Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vivi66
|
Posté le: 20 Nov 2010 18:18 Sujet du message: Achat de nouvelles jantes : taille écrou |
|
|
Bonjour,
Je voudrait changer de jantes , j'ai la fiat 500 de base avec des enjoliveurs. Je suis allée me renseigner pour des jantes en 14 pouces afin de ne pas changer de pneu. Le problème actuel est la taille des écrous car un garagiste ma dit de ne surtout pas changer la taille de l'antrax ( c'est a dire 4*100 au lieux de 4*9 alors que norauto me soutient que avec un piece adapté il n'y a aucun soucy .
Que faire |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 20 Nov 2010 19:21 Sujet du message: explique moi |
|
|
en quoi la taille des "écrous" à un rapport avec l'entraxe ?
si tu reste avec l'entraxe d'origine et avec le même ET tu conserve tes goujons ou boulons ou écrous d'origine
ils essayent de te refourguer des jantes invendables ou quoi ?
|
|
|
|
vivi66
|
Posté le: 26 Nov 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait je me suis mal expliquée...
Je veux changer de jantes et garder mes pneus quasi neufs,donc je dois choisir des jantes alu en 14 pouces .
De plus l'entraxe de mes roues est de 4 * 98 ET 35.
il se trouve que la plupart des jantes que je peux acheter( 4 *98 sur catalogue) sont en fait des 4 * 100 vendues avec des écrous dits déportés car ils rattrapent la différence de 2 mm entre les trous (un peu comme les robinets de salle de bains).
Mon garagiste refuse de m'installer des jantes avec ce type d’écrous déportés car il me dit que c'est trop dangereux.
Qu'en pensez vous ???
Ou pourrais je trouver (hormis chez FIAT) des jantes vraiment en 4 *98 ??
Merci de vos conseils |
|
|
|
500-308
|
|
|
|
juju500
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 41 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 08 Déc 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
je viens d'acheter 4 jantes AL (norauto) pour poser mes pneus neiges sur ma fiat, et effectivement c'est la misère niveau entraxe car seul les italiennes (fiat, alfa et lancia) ont un entraxe de 98... alors que toutes les autres voitures ont un entraxe de 100. Du coup si je voulais profiter de la promo, je n'avais pas trop le choix. Maintenant si une boite comme norauto vend des écrous déportés, cela ne devrais pas poser de problème.
Bref pour ma part je cherche à savoir si ces écrous existe en version antivols ...
Si jamais ça peut vous aider, je posterais le résultat une fois que j'aurais reçu mes pneus et mon le tout sur la voiture.
++ |
|
|
|
banban
|
Posté le: 08 Déc 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet, les entraxe italiennes sont en 4x98 alors que les autres sont en 4x100 voir 5x...
Pour adapter il existe de la Visserie décalée qui ne pose aucun risque a ma connaissance.. C'est le même principe que les cales pour "élargir" les voies.
Après si tu ne veux pas passer par de la visserie decalée, certain fabricants font un percage sur mesure (les jantes sont plus chères certe )
Concernant les écrous Antivols, tu peux les remplacer par ça
http://www.norauto.fr/Acheter-Ecrous-antivol-MC-GARD/516019.html
A+
Banban |
|
|
|
juju500
|
Posté le: 08 Déc 2010 22:54 Sujet du message: |
|
|
@banban: merci pour le tuyaux, je vais retourner lui (au vendeur) demander ce qu'il en pense, car quand je lui ai demandé si il avais ça en stock (vu que ceux d'origine de doivent pas passer) il m'a limite répondu que ça n'existai pas en décalée ...
bref merci encore |
|
|
|
banban
|
Posté le: 09 Déc 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
juju500 a écrit: | @banban: merci pour le tuyaux, je vais retourner lui (au vendeur) demander ce qu'il en pense, car quand je lui ai demandé si il avais ça en stock (vu que ceux d'origine de doivent pas passer) il m'a limite répondu que ça n'existai pas en décalée ...
bref merci encore |
De nada.
En gros, tu es tombé sur un mec qui n avais pas envie de chercher dans un catalogue poru le commander.
C'est sure qu'ils n'ont pas ca en stock comme des plaquettes ou de l huile mais, en commande c'est sure.
Concernant les ecrous antivol, pense à regarder LA LONGUEUR de ton écrou standard, car chez MC GUARD il y a plusieurs longueur... |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 09 Déc 2010 14:47 Sujet du message: ouaip |
|
|
banban a écrit: | juju500 a écrit: | @banban: merci pour le tuyaux, je vais retourner lui (au vendeur) demander ce qu'il en pense, car quand je lui ai demandé si il avais ça en stock (vu que ceux d'origine de doivent pas passer) il m'a limite répondu que ça n'existai pas en décalée ...
bref merci encore |
De nada.
En gros, tu es tombé sur un mec qui n avais pas envie de chercher dans un catalogue poru le commander.C'est sure qu'ils n'ont pas ca en stock comme des plaquettes ou de l huile mais, en commande c'est sure.
