FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500... MITO...?? Votre avis?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kameshvari57

MessagePosté le: 02 Sep 2010 12:36    Sujet du message: Fiat 500... MITO...?? Votre avis? Répondre en citant

Bonjour!! J'ai besoin de vos conseils, je n'arrive pas à me décider!!
Je dois m'acheter une nouvelle voiture, et je n'arrive pas à me décider entre la 500 et la MITO... je sais, ca n'a absolument rien à voir!!

FIAT 500 1.3 MULTIJET 95 H
Les POURS :
-petite, j'adore!
-+ fun
-la conso
-le toit panoramique
-meilleure reprise
-mon vrai coup de coeur
Les CONTRES :
-un peu peur de tout ce que je lis sur ce forum (plein de problèmes...)
(En particulier la peinture, je voudrait prendre blanc nacré, mais je ne veux pas mettre 600 ou 800 euros dans une peinture qui s'écaille...)
-question sécurité, ok 5 étoiles mais ca reste une petite voiture...

MITO LATINA DIESEL 95CH
Les POURS :
-Meilleure conduite
-+ d'option
-A priori moins de problèmes!!
Les CONTRES :
-Moins bonne reprise... moteur égal, poids différent!
-+chère

Alors est-ce que vous auriez des arguments supplémentaires pour me décider?

Merci beaucooouuuupp!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

BoBoltz

MessagePosté le: 02 Sep 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il s'agit en effet de deux modèles complètement différents.

Il faut aussi considérer la revente (avec la 500 c'est pas bien compliqué).

Sinon concernant tes interrgoations sur les problèmes, je t'invites à te trendre sur un forum Mito pour voir qu'il y en a au moins autant.

En réalité, c'ets l'effet forum, ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire, ceux qui en ont cherchent des réponses.

Et pour la peinture, si tu prends nacré t'aura 0 soucis d'eclat, ça le le fait que sur les peintures passé en une couche, le Funk White lui possède beaucoup plus de tenue.

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Yanas

MessagePosté le: 02 Sep 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

La 500!

La seule chose qui peut te faire hésiter est le coffre. Perso, je n'ai jamais eu de problème.

Sinon, BoBoltz à raison. La revente d'une 500 sera toujours plus facile que la revente d'une Alfa (même si c'est une Mito)...

Concernant les problèmes, TOUTES les marques automobiles ont leur lot de soucis.

Tu retrouvera autant de soucis sur une 500 que sur une Mito.

Cool

Dernière édition par Yanas le 02 Sep 2010 13:27; édité 1 fois
PK

MessagePosté le: 02 Sep 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma 5oo mardi et j'ai eu toute la semaine d'avant une Mito en prêt, je peux donc te donner mon avis.

Si la question de confort est un élément à prendre en compte pour toi, je te conseille la 5oo. En effet, la Mito est vraiment limite inconfortable tellement elle est tape c...
Celle que j'avais était chaussée en 17 pouces mais mon ancienne 147 également en 17 était plus confortable.

Sinon, je trouve que la Mito fait payer cher ses différences par rapport à la 5oo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kameshvari57

MessagePosté le: 02 Sep 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouff, rassurée question peinture alors!!

Ben justement j'ai été sur le forum mito et j'ai l'impression qu'effectivement il y a des problèmes ponctuels mais pas de problèmes récurrents comme il a l'air d'y avoir sur la fiat 500....

Pour ce qui est du coffre, ce n'est pas un argument contre la 500, je m'en fiche un peu!

Pour ce qui est du prix : 19500 pour la mito contre 16900 pour la fiat 500 donc effectivement il y a une différence mais pas suffisante pour faire clairement pencher la balance... et puis 19500 c'est avec plus d'option donc bon...

Alors vous pourriez peut-être me parler des coûts de l'entretien, des pièces??!!!...

Merci de vos réponses rapides!!!!!!!!!!!!!
bystela

MessagePosté le: 02 Sep 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Honnêtement, j'ai eu le même dilemme que toi. Au départ je souhaitais acquérir une Mito. En regardant le catalogue Alfa je me suis rendu compte que pour avoir une auto bien équipée il ne fallait pas avoir peur de mettre la main au porte-monnaie. Ce qui m'a fait le plus sursauter c'est le pack fumeurs facturé 40 euros (ceci étant noté ainsi sur le catalogue, reste à savoir si cela est vraiment le cas, ça me parait tellement abusé....)

Enfin bref, ce que je voulais avant tout c'était une voiture sympathique et originale mais qui ne me coûte pas une dent. Je me suis donc naturellement dirigé vers la 500, certes ce n'est pas le même gabaris de véhicule, mais elle est vraiment craquante Very Happy

A présent cela fait 1 mois que je l'ai, je n'ai pas suffisament de recul sur ce véhicule, mais pour l'heure je suis toujours aussi fan.
Concernant son habitabilité, je dois dire que pour ce si petit gabarit c'est assez impressionant. J'ai tout de même installé 2 personne de presque 100 kilos sur la banquette arrière sans pour autant être étriqué. Certes il ne fallait pas que je leurs fasse faire 500 km sur cette banquette, elle est tout de même peu confortable, mais cela reste acceptable pour des petits trajets bien

Enfin, je vais peut-être m'avancer car je n'ai jamais essayé la Mito, mais tes trajets vont se résumer essentiellement à faire du kilomètres, nationale + autoroute, je suppose qu'il vaut mieux s'orienter sur l'Alfa. S'il s'agit plus d'un usage urbain, je conseillerais la 500 pour sa maniabilité.

Tout ceci n'étant que mon point de vue.
kameshvari57

MessagePosté le: 02 Sep 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

arrf à chaque fois que je vous lis, intérieurement, j'espère que ca ne va être que du positif... bon je pense que ca veut tout dire, j'ai vraiment craqué sur cette petite fiat 500...
J'espère que je n'aurai pas de problèmes, pas de déception!!!

Bon alors je lache les "MITOphyles" et je continue un peu à vous embêter!!

Côté remise, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de réduction sur cette voiture, tellement elle étais aimée... Les gens n'en parle nul part, c'est taboo?? Pour d'autres voitures, on m'a proposé spontannément 2000-2500 de réduc... pour le même prix de base alors quoi, je suis tombé au mauvais moment? sur la mauvaise personne?

et question option, lesquels vous semblent indispensables, lesquels inutiles?

Sachant que je me dirige a priori vers une lounge 95CH MULTIJET.

Et côté diesel, le FAP est fragile? Je veux dire, si au final je ne fait pas tant que ca de km ou d'autoroute, ca peut devenir vraiment embêtant?

merci merci merci!!!!!
smartcab

MessagePosté le: 02 Sep 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

kameshvari57 a écrit:
Et côté diesel, le FAP est fragile? Je veux dire, si au final je ne fait pas tant que ca de km ou d'autoroute, ca peut devenir vraiment embêtant?

Un FAP n'est pas fragile, il faut savoir s'en servir. Si tu ne fais que de la ville avec de court trajet, le FAP sera mort tres tôt.

Ce qu'il faut faire avec un FAP, c'est de tenir le regime moteur au dessus de 3000TR/MIN pendant au moins 20mn de temps a autre, hitoire de regenerer la FAP en brulant les suies.

En gros allez faire un tour sur l'autoroute Smile
laurence500

MessagePosté le: 02 Sep 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute ton coeur, ce sont deux voitures qui me font craquer mais les gabarits ne sont pas les mêmes!!!!!La 500 est plus fun!!!!!! Very Happy
coquilledenoix7474

MessagePosté le: 03 Sep 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
pour moi, le jour ou la MITO adoptera la "Dualogic", on verra.
Pour le moment, pas de dualogic prévue, donc je n'y pense pas.
Ma 500 sport 1.2 dualogic (je l'ai depuis presque un an et 33000 Km) et ZERO souci. RAS, je ne peut que la conseiller.
Apres, c'est une histoire de goût.
A+
Topolino

MessagePosté le: 03 Sep 2010 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:

La boîte TCT (Twin Clutch Technology), équivalent de la DSG de VW arrive sur la MiTo, mais c'est beaucoup plus cher qu'une 1.2 Dualogic !
La MiTo me plaît beaucoup, mais c'est son confort de suspension qui est rédhibitoire pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafalfa

MessagePosté le: 03 Sep 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré un client le WE dernier, qui a craqué pour la 500 à sa sortie, puis l'a changé pour une MITO (à sa sortie aussi) .
Bilan: déçu de la belle Milanaise, ( confort, agrement de conduite, braquage, etc) il l'a très rapidement changé pour une ABARTH 500, dont il est totalement satisfait t retrouve l'ambiance de la 500 qui lui a tant plu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sinoo

MessagePosté le: 03 Sep 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi si tu as réellement besoin d'un diesel.
Si tu fais surtout des petits trajets urbains, je pense que la 1.2 69cv est mieux adapté.
Après au niveau des options, la lounge est bien fournie donc après c'est à toi de voir la personnalisation que tu veux. Pour ma part j'ai pris le système Interscope pour profiter au mieux du lecteur Audio.

Au niveau des remises, c'est vrai que les concessions Fiat ne font pas beaucoup ou du tout d'effort. Pour ma part, j'ai fait appel à un mandataire automobile qui me proposait les mêmes délais de fabrication que Fiat, et une ristourne intéressante. Mais ne t'attends pas à avoir 15% de remise sur ce modèle. Fiat n'a aucun soucis à la vendre sa petite 500 Wink
santino

MessagePosté le: 03 Sep 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
coquilledenoix7474 a écrit:

La boîte TCT (Twin Clutch Technology), équivalent de la DSG de VW arrive sur la MiTo, mais c'est beaucoup plus cher qu'une 1.2 Dualogic !
La MiTo me plaît beaucoup, mais c'est son confort de suspension qui est rédhibitoire pour moi.

... C'est clair que la MiTo équipé du moteur de 135 chevaux équipé de la nouvelle boite TCT risque s'être une auto très agréable à utiliser. Une boite TCT sera logiquement plus agréable à l'utilisation qu'une boite Dualogic, même si j'aime bien cet dernière .... mais c'est sur que dans quelque années je me laisserai bien tenté par cette MiTo TCT.

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Kimbosaure

MessagePosté le: 13 Sep 2010 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait...
J'ai le même dilemme actuellement:

Je possède une 500 pop 1.4 et je suis tenté par une Mito 135 avec la fameuse boite auto...

Au quotidien, la 500 est limite pour moi, le coffre est trop petit (il manque pourtant pas grand chose pour mettre un carton), j'ai toujours préféré les boites auto et il est vrai que l'agrément de conduite d'une alfa n'est pas le même... Il y a aussi 5 places officielles, 4 places vraiment confortables.
Coté moteur, le multiair a un rapport puissance/conso intéressant.

Le seul soucis en fait, c'est d'allonger la différence...
et concrètement une Mito reste un peu chère pour une petite voiture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: