Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loule06
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages: 1 Localisation: Cannes
|
Posté le: 09 Sep 2010 13:49 Sujet du message: Problème moteur |
|
|
Bonjour,
j'ai parcouru le forum et je me suis inscrit afin de vous rendre compte de mes mésaventures.
je pense etre le chat noir de la 500.
j'ai une 500 1.4 100 modele sport depuis 2 ans.
il y a 1 an peu de temps avant la revision des 30000 kms, elle a commencé à claquer au niveau du moteur. Ni une ni deux je l'apporte au garage.
Aprés diagnostic, il y aurait un défaut initial au niveau du moteur et du coup changement moteur pris en garantie.
Bon ça leur à pris 1 mois à cause de la paperasse.
Mais 1 ans et 30000kms aprés c'est à dire aujourd'hui aprés avoir eu une baisse de puissance sur autoroute et un crachat de fumée je me suis rendu chez mon concessionaire.
Il m'annonce qu'il doit faire un déculassage moteur pour un diagnostic précis et me demande une autorisation écrite.
Il faut savoir qu'elle n'est plus sous garantie depuis peu de temps.
Le chef atelier va faire une demande de prise en charge.
Donc voici mes quelques questions :
1 : est ce deja arriver à quelqu'un ?
2 : si il ne me la prend pas en charge, dois-je payer le diagnostic ? si oui, combien va me couter un tel chantier ?
3 : Pourquoi doit il avoir une autorisation écrite pour pouvoir faire un diagnostic complet ? N'est ce pas leur travail quand on leur apporte un vehicule ?
Un grand MERCI à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider. |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 11 Sep 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Il faut demander un devis... C est fait pour ça... _________________
|
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 11 Sep 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai compris ton moteur n'a qu'un an, pourquoi pas de prise en garantie sur un moteur quasi neuf? de la part de Fiat? _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 11 Sep 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Si j'ai compris ton moteur n'a qu'un an, pourquoi pas de prise en garantie sur un moteur quasi neuf? de la part de Fiat? |
Parce que fiat sont des mauvais en sav et veulent par tous les moyens se couvrir et reporter la faute ailleurs et eviter de demander quoi que ce soit a la garantie fiat qui refuse tout...
Du genre tant que l on a pas deculasser on ne connait pas la cause du dysfonctionnement... Or est ce qu une prise compression a ete prise? Le circuit sous pression a t il une fuite??
Imagine que c est un injecteur qui est resté ouvert et a fondu un piston... Un joint de culasse alors que la cause reelle est une fuite de LR au niveau pourquoi pas du radiateur. Ba la cause cause n est plus garantie.
Faut comprendre qu en 2010 c est la merde pour les prises en charge simple, personne ne veut payer!!! Et si tu ajoute un sav aussi naz que fiat, ba tu passe souvant par la cse tu banque! _________________
|
|
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 12 Sep 2010 08:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je ne suis pas technicien, donc je ne sais pas te répondre pour ton probleme, mais fais attention si tu signes un document : lis bien avant; Avec un peu de (mal)chance le chef d'atelier veut te faire signer un document qui le décharge de sa responsabilité : tu lui donnes l'autorisation écrite "d'ouvrir" ton moteur, la facture sera pour toi, sauf s'il y a un vice de fabrication flagrant...qu'il te faudra prouver.
C'est lui l'"expert" tu devras le croire sur parole.
Si tu as une assurance "defense en justice", prend contact avec ton courtier...
J'espere pour toi que Fiat accepte la prise en garantie. |
|
|
|
|