FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Première acquisition

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shorny

MessagePosté le: 02 Oct 2010 14:30    Sujet du message: Première acquisition Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite m'acheter une fiat 500.
J'en ai repéré plusieurs de 2009, diesel 70cv Lounge
Quels conseils peut-on me donner au sujet de la génération 2009, quelles vérifications faire?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Cris

MessagePosté le: 02 Oct 2010 14:52    Sujet du message: Re: Première acquisition Répondre en citant

shorny a écrit:
Bonjour,
Quels conseils peut-on me donner au sujet de la génération 2009, quelles vérifications faire?
Merci d'avance

Bonjour,

Je fais une petite rectification sur la motorisation: il s'agit d'un 75 ch. La génération 2009 n'a pas, à ma connaissance de problèmes référencés. Outre les problèmes communs à toutes les 500 (plus ou moins grave), c'est une voiture fiable, avec dans sa finition Lounge, de bons équipements, de bonnes options.

Par contre, en tant que propriétaire de 500 diesel, je te mets en garde sur l'utilisation de ce moteur: il s'agit, malgré le statut citadin du véhicule, d'un moteur qui n'aime pas les courts trajets (problème de FAP : de très nombreux sujets sur le forum sur cette question !!!) et "oblige" à un décrassage du FAP régulièrement !!!

J'ai ce moteur depuis presque 3 ans et aucun souci mais je ne fais quasiment pas de courts trajets, urbains ou domicile/bureau en cycle urbain.

A vérifier donc. Wink

sinon, quelle couleur aurait ta préférence ??? en tout cas, c'est une merveille au quotidien et du bonheur. love
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
PK

MessagePosté le: 02 Oct 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Cris sachant que j'ajoute que le 1,2 boit moins que moi glou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
santino

MessagePosté le: 02 Oct 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

... Et que le nouveau Twinair boit encore moins que le 1.2 Very Happy

.

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
coquilledenoix7474

MessagePosté le: 03 Oct 2010 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant conso, pour le 1.2 Dualogic, je suis entrain de faire un test de "basse conso ". Rtes départementales, avec dénivelé de env 200 m et pour ne pas me presser je pars une heure et demie à l'avance, pour une heure de trajet. Ça me permet de suivre la circulation, sans m’énerver: cool...
Sur 2000 Km j'ai atteint la conso de 5.5 L/100 Km. Par moments, je descends même à 5.4 L/100 Km. Vitesse moyenne = 52 Km/h...Donc je ne traine pas non plus.
Et je suis détendus moins de stress... Cool La durée du trajet est passé de 55 Min, à 1 h 05. pour 46 Kms. 10 Min de plus , mais quelle paix.

J'ai essayé la touche E, mais ça ne me conviens pas, les conso que je vous donne , sont de conso réalisables sans transformer notre belle 500 en "veau".

A+
Cris

MessagePosté le: 03 Oct 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
... Et que le nouveau Twinair boit encore moins que le 1.2 Very Happy

.

euh.... Confused

sur le papier, oui.
santino

MessagePosté le: 03 Oct 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

... Si, si c'est prouvé sur le dernier 4ruote, mais il faut rouler uniquement avec la touche ECO enfoncé pour faire mieux que le 1.2 Very Happy, par contre niveau brio c'est autre chose que le 1.2, mais la évidemment, on ne peut pas tout avoir et les conso ne sont plus les mêmes une fois la touche ECO désactivé.

Cris

MessagePosté le: 03 Oct 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quand même des doutes sur les conso annoncées.
mais bon...
santino

MessagePosté le: 03 Oct 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 4ruote le confirme les conso officielles sont un peu optimiste, mais le faite est qu'une 500 1.2 fait 500 kms avec un plein, et qu'un Twinair fait 522 kms avec la touche ECO enfoncé, en limitant donc ses performances, a ce propos c'est toujours la motorisation diesel qui reste la moins exigeante en carburant.

Maintenant c'est clair que tout l'intérêt de ce moteur se trouve avec la touche ECO désactivé, j'aime bien la phrase de 4ruote "Piu gli chiedi e piu ti da" Plus tu lui en demande et plus il t'en donne. Leur jugement : un beau moteur, innovant , efficient et plaisant à conduire.

Les seules mauvais points dans cette essai de la 500 Twinair seraient, les quelques indécisions du moteur à bas régime et le freinage très long sur sol mouillé.

slaenen

MessagePosté le: 04 Oct 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ce samedi un aller/retour Binche/Paris avec un plein de 30l, tout juste 565 km. Vitesse 140 en Belgique et 130 chez vous + périf à +/- 70 car fluide mais chargé.