Concernant les ecrous antivol, pense à regarder LA LONGUEUR de ton écrou standard, car chez MC GUARD il y a plusieurs longueur... |
c'est en gros ce que je lui disais dans mon premier message
ca existe en 4x98
faut juste chercher un peux .....
|
|
|
|
500-308
|
Posté le: 09 Déc 2010 14:51 Sujet du message: non |
|
|
juju500 a écrit: | Salut !
je viens d'acheter 4 jantes AL (norauto) pour poser mes pneus neiges sur ma fiat, et effectivement c'est la misère niveau entraxe car seul les italiennes (fiat, alfa et lancia) ont un entraxe de 98... alors que toutes les autres voitures ont un entraxe de 100. Du coup si je voulais profiter de la promo, je n'avais pas trop le choix. Maintenant si une boite comme norauto vend des écrous déportés, cela ne devrais pas poser de problème.
Bref pour ma part je cherche à savoir si ces écrous existe en version antivols ...
Si jamais ça peut vous aider, je posterais le résultat une fois que j'aurais reçu mes pneus et mon le tout sur la voiture.
++ |
non désolé
c'est juste qu'en centre auto ils se font pas chier avec les promos
4x100 y en a pleins , Renault / VAG / Nissan etc etc ....
Peugeot à par exemple du 4x108 , sauf sur la 107 car Toy est en 4x100 ( petite astuce bonne à savoir pour trouver des jantes comme j'avais fait sur la C1 de ma femme vendue depuis )
Et nos 500 en 4x98 ....
Mais y en a pleins d'autres ..... sans parler des 5 trous
donc tu est tomber sur un bon vendeur ( puisqu'il t'a vendu du 4x100 ) ou bien tu les a acheter tout seul .....
bon courage pour tes recherches d'écrous/goujons/boulons
|
|
|
|
juju500
|
Posté le: 09 Déc 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
@500-308:j'aurais pu le prendre sur commande en 4x98 mais je n'aurais bénéficier de la super promo une acheter une offerte. Et il m'a vendu les écrou "kivonbien" avec (10% de remise au Passage^^). Donc pas de souci, il a été reglo une fois que j'ai reçu mes pneus neige et que j'ai tout bien monté, j'irais voir si les écrou antivol passe ou pas, sinon j'irais faire le tour des equipementier voir si je trouve mon bonheur :p |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 10 Déc 2010 10:53 Sujet du message: voila |
|
|
juju500 a écrit: | @500-308:j'aurais pu le prendre sur commande en 4x98 mais je n'aurais bénéficier de la super promo une acheter une offerte. Et il m'a vendu les écrou "kivonbien" avec (10% de remise au Passage^^). Donc pas de souci, il a été reglo une fois que j'ai reçu mes pneus neige et que j'ai tout bien monté, j'irais voir si les écrou antivol passe ou pas, sinon j'irais faire le tour des equipementier voir si je trouve mon bonheur :p |
c'est bien là le probléme des centres auto
mais je suis trés content pour toi que tout ce soit bien passé
des photos ! des photos !
|
|
|
|
juju500
|
Posté le: 10 Déc 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
@500-308: des que j'ai reçu les pneus et que je les ai monté je post^^ j'espère d'ici a fin de semaine prochaine. _________________ 1.4l 16v 100HP Sport
toute noir sans chrome |
|
|
|
popov1100
|
Posté le: 05 Jan 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
si tu veux compromettre ta survie avec des ecrous deportés pour une raison esthetique, libre a toi..... |
|
|
|
juju500
|
Posté le: 05 Jan 2011 12:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si tu veux compromettre ta survie avec des ecrous deportés pour une raison esthetique, libre a toi..... |
j'ai survécu à d'autre truc bcp plus dangereux ^^
déjà 1000 bornes avec les pneus neige (donc les nouvelles jantes et les boulons) aucun souci de déserrage ou de tenue de route.
@500-308: les photos vont venir, mais la elle est trop sale pour être prise en photo ^^ je vais essayer de faire ça courant de semaine, ils prévoient un peu de soleil ^^ _________________ 1.4l 16v 100HP Sport
toute noir sans chrome |
|
|
|
popov1100
|
|
|
|
500-308
|
Posté le: 11 Fév 2011 12:29 Sujet du message: pas si mal |
|
|
je me sert de ce topic existant afin de ne pas surcharger
j'ai pas trouvé de topic "général" sur les jantes pour 500
( Cris , si t'a un lien je posterais à nouveaux )
Des jantes Gulf ( pô cher ! ) pour vos 500 :
en 14' ( seulement )
http://www.allopneus.com/jantes/produit/gulf/gt6/14pouce/fiat/fiat-500/
Dernière édition par 500-308 le 11 Fév 2011 16:18; édité 1 fois |
|
|
|
500-308
|
|
|
|
juju500
|
Posté le: 14 Fév 2011 00:30 Sujet du message: |
|
|
jolie !! c'est con maintenant que j'ai les miennes ^^ lol _________________ 1.4l 16v 100HP Sport
toute noir sans chrome |
|
|
|
|