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Phil89
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 130 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Oct 2010 20:35 Sujet du message: Elargissement de voie 500 Abarth |
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Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un pourrai me donner des renseignements sur le fait de faire élargir nos 500 ?? Le but sera de la rabaisser... Est-ce plus ou moin cher que de simple ressort court ???
Merci à vous _________________ 500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza |
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el gringo
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 53 Localisation: bourges
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Posté le: 26 Oct 2010 21:01 Sujet du message: |
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les elargisseurs auront pour but d'augmenter la largeur de ton auto donc d'augmenter la tenue de route. pour le rabaissement il te faut 4 ressorts courts genre eibach mais tes amortos vont viellir plus vite. |
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Phil89
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 130 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Oct 2010 21:05 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse, y a t'il un réel changement avec un élargissement ?? Cela coute cher ?! _________________ 500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Oct 2010 23:19 Sujet du message: |
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Sur une Abarth (et plus généralement sur toutes les 5oo), poser des élargisseurs de voies (ou des jantes avec un déport différent) avec des ressorts plus court aura des effets plus néfastes que bénéfiques (géométrie de suspension complètement faussée).
Il vaut mieux investir dans de bons amortisseurs ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Oct 2010 07:26 Sujet du message: absolument |
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je rajouterais juste que les élargisseurs ne font qu'augmenter "les forces" sur les trains roulant ; les piéces dites d'usures vont s'user plus vite
à déconseiller quel que soit l'auto
investir dans de bon amortisseurs comme il est dit reste encore la meilleure solution
pour ceux qui ont plus d'argent , des combinés filletés sont aussi possible
en conservant un réglage proche de l'origine ( on arrive à jouer trés finement sur les réglages ) ces amortisseurs souvent tarés plus durs ( amorto et ressort ) agrémentent la tenue de route "perfectible" sur les Abarth
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el gringo
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 53 Localisation: bourges
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Posté le: 27 Oct 2010 13:44 Sujet du message: |
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mais il me semble que sur la essesse il n'y a que les ressorts qui sont differents. C'est les memes amortos sur toutes les abarth. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Oct 2010 14:23 Sujet du message: peut être |
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el gringo a écrit: | mais il me semble que sur la essesse il n'y a que les ressorts qui sont differents. C'est les memes amortos sur toutes les abarth. |
je ne pourrais te répondre précisemment car je ne connait pas les spécificités particulières à Abarth
ce que je sais c'est que si un amorto est déja taré plus dur pour une Abarth , le fait de changer uniquement les ressorts suffit parfois pour paser à une version plus "aboutie"
par contre un amortisseur "lambda" avec des ressorts plus durs ou courts , c'est pas une trés bonne combianaison
l'ensemble "amorto-ressort" est primordial dans la liaison au sol
et il ne faut surtout pas le négliger
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Oct 2010 14:32 Sujet du message: |
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Changer seulement les ressorts n'améliorera pas le comportement.
J'ai lu des témoignages assez positif sur différent forum à propos des combinés ressort/amortisseur viarouge (un artisan aveyronnais) disponible pour 990 € HT (tarif ici).
Sinon il semble que Bilstein (B14 PSS) propose aussi un kit pour l'Abarth. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 27 Oct 2010 17:46 Sujet du message: |
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En effet bilstein propose un kit pour Abarth que je vais monter suite à une proposition trés interessante de N*****O
Concernant le kit esseesse il se limite à changer les ressorts.
Voilou Voilou _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
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el gringo
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 53 Localisation: bourges
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Posté le: 27 Oct 2010 18:15 Sujet du message: |
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topolino a dit :
Changer seulement les ressorts n'améliorera pas le comportement.
Je ne suis pas d'accord,car sur mon ancien véhicule j'avais remplacé les ressorts par des eibach et il y avait une énorme différence. Je pense que ca dépend aussi de l'état de tes amortisseurs. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Oct 2010 18:25 Sujet du message: en effet |
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Topolino a écrit: | Changer seulement les ressorts n'améliorera pas le comportement.
J'ai lu des témoignages assez positif sur différent forum à propos des combinés ressort/amortisseur viarouge (un artisan aveyronnais) disponible pour 990 € HT (tarif ici).
Sinon il semble que Bilstein (B14 PSS) propose aussi un kit pour l'Abarth. |
Viarouge et connu et reconnu dans le "milieux" malgrés que Bilstein/Eibach soit plus "parlant" pour certains
dans tous les cas comme je le dit privilégier les combinaisons amortos/ressorts
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