Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shorny
|
Posté le: 02 Oct 2010 14:30 Sujet du message: Première acquisition |
|
|
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une fiat 500.
J'en ai repéré plusieurs de 2009, diesel 70cv Lounge
Quels conseils peut-on me donner au sujet de la génération 2009, quelles vérifications faire?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 02 Oct 2010 14:52 Sujet du message: Re: Première acquisition |
|
|
shorny a écrit: | Bonjour,
Quels conseils peut-on me donner au sujet de la génération 2009, quelles vérifications faire?
Merci d'avance |
Bonjour,
Je fais une petite rectification sur la motorisation: il s'agit d'un 75 ch. La génération 2009 n'a pas, à ma connaissance de problèmes référencés. Outre les problèmes communs à toutes les 500 (plus ou moins grave), c'est une voiture fiable, avec dans sa finition Lounge, de bons équipements, de bonnes options.
Par contre, en tant que propriétaire de 500 diesel, je te mets en garde sur l'utilisation de ce moteur: il s'agit, malgré le statut citadin du véhicule, d'un moteur qui n'aime pas les courts trajets (problème de FAP : de très nombreux sujets sur le forum sur cette question !!!) et "oblige" à un décrassage du FAP régulièrement !!!
J'ai ce moteur depuis presque 3 ans et aucun souci mais je ne fais quasiment pas de courts trajets, urbains ou domicile/bureau en cycle urbain.
A vérifier donc.
sinon, quelle couleur aurait ta préférence ??? en tout cas, c'est une merveille au quotidien et du bonheur. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Oct 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Cris sachant que j'ajoute que le 1,2 boit moins que moi |
|
|
|
santino
|
Posté le: 02 Oct 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
... Et que le nouveau Twinair boit encore moins que le 1.2
. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 03 Oct 2010 01:32 Sujet du message: |
|
|
En parlant conso, pour le 1.2 Dualogic, je suis entrain de faire un test de "basse conso ". Rtes départementales, avec dénivelé de env 200 m et pour ne pas me presser je pars une heure et demie à l'avance, pour une heure de trajet. Ça me permet de suivre la circulation, sans m’énerver: cool...
Sur 2000 Km j'ai atteint la conso de 5.5 L/100 Km. Par moments, je descends même à 5.4 L/100 Km. Vitesse moyenne = 52 Km/h...Donc je ne traine pas non plus.
Et je suis détendus moins de stress... La durée du trajet est passé de 55 Min, à 1 h 05. pour 46 Kms. 10 Min de plus , mais quelle paix.
J'ai essayé la touche E, mais ça ne me conviens pas, les conso que je vous donne , sont de conso réalisables sans transformer notre belle 500 en "veau".
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 03 Oct 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
santino a écrit: | ... Et que le nouveau Twinair boit encore moins que le 1.2
. |
euh....
sur le papier, oui. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
santino
|
Posté le: 03 Oct 2010 15:58 Sujet du message: |
|
|
... Si, si c'est prouvé sur le dernier 4ruote, mais il faut rouler uniquement avec la touche ECO enfoncé pour faire mieux que le 1.2 , par contre niveau brio c'est autre chose que le 1.2, mais la évidemment, on ne peut pas tout avoir et les conso ne sont plus les mêmes une fois la touche ECO désactivé. _________________ _________________________________________
|
|
|
Cris
|
Posté le: 03 Oct 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai quand même des doutes sur les conso annoncées.
mais bon... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
santino
|
Posté le: 03 Oct 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, 4ruote le confirme les conso officielles sont un peu optimiste, mais le faite est qu'une 500 1.2 fait 500 kms avec un plein, et qu'un Twinair fait 522 kms avec la touche ECO enfoncé, en limitant donc ses performances, a ce propos c'est toujours la motorisation diesel qui reste la moins exigeante en carburant.
Maintenant c'est clair que tout l'intérêt de ce moteur se trouve avec la touche ECO désactivé, j'aime bien la phrase de 4ruote "Piu gli chiedi e piu ti da" Plus tu lui en demande et plus il t'en donne. Leur jugement : un beau moteur, innovant , efficient et plaisant à conduire.
Les seules mauvais points dans cette essai de la 500 Twinair seraient, les quelques indécisions du moteur à bas régime et le freinage très long sur sol mouillé. _________________ _________________________________________
|
|
|
slaenen
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 218 Localisation: Binche - Belgique
|
Posté le: 04 Oct 2010 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait ce samedi un aller/retour Binche/Paris avec un plein de 30l, tout juste 565 km. Vitesse 140 en Belgique et 130 chez vous + périf à +/- 70 car fluide mais chargé.
