FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

la 500 et les chiens...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nessyie

MessagePosté le: 30 Juin 2010 13:52    Sujet du message: la 500 et les chiens... Répondre en citant

voilà, ma 500 va arriver dans qq temps et j'aimerais savoir si qquns de vous possédaient et donc voyageaient en 500 avec des chiens... plus ou moins grands... et comment ils voyageaient...

parce que là, pour ma part, je vais devoir rabattre les sièges arrière, faire une surface à peu près plate pour eux à l'arrière, et surtout mettre une grille entre l'avant et l'arrière du véhicule, sécurité oblige... qqun d'autre dans cette situation ubuesque ou suis-je la seule hallucinée???
oué, je sais, une organisation de fou mais ça vaut bien ça une 5OO...

eric87

MessagePosté le: 30 Juin 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est peut etre pas représentatif !!
Mon chien est un modèle réduit !

Non c'est un York de 4Kgs donc il voyage bien, il trouve meme sa place sur le siège arrière entre les enfants.

Vu tes explications je suppose que ce ne sont pas des "petits chiens" car ils sont plusieurs ?
Alors la 500 était elle la bonne solution - telle est la question ? Laughing Laughing
ze fifi

MessagePosté le: 01 Juil 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

la 500 n'est pas forcément un bon choix pour le transport de chien(s) Sad

En effet seul les dossiers se replient et la surface n'est pas plate et de surcroit il y a une marche de 5 bons cm entre le fond du coffre et le plan des dossiers. Pour mettre une cage de transport c'est limité à des petites tailles (de mémoire j'ai essayé une "L" qui ne rentre pas et risque de marquer les plastiques qui sont tendres Sad ) De plus le tissus de la pop accroche les poils de chiens qui sont dûrs à réccupérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mcbeal

MessagePosté le: 02 Juil 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai un briard et quand je l'emmene avec moi je rabat les sieges je les proteges avec une grande serviette en eponge . je n'ai pas mis de filet ou grille car elle est tres sage , elle se couche ou bien elles assise puis elle se couche . donc c'est possible mais nous n'avons quand meme jamais fait de tres tres long trajet.
Hubert

MessagePosté le: 03 Juil 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant plus de toutou, je ne puis dire.
Par contre, mon Braque Allemand adorait voyager dans un baquet arrière d'une Alfa Romeo Sprint Laughing Laughing Laughing Laughing
Au bout de 560 kilomètres, comme par hasard, il se réveillait, les oreilles à l'affut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui, le chalet n'était pas loin Laughing Laughing Laughing
zzebra

MessagePosté le: 03 Juil 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, mon bouledogue américain trouve sa place au pied du siège passager, que je repousse au maximum... Il ne s'en plaint pas du tout!
Linusjm

MessagePosté le: 04 Juil 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fait le copi en place passager avant. J'ai une laisse qui se clipe dans le truc de la ceinture de sécurité. Mais en même temps, c'est un petit modèle... fox terrier... Wink
nessyie

MessagePosté le: 06 Juil 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait, j'ai deux chiens de 40 kg, l'espace arrière ( coffre + sièges arr rabattus + montage pour faire du tout une surface bien plane) leur sera entièrement dévolu.... soit plus d'1m sur 1m...ils sont très très sages en voiture mais je mets une grille entre l'avant et l'arrière pour notre sécurité, j'ai déjà eu un accident avec eux dans une voiture, à 50km/h, et ils ont bien bougé, si la grille n'avait pas été là, je ne sais pas si eux seraient encore en vie et/ou intègres....

en fait, avec la 500, ce sera surtout de petits parcours, max 1H, pour les vacances et autres trajets + longs, nous avons une audi avant ( que nous venons tout juste de recevoir aujourd'hui et que je n'aime pas du tout..) ....

merci pour vos expériences en tous les cas !!!! je sais bien que la 500 n'est pas vraiment faite pour le transport de chiens...mais coup de coeur......................... love
djoul13

MessagePosté le: 23 Fév 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai 2 jack russel et jusqu'à présent j'avais une twingo et je les attachais avec une ceinture spécial chien. pas besoin de grille ou quoi que ce soit..
Mais moi c'est plutôt les poils et la boue qui me fait peur dans ma jolie voiture
moivivi500

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

djoul13 a écrit:
personnellement j'ai 2 jack russel et jusqu'à présent j'avais une twingo et je les attachais avec une ceinture spécial chien. pas besoin de grille ou quoi que ce soit..
Mais moi c'est plutôt les poils et la boue qui me fait peur dans ma jolie voiture

vive l'interieur cuir... Smile
djoul13

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ... mais je n'aurais pas le plaisir d'avoir celui là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: