Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 11 Sep 2010 18:35 Sujet du message: Suppression des moteurs 1.2 & 1.4... |
|
|
.... en tout cas en Belgique et au luxembourg , dans la dernière liste de prix de septembre 2010.
ici > http://www.fiat-promos.lu/pdf/PL500.pdf
Ne reste plus que le twin air turbo 85cv , et les 2 Diesel 75 & 95 cv.
Dommage pour ceux qui ont un budget limité , il faudra attendre la venu du TwinAir sans turbo à 69cv, pour avoir un moteur d'entrée de gamme en 500.
Pour exemple , ma 500 POP 1.2 (sans S&S) avec les mêmes équipements en TwinAir, c'est une différence de 2000€.
12200€ au lieu de 14200€.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Grand Barbu
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie
|
Posté le: 11 Sep 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
Sur la doc le 1.2 n'apparaît plus mais le 1.4 y est toujours référencé (lounge, sport et by diesel) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 11 Sep 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
mais en belgique le twin air aura probablement droit à une remise gouvernementale de 15% et pour les wallons une remise de 800 euros suplementaire, ce qui devrait mieux faire passer la pilule..., au lux tu n'a pas droit à une remise gouvernementale...?? pour les voitures eco... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 12 Sep 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien...
Je suis bien content de l'avoir mon 4 cylindres qui pollue mais qui consomme moins et en plus ma voiture devient collector |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 12 Sep 2010 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ratzounet a écrit: | Et bien...
Je suis bien content de l'avoir mon 4 cylindres qui pollue mais qui consomme moins et en plus ma voiture devient collector |
119 g (sans S&S sur le 1,2 69 cv) il y en a pas mal des essences qui aimeraient afficher ce taux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 12 Sep 2010 23:56 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Moivivi500, le twin air profite d'éco bonus que n'a pas le 1.2.
J'ajoute qu'avec la petite cylindrée, il y a également une diminution de la taxe de circulation annuelle.
Ensuite, 85 cv turbo contre 69 cv atmo, ce ne sont plus les même prestations non plus. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gnadna
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 23 Localisation: 92
|
Posté le: 13 Sep 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
sur la doc que m'a donné mon concessionaire je vois que la 500 twinair propose un rayon de braquage de 10.7 metres au lieu de 9.2 pour le 1.2.
si c est le cas, c'est un fort handicap _________________ lounge 1.2, hifi interscope, radar recul, pommeau cuir, baguette lat., sticker ital.
Dernière édition par gnadna le 13 Sep 2010 09:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 13 Sep 2010 03:11 Sujet du message: |
|
|
c'est pareil avec l'actuel bloc 1.4, a cause de la boite 6, peut etre que ces la même boite sur le nouveau twin air?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Sep 2010 08:00 Sujet du message: |
|
|
gnadna a écrit: | sur la doc que m'a donné mon concessionaire je vois que la 500 twinair propose un rayon de braquage de 10.7 metres au lieu de 9.2 pour le 1.2.
si c est le cas, c'est un for handicap |
Bonne remarque , je vais vérifier ça , lors de l'essai de la bête.
Peut-être une erreur de copier/coller.
Mais, c'est certain 10,7m, c'est
Ici > il indique 9,2m pour le TwinAir. (p.5)
http://www.fiat.fr/FIAT_FRANCE/uploads/1006/1074110888/20100630/FT_500_072010.pdf
moivivi500 a écrit: | c'est pareil avec l'actuel bloc 1.4, a cause de la boite 6,
peut etre que ces la même boite sur le nouveau twin air?? |
Le TwinAir a bien une boite 5, mais comme le moteur est plus court,
peut être celà expliquerait celà.....
Je sais que les boites 6 rallongent le rayon de braquage, la 156 V6 de mon père est affreuse à conduire dans des P souterrains p.ex. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gnadna
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 23 Localisation: 92
|
Posté le: 13 Sep 2010 09:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, le concessionnaire m'a filé exactement la même documentation mais datant de septembre 2010 plutôt que Juillet 2010 (indication en tranche de la dernière page) et il y a 10.7 m et non 9.2.
j'ai appelé le concessionaire de versailles ce matin et il n'a pas pu confirmer cela.
9.2 / 10.7 la différence est énorme! je pense que ceci est rédhibitoire pour une voiture de ce type.
vos infos sont les bienvenues. _________________ lounge 1.2, hifi interscope, radar recul, pommeau cuir, baguette lat., sticker ital. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|