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giullll
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 3
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Posté le: 10 Juil 2010 20:00 Sujet du message: grosss probleme moteur !!!! |
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ne sais pa koi faire fiat 500 2007 multijet 1,3 diesel 55000km acheté ya 3 mois a un garage independant ... ma voiture ma lacher sur l autoroute ne voulant plus avancer pr s arreter et ne plus redemarrer !!! aucun temoin ne sest allumer !!! diagnostique fiat moteur casser la voiture n etant plus sous garantie .. 8000e de reparation !!!! pourriez vous m informer sur les recours possible pr me sortir de cette galere svvvpppppp |
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franks and beans
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 69
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Posté le: 10 Juil 2010 21:13 Sujet du message: |
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pas de garantie au garage? |
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moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
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Posté le: 10 Juil 2010 22:44 Sujet du message: |
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8000 E, le prix d'une 500 d'occaz quoi...
perso, va voir un autre garage, car je sais vraiment pas croire qu'un moteur de 500 revient à 8000 euro..., pour moi ils se foutent royalement de ta tête...
bonne merde pour la suite! |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 11 Juil 2010 11:51 Sujet du message: |
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heu une 500 acheté dans un garage doit forcément avoir au moins 6 mois de garantie voire 1 an pour un modèle récent.
Donc si casse moteur, responsabilité du vendeur engagée. |
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flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
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Posté le: 11 Juil 2010 11:59 Sujet du message: |
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Whaaaa....
C'est pas une tuile, c'est le toit de la cathédrale! (sans compter les frais divers, remorquage, plantage éventuel de vacances, véhicule de remplacement etc...)
On va tous essayer de t'aider, (si c'est possible)
Quelques questions...
- "moteur cassé"... tu as plus d'informations?... Des précisions sur la "cause probable"? Une piste de "défaut"?
- Y a-t-il des circonstances particulières, signes avant coureur, comportement particulier dès l'achat etc, historique particulier de la voiture, précisions "??" dans le guide d'entretien de la voiture...
- Tu as acheté une voiture relativement récente sans aucune garantie (même résiduelle du précédent proprio)???? bizarre...
- Quand tu dis "indépendant"... c'est un tout petit garage du coin de la rue, ou c'est tout de même une boite qui a pignon sur rue?
- Tu parles de "diagnostic Fiat"... C'est donc un garage Fiat qui a fait le travail?... Que dit ton garage d'achat?... Un expert est-il rentré dans l'histoire?
- as-tu pris des photos etc?
-as-tu un copain avocat, une couverture juridique quelque part (la banque, une assurance etc)?
-as-tu exploré internet, les assoc de consommateurs etc...?
Faible encouragement, on va se mettre en quatre ici (n'est-ce pas les amis?) pour te faire avancer....
Zen!
Stephan _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
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fabiolo3
Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2010 Messages: 9 Localisation: Vitry sur seine
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Posté le: 12 Juil 2010 15:33 Sujet du message: |
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Encore un mecano qui a foutu 10 litres d'huile dans le carter d'une 500 1.3 multijet, on connait la suite.......surtout ne te laisse pas faire !!! _________________ Fou de voitures italiennes depuis ma naissance ! |
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giullll
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 3
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Posté le: 15 Juil 2010 13:37 Sujet du message: |
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le moteur faisait un bruit bizarre et la voiture n avai plus de puissance ensuite elle est repartie comme si de rien ete dc jme suis pa affoler plus ke sa ... ms ensuite elle la refait pr sarreter et ne plus redemarrer ... !!! jlai emmener au garage fiat de chartres vu ke je suis tomber en panne a chartres ! et apres avoir mis les koss pr la batrie et verifiez l huile .. il ma di ke c t le moteur ! c tt ms je compte la faire verifiez ds un autre garage ...
jlai acheter a un particulier ki a un garage chez lui en faites ..
la voiture n est plus garantie depuis 3 mois !
