Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOVELYRED
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 9
|
Posté le: 06 Juin 2010 15:06 Sujet du message: Ma nouvelle Fiat 500 ! |
|
|
Bonjour à tous !
Je loue depuis très peu une Fiat 500 (caractéristiques dans ma signature) avec une BV robotisée, ce que je trouve vraiment confortable, pour l'instant rien à redire !!
Je suis passée par un contrat LOA chez Fiat, à savoir que ma nouvelle titine est une voiture d'occasion (oui ils peuvent le faire sur de l'occas à certaines conditions, notamment pouvoir récupérer la TVA), mais généralement les concessionnaires n'en parlent pas...
Prix de la voiture : 12900 euros, 11500 km, de mars 2009.
Via ce contrat je la loue pour 227 euros par mois (y.c. garantie perte financière), sur 36 mois. Apport de 2000 euros, option d'achat 5500 euros (l'intérêt étant de la revendre moi même à un particulier).
Voilà pour le contexte...
Je suis donc ravie de cette voiture même si je n'ai pas vraiment de recul pour l'instant... Je trouve que c'est un petit bijou !
J'ai une question à vous poser concernant la BV Dualogic :
Si j'ai bien compris, lorsque je me gare, je ne touche pas au levier et le laisse donc en position centrale (en première donc). Par contre, pour démarrer, il vaut mieux que je mette le levier en position Neutre, puis en position centrale pour passer la première, c'est bien cela ? Ou je ne touche pas non plus au levier ?
(En fait naturellement je passe en Neutre lorsque je me gare.. j'ai lu l'inverse sur le manuel, forcément, mais sur le net je trouve des infos contradictoires...).
Bref, la question de fond est : quand faut-il passer en position Neutre ?!
Merci d'avance pour vos réponses ! _________________ Fiat 500 1.2 8V 69 CH LOUNGE DUALOGIC - Rouge Paso Doble - Depuis le 04/06/2010 (1ère immatriculation 30/03/2009) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
LOVELYRED
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 9
|
Posté le: 06 Juin 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question plus générale cette fois-ci : j'aimerais acheter des tapis de sol. Je sais que je pourrais en trouver chez mon concessionnaire mais avez-vous de bonnes adresses sur le net ? Des sites proposant des accessoires sympas aussi ? _________________ Fiat 500 1.2 8V 69 CH LOUNGE DUALOGIC - Rouge Paso Doble - Depuis le 04/06/2010 (1ère immatriculation 30/03/2009) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Juin 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ecoute ta 5OO, elle répond à ta question : quand elle bipe, elle n'aime pas.
Lorsque tu coupes le contact, tu dois rester en position 1 ou R => la 5OO ne bipera pas (elle est contente)
Si en coupant le contact tu restes en N => la 5OO bipera (elle n'est pas contente)
Si le moteur n'est pas coupé, tu dois passer en N avant de quitter le volant.
La 5OO bipera si tu as quitté le volant en restant sur 1 ou R et repassera en N automatiquement (mais continuera de biper)
Pour démarrer, tu passes en N, tu tournes la clé, puis tu passes en 1 ou R pour rouler
Faut pas croire tout ce qui se dit sur le net _________________ Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOVELYRED
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 9
|
Posté le: 06 Juin 2010 20:22 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais remarqué le bip, et du coup en lisant attentivement le manuel j'avais mieux compris l'origine du bip...
Il me reste à prendre le coup pour le démarrage.. ça devrait aller !
Par contre pourquoi est-il préférable de passer en N avant de tourner la clé ? (ça aussi c'est dans le manuel, mais faut croire que je suis un peu longue...)
Comme je ne m'y connais pas je n'arrive pas à en voir l'utilité en fait, et comme j'aime bien comprendre ce que je fais..
Cet après midi j'ai testé le Blue & Me.. ma voiture me parle, elle est vraiment géniale non ?! ^^
Je crois que je vais vraiment me régaler avec ma nouvelle titine... _________________ Fiat 500 1.2 8V 69 CH LOUNGE DUALOGIC - Rouge Paso Doble - Depuis le 04/06/2010 (1ère immatriculation 30/03/2009) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ctepatant
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 25 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 28 Sep 2010 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une "500 dualogic 1,2" en commande !!
Le sujet m'intéresse donc tout particulièrement. Surtout que j'ai lu plusieurs posts qui évoquaient de gros problèmes avec la Dualogic.
Pour info, j'ai trouvé ce post sur forum-auto :
http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet6368.htm
qui suggère d'attendre que "le circuit hydraulique de la commande Dualogic" se mette "en pression" et que "le tableau de bord fasse son check up".
Il ne s'agirait donc pas d'éviter le "BIP" mais d'attendre que l'électronique finisse sa préparation.... eh, oui !! les temps changent mais ça reste plus pratique que la manivelle de démarrage
Vous en pensez quelque chose ??
Ma commande : Fiat 500 1.2 8V 69 Ch Lounge Dualogic - Bossa Nova White - Intérieur Ivoire avec habillages Damier Noir/Blanc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|