FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Elargissement de voie 500 Abarth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil89



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 130
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Oct 2010 20:35    Sujet du message: Elargissement de voie 500 Abarth Répondre en citant

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un pourrai me donner des renseignements sur le fait de faire élargir nos 500 ?? Le but sera de la rabaisser... Est-ce plus ou moin cher que de simple ressort court ???

Merci à vous
_________________
500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



el gringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 53
Localisation: bourges

MessagePosté le: 26 Oct 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

les elargisseurs auront pour but d'augmenter la largeur de ton auto donc d'augmenter la tenue de route. pour le rabaissement il te faut 4 ressorts courts genre eibach mais tes amortos vont viellir plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil89



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 130
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Oct 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, y a t'il un réel changement avec un élargissement ?? Cela coute cher ?!
_________________
500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Oct 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une Abarth (et plus généralement sur toutes les 5oo), poser des élargisseurs de voies (ou des jantes avec un déport différent) avec des ressorts plus court aura des effets plus néfastes que bénéfiques (géométrie de suspension complètement faussée).
Il vaut mieux investir dans de bons amortisseurs !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Oct 2010 07:26    Sujet du message: absolument Répondre en citant

je rajouterais juste que les élargisseurs ne font qu'augmenter "les forces" sur les trains roulant ; les piéces dites d'usures vont s'user plus vite
à déconseiller quel que soit l'auto
investir dans de bon amortisseurs comme il est dit reste encore la meilleure solution
pour ceux qui ont plus d'argent , des combinés filletés sont aussi possible
en conservant un réglage proche de l'origine ( on arrive à jouer trés finement sur les réglages ) ces amortisseurs souvent tarés plus durs ( amorto et ressort ) agrémentent la tenue de route "perfectible" sur les Abarth

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el gringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 53
Localisation: bourges

MessagePosté le: 27 Oct 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais il me semble que sur la essesse il n'y a que les ressorts qui sont differents. C'est les memes amortos sur toutes les abarth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Oct 2010 14:23    Sujet du message: peut être Répondre en citant

el gringo a écrit:
mais il me semble que sur la essesse il n'y a que les ressorts qui sont differents. C'est les memes amortos sur toutes les abarth.


je ne pourrais te répondre précisemment car je ne connait pas les spécificités particulières à Abarth Embarassed
ce que je sais c'est que si un amorto est déja taré plus dur pour une Abarth , le fait de changer uniquement les ressorts suffit parfois pour paser à une version plus "aboutie" Smile
par contre un amortisseur "lambda" avec des ressorts plus durs ou courts , c'est pas une trés bonne combianaison mauvais
l'ensemble "amorto-ressort" est primordial dans la liaison au sol
et il ne faut surtout pas le négliger
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Oct 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Changer seulement les ressorts n'améliorera pas le comportement.
J'ai lu des témoignages assez positif sur différent forum à propos des combinés ressort/amortisseur viarouge (un artisan aveyronnais) disponible pour 990 € HT (tarif ici).
Sinon il semble que Bilstein (B14 PSS) propose aussi un kit pour l'Abarth.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 27 Oct 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet bilstein propose un kit pour Abarth que je vais monter suite à une proposition trés interessante de N*****O

Concernant le kit esseesse il se limite à changer les ressorts.

Voilou Voilou
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
el gringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 53
Localisation: bourges

MessagePosté le: 27 Oct 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

topolino a dit :
Changer seulement les ressorts n'améliorera pas le comportement.

Je ne suis pas d'accord,car sur mon ancien véhicule j'avais remplacé les ressorts par des eibach et il y avait une énorme différence. Je pense que ca dépend aussi de l'état de tes amortisseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Oct 2010 18:25    Sujet du message: en effet Répondre en citant

Topolino a écrit:
Changer seulement les ressorts n'améliorera pas le comportement.
J'ai lu des témoignages assez positif sur différent forum à propos des combinés ressort/amortisseur viarouge (un artisan aveyronnais) disponible pour 990 € HT (tarif ici).
Sinon il semble que Bilstein (B14 PSS) propose aussi un kit pour l'Abarth.


Viarouge et connu et reconnu dans le "milieux" malgrés que Bilstein/Eibach soit plus "parlant" pour certains
dans tous les cas comme je le dit privilégier les combinaisons amortos/ressorts

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum