Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fast
|
Posté le: 06 Oct 2010 16:25 Sujet du message: Achat 500C Twinair Lounge |
|
|
Bonjour,
je suis futur propriétaire de la voiture indiquée dans le titre
En attendant les deux longs mois qui me séparent d'elle, j'ai quelques questions :
le système GPS blue&me fonctionne uniquement avec le tomtom vendu par fiat? Il n'existe pas de possibilité de brancher un tomtom (que j'ai déjà) via un adaptateur?
Autre question, qui peut paraître bizarre mais peut-on aller au carwash avec la 500C ?
Y aurait-il sur votre site, une liste des choses à vérifier lors de la remise de l'auto? (pour vérifier d'éventuels défauts)
Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour votre site très intéressant ! |
|
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 08 Oct 2010 16:01 Sujet du message: Re: Achat 500C Twinair Lounge |
|
|
fast a écrit: | Bonjour,
En attendant les deux longs mois qui me séparent d'elle, j'ai quelques questions :
le système GPS blue&me fonctionne uniquement avec le tomtom vendu par fiat? Il n'existe pas de possibilité de brancher un tomtom (que j'ai déjà) via un adaptateur?
Autre question, qui peut paraître bizarre mais peut-on aller au carwash avec la 500C ?
Y aurait-il sur votre site, une liste des choses à vérifier lors de la remise de l'auto? (pour vérifier d'éventuels défauts)
J'ai vu sur le site que certain n avait l'option "coffre dans siège passager" alors qu'il l avait demandé. _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 08 Oct 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
En + de vérifier si ta 500C correspond bien à ta commande, faire le tour du véhicule pour voir si il n'y a pas de bosses, griffes, n'oublie pas les jantes alus.
De plus lors de la réception de la voiture, les documents suivants doivent IMPÉRATIVEMENT t'être remis.
° Certificat de conformité EU.
° Carte (format CB) mentionnant le N° de code commande des clés ( +2 clés - dont une télécommandée)
° Carte (format CB) mentionnant le code de l'autoradio.
Bonne attente _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
monbeauf
|
Posté le: 08 Oct 2010 22:53 Sujet du message: Re: Achat 500C Twinair Lounge |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | fast a écrit: | Bonjour,
J'ai vu sur le site que certain n avait l'option "coffre dans siège passager" alors qu'il l avait demandé. |
Bonjour,
Il n' y a pas de coffre sous le siège passager de la 500 C lounge mais un subwoofer.
Quant au lavage de la capote il faut se référer à la notice spécifique :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1521.html
Son lavage extérieur ne pose pas de problème. Par contre le revêtement intérieur blanc se salit trop vite (traces au niveau des pliures). Il aurait fallu que le pavillon soit noir comme sur la 500 abarth découvrable. |
|
|
|
fast
|
Posté le: 09 Oct 2010 08:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous trois...
Etonnant pour le rangement sous le siège passager... Je ne l'ai pas vu mais le concessionaire m'en a parlé !
J'irai voir celle en démo chez le CC !
La capote, bordeau à l'extérieure, est grise/beige à l'intérieur. Ce sera p-e moins salissant que le blanc |
|
|
|
slaenen
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 218 Localisation: Binche - Belgique
|
Posté le: 09 Oct 2010 10:14 Sujet du message: Re: Achat 500C Twinair Lounge |
|
|
monbeauf a écrit: | tomtom500Sport a écrit: | fast a écrit: | Bonjour,
J'ai vu sur le site que certain n avait l'option "coffre dans siège passager" alors qu'il l avait demandé. |
Bonjour,
Il n' y a pas de coffre sous le siège passager de la 500 C lounge mais un subwoofer.
Quant au lavage de la capote il faut se référer à la notice spécifique :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1521.html
Son lavage extérieur ne pose pas de problème. Par contre le revêtement intérieur blanc se salit trop vite (traces au niveau des pliures). Il aurait fallu que le pavillon soit noir comme sur la 500 abarth découvrable. |
Bonjour, pour ma part pas de subwoofer à la livraison il m'avait supprimer l'option sans m'informer car j'avais pris la mémoire passager. J'ai payé une option à 30 euros pour m'en faire supprimer une plus important à mes yeux à 300 euros qui était comprise dans ma version!!!!!
Vérifie que les badges italien sont montés à l'endroit si tu as repris cette option mon garage les avaient placés à l'envers Ils me les ont recommandés et je les ai placés moi-même par sécurité.
En ce qui concerne le GPS c'est un Magnetti Marinelli. Je l'ai et je dois avouer qu'il fonctionne par trop mal... pour un non tom-tom.
Pas de car-wash possible ou de jet à haute pression m'y suis risqué pour la deuxième solution. Infiltration par la lunette arrière qui n'est pas fixe. Ceci explique cela.
J'espère avoir pu un peu t'aider et bon courage pour la livraison, car le temps est long. _________________ ________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options. |
|
|
|
monbeauf
|
Posté le: 09 Oct 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
fast a écrit: | Merci à vous trois...
Etonnant pour le rangement sous le siège passager... Je ne l'ai pas vu mais le concessionaire m'en a parlé !
J'irai voir celle en démo chez le CC !
La capote, bordeau à l'extérieure, est grise/beige à l'intérieur. Ce sera p-e moins salissant que le blanc |
C'est la même capote que la mienne. Tu peux voir quelques photos (lien situé sous ma signature).
Pour le lavage, la 500 c peut être lavée aux rouleaux.
Je lave la mienne à la lance haute pression.
Pour laver la capote je me contente de la pression minimum (sans appuyer sur la gâchette) en n'approchant pas trop la lance.
Il n' y a comme cela aucune infiltration dans la voiture.
Je sélectionne pour la capote le programme "eau déminéralisée" c'est à dire sans produit de lavage. |
|
|
|
fast
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:20 Sujet du message: Re: Achat 500C Twinair Lounge |
|
|
slaenen a écrit: |
Bonjour, pour ma part pas de subwoofer à la livraison il m'avait supprimer l'option sans m'informer car j'avais pris la mémoire passager. J'ai payé une option à 30 euros pour m'en faire supprimer une plus important à mes yeux à 300 euros qui était comprise dans ma version!!!!!
Vérifie que les badges italien sont montés à l'endroit si tu as repris cette option mon garage les avaient placés à l'envers Ils me les ont recommandés et je les ai placés moi-même par sécurité.
En ce qui concerne le GPS c'est un Magnetti Marinelli. Je l'ai et je dois avouer qu'il fonctionne par trop mal... pour un non tom-tom.
Pas de car-wash possible ou de jet à haute pression m'y suis risqué pour la deuxième solution. Infiltration par la lunette arrière qui n'est pas fixe. Ceci explique cela.
J'espère avoir pu un peu t'aider et bon courage pour la livraison, car le temps est long. |
Bonjour,
je suis aussi de Belgique (Namur) et le GPS est renseigné comme étant un tomtom, bizarre?
Tu as la version lounge pour le subwoofer que tu pensais avoir ?
Est-ce possible qu'il y ait des différences entre une version lounge française et une belge, par exemple?
Merci pour tes conseils concernant le car wash, je ferai attention
|
|
|
|
big-j
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:26 Sujet du message: |
|
|
Pour le GPS (depuis la Punto Evo) , Fiat est passé du Marelli au TomTom. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
slaenen
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai passé commande en avril et pris livraison en juillet, le Sound System était d'origine à l'époque mais je sais que depuis cette une option. Pour ma part le GPS est le même modèle que pour les Abarth et c'est bien un Magnetti Marinelli... possible que cela ai changé depuis mais j'en doute fort car il doit être compatible Blue&me et cette compatibilité + la connectique sur le tableau de bord ont étés développé par les fabricants italiens entre eux _________________ ________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options. |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
slaenen a écrit: | Bonjour,
J'ai passé commande en avril et pris livraison en juillet, le Sound System était d'origine à l'époque mais je sais que depuis cette une option. Pour ma part le GPS est le même modèle que pour les Abarth et c'est bien un Magnetti Marinelli... possible que cela ai changé depuis mais j'en doute fort car il doit être compatible Blue&me et cette compatibilité + la connectique sur le tableau de bord ont étés développé par les fabricants italiens entre eux |
Salut slaenen,
depuis le twinair , il y a un nouveau Blue&ME, et l'option GPS passe au TomTom.
68R Prédisposition navigateur portable 8
(à lier au navigateur portable Blue&Me TomTom code 71805787)
p. 4 du pdf de la dernière liste de prix FiatBelgio
http://www.fiat-promos.be/pdf/PL500.pdf
(mais me demande pas si un TomTom est compatible avec l'ancien B&M)
Ci-joint les photos du B&M de la TwinAir essayée (il y un Jack 3,5 maintenant)
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
slaenen
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | slaenen a écrit: | Bonjour,
J'ai passé commande en avril et pris livraison en juillet, le Sound System était d'origine à l'époque mais je sais que depuis cette une option. Pour ma part le GPS est le même modèle que pour les Abarth et c'est bien un Magnetti Marinelli... possible que cela ai changé depuis mais j'en doute fort car il doit être compatible Blue&me et cette compatibilité + la connectique sur le tableau de bord ont étés développé par les fabricants italiens entre eux |
Salut slaenen,
depuis le twinair , il y a un nouveau Blue&ME, et l'option GPS passe au TomTom.
68R Prédisposition navigateur portable 8
(à lier au navigateur portable Blue&Me TomTom code 71805787)
p. 4 du pdf de la dernière liste de prix FiatBelgio
http://www.fiat-promos.be/pdf/PL500.pdf
(mais me demande pas si un TomTom est compatible avec l'ancien B&M)
Ci-joint les photos du B&M de la TwinAir essayée (il y un Jack 3,5 maintenant)
|
Ok autant pour moi çà change vite de notre temps hein madame _________________ ________________________
|
|
|
tomtom500Sport
|
Posté le: 14 Oct 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Trop bien en tout cas le Twinair !! Et le son est excellent, enfin pour ceux qui aime le bicylindre... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
|
|
|
davarini
|
Posté le: 17 Oct 2010 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum car nouveau futur co-propriétaire d'une Fiat 500 Twinair! Je suis aussi de Belgique (Jurbise) et je passe commande fin du mois (lorsque la boîte auto sera dispo).
Pour le GPS il s'agit bien d'un Tom-Tom, ils sont apparemment tous compatibles mais un seul aurait toutes les spécificités pour se connecter à l'ordinateur de bord (sic mon garagiste): il s'agirait du même que la Punto Evo http://www.tomtom.com/fr_be/products/built-in-car-navigation/blueme-tomtom/ |
|
|
|
davarini
|
|
|
|
davarini
|
Posté le: 17 Oct 2010 15:16 Sujet du message: |
|
|
Et le même que sur la Punto Evo, et toujours en néérlandais! 340 Eur. Caractéristiques:
- Compatible Blue&Me
- TomTom IQ Routes
- Contrôle vocal
- Info carburant et services POI
- Trip info
- Données du conducteur Ecodrive
- Gestion du téléphone portable
Pour info sur la 500 le support n'est pas compris dans l'option de compatibilité ('trou' dans le tableau de bord) |
|
|
|
tomtom500Sport
|
Posté le: 17 Oct 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
davarini a écrit: | Et le même que sur la Punto Evo, et toujours en néérlandais! 340 Eur. Caractéristiques:
- Compatible Blue&Me
- TomTom IQ Routes
- Contrôle vocal
- Trip info
Pour info sur la 500 le support n'est pas compris dans l'option de compatibilité ('trou' dans le tableau de bord) |
??? Cela veut dire qu'il faut faire 1 tou soi même? XD
Donc il faut l accrocher au pare-brise ? Avec la ventouse fournie ??
Etonnant car sur la 500 Lounge que j'ai essayé il y avait bien (je crois) 1 "emplacement" (qui ce situe au-dessus a droite du compteur) pour fixer le GPS.... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
|
|
|
slaenen
|
Posté le: 17 Oct 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | davarini a écrit: | Et le même que sur la Punto Evo, et toujours en néérlandais! 340 Eur. Caractéristiques:
- Compatible Blue&Me
- TomTom IQ Routes
- Contrôle vocal
- Trip info
??? Cela veut dire qu'il faut faire 1 tou soi même? XD
Donc il faut l accrocher au pare-brise ? Avec la ventouse fournie ??
Etonnant car sur la 500 Lounge que j'ai essayé il y avait bien (je crois) 1 "emplacement" (qui ce situe au-dessus a droite du compteur) pour fixer le GPS.... |
Pour ma part mon "Magnetti Marinelli" se trouve sur le tableau de bord :
_________________ ________________________
|
|
|
tomtom500Sport
|
Posté le: 17 Oct 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour ma part mon "Magnetti Marinelli" se trouve sur le tableau de bord :
|
pfff tout ça pour mettre une photo de sa belle 500c... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
|
|
|
big-j
|
|
|
|
|