Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tipi
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 4 Localisation: Essonne
|
Posté le: 12 Juin 2010 13:02 Sujet du message: Problème de pare soleil du toit panoramique. |
|
|
Problème de pare soleil du toit panoramique qui ne se déroule pas très bien quand on ouvre celui ci. Avez vous déjà eu ce genre de problême ? Sinon comment fait on pour y remédier soi meme ( dépose pose de l'enrouleur ) car ma voiture n' étant plus ganrantie + 2 ans et l' extension de 3 ans de + ne comprend pas ce vice caché. Merci d' avance et j' espère avoir une réponse au problème.
Cordialement. |
|
|
|
|
du06
|
Posté le: 12 Juin 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par du06 le 19 Nov 2011 19:04; édité 3 fois |
|
|
|
Tipi
|
Posté le: 12 Juin 2010 16:01 Sujet du message: Problème résolu du pare soleil. |
|
|
Merci pour l'info... mais entre temps n' étant pas à vouloir attendre que les choses se fassent via la garantie par Fiat et aussi ce sont des details qui agacent, j' ai préféré prendre le problème en main, et j' ai trouvé la solution avec un minimum d' expérience !!! A bon entendeur à celui ou celle qui serait intéréssé sans passer par Fiat. Encore merci et bravo pour la création du Forum qui nous permet de s' entraider d' ou l' expression " l' union fait la force" |
|
|
|
yann59220
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 45 Localisation: nord...Denain
|
Posté le: 14 Juin 2010 11:28 Sujet du message: pare soleil |
|
|
Je rencontre le même problème avec le pare soleil qui ne veut pas rentrer complétement..
Tu as une solution à proposer pour régler ce soucis ???? _________________ lounge black-clignotants black-filtre KN. |
|
|
|
Tipi
|
Posté le: 14 Juin 2010 19:09 Sujet du message: Solution au problème!!! |
|
|
Bonjour,
En fait pour cela il faut démonter le store " partie mobile" et l' enrouler autour de l' axe jusqu' à ce que celui-ci soit complètement enroulé.
Voilà pour plus de questions n' hésitez pas.
Cordialement |
|
|
|
tunisien
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 14 Localisation: TUNIS, menzah 9
|
Posté le: 29 Juil 2010 14:09 Sujet du message: salut |
|
|
en fait j ai le même probléme, j voudrais bien savoir comment le démonter et est ce c est efficace ? _________________ la 500 en afrique aussi ! ) |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 23 Sep 2010 08:25 Sujet du message: Re: Solution au problème!!! |
|
|
Tipi a écrit: | Bonjour,
En fait pour cela il faut démonter le store " partie mobile" et l' enrouler autour de l' axe jusqu' à ce que celui-ci soit complètement enroulé.
Voilà pour plus de questions n' hésitez pas.
Cordialement |
bonjour
avez vous la possibilité de décrire la procédure svp
si quelqu'un sait , n'hésitez pas à me répondre , car j'ai été voir une 500 hier ( je devrais normalement vous la présenter ce week-end ) et bien sur le pare-soleil du toit ouvrant ne s'enroule pas correctement
il se bloque à 3/4 cms de la fin de course
s'il y a une manip à faire , j'aimerais bien la faire moi même si ce n'est pas compliqué bien sur !
je me vois pas démonter le feutre créme .....
merci d'avance |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 24 Sep 2010 10:31 Sujet du message: MP |
|
|
Merci Tipi pour ton MP
|
|
|
|
GreenYeye
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 90 Localisation: Gironde
|
Posté le: 24 Sep 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai également ce problème (parfois il se replie niquel, d'autres fois il s'arrête au 3/4 ou à moitié). J'ai pris l'habitude de le replier à la main en l'enroulant moi même mais ça ne fonctionne pas toujours...
Les connaisseurs peuvent-ils m'expliquer la marche à suivre (de manière la plus précise possible puisque je ne suis pas une as du bricolage ^^) pour remédier à ce problème sans l'aide du garage?
Merci d'avance _________________ Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch |
|
|
|
* Invité
|
Posté le: 25 Sep 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai de temps en temps le même problème, quand il fait ... froid !
C'est à dire le matin lorsque la voiture a passé la nuit dehors.
Puis, une fois sous les rayons du soleil, tout retourne à la normale... |
|
|
|
pat76
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages: 35 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 Sep 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Même problème sur ma voiture aussi :S |
|
|
|
Monotov
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 37 Localisation: Propriano
|
Posté le: 27 Sep 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème. je l'ai emmené chez fiat et il m'ont dit que c'était un problème avec la pièce d'origine des premières fiat 500 qui se désagrège. Il m'ont remplacé l'enrouleur par un nouveau modèle depuis tout marche très bien.
Je ne pense pas que la garantie soit nécéssaire vu que c'est un défaut commun a toute les 500. _________________ Fiat 500 1.3 multijet lounge, bleu chacha, radar de recul. |
|
|
|
deltaromeo
|
Posté le: 25 Jan 2011 10:45 Sujet du message: Même problème |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la manipulation à faire pour démonter l'enrouleur ?
Merci |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 09 Fév 2011 11:09 Sujet du message: Re: Même problème |
|
|
deltaromeo a écrit: | Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la manipulation à faire pour démonter l'enrouleur ?
Merci |
oups avec un peux de retard .....
je cite :
Pour démonter le pare soleil, en fait il faut déposer le plafonnier pour cela il faut enlever les 2 pare soleil, la lumière d' habitacle, les joints de portière "que la partie haute" ainsi que les deux garnitures du montant de pare brise ( Attention au fil qui se trouve derrière "airbag, éclairage glace passager") Puis sans tirer comme un malade le plier doucement jusqu' à la moitié de l' habitacle, il y aura un petit pli dans la repose mais rien de méchant car à long terme avec le temps cela ne se verra presque plus. Sinon il faut le déposer complêtement... mais à la fin le résultat sera le même sauf que se sera plus long. Ensuite vous aurez accès au mécanisme d' enroulement du pare soleil. Il suffira soit de retendre le ressort de l' axe, soit d' enrouler le store autour de celui ci ou tout simplement si rien n' y fait remplacer la piece déffectueuse. Sinon essayer toujours d' écrire à Fiat France et expliquer votre problême si toutefois cela pourrait être pris en garantie? Sait on jamais!!!
merci à Tipi car l'explication est de lui ( en MP à ma demande )
|
|
|
|
|