Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STOUFY
|
Posté le: 04 Nov 2007 13:20 Sujet du message: Echappement 1.3 mjt bouillant |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué par hasard que, de temps en temps ( 1 à 2 fois par semaine ) le silencieux de ma 500 1.3 Mjt était archi bouillant et qu'il y avait une très légère odeur de chaud ( au niveau de l'échappement uniquement, le moteur ne chauffe pas : leds temp moteur à la moitiée sur le tableau de bord ) est ce que cela est la conséquence de la régénération du FAP ( montée de la température des gazs d'échappement à 600°C pour bruler les particules ) ??? et est ce que les possesseurs de 500 diesel ont déjà remarqués cette surchauffe ???
( d'un autre côté je l'ai remarqué la première fois au bout de 2 mois....)
Merci |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 04 Nov 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ca commence
C'est normal enfin tant que ça prend pas feu mais ce qui est pas normal c'est que ton vendeur ne t'explique pas les subtilités du FAP... _________________
|
|
|
|
STOUFY
|
Posté le: 04 Nov 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Mon vendeur m'avait expliqué le fonctionnement du FAP, juste que je ne me doutais pas que ça chaufferait autant que ça. Donc pour toi c'est normal ?? sans prendre feu j'espère que la peinture du pare-choc arrière est prévue pour résister aux fortes températures....... |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 04 Nov 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | mais ce qui est pas normal c'est que ton vendeur ne t'explique pas les subtilités du FAP... |
Encore faudrait t'il que certains vendeur sache comment cela fonctionne.
Sinon pour la surchauffe, je ne m'inquieterais pas, je pense que c'est normal a cause des brulures des particules. |
|
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 22 Nov 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
NES PAS STATIONNER DANS UN CHAMP avec le l'herbre seche c'est tout..... |
|
|