualité de la finition , allez comparé avec une Ford Fiesta,
c'est pas mieux que la 500, voire pire dans certains endroit.
(les miniscules commodos de chauffages p-ex. ) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
PK
|
Posté le: 24 Nov 2010 12:53 Sujet du message: Re: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
yann59220 a écrit: | C'est vraiment dommage, car elle rencontre un réel succès et méritait plus d'attention de la part du groupe FIAT quant à sa finition et à la qualité des matériaux qui sont loin ce que peut proposer la concurrence.
|
Un exemple de concurrence mieux finie, au même équipement/prix ? |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 24 Nov 2010 13:00 Sujet du message: Re: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
PK a écrit: | yann59220 a écrit: | C'est vraiment dommage, car elle rencontre un réel succès et méritait plus d'attention de la part du groupe FIAT quant à sa finition et à la qualité des matériaux qui sont loin ce que peut proposer la concurrence.
|
Un exemple de concurrence mieux finie, au même équipement/prix ? |
Oui tiens...
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Dernière édition par Cris le 24 Nov 2010 16:42; édité 1 fois |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 24 Nov 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
Yann, je suis à peu près dans la même situation que toi, voiture de 2 ans, +/- 28000 kms.
Ta (ou ma) 500 n'est ni meilleure ni pire qu'une autre voiture, seulement un peu trop chère, mais ça, comme beaucoup l'ont dit, on le savait.
Je crois simplement qu'au bout de 2 ans, tu en as marre. C'est d'ailleurs mon cas.
Ce genre de voiture ou le coup de coeur compte beaucoup dans la motivation d'achat, c'est une peu comme celles qu'on épouse et celles qu'on épouse .... pas ! Ca ne dure pas le même temps.
(PS: Mesdames, inutile de protester, c'est idem pour les hommes, sauf que là, c'est UNE voiture ) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 24 Nov 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
JEFF.92 a écrit: | Yann, je suis à peu près dans la même situation que toi, voiture de 2 ans, +/- 28000 kms.
Ta (ou ma) 500 n'est ni meilleure ni pire qu'une autre voiture, seulement un peu trop chère, mais ça, comme beaucoup l'ont dit, on le savait.
Je crois simplement qu'au bout de 2 ans, tu en as marre. C'est d'ailleurs mon cas.
Ce genre de voiture ou le coup de coeur compte beaucoup dans la motivation d'achat, c'est une peu comme celles qu'on épouse et celles qu'on épouse .... pas ! Ca ne dure pas le même temps.
(PS: Mesdames, inutile de protester, c'est idem pour les hommes, sauf que là, c'est UNE voiture ) |
content de te revoir, Jeff.
en effet, tu as raison, on accepte volontiers les défauts quand on aime, qu'il y a la passion. Mais dès que celle-ci s'évanouit, on devient intransigeant. Subjectivement.
Pour ma part, je sais que mon avis est trompé, biaisé par le fait que je suis un fan absolu de cette voiture, de son ancêtre et de tous les dérivés (marketing) de ce mythe. Que je lorgne également du côté du scorpion (voeu pieux.) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 24 Nov 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
Salut mon grand _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 24 Nov 2010 16:51 Sujet du message: |
|
|
JEFF.92 a écrit: | Salut mon grand |
Tu vas bien ? ta fille ??
tu vas te séparer de ta 500 ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 24 Nov 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde OK, merci.
Pour la 500, encore 1 an de contrat LOA, mais j'en ai un peu ras le bol + le dos en compote avec sa suspension AR de brouette.
C'est quand même une voiture de nain de jardin !
STOOOOOP ! je rigole
J'ai découvert le futur RANGE Evoque en présentation privée à Londres.
A mourir
Dès que c'est possible, je commande.
D'ici là, si quelqu'un avait la bonne idée de me piquer ma 500 vers le mois de mai... _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 24 Nov 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
étant donné que c'est un topic polué, je continue
salut jeff, content de t'entendre, ça faisait longtemps!
bon choix le range evoque, une drolement belle machine!
pour remplacer ma c4 grand picasso je pense également jetter un oeil du coté de range rover...avec un prix d'attaque de 35000 euro, elle va se vendre comme des petits pains.
(35000 = à peine 5000 de plus que mon c4...et il n'y a rien à dire, une range c'est quand même autre chose qu'un c4...même frappé du logo 'exclusive' )
amitiées à toi et ta fille, pat et vivi |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 24 Nov 2010 18:50 Sujet du message: Re: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
Ben pareil que les copains, Lounge 1.2L, 2 ans 40000km
Citation: | La ligne générale:
Rien à dire c'est une réussite, sans doute la seule et à croire que les stylistes ne se sont préoccupés que de cela d'ailleurs. | je suis toujours aussi dingue de ma 500, je n'en regardes pas d'autres qui ne coute pas 5 fois son prix...