jai une assistance juridique ds mon assurance
merciiii de mavoir repondu jsais vraiment pa koi faire ! |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 15 Juil 2010 14:04 Sujet du message: |
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giullll a écrit: | jsais vraiment pa koi faire ! |
Apprendre à écrire? _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 15 Juil 2010 15:31 Sujet du message: |
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Pharma a écrit: | giullll a écrit: | jsais vraiment pa koi faire ! |
Apprendre à écrire? |
même si ce n'est pas très charitable, au vu des difficultés rencontrées par ce posteur.... J'adooore cette vanne !!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 15 Juil 2010 15:50 Sujet du message: |
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C'est pas méchamment que je dis cela, mais quand on est pas habitué au langage SMS(ou texto en France), c'est du Chinois. D'autant plus que pour les textos, on est limité par le nombre de caractères, ici c'est le même prix, c'est forfait no-limit. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 15 Juil 2010 16:03 Sujet du message: |
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Pharma a écrit: | C'est pas méchamment que je dis cela, mais quand on est pas habitué au langage SMS(ou texto en France), c'est du Chinois. D'autant plus que pour les textos, on est limité par le nombre de caractères, ici c'est le même prix, c'est forfait no-limit. |
tout à fait d'accord avec toi.
moi, cette écriture "m'écorche" les yeux...
mais,bon, je pense qu'on est "vieux-jeu"... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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BRETON
Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 1
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Posté le: 15 Juil 2010 16:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ta voiture avait-elle des problèmes de filtre à particules????
Car J'ai la même motorisation et je rencontre des problèmes sur la 500
J'ai acheté ma Fiat 500 en juin 2009,neuve.
Dès le deuxième mois le voyant du filtre à particules c'est allumé,plus bruit et odeur de cramé du pot d'echappement,plus une surconsommation
Ce voyant s'allume et s'eteint.Donc j'ai appelé le garage et on me dit c'est rien,il faut pousser dans les rapports,ce que j'ai fait mais voilà un an après le problème est toujours là.
Ils ont fait une reprogrammation ,mais toujours le soucis et depuis un peu plus de 6 mois elle broute et au garage on me dit que c'est rien.
Pour eux je ne fais pas assez de route mais je fais quand même 60 kilomètres par jours dont 50 kilomètres en voie rapide,moi j'appelle pas ca NE PAS ROULER ASSEZ.
J'ai appelé le service relation clientèle de chez fiat et il ne veulent rien faire,ce qui m'inquiète ces qu'il y a eu un article sur le ouest france a ce sujet et plusieurs 500 avait le même problème et certaines ont terminé avec une casse moteur.
Voilà si quelqu'un peu m'aidé egalement .
Donc pour ta 500 essaye de voir si elle n'avait pas eu ce soucis.
Caroline |
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giullll
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 3
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Posté le: 15 Juil 2010 18:04 Sujet du message: |
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merciii caroline jv me renseigner !
a cet heure ci l orthographe et le cadet de mes soucis ! |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 16 Juil 2010 10:46 Sujet du message: |
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BRETON a écrit: | Bonjour,
Ta voiture avait-elle des problèmes de filtre à particules????
Car J'ai la même motorisation et je rencontre des problèmes sur la 500
J'ai acheté ma Fiat 500 en juin 2009,neuve.
Dès le deuxième mois le voyant du filtre à particules c'est allumé,plus bruit et odeur de cramé du pot d'echappement,plus une surconsommation
Ce voyant s'allume et s'eteint.Donc j'ai appelé le garage et on me dit c'est rien,il faut pousser dans les rapports,ce que j'ai fait mais voilà un an après le problème est toujours là.
Ils ont fait une reprogrammation ,mais toujours le soucis et depuis un peu plus de 6 mois elle broute et au garage on me dit que c'est rien.
Pour eux je ne fais pas assez de route mais je fais quand même 60 kilomètres par jours dont 50 kilomètres en voie rapide,moi j'appelle pas ca NE PAS ROULER ASSEZ.
J'ai appelé le service relation clientèle de chez fiat et il ne veulent rien faire,ce qui m'inquiète ces qu'il y a eu un article sur le ouest france a ce sujet et plusieurs 500 avait le même problème et certaines ont terminé avec une casse moteur.
Voilà si quelqu'un peu m'aidé egalement .
Donc pour ta 500 essaye de voir si elle n'avait pas eu ce soucis.
Caroline |
Caroline - Giulll
Ce problème sur le Mjt de la 500 (du à une conception de Fap non abouti) est archi-connu (presse, radio...) et a été maintes fois traité ici (voir les posts dédiés).
La solution pour ne pas casser son moteur prématurément (c'est arrivé à des propriétaires de 500) est de faire une regénération "forcée" (rouler sur autoroutes ou voies rapides en poussant le régime moteur) ou bien aller chez Fiat pour la passer à la valise qui fera la même manip' en garage. Ce moteur, qui n'est pas un moteur citadin (le Fap oblige à une utilisation gros rouleur) impose de fréquentes vidanges pour ceux dont le voyant s'allume fréquemment. Fiat est au courant de ce problème mais n'a pas de réponses globales. A chaque propriétaire de 500 mjt de gérer auprès de Fiat.
Savoir aussi que certains n'ont jamais eu de problèmes (moi entre autre) car je suis un gros rouleur et la regénération du Fap se fait sans problème.
sinon, HS Guilll, les règles du forum sont claires: si on impose pas un français parfait (), on évite toutefois les phrases "texto" totalement incompréhensibles et qui n'incitent pas à te répondre. Merci. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 16 Juil 2010 10:47 Sujet du message: |
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BRETON a écrit: | Bonjour,
Ta voiture avait-elle des problèmes de filtre à particules????
Car J'ai la même motorisation et je rencontre des problèmes sur la 500
J'ai acheté ma Fiat 500 en juin 2009,neuve.
Dès le deuxième mois le voyant du filtre à particules c'est allumé,plus bruit et odeur de cramé du pot d'echappement,plus une surconsommation
Ce voyant s'allume et s'eteint.Donc j'ai appelé le garage et on me dit c'est rien,il faut pousser dans les rapports,ce que j'ai fait mais voilà un an après le problème est toujours là.
Ils ont fait une reprogrammation ,mais toujours le soucis et depuis un peu plus de 6 mois elle broute et au garage on me dit que c'est rien.
Pour eux je ne fais pas assez de route mais je fais quand même 60 kilomètres par jours dont 50 kilomètres en voie rapide,moi j'appelle pas ca NE PAS ROULER ASSEZ.
J'ai appelé le service relation clientèle de chez fiat et il ne veulent rien faire,ce qui m'inquiète ces qu'il y a eu un article sur le ouest france a ce sujet et plusieurs 500 avait le même problème et certaines ont terminé avec une casse moteur.
Voilà si quelqu'un peu m'aidé egalement .
Donc pour ta 500 essaye de voir si elle n'avait pas eu ce soucis.
Caroline |
Caroline - Giulll
Ce problème sur le Mjt de la 500 (du à une conception de Fap non abouti) est archi-connu (presse, radio...) et a été maintes fois traité ici (voir les posts dédiés).
La solution pour ne pas casser son moteur prématurément (c'est arrivé à des propriétaires de 500) est de faire une regénération "forcée" (rouler sur autoroutes ou voies rapides en poussant le régime moteur) ou bien aller chez Fiat pour la passer à la valise qui fera la même manip' en garage. Ce moteur, qui n'est pas un moteur citadin (le Fap oblige à une utilisation gros rouleur) impose de fréquentes vidanges pour ceux dont le voyant s'allume fréquemment. Fiat est au courant de ce problème mais n'a pas de réponses globales. A chaque propriétaire de 500 mjt de gérer auprès de Fiat.
Savoir aussi que certains n'ont jamais eu de problèmes (moi entre autre) car je suis un gros rouleur et la regénération du Fap se fait sans problème.
sinon, HS Guilll, les règles du forum sont claires: si on impose pas un français parfait (), on évite toutefois les phrases "texto" totalement incompréhensibles et qui n'incitent pas à te répondre. Merci. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 16 Juil 2010 11:00 Sujet du message: |
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BRETON< comme le dis cris, le problème est archi connu depuis le début en ce qui concerne le FAP. 60Km par jour c'est bien (j'en fais perso moins de 20 et jamais aucun soucis de FAP depuis quasi 3 ans) mais comment les fais tu? Si une régénération commence, il faut, autant que possible, ne pas couper le moteur et là laisser terminer. Il faut également essayer de lui "tirer" un peu dessus en dépassant les 3000trs/min (il est fort possible de temps à autre de faire une 10aine, 15aine de Km à 3000trs/min et pour respecter les limitations de vitesse, il faudra les faire en 3eme par exemple.)
giullll< via ton assurance il faudra faire expertiser l'auto de manière à définir si celle ci n'avait pas un vice caché et demander de ce fait le remboursement du montant de l'achat ou une participation de Fiat dans les réparations.
Mais avant tout, il faut trouver la cause et il n'y a qu'en expertisant que vous les trouverez.
Bon courage. |
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