Voilà le Mjet 95cv est un bon moteur... mais pour nous les gros rouleurs. 12,500 km en 3 mois demain.
shorny

MessagePosté le: 04 Oct 2010 16:48    Sujet du message: Re: Première acquisition Répondre en citant

Cris a écrit:
shorny a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance

Bonjour,

Je fais une petite rectification sur la motorisation: il s'agit d'un 75 ch. La génération 2009 n'a pas, à ma connaissance de problèmes référencés. Outre les problèmes communs à toutes les 500 (plus ou moins grave), c'est une voiture fiable, avec dans sa finition Lounge, de bons équipements, de bonnes options.

Par contre, en tant que propriétaire de 500 diesel, je te mets en garde sur l'utilisation de ce moteur: il s'agit, malgré le statut citadin du véhicule, d'un moteur qui n'aime pas les courts trajets (problème de FAP : de très nombreux sujets sur le forum sur cette question !!!) et "oblige" à un décrassage du FAP régulièrement !!!

J'ai ce moteur depuis presque 3 ans et aucun souci mais je ne fais quasiment pas de courts trajets, urbains ou domicile/bureau en cycle urbain.

A vérifier donc. Wink

sinon, quelle couleur aurait ta préférence ??? en tout cas, c'est une merveille au quotidien et du bonheur. love

Bonjour,
Je vais écouter ton conseil, je vais opter pour l'essence!!! je ne fais pas plus de 17000 par an et surtout de la ville pour travailler.
Concernant la couleur j'aime beaucoup le noir, mais j'ai repéré le gris "electrogrey" je crois, pas mal. Je n'ai que l'embarras du choix, il y en a à la pelle sur Toulouse!!!
Merci de ton conseil, c'est aussi un coup de coeur pour moi. youpi
BoBoltz

MessagePosté le: 04 Oct 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'en 500 on a tendance à faire plus de bornes que prévu...

ma première 500 j'ai pris le 1,2l pour avoir une 500 en attendant mieux et je prévoyait 15000 km/an, ben du coup j'en ai fait 23500 en un an pile avant de la revendre.

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cris

MessagePosté le: 04 Oct 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Après ce qu'il faut savoir c'est qu'en 500 on a tendance à faire plus de bornes que prévu...

ma première 500 j'ai pris le 1,2l pour avoir une 500 en attendant mieux et je prévoyait 15000 km/an, ben du coup j'en ai fait 23500 en un an pile avant de la revendre.

Ouais mais tu prévoyais de te faire tous les rassos 500, à Paris, en Italie, à Serre-che, à Nice ??? Razz Razz Razz

non, sérieusement, je pense qu'il vaut mieux prendre une essence. c'est vrai que c'est embêtant le diesel pour qq qui ne fait que de l'urbain (affichage vidange, FAP colmaté etc...) Wink
shorny

MessagePosté le: 05 Oct 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
BoBoltz a écrit:

Ouais mais tu prévoyais de te faire tous les rassos 500, à Paris, en Italie, à Serre-che, à Nice ??? Razz Razz Razz

non, sérieusement, je pense qu'il vaut mieux prendre une essence. c'est vrai que c'est embêtant le diesel pour qq qui ne fait que de l'urbain (affichage vidange, FAP colmaté etc...) Wink

Justement!!! c'est ce FAP qui m'inquiète!!! je viens de changer de métier, et je vendais des voitures avant... j'en ai vu râler avec ce foutu FAP qui reste toujours un mystère au niveau de la facturation Surprised
J'ai vu des factures passer de 130€ dans un garage à 400€ dans un autre...! ne soyez pas trop inquiets sur la facture quand même, il suffit de comparer. On doit en arriver là malheureusement pas cool
lolo89

MessagePosté le: 11 Oct 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!
je suis nouvelle sur le site et la RE nouvelle heureuse proprietaire d'une Fiat500 youpi

A noel dernier j'ai eu une 500 1,3 MTJ , je l'ai revendu pour m'offrir une 500c lounge 1,2.

Je suis ravie de ma nouvelle titine mais j'ai un peu peur de ma conso Confused
En effet je ne faisais pas assez de km par jour et du coup il y avait le FAP qui s'allumait tout le temps ( tous les 10jours! ) ce qui m'obligeait a faire 20 km pour que ca s'eteigne!
Donc logique j'achete une essence!
Quelqu'un a t'il vu une grande difference de conso?
merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: