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Rouille sur véhicule neuf

 
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illanz




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MessagePosté le: 17 Juil 2010 20:09    Sujet du message: Rouille sur véhicule neuf Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une fiat 500 Lounge la semaine dernière. A peine 100km au compteur et j'ai remarqué derrière les jantes alu que les disques avant et les tambours arrière sont ENTIEREMENT rouillés...



Est-ce normal ou bien j'ai le droit d'aller pousser une gueulante au garage ?

Merci et à bientôt !
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MeeD



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MessagePosté le: 17 Juil 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum Smile

Si tu fais un petit tour avec et après avoir freiné quelques coups c'est toujours rouillé à ce point ?
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illanz




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MessagePosté le: 17 Juil 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que sur les disques avant, la rouille s'est estompée sans doute à cause du frottement des mâchoires. par contre les zones sans frottement sont encore rouillées. Par contre, au niveau arrière c'est entièrement rouillé (voir photos) rage
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MeeD



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MessagePosté le: 17 Juil 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tes photos sont celles des tambours j'ai pas fait attention.
Effectivement ça ne me semble pas normal.
Moi j'avais un peu de rouille sur les disques avant quand je ne l'utilisais pas pendant quelques jours mais c'est le cas sur toutes les voitures et ça s'en va dès que tu utilises le véhicule.

Par contre j'avais rien sur les tambours à l'arrière, ils étaient tout noirs même au bout de deux ans et 21000 km. En tous cas si ils avaient de la rouille ce n'était certainement pas à ce point !
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illanz




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MessagePosté le: 17 Juil 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups...
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Topolino



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MessagePosté le: 18 Juil 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le tambour devrait ressemblé à ça : la surface de contact entre la jante et le tambour n'est pas traitée.

La présence d'oxydation sur les moyeux des disques de frein à l'avant est tout à fait normale.
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rafalfa



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MessagePosté le: 18 Juil 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cette oxidation est uniquement de surface, ensuite rien ne t'empeche de demonter et traiter si visuelement c'est insuportable.
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illanz




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MessagePosté le: 18 Juil 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, esthétiquement je m'en fiche... Uniquement en termes de sécurité.. Cela ne présente aucun risque (usure prématurée, fragilisation ?)
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MessagePosté le: 18 Juil 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque.
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moivivi500



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MessagePosté le: 18 Juil 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche qu'un tambour aussi moche sur une voiture neuve, non merci, je me demande bien si il a été traiter celui la!!

perso, je demonte, je ponse, et je repeind avec une bombe!
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MessagePosté le: 18 Juil 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mets directement du lubrifiant en bombe Very Happy

(bien entendu, je plaisante, car je pense que certain(e) serait capable de le faire)...
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mercedrix



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MessagePosté le: 18 Juil 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la mienne est pareille mauvais
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speed500




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MessagePosté le: 19 Juil 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Rolling Eyes !!
en fait c'est surtout une question d'esthétique, sinon cela ne gène pas le freinage
mais bon faut avouer que quand tu achète une voiture neuve ça énerve un peu

quand tu regarde ta voiture de profil ça accroche un peu à l’œil si tu est un tant soit peu maniaque comme moi Very Happy
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mercedrix



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

on est sur la même longueur d'onde, dès que j'ai un peu de temps je vais m'en occuper
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santino



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

.... On retrouve sa chez de nombreux constructeurs, et ce, depuis toujours.

Sa n'a aucune incidence sur la longévité de la pièce.... enfin si cela t'impressionne ne te couche jamais sous certaines Renault ou Peugeot dont certaines pièces ne sont pas peintes et sont laissé avec cet aspect brut "rouille", comme les cardans, les moyeux, voir par exemple : twingo, scénic, 206 +.

Maintenant, sur un plan purement esthétique, c'est clair qu'avec une couche de peinture c'est plus agréable à l'œil.
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speed500




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MessagePosté le: 05 Oct 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais y a t il une peinture préconiser pour ce genre de cas ?
car j 'avoue qu'on voit pas souvent ça avec des voitures récentes avec jantes
peut être qu'il y a pleins de gens qui ne sont pas dans ce cas et donc ne se sente pas concerné
j'ai vu pleins de new 500 qui n'ont pas ce problème de freins rouillé
mais la mienne elle a l'avant et l'arrière alors pour une voiture qui a 4 mois
même si c'est pas dangereux ça fait tache avec le reste de la voiture

non ? vous avez un avis constructif pour remédier à ça sans altérer la sécurité du frein
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500-308



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MessagePosté le: 05 Oct 2010 16:23    Sujet du message: constructif ? Répondre en citant

démonter
ponçer
peindre
remonter

et c'est neuf Very Happy
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Phil19



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai aussi remarqué ce problème de rouille sur les tambours arrière ainsi que sur le filetage en haut des amortisseurs avant ( on les voit en soulevant le capot avant ). Le hic, c'est que c'était sur une 500 neuve et à l'intérieur de la concession Surprised ! Voir cette rouille sur un véhicule neuf me choque ! mauvais .
Après l'avoir fait remarqué au commercial, il à marmonné ( un peu gêner quand même ) que c'était normal Rolling Eyes , du à la condensation Rolling Eyes , toussa Rolling Eyes ...Ouaip Mad pas convaincu du tout Mad .
Bon cela ne m'a pas empêcher de signer love , mais dès que j'aurais ma Bellissima, je m'occupe des tambours et autre visserie.
Vous préconisé quoi ? Du Framento en prévention ? Direct un coup de peinture ? Laquelle, Haute Température pour les tambours ?
A+. Wink
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Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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strat63



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'apparition de rouille est normale sur TOUTES les voitures mais tu peux aller confirmer ça dans un garage. Pour te rassurer regarde sur google. Ici la même question que toi pour une C4 de 1 semaine seulement :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19211
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
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Phil19



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon OK, c'est normal, mais très moche Very Happy . Vue que je vais avoir des jantes bien ajourés ( modèle sport ), ça me feras chier de voir le tambour rouillé Mad , donc je m'en occuperais, d'où mes questions :
Vous préconisé quoi ? Du Framento en prévention ? Direct un coup de peinture ? Laquelle, Haute Température pour les tambours ? ... Wink
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