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Question jantes / pneus

 
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Mick



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MessagePosté le: 04 Nov 2007 14:22    Sujet du message: Question jantes / pneus Répondre en citant

Hello, des 16" sur du 195/45 ca fait pas un peu surdimensionné?
C'est le '45' qui me surprend en fait.
Qu'en pensez vous?
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juliamaury
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour le look, et puis une petite auto d'1 tonne ne consommera pas autant de gomme qu'une berline d'1T500.
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Topolino



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MessagePosté le: 04 Nov 2007 14:45    Sujet du message: Re: Question jantes / pneus Répondre en citant

Le 195 : pas bon sous la pluie et pour la consommation.
Le 45 : pas bon pour le confort
16" : jantes plus lourdes.

Dimension à reservé uniquement au 1.4 100cv à mon avis, pour le look.
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alien



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MessagePosté le: 11 Déc 2007 19:12    Sujet du message: Re: Question jantes / pneus Répondre en citant

Mick a écrit:
Hello, des 16" sur du 195/45 ca fait pas un peu surdimensionné?
C'est le '45' qui me surprend en fait.
Qu'en pensez vous?


salut !
jai aussi commandé une FIAT 500 blanche 1.4L SPORT MTJ 75cv en juillet normalement c'est mercredi 12.12.07 le jour J mais il mon téléphoné en me disent que ça sera pour janvier bon bref jatend quoi !!!
si non jai une autre question . Pour les roues hivert c'est quoi comme taille de jante et de pneus combien ça coute etc...
Exsiste t'il des jantes d'autres models de fiat qui purraient aller sur la 500 ?
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marcel62
Invité






MessagePosté le: 11 Déc 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

jantes inutiles sur se type de voitute Wink

conso
confort
bruit de la chaussée
usure des organes du train mauvais mauvais
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20cen



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MessagePosté le: 11 Déc 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

marcel62 a écrit:
jantes inutiles sur se type de voitute Wink

conso
confort
bruit de la chaussée
usure des organes du train mauvais mauvais


hein
La jante allu a pour rôle dans un premier temps d'amélorer le côté esthétique! effectivement sur ce type de voiture...
Sinon on aurait le choix avec du 17 en 205 ou 215 comme ce sera certainement le cas sur l'abarth...

Les models en 16 sont vraiment top et remplissent bien mieux les passages de roue... Le look sportif est vraiment mieux pour moi avec celles à batons!

Ensuite, faut pas abuser, ça reste du 16 avec du 45 de 195... ca roule
Le développement reste identique et pas beaucoups plus de déport.

Certe le confort change (plus dûr peut être plus bruyant) mais tenue de route amélioré sans pour autant se croire dans une enzo dingue

Mais de là à parler d'usure de trains avec du 16 en 195 sur des trains roulants de 2007 etc...

C'est donc pas inutile mais subjectif en terme d'esthétique. Wink
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ykdg1984



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MessagePosté le: 11 Déc 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le confort est quand même moins agréable après avoir essayé des 5OO avec les deux montes... mais rien de grave (plus trépidant sur mauvaises routes avec les 16").

Pour l'hiver, je pense monter soit des 15" (185/55 R15 avec les JA 439 bicolores) soit des 16" pour le look qui sur cette auto est quand même primordial je trouve... (donc en 195/45 R16 avec les JA 421 ou celles à bâtons) pour l'été j'aurais les 420 Very Happy
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DONCORO



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MessagePosté le: 11 Déc 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dimension à reservé uniquement au 1.4 100cv à mon avis, pour le look.

Perso, je suis asser d'accord avec toi, 100cv est a mon avis le minimum pour du 16x195...
Je m'imagine mal devoir faire 400 bornes avec 1 ou 2 passager plus bagages en plein mois d'aout ( un autre mois d'aout que celui de cette année ca roule ) avec un bon cagnare et la clim a fond avec 69cv voire 75cv
A mon avis clim a fond plus poids plus puissance un peu "légére" ben ça doit pas étre de la folie pour les dépassements en toute sécurité ou une longue cote d'autoroute mauvais
Par contre pour un usage juste urbain ou péri-urbain, ben c'est sur que le 16" est vraiment sympa sur la 500
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20cen



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MessagePosté le: 11 Déc 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir que le diesel à plus de couple...

Moi je les prendrais toujours pour le côté esthétique sur le 1.4 et le MJT sans problème mais sur le 1.2, c'est vrai qu'il vos mieux passer son chemin Wink
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keke



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MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mnoi le look est primordial, surtout pour faire de la ville. Donc 16'' a baton sur 1.2 Wink Wink Wink
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marcel62
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MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

c est taille est plutot prescrit pour des voitures de + de 160cv Wink

si tu veux une bonne tenue de route change plutot ton kit ammorto style kw v3 ou boss Wink
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20cen



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MessagePosté le: 12 Déc 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

keke a écrit:
Pour mnoi le look est primordial, surtout pour faire de la ville. Donc 16'' a baton sur 1.2 Wink Wink Wink


+1!
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20cen



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MessagePosté le: 12 Déc 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

marcel62 a écrit:
c est taille est plutot prescrit pour des voitures de + de 160cv Wink

si tu veux une bonne tenue de route change plutot ton kit ammorto style kw v3 ou boss Wink


Ba justement, ici la plus part souhaite améliorer l'esthétiqe et basta... ca roule
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aagnes911




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MessagePosté le: 12 Déc 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh du 15 ou du 16 n'a rien a voir avec la puissance.

Qd tu monte du 16 automatiquement tu doit changer de hauteru de pneu...d'ou du 50 ou 45 par 16 et 55 par 15

Donc finalementta roue avec pneu a la meme circonference....donc rien a voir si tu as 75 ou 100 cv.


Par contre plus tu descend de taille plus pert de confort...car ta hauteur de pneu amorti moins les bosse,choc.....

Pour le cote bruit ????je suis pas sur...car si tu prend sun bon pneu qui ne fait pas de bruit...t'aura pas de probleme...perso j'ai du 18 et 19 sur d'autre voiture et j'ai pas de probleme....mais il faut payer le pneu et ce ne son tpas les pneu Norauto..si tu voit ce que je veut dire


La totale serait donc un kit amortisseur ( et pas ressort uniquement ) qui te permet de garder un certains confort tout en ayant un look et des jantes de 16 ...voir 17......je croit que c'est le maxi pour une 500


Et puis chacun a une idee du confort qu'il veut donc c'est pas evident de dire non c'est pas confortable...oui c'est bien....
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Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche
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Topolino



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MessagePosté le: 12 Déc 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:
Euh du 15 ou du 16 n'a rien a voir avec la puissance.


Si un peu.
Une jante 16 pouces est plus lourde qu'une 15 pouces, l'inertie de la roue est augmentée.
Cela pénalisera (légèrement) les accélérations.
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aagnes911




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MessagePosté le: 12 Déc 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

juste mais bon on joue dans le detail....on peu aussi prendre des jantes alu plus legere et mettre des pneus plus etroit...donc moins de contact avec le route donc mons de force.....

Mais je suis d'accord avec ta remarque

Moi je preconise a tous de faire simplement une reprogrammation et avoir au moins 100ch en diesel = couple + pussance et c'est largement suffisant pour un e 500 de 1 tonnes meme avec de sjantes de 16 voir 17
Bye & Bonne route a tous
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marcel62
Invité






MessagePosté le: 12 Déc 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
aagnes911 a écrit:
Euh du 15 ou du 16 n'a rien a voir avec la puissance.


Si un peu.
Une jante 16 pouces est plus lourde qu'une 15 pouces, l'inertie de la roue est augmentée.
Cela pénalisera (légèrement) les accélérations.


+1
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MessagePosté le: 12 Déc 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
aagnes911 a écrit:
Euh du 15 ou du 16 n'a rien a voir avec la puissance.


Si un peu.
Une jante 16 pouces est plus lourde qu'une 15 pouces, l'inertie de la roue est augmentée.
Cela pénalisera (légèrement) les accélérations.


Et surtout que lorsque tu passe en 16, effectivement le développement reste le même (je l'avais écris plus haut Rolling Eyes ) mais c'est la largeur du pneu qui à cause de la largeur de la jante change, donc la surface en contact avec le sol est plus importante! Wink
(on doit passer de 5" à 5.5" et donc de 185 à 195)
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