Voilà le Mjet 95cv est un bon moteur... mais pour nous les gros rouleurs. 12,500 km en 3 mois demain. _________________ ________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options. |
|
|
|
shorny
|
Posté le: 04 Oct 2010 16:48 Sujet du message: Re: Première acquisition |
|
|
Cris a écrit: | shorny a écrit: | Bonjour,
Merci d'avance |
Bonjour,
Je fais une petite rectification sur la motorisation: il s'agit d'un 75 ch. La génération 2009 n'a pas, à ma connaissance de problèmes référencés. Outre les problèmes communs à toutes les 500 (plus ou moins grave), c'est une voiture fiable, avec dans sa finition Lounge, de bons équipements, de bonnes options.
Par contre, en tant que propriétaire de 500 diesel, je te mets en garde sur l'utilisation de ce moteur: il s'agit, malgré le statut citadin du véhicule, d'un moteur qui n'aime pas les courts trajets (problème de FAP : de très nombreux sujets sur le forum sur cette question !!!) et "oblige" à un décrassage du FAP régulièrement !!!
J'ai ce moteur depuis presque 3 ans et aucun souci mais je ne fais quasiment pas de courts trajets, urbains ou domicile/bureau en cycle urbain.
A vérifier donc.
sinon, quelle couleur aurait ta préférence ??? en tout cas, c'est une merveille au quotidien et du bonheur. |
Bonjour,
Je vais écouter ton conseil, je vais opter pour l'essence!!! je ne fais pas plus de 17000 par an et surtout de la ville pour travailler.
Concernant la couleur j'aime beaucoup le noir, mais j'ai repéré le gris "electrogrey" je crois, pas mal. Je n'ai que l'embarras du choix, il y en a à la pelle sur Toulouse!!!
Merci de ton conseil, c'est aussi un coup de coeur pour moi. |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 04 Oct 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Après ce qu'il faut savoir c'est qu'en 500 on a tendance à faire plus de bornes que prévu...
ma première 500 j'ai pris le 1,2l pour avoir une 500 en attendant mieux et je prévoyait 15000 km/an, ben du coup j'en ai fait 23500 en un an pile avant de la revendre. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Cris
|
Posté le: 04 Oct 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Après ce qu'il faut savoir c'est qu'en 500 on a tendance à faire plus de bornes que prévu...
ma première 500 j'ai pris le 1,2l pour avoir une 500 en attendant mieux et je prévoyait 15000 km/an, ben du coup j'en ai fait 23500 en un an pile avant de la revendre. |
Ouais mais tu prévoyais de te faire tous les rassos 500, à Paris, en Italie, à Serre-che, à Nice ???
non, sérieusement, je pense qu'il vaut mieux prendre une essence. c'est vrai que c'est embêtant le diesel pour qq qui ne fait que de l'urbain (affichage vidange, FAP colmaté etc...) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
shorny
|
Posté le: 05 Oct 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | BoBoltz a écrit: | Après ce qu'il faut savoir c'est qu'en 500 on a tendance à faire plus de bornes que prévu...
ma première 500 j'ai pris le 1,2l pour avoir une 500 en attendant mieux et je prévoyait 15000 km/an, ben du coup j'en ai fait 23500 en un an pile avant de la revendre. |
Ouais mais tu prévoyais de te faire tous les rassos 500, à Paris, en Italie, à Serre-che, à Nice ???
non, sérieusement, je pense qu'il vaut mieux prendre une essence. c'est vrai que c'est embêtant le diesel pour qq qui ne fait que de l'urbain (affichage vidange, FAP colmaté etc...) |
Justement!!! c'est ce FAP qui m'inquiète!!! je viens de changer de métier, et je vendais des voitures avant... j'en ai vu râler avec ce foutu FAP qui reste toujours un mystère au niveau de la facturation
J'ai vu des factures passer de 130€ dans un garage à 400€ dans un autre...! ne soyez pas trop inquiets sur la facture quand même, il suffit de comparer. On doit en arriver là malheureusement |
|
|
|
lolo89
|
Posté le: 11 Oct 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous!
je suis nouvelle sur le site et la RE nouvelle heureuse proprietaire d'une Fiat500
A noel dernier j'ai eu une 500 1,3 MTJ , je l'ai revendu pour m'offrir une 500c lounge 1,2.
Je suis ravie de ma nouvelle titine mais j'ai un peu peur de ma conso
En effet je ne faisais pas assez de km par jour et du coup il y avait le FAP qui s'allumait tout le temps ( tous les 10jours! ) ce qui m'obligeait a faire 20 km pour que ca s'eteigne!
Donc logique j'achete une essence!
Quelqu'un a t'il vu une grande difference de conso?
merci! |
|
|
|
|