Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soyouz29
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 2
|
Posté le: 21 Juin 2010 22:33 Sujet du message: train avant imprécis ???? |
|
|
BONJOUR
heureux proprietaire d'une 500 pop je l'ai inaugurer ce week end sur les routes belges ( 1200 km ) je suis un peu surprit par l' imprecision du train avant ou de la direction assité .
a priori si le revetement d'autoroute est dégradé j'avais l'impression d'un train avant qui flottait ( 120 /130 km h ) et d'une necessité de corriger constament la direction ???
en revenant sur lille l'autoroute etait un " billard " (120 /130 km h) ma 500 ne bougeait pas d'un pouce droite comme un i dans sa trajectoire .
connaissez vous ce comportement un peu fatigant ???
sinon super top ma 500
merci de m'informer sur la question |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
laurence500
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 125 Localisation: Côte basque
|
Posté le: 21 Juin 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
C'est pas l'option "city" que tu as activé à l'aller et pas au retour? _________________ Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 22 Juin 2010 01:30 Sujet du message: |
|
|
Pour faire bien travailler les pneus, je gonfle l'avant à 2.5 bars et l'arrière à 2.2 bars.
Sur route dégradée, la 500 sautille un peu , l'arrière semble se dérober, mais in n'en est rien, elle reprend aussitôt la trajectoire sans broncher. Avec l'habitude, ça devient un jeux, surtout si tu as l' ESP comme moi.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david491
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 203
|
Posté le: 22 Juin 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pas possible que se soit l'option CITY car elle se désactive à partir de 30 kms / h donc à 120 pas possible _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 22 Juin 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ah je me souviens des autoroutes belges assez spéciales en effet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 22 Juin 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
les autoroutes belges sont tres mauvaises, il y a beaucoup de rainurage.
avec des jantes larges et des pneus a profil bas, la voiture est plus sujette a suivre le rainurage sur la route.
idem si tu roules sur la file de droite où les camions creusent des ornieres. L'auto va se balader d'une orniere a l'autre obligeant a de nombreuses corrections au volant.
je pense que ca doit etre la cause de ton probleme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 23 Juin 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi lié à la conception de la voiture... son empattement très court, son étroitesse etc. Il faut pas rêver, on n'aura pas la précision d'une Porsche sur une caisse à savon (mais elle est tellement plus sexy qu'une Porsche non ?)
Sa 500, il faut l'aimer comme elle est, avec ses défauts y compris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
soyouz29
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 2
|
Posté le: 23 Juin 2010 22:28 Sujet du message: train avant merci de vos infos ! |
|
|
bonsoir
oui les autoroutes belges sont une catastrophe , rainurage , ornieres les amortisseur ont leurs batheme !!!
je ne vois que ca comme explication logique , une 500 neuve ne peut avoir une géometrie ou train avant dereglé a 1000 km compteur .
sinon un vrai jouet en ville , bon le start and stop il faut s'habituer je pense que fiat a vraiment fait preuve de créativité meme si c'est
une " reprise" du pot de yaourt !.
merci a bientot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
planete
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 31 Localisation: 78
|
Posté le: 23 Juin 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
La conception de la voiture, c'est possible, et je rencontre les mêmes difficultés avec l'imprécision de la direction de ma 500 1,2 L.
Cependant, je ne me suis jamais fait de telles frayeurs avec ma twingo à 120/130 km/h, qui est aussi une petite voiture.
Alors sur autoroute je ne dépasse plus les 120 avec ma 500, c'est dommage.
Ciao |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 24 Juin 2010 00:27 Sujet du message: |
|
|
Sur route normale (en bon état j'entends) à 140km/h la mienne tire bien droit, vraiment aucun soucis ni aucune frayeur.
Après moi je suis en 16", ça peut jouer si c'est pas votre cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurence500
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 125 Localisation: Côte basque
|
Posté le: 24 Juin 2010 00:57 Sujet du message: |
|
|
Moi qui fais pas mal d'autoroute, je roule "facilement" sans aucun souci à 130 km (140 j'fais pas, peur du radar).
Par contre, le week-end dernier, y'avait beaucoup de vent et je l'ai bien ressenti..... _________________ Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 24 Juin 2010 10:17 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que la 500 est sensible au vent latérale, et quand ca souffle on le sent bien au volent
par contre pour la tenue de route sur autoroute, aucun soucis a 140km/h ou meme bien au dessus. La mienne est montée en 16', mais ça ne doit pas changer beaucoup par rapport à une auto en 15' ...
Pas de soucis a avoir, bonne route |
|
Revenir en haut de page |
|
|
desix
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 45
|
Posté le: 24 Juin 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai cette impression aussi de louvoyer de temps à autre sur route dégradée. Ca peut venir aussi de la marque des pneus, certains sont plus directionnels que d'autres. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Juin 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
Fais vériifer ta géométrie, tu as peut être un peu d'ouverture sur le train avant. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|