Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armani98
|
Posté le: 20 Oct 2010 16:13 Sujet du message: Que signifie ent prog |
|
|
Salut,
Dans mon ordinateur de bord il y a un menu ' ent. Prog ' que signifie t'il ? Car le miens est a 0 km et il y a une petite clé qui safiche a cote de l'heure |
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
armani98
|
Posté le: 20 Oct 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
La vidange je lai faite il y a pas longtemps chez midas.....Il y a enviro
2000 km |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 20 Oct 2010 20:37 Sujet du message: bein voila ! |
|
|
armani98 a écrit: | La vidange je lai faite il y a pas longtemps chez midas.....Il y a enviro
2000 km |
ils ont pas fait la mise à 0 |
|
|
|
armani98
|
Posté le: 20 Oct 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
comment faire pour le remettre à zéro alors ? sachant que au démarrage de la voiture ça me marque " coupon... je sais plus quoi " je pense que c'est lié mais bon où dois-je aller pour me faire lever ce truc, car c'est quand même pas agréable de voir la clé à molette en icone sur mon tableu de bord et a chaque démarrage de la voiture le message du coupon.... moi au début je croyais que c'était la révision chaque fois je voyais le kilomètres qui ce décompté...... enfin bref |
|
|
|
PK
|
Posté le: 21 Oct 2010 06:26 Sujet du message: |
|
|
Il faut aller chez Fiat... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 21 Oct 2010 09:49 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Il faut aller chez Fiat... |
pour un passage à la balise qui remettra l'odb à 0 après le service effectué, ça risque de te couter 20€.
Cette manoeuvre doit être réalisé automatiquement à la suite de la vidange, mais les centres auto ont l'air de s'en foutre pas mal, le problème est récurent et quelque soit la marque de l'auto. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 21 Oct 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Cette manœuvre doit être réalisé automatiquement à la suite de la vidange, mais les centres auto ont l'air de s'en foutre pas mal, le problème est récurent et quelque soit la marque de l'auto. |
Je l'ai déjà écris par ailleurs, mais lors de ma dernière vidange l'indicateur de maintenance n'avait pas été remis à zéro .... chez Fiat.
Chez Midas, la remise à zéro doit être possible à condition que le centre soit équipé du matériel nécessaire :
Citation: | C’est pourquoi la plupart de nos centres sont équipés* d’un outil permettant d’entrer en communication avec votre voiture et d’agir sur :
* Lectures, interprétation, et effacement de codes défauts.
* Remise à zéro des indicateurs de maintenance.
* Mesure des paramètres.
* Tests des équipements électriques.
* Contrôle des sondes à oxygène.
* Contrôle du protocole EOBD.
* Purge du bloc ABS.
* Intervention sur frein électrique.
* Calibrage capteur volant.
* Paramétrage lors du changement de dimensions de pneu.
* Calibrage de valve avec capteur de pression des pneus.
*Prestation disponible dans les centres équipés. |
Source : Midas _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 21 Oct 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | rafalfa a écrit: | Cette manœuvre doit être réalisé automatiquement à la suite de la vidange, mais les centres auto ont l'air de s'en foutre pas mal, le problème est récurent et quelque soit la marque de l'auto. |
Je l'ai déjà écris par ailleurs, mais lors de ma dernière vidange l'indicateur de maintenance n'avait pas été remis à zéro .... chez Fiat.
Chez Midas, la remise à zéro doit être possible à condition que le centre soit équipé du matériel nécessaire :
Citation: | C’est pourquoi la plupart de nos centres sont équipés* d’un outil permettant d’entrer en communication avec votre voiture et d’agir sur :
* Lectures, interprétation, et effacement de codes défauts.
* Remise à zéro des indicateurs de maintenance.
* Mesure des paramètres.
* Tests des équipements électriques.
* Contrôle des sondes à oxygène.
* Contrôle du protocole EOBD.
* Purge du bloc ABS.
* Intervention sur frein électrique.
* Calibrage capteur volant.
* Paramétrage lors du changement de dimensions de pneu.
* Calibrage de valve avec capteur de pression des pneus.
*Prestation disponible dans les centres équipés. |
Source : Midas |
On est effectivement pas à l'abris d'une erreur ou négligence, mais c'est plus fréquent dans un centre auto que dans un réseau de distribution (Fiat ou autre) _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
armani98
|
Posté le: 25 Oct 2010 00:30 Sujet du message: |
|
|
vous êtes sur que ce message signifie qu'il faut faire la vidange ? c'est pas plutôt la révision ? car j'ai lu sur ce forum également que lorsque c'était la vidange on avait le message " vidanger huile moteur " qui s'afficher, or moi je n'ai pas ce méssage. |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 25 Oct 2010 09:35 Sujet du message: |
|
|
armani98 a écrit: | vous êtes sur que ce message signifie qu'il faut faire la vidange ? c'est pas plutôt la révision ? car j'ai lu sur ce forum également que lorsque c'était la vidange on avait le message " vidanger huile moteur " qui s'afficher, or moi je n'ai pas ce message. |
Le voyant "Huile moteur dégradée" est présent uniquement sur la version 1.3 Mjt.
Le voyant "Entretien programmé" est juste un compte à rebours à partir de 30000 km, qui permet de visualiser les indications concernant les échéances kilométriques des coupons d’entretien. Les coupons d’entretien incluant une vidange tout les 30000 km on peut considérer par extension que c'est aussi un indicateur de vidange ... _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Caro500
|
Posté le: 08 Sep 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
alors moi aussi j'ai cette fameuse cle a molette qui c'est affiché sur mon tableau de bords j'ai fait ma vidange chez norauto elle avait 14500 km elle en a maintenant 30000 km par contre il est inscrit coupon échu
merci pour votre aide |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 08 Sep 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
Comme écrit au-dessus, c'est le terme programmé pour les coupons d'entretien donc même s'il y eu vidange à 15000, la voiture l'affiche à nouveau à 30000. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Caro500
|
Posté le: 09 Sep 2011 12:59 Sujet du message: |
|
|
[quote="Lazare"]Comme écrit au-dessus, c'est le terme programmé pour les coupons d'entretien donc même s'il y eu vidange à 15000, la voiture l'affiche à nouveau à 30000.[/quote]
Merci pour ton aide lazare je suis rassurée mais il y a que fiat pour me l'enlever et c'est payant |
|
|
|
|