Citation: | Le système de fixation du soufflet de levier de vitesse est déjà hs. | RAS
Citation: | Le volant en cuir part en lambeau. | j'ai du le nettoyer une fois à fond, il est pas blanc blanc mais aucun défaut
Citation: | Le pare soleil ne se rétracte plus complétement et coince régulièrement. | RAS
Citation: | La peinture des caches écrous des jantes s'en va à chaque lavage. | vrai, je l'ai su assez tot grace au forum, du coup le karcher est éloigné
Citation: | Les sièges à damier sont tachés et prennent des couleurs invraisemblables. | pas de cata chez moi, avec du blanc on s'en serait douté dfaçon
Citation: | Le système permettant de rabattre les sièges est lamentable . | c'est pas faux, mais je m'y suis fait (fin on s'en sert pas souvent non plus
Citation: | Les coucous vont leur apparition un peu partout dans l'habitacle sur route dégradée. | RAS, un peu de bruit d'air par les vitres, mais pas pire que l'A3 des beaux parents
Citation: | Le renifleur a du être changé car il était percé et brulé.(17 000 km). | bobines pour moi à 39000
Citation: | La boite ou plutôt le vide poche à gant est presque inutile. | presque donc ça va. c'est pas un monospace c'est sur, mais quand on part en vacances à 2 ben ça déborde pas des dossiers de siège
Citation: | L'épaisseur des sièges avant comme arrière me font dire qu'ils seront vite usés par le temps | RAS
Citation: | sans parler du clignotement intempestif du compteur kilométrique. | boarf, tu coupes, tu repart, ça fait "Windows"
Citation: | Pour une voiture d'à peine deux ans et proposé à un tarif presque scandaleux pour une voiture produite en Pologne et donc censé être pas trop cher....(soit disant que les coûts de production sont un handicap, on m'expliquera ???). | le tarif? il est correct, on est plein à avoir fait l'effort.
La Pologne? bon sujet j'en reviens vu que ma boite délocalise là bas (moi chu viré merci):
SMIC 300€, ingé débutant 600€, loyer d'un studio 300€, bouffe 30% moins cher que nous, fuel 20% moins cher
électronique, parfums, fringues au meme prix qu'ici à l'euro prêt.
Bref ils sont en train de se faire pourrir par le système à grands coups de crédits, donc c'est pas moi qui vais leur jeter des pierres...
Citation: | On le voit bien, cette voiture si belle et craquante à été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité. | ça c'est le systeme, tout est comme ça, un frigo ou une machine à laver qui tient 30 ans ça n'existe plus (parce que ça ne doit plus exister pour le $$$)
Citation: | C'est vraiment dommage, car elle rencontre un réel succès et méritait plus d'attention de la part du groupe FIAT quant à sa finition et à la qualité des matériaux qui sont loin ce que peut proposer la concurrence. | Pour moi la voiture ça va, c'est les hommes derrière qui plombent le tableau
Citation: | Je ne compte pas la garder longtemps encore malheureusement.
| moi si
Citation: | Une voiture sympathique avec laquelle il faut en profiter tant qu'elle est neuve et revendre ensuite. | et si ta femme se disait la meme chose de toi
tchouss _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 24 Nov 2010 19:01 Sujet du message: Re: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
Citation: | Le système permettant de rabattre les sièges est lamentable . |
> Je pensais qu'on parlait de la banquette AR, les sièges AV sont en effet bizarres,
j'ai tjrs essayé de comprendre la logique de l'ingénieur ,
mais pas trouvé de logique au systême .
Mais on s'y fait (en y réfléchissant tout de même). _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 24 Nov 2010 19:17 Sujet du message: Re: Critiques qui fera débat je l'espére |
|
|
big-j a écrit: | Citation: | Le système permettant de rabattre les sièges est lamentable . |
> Je pensais qu'on parlait de la banquette AR, les sièges AV sont en effet bizarres,
j'ai tjrs essayé de comprendre la logique de l'ingénieur ,
mais pas trouvé de logique au systême .
Mais on s'y fait (en y réfléchissant tout de même). |
on doit trop se creuser la tête, car mes enfants l'utilisent formidablement bien (bien mieux que moi en effet!!) et le tout avec l'effet mémoire !!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 24 Nov 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
mémoire, quel mémoire??
mes chiens n'ont pas encore compris le principe alors, car chaque fois je dois rerereglèr mon siege moi.. |
|
|
|
yann59220
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 45 Localisation: nord...Denain
|
Posté le: 25 Nov 2010 10:11 Sujet du message: débat.. |
|
|
Bonne discution.
Je donnais juste un point de vue personnel .
Ce qui est certain, c'est que la passion de certains ici l'emporte sur la raison et que du coup les propos ne sont pas objectifs.
Je le comprends fort bien, car on l'aime cette bagnole...moi le premier.
J'ai simplement voulu faire un petit comparatif par rapport aux nombreuses voitures que j'ai pu avoir jusqu'à présent..
De l'allemand , de l'italien , du français....hé oui..et du japonais...sans doute parmi ce qu'il y a de mieux niveau qualité/finition. _________________ lounge black-clignotants black-filtre KN. |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 25 Nov 2010 10:42 Sujet du message: Re: débat.. |
|
|
yann59220 a écrit: | Bonne discution.
Je donnais juste un point de vue personnel .
Ce qui est certain, c'est que la passion de certains ici l'emporte sur la raison et que du coup les propos ne sont pas objectifs.
Je le comprends fort bien, car on l'aime cette bagnole...moi le premier.
J'ai simplement voulu faire un petit comparatif par rapport aux nombreuses voitures que j'ai pu avoir jusqu'à présent..
De l'allemand , de l'italien , du français....hé oui..et du japonais...sans doute parmi ce qu'il y a de mieux niveau qualité/finition. |
Oui oui. totalement subjectif. j'ai moi-même utilisé le terme.
mais bon, tu as un mauvais ressenti, quelques années d'utilisation après..
Tu as sûrement raison pour la qualité des voitures japonaises mais alors...morne plaine quand même, non ??
c'est triste comme voitures, non ? il y a de l'originalité (civic) mais cela s'estompte rapidement. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
|